• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar kebli » 07 Mai 2013, 17:49

bonine a écrit:salut,
je venais faire un tour pour voir l'avancée des travaux et je tombe sur votre discussion.
persuadé que lyon était bien la 2ème ville de france, je viens de vérifier sur le site de l'Insee et là je viens tomber à la renverse.
lyon 460 000
marseille 860 000

chiffres arrondis du dernier recensement officiel...
franchement je trouve ca incroyable!

Tout simplement car la ville de Lyon fait 48 km2 et la ville de Marseille 240 km2 .... :chant2:
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 07 Mai 2013, 17:50

bonine a écrit:Peut-être pas 1 million mais pas aussi peu... c'est presque la moitié moins que Marseille ça me fait halluciner!


Vous comparez 2 choses qui ne sont pas comparables.
L'une intègre des banlieues l'autre non.
L'échelle de la communauté urbaine me semble plus comparable.
Le grand Lyon 1,35 millions d'habitants 516km² MPM 1,04 millions d'habitants 605km²
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bonine » 07 Mai 2013, 18:01

cesar13 a écrit:
bonine a écrit:Peut-être pas 1 million mais pas aussi peu... c'est presque la moitié moins que Marseille ça me fait halluciner!


Vous comparez 2 choses qui ne sont pas comparables.
L'une intègre des banlieues l'autre non.
L'échelle de la communauté urbaine me semble plus comparable.
Le grand Lyon 1,35 millions d'habitants 516km² MPM 1,04 millions d'habitants 605km²


Désolé de te contredire mais je compare objectivement les communes de lyon et marseille sur le site de l'INSEE, c'est tout.
Après il n'y a rien à retirer comme gloire c'est simplement un etat de fait qui a été soulevé et qui m'étonne perso... pas plus.
Pour les communautés urbaine je n'avais pas regardé puisqu' on parlait de 2ème VILLE de France.
Fin du HS
bonine
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 09 Avr 2013, 17:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 07 Mai 2013, 18:26

bonine a écrit:
cesar13 a écrit:
bonine a écrit:Peut-être pas 1 million mais pas aussi peu... c'est presque la moitié moins que Marseille ça me fait halluciner!


Vous comparez 2 choses qui ne sont pas comparables.
L'une intègre des banlieues l'autre non.
L'échelle de la communauté urbaine me semble plus comparable.
Le grand Lyon 1,35 millions d'habitants 516km² MPM 1,04 millions d'habitants 605km²


Désolé de te contredire mais je compare objectivement les communes de lyon et marseille sur le site de l'INSEE, c'est tout.
Après il n'y a rien à retirer comme gloire c'est simplement un etat de fait qui a été soulevé et qui m'étonne perso... pas plus.
Pour les communautés urbaine je n'avais pas regardé puisqu' on parlait de 2ème VILLE de France.
Fin du HS


Communauté urbaine, ça rime à rien en plus, soit on parle de ville soit on parle d'aire urbaine, on va pas faire un mixte des deux! :perfect:

La ville de Marseille est plus grande 850 > 460 mais l'aire urbaine autour de Lyon est plus grande, 2M > 1,7M...

Y'a beaucoup de villes aux alentours de Lyon, ce qui est moins le cas à Marseille, notamment à cause des massifs entourant la ville et... de la mer! :expdr:
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 07 Mai 2013, 20:10

Au contraire la ville ou la commune ca ne rime à rien , dans n importe quelle autre pays au monde les villes de banlieue auraient fusionnées avec la ville centre ( mais chez nous les petits elus locaux aiment trop leur petits pouvoirs ....et ca coute cher )
Mais bon pour un club je pense qu il faut voir bien au dela de l air urbaine , mais à l echelle du departement,voire plus
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 07 Mai 2013, 22:37

Ce qui compte pour un stade surtout les amateurs de football dans sa région.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 07 Mai 2013, 23:48

stadedeslumieres a écrit:"Le terrassement est fini alors que le financement n'est pas bouclé......."

c sur les fonds propres de OL group que le terrasssement à été payer soit 53 millions d'euro il faut savoir qu'aulas a deja trouver 200 millions d'euros sur les 400 il lui en reste plus que 200 à trouver ;)

pas mal la piste pour les ovni jerry :D

53 millions € juste pour le terrassement :gne: Il y avait quoi en dessous avant, un ancienne décharge de produits polluants ??
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 08 Mai 2013, 00:19

Mais on s'en moque de savoir quelle est la plus grande ville de France après Paris. En terme de population c'est Marseille car leurs limites administratives sont plus étendues donc c'est logique! La densité de Marseille est de 3500hab/km² contre 10000 pour Lyon! Au mètre carré Marseille ne vaut rien. Si demain Vénissieux et Villeurbanne sont lyonnaises (officieusement, ces communes sont déjà traités comme arrondissements), Marseille c'est n°3.
En terme d'agglo Lyon est bien 2eme. La capitale des gaules est considérées 3eme par l'INSEE car elle définie Aix en Provence comme la banlieue de Marseille ce qui est totalement absurde. Ces 2 villes ne peuvent pas se blairer.
De toute façon sur tous les domaines lyon mange marseille (meilleur PIB, meilleur bouffe, meilleur cadre de vie, meilleur sécurité, meilleur patrimoine (non pas que Marseille n'en n'a pas mais les habitants ont préférés couler des barres HLM de béton par dessus), ... et meilleur foot bien sur ;) )
Dernière édition par Romso le 08 Mai 2013, 12:02, édité 1 fois.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 08 Mai 2013, 01:09

Décines. Quatre opposants bloquent le chantier du Stade des Lumières

Publiée le 08/05/2013 à 00:54
Lundi, vers 10 h 30, quatre manifestants se sont introduits sur le chantier du Grand Stade à Décines, pour empêcher l’avancée des travaux.

source: le progrés

53 millions juste pour le terrassement 7 mois de travaux (2000 personnes sur le chantier,matériel) + 6 mois de préparation de terrain de fevrier 2012 à octobre 2012 ca coute cher tout ça :)
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 08 Mai 2013, 08:17

Romso a écrit:Mais on s'en moque de savoir quelle est la plus grande ville de France après Paris. En terme de population c'est Marseille car leurs limites administratives sont plus étendues donc c'est logique! La densité de Marseille est de 3500hab/km² contre 10000 pour Lyon! Au mètre carré Marseille ne vaut rien. Si demain Vénissieux et Villeurbanne sont lyonnaises (officieusement, ces communes sont déjà traités comme arrondissements), Marseille c'est n°3.
En terme d'agglo Lyon est bien 2eme. La capitale des gaules est considérées 3eme par l'INSEE car elle définie Aix en Provence comme la banlieue de Marseille ce qui est totalement absurde. Ces 2 villes ne peuvent pas se blairer.
De toute façon sur tous les domaines lyon mange marseille (meilleur PIB, meilleur bouffe, meilleur cadre de vie, meilleur sécurité, meilleur patrimoine (non pas que Marseille n'en n'a pas mais les habitants ont préférés couler des barres HLM de béton par dessus), ... et meilleur foot bien sur ;) )

Après le moyen âge, Lyon a toujours été devant Marseille et même en terme de têtes. Les gens en avaient marres de la pestilence du port phocéen. Je rappel que pour une grande partie des épidémies nationales, on les doit aux rats des bateaux marseillais. Et aujourd'hui, même s'il y a eu des améliorations durant la dernière décennie, l'hygiène de la ville laisse encore à désirer. Il ne reste que de la précarité la bas, et ne vous en déplaise, plus la France restera dans un contexte de crise économique, plus Marseille va continuer à croitre. Heureusement qu'ils ont la mafia pour épauler l'incompétence de leur politique. Marseille, c'est un peu Naples en français.


Ce ramassis de connerie! :ouaaaa:

Évite de tomber dans les clichés de comptoir stp, et parle de ce que tu connais, ça vaudrait mieux...

Aix ne fait pas partie de la banlieue de Marseille, dis pas n'importe quoi!

En terme de ville ou d'agglomération, Marseille est plus grand que Lyon, y'a qu'en terme d'aire urbaine que Lyon est plus grand...
Quand on connait la géographie des lieux entourant Marseille, rien de difficile à comprendre...


Ensuite, même pas la peine de revenir sur tes insinuations lamentables concernant Marseille, faut savoir que les épidémies arrivent toujours par bateaux, Marseille étant le plus grand port français, pas compliqué à comprendre pourquoi les épidémies de peste sont arrivées par là... En venant de bateaux italiens au passage...

Enfin bref, quel intérêt pour toi de faire ton rageux de cette façon sur un forum de foot?

On chambre un peu sur votre chantier qui n'avance pas et direct réaction stupide et déversement de haine!

Je pensais les lyonnais plus futés, enfin bon, je ne ferai pas de ton cas une généralité, je ne suis pas aussi fermé d'esprit sur toi! :chant2:
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 08 Mai 2013, 09:13

Vous en êtes encore avec votre histoire de 2ème plus grande ville de France :expdr:

Sujet plus sérieux :
@ stadesdeslumieres : tu le sors d'où ton 53 M pour le terrassement ?
Pour ma part je croyais qu'on était sur du 40 M :hum: :hum: :hum:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar killounissa » 08 Mai 2013, 09:57

Oui mais la ville c'est administratif ce qui compte là c'est l'unité urbaine pour juger d' un potentiel publique d'un stade.
Marseille est bien second de France après paris biens sûr.
Dernière édition par killounissa le 08 Mai 2013, 09:59, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 08 Mai 2013, 09:59

Pour juger du potentiel public de l'OL, ne vaut-il pas mieux se fier aux affluences actuelles ?
Parler de l'air urbaine c'est bien beau mais ce n'est pas ce qui fait la popularité d'un club.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar killounissa » 08 Mai 2013, 10:06

figoress a écrit:Pour juger du potentiel public de l'OL, ne vaut-il pas mieux se fier aux affluences actuelles ?
Parler de l'air urbaine c'est bien beau mais ce n'est pas ce qui fait la popularité d'un club.
Je sais pas comment ils font pour la calculer,mais même si la fréquentation historique est un paramètre le bassin de population est une des facteurs les plus influant.
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 08 Mai 2013, 10:16

stadedeslumieres a écrit:53 millions juste pour le terrassement 7 mois de travaux (2000 personnes sur le chantier,matériel) + 6 mois de préparation de terrain de fevrier 2012 à octobre 2012 ca coute cher tout ça :)

2000 personnes juste pour du terrassement ? Ils sortent d'où ces chiffres sérieux :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités