• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 01 Déc 2015, 21:47

figoress a écrit:
fueg a écrit:
figoress a écrit:En tout cas ça me rassure de voir que certains commencent à se poser des questions qui pourraient leur permettre de répondre à ce petit problème pour élèves de CE2 :

C'est l'histoire de Jean Michel qui exploite déjà un stade de 40 000 places qui n'est pas plein et avec des places à prestations qui n’intéressent pas grand monde. Jean Michel décide de dépenser énormément d'argent pour construire un stade de 60 000 places avec 5 fois plus de places à prestation pour augmenter les recettes.
A quel problème Jean Michel va t'il être confronté ?


C'est surtout l'histoire de quelqu'un qui ne comprend pas la différence entre être propriétaire et locataire. C'est aussi l'histoire de quelqu'un qui confond taux de remplissage et rentabilité d'un stade. Enfin, c'est l'histoire de quelqu'un qui ne se projette pas dans l'avenir. A quels problèmes de compréhension cette personne est-elle confrontée ?


L'OL paie 1 million/an à la municipalité pour louer Gerland, autant dire presque rien.
L'OL a investi 400 millions pour construire SON stade qu'il devra REMBOURSER seul en plus de frais de fonctionnement qui vont exploser.
Bref on a un outil qui va couter un fric monstre au club avec des recettes qui ne vont pas bondir.
Ne pas comprendre ça c'est flippant.


Si les dépenses de fonctionnement vont augmenter ( et non exploser car à Gerland ou à Decines, le prix d'une compagnie de CRS par exemple est le meme ), les revenus augmenteront aussi, comment te faire comprendre ça ?
Dernière édition par jonjon le 01 Déc 2015, 21:49, édité 1 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar tijuan » 01 Déc 2015, 22:03

Tests de lumières ce soir
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (381.2 Kio) Vu 4521 fois
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 02 Déc 2015, 03:45

Open2016 a écrit:
Bonjour à tous,
Nouveau compte car oublié les éléments de mon ancien compte mais j'avais peu posté, Est-Lyonnais visitant régulièrement le stade et le forum.

En fait, on s'en fout de REMBOURSER, personne n'est dans la tête de Jean-Michel Aulas et quel est son modèle économique, quelles sont ces portes de sortie. C'est juste un patron d'entreprise qui s'adapte chaque année à la situation.
Il faut bien comprendre que Jean-Michel Aulas a placé les 130 millions d'euros de cash accumulés entre 2000 et 2007 dans ce stade et que pour les sommes empruntés (il resterait donc 270 millions si on fait de façon amateur 400-130), et bien ça représente une dette de l'ordre de 2 fois le budget annuel du club. Et ça ne génère rien d'insurmontable quand on sait qu'un MARTIAL se vend 80 millions d'euros et nous rapporte sans efforts 13 à 16 millions d'euros.

C'est juste un stade magnifique de l'intérieur, comme de l'extérieur, je l'attends de pieds ferme depuis la première évocation en marge d'un REAL-OL en 2005.


Merci pour cette analyse pleine de lucidité qui nous change de l'autre folle qui pérore ses névroses obsessionnelles à tue tête. :gooood:
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 02 Déc 2015, 06:06

Gunner42 a écrit:@badfab, le film est sorti en mai 2004, cette saison la on jouait encore en L2 donc tes fessées régulières on en reparlera, dommage à 2-3 ans près tu avais raison. Je me rappel bien de cette scène elle nous faisait marrer au cinéma, faire un truc pareil à sainté ca aurait pas pu marcher on les aurait pas entendu chanter, c'est pas pour rien qu'ils sont venu chez vous :gooood:


Rhooooooooooo, l'autre, tout de suite fâché ! ;D

Avant de nous quitter pour vous installer confortablement au chaud pour 3 ans en L2 le bilan des derby était tranquillement à notre avantage depuis 1994 avec ZERO défaite donc oui, on peut parler de fessées régulières peu importe si la dernière datait de 3 ans. Et si la bande à Youn est venue à Gerland c'est parce qu'on rafflait notre 3° titre d'affilé, rien à voir avec l'ASSE qui n'est qu'un accessoire supplémentaire pour faire hurler le bad gone. ;) 8)
Mais bon,2004 n'est pas l'année la plus tendue entre nos populations de supporters vu les situations respectives des 2 clubs, Youn a pris un risque calculé, aujourd'hui il se ferait démembrer dans le rond central.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 02 Déc 2015, 07:51

Marshall_ a écrit:
jonjon a écrit:Si les dépenses de fonctionnement vont augmenter ( et non exploser car à Gerland ou à Decines, le prix d'une compagnie de CRS par exemple est le meme ), les revenus augmenteront aussi, comment te faire comprendre ça ?

En faisant une démonstration compréhensible par exemple. Depuis quand une hausse des dépenses de fonctionnement entraîne une hausse des revenus ? J'en parlerais à mon banquier la prochaine fois que je suis à découvert, mais si monsieur, si je dépense plus, c'est pour gagner plus...

Tu n'as pas que la mobilisation d'une compagnie de CRS a payer quand tu as un stade, l'entretien courant du bâtiment, l'entretien de la pelouse, les techniciens de maintenance, le gardiennage, l'entretien des abords du stade, les travaux d'amélioration des lieux (oui car la clientèle VIP est du genre à se lasser très vite de la décoration des salons), de remise aux normes pour accueillir différentes compétitions ou événements, bref tout ce qui était à la charge de la ville de Lyon, et qui n'était largement pas couvert par la pauvre redevance annuelle de 800.000 € payé par l'OL, ça sera à la charge de l'OL. Quand il faudra sortir 300.000 € pour refaire une moitié de pelouse, ce n'est plus vers la ville qu'il faudra se tourner pour demander de payer la facture...

On passe d'un stade loué tout compris avec redevance de 800.000 € annuel, à un stade avec remboursement d'emprunt de 16 millions € chaque année plus le coût de l'entretien et de la maintenance du stade. Si tu ne comprends pas pourquoi on te parle de dépenses et charges qui vont augmenter pour l'OL dans le nouveau stade, on ne peut pas faire grand chose pour toi.


C'était pourtant la raison d'être du Plan Marshall il me semble....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 02 Déc 2015, 08:12

Marshall_ a écrit:On passe d'un stade loué tout compris avec redevance de 800.000 € annuel, à un stade avec remboursement d'emprunt de 16 millions € chaque année plus le coût de l'entretien et de la maintenance du stade. Si tu ne comprends pas pourquoi on te parle de dépenses et charges qui vont augmenter pour l'OL dans le nouveau stade, on ne peut pas faire grand chose pour toi.


Si tes remboursements et dépenses augmentent de 16M€ (la moitié étant financé par le naming) mais que tes revenus augmentent bien plus (80M€ de chiffre d'affaire supplémentaire)... tu gagnes de l'argent !

Si tu as une société qui passe de un employé à deux employés.... tu doubles tes charges et pourtant tu gagnes plus d'argent !

Pour reprendre dans les grandes lignes la citation d'un grand penseur du forum:
"Si tu ne comprends pas pourquoi on te parle de dépenses,charges et revenus supplémentaires qui vont augmenter pour le parc OL dans le nouveau stade, on ne peut pas faire grand chose pour toi"

PS: :P
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 02 Déc 2015, 08:36

Marshall_ a écrit:
jonjon a écrit:Si les dépenses de fonctionnement vont augmenter ( et non exploser car à Gerland ou à Decines, le prix d'une compagnie de CRS par exemple est le meme ), les revenus augmenteront aussi, comment te faire comprendre ça ?

En faisant une démonstration compréhensible par exemple. Depuis quand une hausse des dépenses de fonctionnement entraîne une hausse des revenus ? J'en parlerais à mon banquier la prochaine fois que je suis à découvert, mais si monsieur, si je dépense plus, c'est pour gagner plus...

Tu n'as pas que la mobilisation d'une compagnie de CRS a payer quand tu as un stade, l'entretien courant du bâtiment, l'entretien de la pelouse, les techniciens de maintenance, le gardiennage, l'entretien des abords du stade, les travaux d'amélioration des lieux (oui car la clientèle VIP est du genre à se lasser très vite de la décoration des salons), de remise aux normes pour accueillir différentes compétitions ou événements, bref tout ce qui était à la charge de la ville de Lyon, et qui n'était largement pas couvert par la pauvre redevance annuelle de 800.000 € payé par l'OL, ça sera à la charge de l'OL. Quand il faudra sortir 300.000 € pour refaire une moitié de pelouse, ce n'est plus vers la ville qu'il faudra se tourner pour demander de payer la facture...

On passe d'un stade loué tout compris avec redevance de 800.000 € annuel, à un stade avec remboursement d'emprunt de 16 millions € chaque année plus le coût de l'entretien et de la maintenance du stade. Si tu ne comprends pas pourquoi on te parle de dépenses et charges qui vont augmenter pour l'OL dans le nouveau stade, on ne peut pas faire grand chose pour toi.


Ton petit ton condescendant tu le gardes pour toi stp , merci
Tu ne vas pas me faire une leçon d'économie étant donné que c'est une matière que j'enseigne, je pense avoir quelques compétences dans ce domaine. Je n'ai pas fait de démonstration puisque le débat a été fait 75 fois sur ce forum, j'en ai marre de lire ou rabâcher la même chose
Déjà je n'ai jamais dit que les charges n'allaient pas augmenter, de 2 tu me parles du remboursement du stade qui n'a absolument rien à voir avec les charges. ( Au passage la sécurité qui comprend aussi bien les stadier que les compagnies de CRS est à la charge du club,c'est partout pareil, ce n'est pas compris dans la location ). Quand à la déco VIP, elle ne sera pas changé tous les ans ( au grand maximum, tous les 4/5 ans, et encore ! Sachant que la clientèle ne sera en plus pas la même à chaque match.) La pelouse , vu que l'entretien sera fait par le club, il sera de meilleur qualité que s'il est municipal, pas besoin de la changer tous les ans, idem pour les normes qui ne changent pas toutes les 5 minutes ( et de toutes façons tu peux obtenir des dérogations ) . Il n'y aura pas d'investissements lourds avant 15/20 ans
Ensuite tu me parles des dépenses , très bien, mais tu oublies de parler des revenus ( hôtel , clinique, pole loisir,billetterie, store, restauration 365/365 et soirs de matchs etc )
Bref
Dernière édition par jonjon le 02 Déc 2015, 09:29, édité 1 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 02 Déc 2015, 08:43

jonjon a écrit:Ensuite tu me parles des dépenses , très bien, mais tu oublies de parler des revenus ( Hotel , clinique, pole loisir,billetterie, store, restauration 365/365 et soirs de matchs etc )
Bref

Oui mais ça c'est la partie qui n'intéresse ni Marshall, ni Figoress, ni.... donc négligeable (pour eux) :hum:
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 02 Déc 2015, 09:21

Il n'y a pas une semaine où vous ne tombez pas dans le piège de figoress...

Ca pollue les échanges et franchement ça me donne de moins en moins envie de contribuer au forum. Et à mon avis je ne suis pas le seul.
D'ailleurs, je note de plus en plus l'absence de certaines personnes qui participaient beaucoup aux échanges du forum et qui apportaient une grosse contribution en terme de données et d'images...

Pensez-y. Un OL CAFE bis, non merci. :no:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 02 Déc 2015, 09:48

Effectivement, c'est dingue qu'une personne mal intentionnée puisse pourrir le forum à elle seule. Même en ignorée, elle ressort dans les quote....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 02 Déc 2015, 09:53

claramide a écrit:Effectivement, c'est dingue qu'une personne mal intentionnée puisse pourrir le forum à elle seule. Même en ignorée, elle ressort dans les quote....

Pour nous les faire oublier Claramide, tu devrais nous faire des photos des essais de lumière en attendant de nous offrir une mousse dans le nouveau stade ;) :D
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 02 Déc 2015, 10:14

marty650 a écrit:
claramide a écrit:Effectivement, c'est dingue qu'une personne mal intentionnée puisse pourrir le forum à elle seule. Même en ignorée, elle ressort dans les quote....

Pour nous les faire oublier Claramide, tu devrais nous faire des photos des essais de lumière en attendant de nous offrir une mousse dans le nouveau stade ;) :D


Et bah moi je pense que non. Laissez les se pourrir entre eux et n'alimentons plus le forum de photos et de données. A force ils vont peut être finir par déserter ailleurs. Parce que là c'est abominable. Moi perso je poste plus rien comme photos maintenant, ça ma soulé, parce que même en ignoré on se tape leur quote!!!

Le seul moment où on a eu un peu de répits c'était quand le forum ne fonctionnait plus, ça avait fait un bon ménage !
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Kubiak » 02 Déc 2015, 10:29

StadeOL77 a écrit:
Je crois que nous aurons tous du mal à être d'accord. Mais acceptons ce principe puisque nous sommes sur un forum de discussion.
Il est toujours plus rentable de s'endetter pour être propriétaire que de rester locataire toute sa vie. Pas à court terme bien sûr puisque tu t'endettes sur de grosses sommes, mais sur le long terme, aucun doute. A titre personnel, je vais bientôt finir de payer ma maison et il me restera la seconde moitié de ma vie à dépenser mes revenus dans autre chose qu'un loyer. Alors, oui, je vais devoir faire des travaux, refaire la déco, mais tout ceci est dérisoire par rapport à un loyer mensuel. Dans le cas d'un stade, c'est encore mieux: les invités paient pour venir dîner à la maison :) Et tu remarqueras que d'autres propriétaires ont remboursé leur maison plus tôt que prévu (Mr Arsenal, Mr Bayern) et pourtant ils avaient eux aussi à faire face à tous les frais. L'autre beauté d'un stade comme celui de Lyon, c'est que tu n'as pas besoin de le remplir à 100% pour qu'il soit rentable.


Absolument pas, le choix d'acheter les murs ou les louer depends de plusieurs paramètres, il n'y a pas d'evidence. Dans les deux cas tu vas devoir louer soit du fric a la banque et payer un loyer de l'argent, soit louer les murs et payer un loyer foncier, il faut aussi voir la valeur du bien a maturité qui peut avoir diminué entre temps, faudra bien rembourser le delta avec la somme empruntée. Enfin bref, c'est pas tant le sujet, mais il est évident qu'avec le nouveaux stade, l'OL va faire face a une explosion de ses couts d'exploitation (rien que les intérêts, c'est pas loin de 14M par ans, cout d'entretiens en très forte hausse). Alors meme si on est pas d'accords avec Marshall et Figoress, il faut bien admettre que la question qu'ils soulèvent est tout a fait légitime: Est ce que ce grand stade va effectivement générer les sommes très importantes que JMA ambitionne. Parce que les couts, eux, c'est certain qu'ils vont augmenter. A la différence des deux compères précédemment cités, je n'ai aucune certitude sur ce point la, les fréquentations sont pas terrible mais on peut aussi avoir un effet nouveaux stade qui installe une clientèle nouvelle et pérennise le projet à terme. On verra.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ol08 » 02 Déc 2015, 10:39

Arrêtez d'avoir peur pour les finances du club: l'ol a récupéré 50 hectares de terrains constructibles dans une zone dynamique en bord de rocade et avec le tram à proximité.
La banlieue de Lyon se développe rapidement et il existe actuellement dans cette zone un manque dans le secteur des loisirs qui va justement être comblé, avec des bénéfices qui auront dans les poches de l'ol. Et en cas de besoin urgent de cash il revendra les terrains au lieu de louer...
ol08
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 18 Oct 2012, 17:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Cyril27OL » 02 Déc 2015, 10:50

Ce qui est lassant surtout c'est les mécontents des finitions.... alors que rien n'est encore fini a 100%! et les mécontents sur les finances... alors que rien pour le moment n'est ouvert!
Cyril27OL
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 04 Juin 2015, 15:45

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités