• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 25 Juil 2016, 14:13

figoress a écrit:Il n'y avait pas grand monde au PARC OL pour Rihanna.
35 000 personnes :o
Si Rihana ne remplit pas le NoNameStadium, qui le fera ?


Tiens 35000 c'est 5000 de plus qu'a Lille.....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 25 Juil 2016, 14:24

65000 ce n'est pas la capacité du ParcOL en mode concert, ca devait tourner autour de 45000 pour le concert de Rihanna.
Avec l'infographie que je vous mets c'est 53000 avec une petite scène. La scène de Rihanna était beaucoup plus grande et plus de place etaient condamnés dans les tribunes et moins de place en pelouse. Je vous mets avec la ligne rouge l'emplacement du début des vente de place pour Rihanna.

On peut voir aussi sur l'infographie que les places en quart de virage sud sont condamnés, ce qui a bien été le cas pour le concert de Rihanna, il y avait 2 grosses tour de lumières qui bouchaient la vue.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (51.01 Kio) Vu 5046 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 25 Juil 2016, 17:04

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit:
Krillz a écrit:
Je penche aussi plutôt vers l'estimation "pessimiste".

70€/place et 45000 d'affluence moyenne ça me paraît surréaliste.

Sinon, autre question à ce propos: pour les concerts (et autres événements dans le GS), quelqu'un a une idée du pourcentage que l'OL se fera sur la billetterie?

Je disais ça par rapport au concert de Rihanna, entre autres.

D'après ce site (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifesta ... nif/360964) les prix seront en moyenne à 70€/place, pour un stade ouvert à 60% de sa capacité (VN fermé).

A la louche, ça ferait environ 2,5M€ de recettes. Mais quelle somme irait à l'OL là dedans? Y'a-t-il un pourcentage sur la billetterie, ou bien est-ce seulement la location du stade qui rapporte?


Capacité du SdL en mode concert = 65000 alors je ne sais pas pourquoi tu parles d'un stade ouvert à 60%, d'autant plus que le VN ne représente surement pas 40% de la jauge à lui tout seul. Bref, va falloir revoir tes calculs parce qu'ils sont faux.

Capacité en mode concert, 65.000 donc, affluence de Rihanna, star mondiale pour le premier concert au parc OL et qui doit faire la promo du stade auprès des tourneurs internationaux 35.000 spectateurs, un public plus concentré à tenir son téléphone pour faire un live Periscope que sur le concert en lui même, pas de rappel et la setlist du concert raccourcie.

3 concerts espérés en 2017, lol.

MaxOL a écrit:Donc Marshall pour l'ambiance, tu donne du crédit aux personnes des réseaux sociaux absente du concert MDRRRRR
Je me lève et je t'applaudis, alors celle la c'est la meilleur....

Même si je ne suis pas fan de Rihanna, j'ai passé un super concert et c'est la le principal.

Après oui il y a eu des problèmes d'organisation de la part de LiveNation, ils ont fait à l'économie. Ils n'ont pas tenu compte des possibilité du parvis du stade, ils ont mis trop de monde à l'intérieur du stade et pas assez dehors pour renseigné et filtrer.

En même temps, ça fait des mois que des membres se permettent de juger un stade sans y avoir mis les pieds, je ne vois pas pourquoi reprendre des avis de personne sur twitter qui regardent un concert sur periscope, ou en direct depuis le stade connecté du parc OL, pose un soucis.

Monsieur Max a passé un super concert, donc la soirée est un succès puisque M. Max est l'élément clé qu'il faut convaincre lors d'un événement au parc OL.


J'en ai lu des postes de ce type, tous plus haineux les uns que les autres mais celui là, à part le dénigrement et la méchanceté, il sert à quoi à part satisfaire sa petite personne infatuée ?

Périscope n'existerait qu'à Lyon ? Si tu parcours Twitter, tu aurais dû y trouver un message de Rihanna qui s'excuse auprès de sa communauté de fans d'avoir dû raccourcir le concert car elle était malade...
Son album Anti n'a pas bien marché alors faire 35000 le 19 juillet à Lyon quand la ville est déserte, que l'offre est nouvelle, qu'il y a les nuits de Fourviere en même temps (Louise Attaque).

J'étais aussi à ce concert et bien que pas fan de l'artiste, j'ai passé un très bon moment.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Buzz l'éclair » 25 Juil 2016, 19:08

Max - Claramide, l'amour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 25 Juil 2016, 19:26

Résultats financiers records pour le Parc OL !!!

Lien vers le document financier d'OL GROUPE : http://www.actusnews.com/documents_comm ... 250716.pdf

Les chiffres importants :

resultats OL GROUPE.jpg
resultats OL GROUPE.jpg (212.39 Kio) Vu 4765 fois


resultats OL GROUPE 2.jpg


- Une augmentation de 128% des revenus billetterie malgré 31% de spectateurs en plus; signe de l'augmentation nette des prix (liée aux places VIP/LOGES 2x plus nombreuses et à l’augmentation des services/prestations)
- Les Events au POL ont rapporté 5.7M€ en 6 mois. Parmi ces events, on compte l'EURO 2016, les 2 finales de Coupe d'Europe de Rugby, les séminaires et activités annexes.
- La marge brut des revenus matchday s'élève à 54% (revenus matchday = Places Grand Public + places VIP + buvettes), et a doublé par rapport à Gerland.
- 88% du revenu des ventes de joueurs le sont pour des joueurs formés à l'académie OL.

Si on place les chiffres du POL à l'année à partir du 2e semestre 2016, on devrait atteindre, avec 19 matchs de L1, 2 matchs de coupe (CDF+CDL) et 4 matchs de C1 (3 poules + 1/8e), ça donne un revenu matchday annuel de...
48.5M€ !

Bref c'est énorme ce que fait le Parc OL en termes de revenus ! Contrairement à ce que quelques experts du forum ici nous racontent, il semblerait que Aulas et ses consultants ont bien préparé leur coup 8)
Dernière édition par Minolt le 25 Juil 2016, 19:29, édité 1 fois.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 25 Juil 2016, 19:28

Buzz l'éclair a écrit:Max - Claramide, l'amour toujours.


L'amour de l'OL, toujours ! What Else ;)
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 25 Juil 2016, 19:32

Minolt a écrit:Résultats financiers records pour le Parc OL !!!

Lien vers le document financier d'OL GROUPE : http://www.actusnews.com/documents_comm ... 250716.pdf

Les chiffres importants :

resultats OL GROUPE.jpg


resultats OL GROUPE 2.jpg


- Une augmentation de 128% des revenus billetterie malgré 31% de spectateurs en plus; signe de l'augmentation nette des prix (liée aux places VIP/LOGES 2x plus nombreuses et à l’augmentation des services/prestations)
- Les Events au POL ont rapporté 5.7M€ en 6 mois. Parmi ces events, on compte l'EURO 2016, les 2 finales de Coupe d'Europe de Rugby, les séminaires et activités annexes.
- La marge brut des revenus matchday s'élève à 54% (revenus matchday = Places Grand Public + places VIP + buvettes), et a doublé par rapport à Gerland.

Si on place les chiffres du POL à l'année à partir du 2e semestre 2016, on devrait atteindre, avec 19 matchs de L1, 2 matchs de coupe (CDF+CDL) et 4 matchs de C1 (3 poules + 1/8e), ça donne un revenu matchday annuel de...
48.5M€ !

Bref c'est énorme ce que fait le Parc OL en termes de revenus ! Contrairement à ce que quelques experts du forum ici nous racontent, il semblerait que Aulas et ses consultants ont bien préparé leur coup 8)


Tu insinues quoi Minolt, que les experts qui bossent avec Aulas seraient meilleurs que nos experts patentés qui oeuvrent ici du matin au soir pour nous faire avaler que le formidable outil est voué à l'échec ?

Pour ma part, je partage ton point de vue mais ces chiffres, on les a vu venir depuis longtemps !
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Elsasser » 25 Juil 2016, 19:54

Je ne suis pas un expert en économie, mais ce qu'on a là ce sont les recettes, ne manque t-il pas un tableau équivalent qui montrerait le total des dépenses ? Car les dépenses ont dû augmenter également avec le nouveau stade.

En tout cas je suis content pour vous, j'espère sincèrement que ce stade vous amène sur la voie du succès, et que d'autres clubs prendront exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Open2016 » 25 Juil 2016, 20:08

Se douter qu'on serait proche des 200 ME, OUI, mais dépasser notre meilleure saison (2006-2007), ce n'était pas vraiment imaginable.

Et pourtant, 218 ME avec seulement 6 mois d'exploitation du stade contre 214 pour la saison 2006-2007, la fameuse avec les ventes records de Diarra, Malouda, Tiago, Abidal : chapeau !

Ca montre que les revenus du foot sont en nette augmentation et que nous aurons plus de facilité à rembourser le stade (à condition de rembourser les prêts avec les ventes des joueurs et de rester humble les 5 prochaines saisons car nous devons rembourser avant de voir plus haut).

Et puis ça nous évitera de courir après des organisations de concert et de changer la pelouse chaque été :ph34:
Sur Rihanna, l'objectif c'était de démontrer la capacité du POL d'organiser ce genre d'évènements et de continuer à donner de la visibilité à ce stade.

HS... On perd Umtiti et il le faut, nous devons perdre également Tolisso et Lacazette pour rembourser 1/3 de notre prêt dès cette année...
De toute façon Fekir recommencera à remarcher sur l'eau au courant de l'année (Govou avait mis un peu de temps à revenir aussi).
Open2016
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 02 Déc 2015, 00:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 25 Juil 2016, 20:34

Elsasser a écrit:Je ne suis pas un expert en économie, mais ce qu'on a là ce sont les recettes, ne manque t-il pas un tableau équivalent qui montrerait le total des dépenses ? Car les dépenses ont dû augmenter également avec le nouveau stade.

En tout cas je suis content pour vous, j'espère sincèrement que ce stade vous amène sur la voie du succès, et que d'autres clubs prendront exemple ;)


Oui bien sûr ;) Si on connaît les dépenses liées aux joueurs et aux activités de l'OL; je suis très curieux de voir le montant des dépenses liées au POL. Elles sont en forte hausse par rapport à Gerland.
Mais en tout cas c'est extrêmement prometteur pour l'avenir.

Quand je vois que des clubs historiques comme Marseille ou Lille qui coulent à cause des PPP, je me dit qu'on a vraiment pris la meilleure voie !
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Open2016 » 25 Juil 2016, 20:44

Elsasser a écrit:Je ne suis pas un expert en économie, mais ce qu'on a là ce sont les recettes, ne manque t-il pas un tableau équivalent qui montrerait le total des dépenses ? Car les dépenses ont dû augmenter également avec le nouveau stade.

En tout cas je suis content pour vous, j'espère sincèrement que ce stade vous amène sur la voie du succès, et que d'autres clubs prendront exemple ;)


Au 31/12/2015, le résultat net était de +19,7 ME. Bien que les dépenses de personnels + achats + charges aient augmenté lors de cette 2e partie de saison, le résultat net devrait se situer au moins au niveau de celui de cet automne...
Open2016
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 02 Déc 2015, 00:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 25 Juil 2016, 20:45

L'OL double son chiffre d'affaires et redevient bénéficiaire
Le 25/07/2016 à 20:33:00

Grâce au nouveau stade, le retour en C1 et les ventes des joueurs, l'OL Groupe a doublé ses recettes et sera bénéficiaire sur l'exercice 2015/2016.

Image
Le nouveau stade de Lyon, utilisé pendant l'Euro, a permis à l'OL d'augmenter ses recettes. (Reuters)

OL Groupe, la holding cotée qui gère les activités de l'Olympique Lyonnais, a confirmé lundi qu'elle sera bénéficiaire au titre de l'exercice achevé fin juin, après avoir plus que doublé son chiffre d'affaires sur cette période. Cette perspective avait été évoquée dès l'automne par le président Jean-Michel Aulas, alors qu'OL Groupe restait sur six exercices consécutifs dans le rouge.

Un quart de la hausse due à Umtiti

L'exercice 2015/2016 a permis d'engranger 218,1 millions d'euros de recettes (+111% sur un an), un chiffre record dans l'histoire du club. La billetterie est en hausse de 16,6 millions d'euros, grâce à l'augmentation de l'offre de sièges liée au nouveau stade, et les droits TV et marketing ont bondi de 37,4 millions après le retour du club en Ligue des champions, malgré son élimination en phase de groupes.

La principale source de revenus supplémentaires reste toutefois la vente de joueurs (50,9M€), qui dégage de fortes plus-values car ceux-ci ont été pour l'essentiel formés au club. La moitié de ce chiffre correspond au seul transfert du défenseur Samuel Umtiti vers Barcelone pour 25 millions d'euros.

Avec AFP

lequipe
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar TopGone » 25 Juil 2016, 21:16

PROS : LES ENTRAÃŽNEMENTS DE LA SEMAINE
Publié le 25 juillet 2016 à 14:00

Entrainement

Image

Voici le programme des entraînements prévus la semaine prochaine pour le groupe professionnel au Groupama OL Training Center. À noter que le nouveau centre d'entraînement sera ouvert au public mardi après-midi et vendredi matin.


Lundi : repos
Mardi : entraînement à 17h30 (ouvert au public)
Mercredi : entraînements à huis clos
Jeudi : entraînement à huit clos
Vendredi : entraînement à 10h30 (ouvert au public)
Samedi : entraînement à huit clos
Dimanche : OL - Benfica à 20h45 au Parc OL



... Pour accéder au Parc OL :

En voiture depuis l'Avenue Simone Veil, par l'entrée Principale; dirigez vous vers le parking P7 (sud du stade), un agent de sécurité vous guidera pour garer votre véhicule.

En TCL par le Tramway T3 arrêt Grand Large puis bus n°85 qui dessert désormais le Parc OL (hors jour de match).
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)

Message non lupar MaxOL » 26 Juil 2016, 07:35

Dans le progrès ce matin, nouveau timing pour le naming: avant la LDC
Fichiers joints
IMG_4605.JPG
IMG_4605.JPG (150.09 Kio) Vu 4276 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1220
Inscription: 26 Fév 2015, 10:52

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 26 Juil 2016, 07:38

MaxOL a écrit:65000 ce n'est pas la capacité du ParcOL en mode concert, ca devait tourner autour de 45000 pour le concert de Rihanna.
Avec l'infographie que je vous mets c'est 53000 avec une petite scène. La scène de Rihanna était beaucoup plus grande et plus de place etaient condamnés dans les tribunes et moins de place en pelouse. Je vous mets avec la ligne rouge l'emplacement du début des vente de place pour Rihanna.

On peut voir aussi sur l'infographie que les places en quart de virage sud sont condamnés, ce qui a bien été le cas pour le concert de Rihanna, il y avait 2 grosses tour de lumières qui bouchaient la vue.


Tu oublies aussi les grands escaliers d'arrivée de chaque coté de la pelouse, ils condamnaient aussi pas mal de places !

De plus, Claramide tu as bien résumé aussi pour le concert. J'y étais et j'ai passé une bonne soirée... mais je regrette la durée du concert que je juge un peu courte pour le prix... 1h25 ça passe vite !
Et pour le retour, 1h entre le départ du stade et arrivée rue Vauban dans le 6eme en prenant le tram au Grand Large... bref, rien à dire... nickel !
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités