• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar steph69 » 01 Déc 2015, 13:48

StadeOL77 a écrit:Il faut savoir prendre du recul. Vous voulez tout, tout de suite.
D'abord, on parle de sport, avec des hauts et des bas. Ensuite, vous vous focalisez sur 3 matches consécutifs. Après la victoire dans le derby 3-0 tout le monde était content et hop, une trêve internationale et 2 week-end plus tard on demande la tête de l'entraineur. Patience. La saison est longue et heureusement pour nous seul le PSG a un vrai rythme: les autres équipes avancent aussi par à-coups quand on y regarde de près. Je nous vois très bien finir 2eme ou 3eme, même sans gloire.
Encore une fois, un stade est fait pour 50 ans et non pour l'équipe qui va fouler la pelouse en premier. Le stade va générer des revenus qui vont permettre d'acheter de meilleurs joueurs. Nous allons entrer dans un cercle vertueux. La fin de la construction du stade n'est que le début de l'histoire. Ne faites pas comme les détracteurs qui sautent de joie en disant: "ah vous voyez bien que le modèle économique n'est pas le bon, que l'équipe ne permettra pas de remplir le stade, que j'avais raison quand blablabla...". C'est ridicule et cela montre bien qu'ils n'ont rien compris au projet qui est dans la durée.

PS: JMA a annoncé le stade aurait un nom pour le concert de juillet.



Sur le fond tu as raison même si je pense qu'une troisieme place serait une tres mauvasie nouvelle pour nous.
Tout va tres vite en quelques matchs mais je pense qu'apres la saison derniere et malgré les blessés l'effectif nous laissait penser raisonnablement que l'ol distancerait les autres equipes (PSG mis a part bien sur) a la treve hivernale.
steph69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mar 2015, 09:40

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar gone69 » 01 Déc 2015, 13:50

Kubiak a écrit:
Tu as tout a fait raison de signaler le contexte sportif, qui est pour l'instant indispensable à la réussite financière d'un club comme l'OL. Ceci étant dit, la fondation meme du projet OL land depuis l'introduction en bourse c'est justement que les revenus du stade et son complexe ludique sont censés etre peu corrélés aux resultats sportifs, et donc un outil de stabilisation financière du club face aux aléas du sport. J'ose donc espérer que les foules seront quand meme au RDV dans les années a venir meme si l'OL ne joue pas le podium (ce qui arrivera forcement une saison ou une autre).



Jean Michel AULAS est avec nous ?! :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :D :D :D
gone69
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 15 Déc 2014, 18:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 01 Déc 2015, 13:54

Olympique Lyonnais ‏@OL 2 hil y a 2 heures
.@JM_Aulas "On devrait en savoir plus demain sur la star internationale qui sera là pour l'inauguration du @Parc_OL"
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 01 Déc 2015, 13:56

Est ce vraiment la dernière samedi?


Pour poursuivre le débat, soyons sages et laissons le temps au temps. Le stade va être lié à l'équipe. La route est longue, ils vont peut être s'acheter une paire de ******** entre temps et remonter la pente. Ca nous permettra de partir sur une base plus seine l'année prochaine.
Presque dommage finalement que le stade n'est pas été livré en début de saison.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar steph69 » 01 Déc 2015, 14:03

qweyron2 a écrit:Est ce vraiment la dernière samedi?


Pour poursuivre le débat, soyons sages et laissons le temps au temps. Le stade va être lié à l'équipe. La route est longue, ils vont peut être s'acheter une paire de ******** entre temps et remonter la pente. Ca nous permettra de partir sur une base plus seine l'année prochaine.
Presque dommage finalement que le stade n'est pas été livré en début de saison.



Y'aura la coupe moustache mi decembre contre Tours c'est vrai mais là il faudra pas deconner non plus.
même si je ne porte pas grand interet a cette coupe en trois matchs elle d'emmene en finale pour une place européenne.
CECI ETANT ca ferait toujours un titre.
steph69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mar 2015, 09:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 01 Déc 2015, 14:12

Je pense à Robbie Williams, Phil Collins, Sting ou Paul Mccartney vous avez des idées?
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (42.83 Kio) Vu 3916 fois
Dernière édition par MaxOL le 01 Déc 2015, 14:35, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 01 Déc 2015, 14:24

MaxOL a écrit:Je pense à Robbie Williams ou Phil Collins, vous avez des idées?

Bébert des Forbans :hum: ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Kubiak » 01 Déc 2015, 14:29

StadeOL77 a écrit: (...)
Encore une fois, un stade est fait pour 50 ans et non pour l'équipe qui va fouler la pelouse en premier. Le stade va générer des revenus qui vont permettre d'acheter de meilleurs joueurs. Nous allons entrer dans un cercle vertueux. La fin de la construction du stade n'est que le début de l'histoire. Ne faites pas comme les détracteurs qui sautent de joie en disant: "ah vous voyez bien que le modèle économique n'est pas le bon, que l'équipe ne permettra pas de remplir le stade, que j'avais raison quand blablabla...". C'est ridicule et cela montre bien qu'ils n'ont rien compris au projet qui est dans la durée.

PS: JMA a annoncé le stade aurait un nom pour le concert de juillet.


C'est la toute la question, de ce postulat depend le bon déroulement du projet, JMA est hyper positif sur ce point notamment grace aux VIP, mais les anecdotes et infos officielles tendent a donner une autre version, a savoir qu'il n'est pas aussi aisé de vendre du foot au dela du socle traditionnelle des 20 000 -25 000 fans qui sont a Gerland bon an mal an.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Kubiak » 01 Déc 2015, 14:30

MaxOL a écrit:Je pense à Robbie Williams ou Phil Collins, vous avez des idées?


Vu la description, je crois qu'on aura échappé a Benjamin Biolay :D
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 01 Déc 2015, 14:31

JAY EDWARD ‏@EDWARDJAY73
Inauguration desserte du Grand Stade @OL. Pratique! 20 mn de Part Dieu! @JM_Aulas @gerardcollomb @YCUCHERAT

Image

Image

Image
Dernière édition par TopGone le 01 Déc 2015, 14:35, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 01 Déc 2015, 14:35

Michaël Youn des Wap doo Wap :D

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar steph69 » 01 Déc 2015, 14:43

Kubiak a écrit:
MaxOL a écrit:Je pense à Robbie Williams ou Phil Collins, vous avez des idées?


Vu la description, je crois qu'on aura échappé a Benjamin Biolay :D



Bernard Minet des musclés peut etre :P
steph69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mar 2015, 09:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 01 Déc 2015, 14:57

yannou a écrit:
MaxOL a écrit:Je pense à Robbie Williams ou Phil Collins, vous avez des idées?

Black M ou Maître Gims :hihihihi:


Le pire c'est que ce n'est pas impossible. Moi qui m'étais foutu de la tronche des bordelais avec leur groupe à deux balles pour leur inauguration... Allez soyons patients, on aura peut être une bonne surprise.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar gone69 » 01 Déc 2015, 15:44

TopGone a écrit:Michaël Youn des Wap doo Wap :D



D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : est ce que les responsables des groupes de supporters (Nord et Sud) en étaient informés avant le match? Parce que la réaction est tellement peu virulente (d'ailleurs, lorsqu'on regarde le bas des virages ils sont, la plupart, assis ne montrent aucune animosité) que ça m'a toujours étonné. Il y a que quelques stadiers et rien ni personne ne tente, même juste pour montrer un peu de colère, de descendre devant le virage... Quand on voit ce qu'à pu provoquer deux pauvres remplaçants stephs qui s'échauffaient pas loin du virage et qu'on compare à un groupe steph qui vient chambrer violemment les supporters je me pose des questions :chant2: :chant2:
gone69
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 15 Déc 2014, 18:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Barbibul » 01 Déc 2015, 17:06

Sinon, par rapport au Stade des Lumières, du nouveau :chant2: ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités