• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Juil 2016, 18:00

la pelouse commencera lundi pour être fini jeudi 3 jour avant le match dimanche contre Benfica vue sur OLTV
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Watson » 22 Juil 2016, 20:18

figoress a écrit:Il n'y avait pas grand monde au PARC OL pour Rihanna.
35 000 personnes :o
Si Rihana ne remplit pas le NoNameStadium, qui le fera ?


http://fr.trace.tv/people/rihanna-elle- ... a-londres/

Ce n'est pas parce que le chanteur(se) est connu(e) que le succès est garanti.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 22 Juil 2016, 21:15

figoress a écrit:Il n'y avait pas grand monde au PARC OL pour Rihanna.
35 000 personnes :o
Si Rihana ne remplit pas le NoNameStadium, qui le fera ?


Lol !
Tu ne t'inquiètes vraiment pour rien vu que c'est la meilleure affluence de la chanteuse cette année pour son Anti World Tour ! :D

En plus c'est Rihanna ... elle n'est pas une mega star pour tout le monde.
Arrêtes de forcer le trait dans tes complaintes, c'est absolument ridicule quand justement tu ne prends pas la peine de chercher sur le net. ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Marshall_ » 22 Juil 2016, 21:53

Bad_fab a écrit:
Krillz a écrit:
Je penche aussi plutôt vers l'estimation "pessimiste".

70€/place et 45000 d'affluence moyenne ça me paraît surréaliste.

Sinon, autre question à ce propos: pour les concerts (et autres événements dans le GS), quelqu'un a une idée du pourcentage que l'OL se fera sur la billetterie?

Je disais ça par rapport au concert de Rihanna, entre autres.

D'après ce site (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifesta ... nif/360964) les prix seront en moyenne à 70€/place, pour un stade ouvert à 60% de sa capacité (VN fermé).

A la louche, ça ferait environ 2,5M€ de recettes. Mais quelle somme irait à l'OL là dedans? Y'a-t-il un pourcentage sur la billetterie, ou bien est-ce seulement la location du stade qui rapporte?


Capacité du SdL en mode concert = 65000 alors je ne sais pas pourquoi tu parles d'un stade ouvert à 60%, d'autant plus que le VN ne représente surement pas 40% de la jauge à lui tout seul. Bref, va falloir revoir tes calculs parce qu'ils sont faux.

Capacité en mode concert, 65.000 donc, affluence de Rihanna, star mondiale pour le premier concert au parc OL et qui doit faire la promo du stade auprès des tourneurs internationaux 35.000 spectateurs, un public plus concentré à tenir son téléphone pour faire un live Periscope que sur le concert en lui même, pas de rappel et la setlist du concert raccourcie.

3 concerts espérés en 2017, lol.

MaxOL a écrit:Donc Marshall pour l'ambiance, tu donne du crédit aux personnes des réseaux sociaux absente du concert MDRRRRR
Je me lève et je t'applaudis, alors celle la c'est la meilleur....

Même si je ne suis pas fan de Rihanna, j'ai passé un super concert et c'est la le principal.

Après oui il y a eu des problèmes d'organisation de la part de LiveNation, ils ont fait à l'économie. Ils n'ont pas tenu compte des possibilité du parvis du stade, ils ont mis trop de monde à l'intérieur du stade et pas assez dehors pour renseigné et filtrer.

En même temps, ça fait des mois que des membres se permettent de juger un stade sans y avoir mis les pieds, je ne vois pas pourquoi reprendre des avis de personne sur twitter qui regardent un concert sur periscope, ou en direct depuis le stade connecté du parc OL, pose un soucis.

Monsieur Max a passé un super concert, donc la soirée est un succès puisque M. Max est l'élément clé qu'il faut convaincre lors d'un événement au parc OL.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Aiden Pearce » 22 Juil 2016, 22:18

Vidéo de la chaine F2Freestylers au Parc OL



Chaine de 4 millions d'abonnés
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar GANDOULF » 22 Juil 2016, 22:37

Rien a battre de ce concert et de l'ambiance kikou qu'il y a eu. Tant que l'affluence et l'ambiance reste exceptionnel pour les match de l'OL je me contre fou des événements annexe.
JUNINHO ROI LYON
Avatar de l’utilisateur
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 372
Inscription: 25 Juin 2015, 15:22

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alex6971 » 23 Juil 2016, 00:20

alexandre 1990 a écrit:PARC OL : La data au service de la sécurité | BFM Business | Olympique Lyonnais


Ils sont bien beau avec leure stade connecter mais moi j'ai toujour pas mes point sur ma carte MYOL >:(
alex6971
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2015, 23:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Ryuji » 23 Juil 2016, 01:57

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit:
Krillz a écrit:
Je penche aussi plutôt vers l'estimation "pessimiste".

70€/place et 45000 d'affluence moyenne ça me paraît surréaliste.

Sinon, autre question à ce propos: pour les concerts (et autres événements dans le GS), quelqu'un a une idée du pourcentage que l'OL se fera sur la billetterie?

Je disais ça par rapport au concert de Rihanna, entre autres.

D'après ce site (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifesta ... nif/360964) les prix seront en moyenne à 70€/place, pour un stade ouvert à 60% de sa capacité (VN fermé).

A la louche, ça ferait environ 2,5M€ de recettes. Mais quelle somme irait à l'OL là dedans? Y'a-t-il un pourcentage sur la billetterie, ou bien est-ce seulement la location du stade qui rapporte?


Capacité du SdL en mode concert = 65000 alors je ne sais pas pourquoi tu parles d'un stade ouvert à 60%, d'autant plus que le VN ne représente surement pas 40% de la jauge à lui tout seul. Bref, va falloir revoir tes calculs parce qu'ils sont faux.

Capacité en mode concert, 65.000 donc, affluence de Rihanna, star mondiale pour le premier concert au parc OL et qui doit faire la promo du stade auprès des tourneurs internationaux 35.000 spectateurs, un public plus concentré à tenir son téléphone pour faire un live Periscope que sur le concert en lui même, pas de rappel et la setlist du concert raccourcie.

3 concerts espérés en 2017, lol.


Dis-moi, est-ce que tu as vu le poste de watson un peu plus haut ? Il a posté un lien disant que Rihanna n'a même pas rempli Wembley (qui a une plus grande capacité que le Parc OL). As-tu une explication pour cela ?

Watson a écrit:http://fr.trace.tv/people/rihanna-elle-se-produit-devant-un-stade-a-moitie-vide-a-londres/

Ce n'est pas parce que le chanteur(se) est connu(e) que le succès est garanti.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 23 Juil 2016, 09:38

Faut dire un truc quand même c'est qu'à Londres, les grands concerts/événements non-sportifs se déroulent plus ou moins systématiquement à Wembley, ce qui est heureux puisque c'est un stade qui n'accueuille des événements sportifs que de manière ponctuelle.

L'Emirates quand à lui est un stade "purement" foot si l'on peut dire.

Cet aveu de changer les pelouses une fois par an de manière systématique est donc clairement la confirmation de ce modèle multifonction, d'un stade dont le foot est la principale activité, mais aussi avec un tas d'événements autour. Perso je ne vois pas quel autre stade suit ce modèle, c'est une première non? :blink:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 24 Juil 2016, 12:08

Concernant le naming, tweet à l'instant du président Aulas himself.

(Je vous rappelle que les résultats T4 d'OL Groupe sont publiés demain première chose après bourse):

@CMaldy on avance bien on a le choix donc on prend notre tps pour n pas brader comme l'on fait d PPP ou le produit du Naming ne va aux clubs


EDIT: Ça confirme ce que je disais, depuis l'épisode de Fiducial et des 6M d'€, c'est tombé à un point mort et donc on est repartis de zéro. À mon avis faudra attendre quelques mois voire un an avant d'avoir un accord, voire un contrat..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 25 Juil 2016, 10:47

Suis passé rue Sully ce WE, et le centre d'entrainement est très peu visible. Ils ont mis des barrières bâchées ainsi qu'n portail assez impersonnel bâché. Pour le coup, je trouve cela assez moche. Aucun personnalisation, on ne sait absolument pas qu'on est au centre de l'OL ou de GROUPAMA. J'imagine/j'espère que c'est temporaire pour faire face au huis clos des entrainements et que tout cela sera personnalisé à l'avenir. D'ailleurs pour les riverains, c'est pas terrible. D'autres ont le même ressenti que moi?
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar pedropedro » 25 Juil 2016, 10:56

Pas un pour racheter l'autre ici ... Certains on surement été fini à la pisse (ils se reconnaitront ;) ;) ;) ;) )


Personne ne m'a répondu sur la question de la pelouse, c'est pas un peu dangereux de la poser à 1 semaine d'un match ?
Bon la météo sur Lyon me semble favorable, mais ce n'est pas un peu l'erreur qu'avait fait Lille avant l'Euro ?

Pour le concert de Rihanna les personnes concentrées sur leurs Smartphones n'est pas une tradition lyonnaise de ce que je sache. Vous êtes déjà allé à un concert les gars ? Ou au minimum vu des images d'autres concerts ?

Surtout critiquer un stade alors que l'ambiance du publique semble naze c'est totalement HS... C'est comme imputé une mauvaise perf d'une équipe à cause du stade, faut vraiment avoir un problème d'amour propre ou avoir une vie de misère pour trouver quelconque satisfaction à critiquer un stade dès le premier accroc qui n'est absolument pas en lien avec le stade.
pedropedro
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 27 Juin 2016, 15:39

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 25 Juil 2016, 11:42

pedropedro a écrit:Pas un pour racheter l'autre ici ... Certains on surement été fini à la pisse (ils se reconnaitront ;) ;) ;) ;) )


Personne ne m'a répondu sur la question de la pelouse, c'est pas un peu dangereux de la poser à 1 semaine d'un match ?
Bon la météo sur Lyon me semble favorable, mais ce n'est pas un peu l'erreur qu'avait fait Lille avant l'Euro ?

Pour le concert de Rihanna les personnes concentrées sur leurs Smartphones n'est pas une tradition lyonnaise de ce que je sache. Vous êtes déjà allé à un concert les gars ? Ou au minimum vu des images d'autres concerts ?

Surtout critiquer un stade alors que l'ambiance du publique semble naze c'est totalement HS... C'est comme imputé une mauvaise perf d'une équipe à cause du stade, faut vraiment avoir un problème d'amour propre ou avoir une vie de misère pour trouver quelconque satisfaction à critiquer un stade dès le premier accroc qui n'est absolument pas en lien avec le stade.

C'est ce que je pensais aussi pour la pelouse.. Mais faut dire qu'après le match du Benfica, le prochain sera durant.. la deuxième semaine d'Août, rien avoir avec l'enchaînement qu'avaient connus le Vélodrome et Pierre Mauroy, donc.

Sinon la nouvelle pelouse est posée là non?
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Chericleon » 25 Juil 2016, 12:01

ratm69 a écrit:Suis passé rue Sully ce WE, et le centre d'entrainement est très peu visible. Ils ont mis des barrières bâchées ainsi qu'n portail assez impersonnel bâché. Pour le coup, je trouve cela assez moche. Aucun personnalisation, on ne sait absolument pas qu'on est au centre de l'OL ou de GROUPAMA. J'imagine/j'espère que c'est temporaire pour faire face au huis clos des entrainements et que tout cela sera personnalisé à l'avenir. D'ailleurs pour les riverains, c'est pas terrible. D'autres ont le même ressenti que moi?


Lors de la présentation aux journalistes JMA et la responsable Groupama ont bien dit que ce n'était pas terminé. Les références à Groupama vont arriver.
Si tu trouves les vidéos Periscope de la visite, tu auras peut être plus d'info sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Chericleon » 25 Juil 2016, 12:09

Hockey : le Winter Game au Parc OL retransmis sur l’Equipe 21
L'Equipe 21 et la Fédération française de hockey sur glace ont décidé de renouveler leur partenariat pour la saison à venir.
La chaîne de la TNT diffusera ainsi un match de Ligue Magnus par mois (dont LHC-Angers le 18 novembre) et la finale à partir du premier match décisif. La finale de la Coupe de France et deux matchs de préparation de l'Equipe de France seront également retransmis.

Enfin, le Winter Game, prévu au Parc OL le 30 décembre, fait partie du lot acquis par l'Equipe 21. A cette occasion, le LHC affrontera Grenoble lors d'une journée festive portée par Jean-Michel Aulas et le président du club de hockey lyonnais, Sébastien Berthet.


Source
https://www.lyonmag.com/article/82225/hockey-le-winter-game-au-parc-ol-retransmis-sur-l-equipe-21
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités