• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 15 Sep 2014, 00:02

Oui je lis les articles que je postes, par contre j'ai du mal à voir le rapport avec tes réponses derrière

Ils précisent que Fly Emirates a déjà signé un partenariat avec le Real et donc Microsoft devra se contenter du stade

Oui et alors, je ne parle que de naming de stade, pourquoi tu viens me parler de Fly Emirates qui s'affiche sur le maillot du real ? C'est pas la question, à moins de noyer le poisson...

stade QUI GARDERA SON VRAI NOM "SANTIAGO BERNABEU", c'est ce qu'a promis Florentino Perez à ses socios.

Donc tu extrapoles un article qui affirme que
Perez a concédé qu’il tenterait de maintenir le nom Santiago-Bernabeu dans le nom de la nouvelle enceinte

Essayer de maintenir le nom ne signifie pas que ça sera le cas, donc pas la peine de sortir les majuscules et t'énerver tout seul.
10M€ pour co-partager un naming au Real, ça va, hein !

En quoi le fait de partager le namming avec un nom de stade fait que le montant du naming devrait être moins élever. Entre Microsoft stadium et Microsoft stadium Bernabeu, c'est pareil !
Dans ton obstination à vouloir nous faire redescendre sur terre tu finis par ne lire que les titres des articles.

Et que dire de ta lecture de travers et tes interprétations.

C'est bien ce que je disais, ces 10M€ sortent de je ne sais où -

Tu es conscient que c'est ce que je dis depuis le début ça ?

En tout cas le naming rapportera entre 5 et 10M€/an, 10 en étant optimiste, 5 étant vraiment un seuil.

Mais oui, bien sur. Tu connais la différence entre le montant espéré et le montant qu'on t'offre réellement, la réalité du marché quoi ? Lille estimait pouvoir recueillir entre 3 et 3.8 millions € pour le stade, c'était en 2012, pas ils y a de nombreuses années, ils ont eu une proposition à 2.5 millions € et n'ont plus rien depuis.
Marseille espérait entre 4 et 4.8 millions € pour le naming du Vélodrome, Orange a laissé tombé les négociations, trop cher pour eux, c'était cet été !
Le montant moyen du naming en Allemagne est de 3.5 millions €, pour des stades comme Munich, Dortmund, Stuttgart, Hambourg, Schalke...

Je te repose la question, qu'est ce qu'a le stade de Lyon, stade de 58.000 places dans le championnat de France qui leur permettrait d'avoir jusqu'à 10 millions € de naming, quand le stade de Lille, stade neuf de 50.000 places et présent en coupe d'Europe ne trouve pas preneur à plus de 2.5 millions € ? Un rapport de 1 à 4 entre 2 stade d'un même championnat, avec des équipes aux même ambitions, y'a rien qui te parait disproportionné ? Encore une fois, ce n'est pas du dénigrement, juste du réalisme.

Je ne demande qu'à me tromper, mais je suis sur de mon fait. Une entreprise internationale qui a 10 millions à investir dans le naming d'un stade (déjà, ça ne court pas les rues), pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1 (Nice, entre 1.8 et 2 millions €) + le stade du champion d'Allemagne (Munich, entre 6 et 6.5 millions €).
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 15 Sep 2014, 00:50

Comme souvent, il est difficile de comparer deux modèles économiques.

En plus du nom du stade, Aulas peut ajouter dans le contrat de nombreuses prestations liées à l'équipe ou au stade : des matchs amicaux (par exemple, en Corée du Sud ou un tournoi Hyundai d'avant saison à Lyon), des journées de séminaire, des opérations évènementielles, etc.

A Lille, Aubry et la communauté urbaine ont souhaité gérer le dossier naming pensant qu'ils feraient mieux qu'ELISA. Ils n'ont que le nom du stade à vendre.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 15 Sep 2014, 01:26

Football : Huyndai reconduit son partenariat avec l'OL

Cela valait bien un match de gala. Le club de l’Olympique Lyonnais qui affrontait vendredi soir celui de Monaco, avait mis les petits plats dans les grands pour annoncer la reconduction de son partenariat avec Huyndai Motor France initié en 2012. Courant maintenant jusqu’en 2016, année d’ores et déjà très attendue avec l’Euro 2016 qui se déroulera en France, le contrat comprend notamment la présence de la marque sur les maillots, l’exposition permanente de véhicules du constructeur Coréen dans l’enceinte du stade Gerland, des prestations événementielles, la fourniture d’une flotte de voitures pour les joueurs (et les joueuses) du club, et le dispositif digital autour de la "sociaOL room by Hyundai" mise en place à chaque match. Dans la poursuite des opérations menées depuis 2 ans, seront déclinés des opérations trafic en magasins, des essais de véhicules, des séries spéciales, des jeux-concours… Si le montant du contrat n’est pas révélé, le président de l’OL Jean-Michel Aulas, a précisé dans une conférence de presse que le sponsoring général du club devrait atteindre cette saison "17-18 millions €" avec l’annonce prochaine de nouveaux partenariats. Hyundai, 4ème constructeur automobile mondial, capitalise ainsi sur sa présence dans le sport roi en étant aujourd’hui à la fois partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde de football depuis 2002, du championnat d’Europe UEFA depuis 14 ans et en Ligue 1 depuis 2 ans, date de la filialisation officielle de Huyndai en France. "Une façon d’être présent de façon linéaire dans le football", explique Vincent Bernard, directeur marketing et communication de Hyundai en France.
En attendant le grand stade…
Pour Huyndai, en ligne de mire aussi, outre le travail de notoriété dans tout l’hexagone, la mise à disposition du club de son grand stade actuellement en construction à moins de 10 kilomètres de Lyon, à Décines. Avec 58 000 places, le nouvel antre du Club devrait être inauguré "début 2016", selon ses initiateurs qui faisaient visiter le chantier à la presse vendredi. Mais avec le rêve du président Aulas qui serait de voir ce nouvel écrin ouvert au public dès "le 8 décembre 2015, date de la Fête des Lumières à Lyon", nous a-t-il indiqué. Un tour de force qui s’accompagnerait de la mise en place d’un centre d’entraînement, du siège social du club, d’une boutique OL Store, d’hôtels et d’un centre de loisirs… et d’un nom de marque pour le stade ? "Nous discutons, une dizaine de partenaires potentiels sont venus voir le futur nouveau stade", indique Jean-Michel Aulas. Du côté de Hyundai, la porte n’est pas définitivement fermée non plus…
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 15 Sep 2014, 01:43

Marshall_ a écrit:Pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1.

Ok, merci l'expert financier ! Aulas t'appelera quand il devra régler ses problèmes marketing.
D'ici là tu peux aller discuter du futur stade du Mont Saint Michel sur un forum dédié non ?
Ce topic n'est pas ta tribune et cette entreprise de dénigrement systématique du projet SDL devient pénible. Alors à moins que tu sois professeur d'économie (ce dont je doute au vu de l'incohérence de tes raisonnements) ou Stadium Manager, tes leçons d'économie de comptoirs n'intéressent personne ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ryuji » 15 Sep 2014, 02:39

pesman a écrit:
Marshall_ a écrit:Pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1.

Ok, merci l'expert financier ! Aulas t'appelera quand il devra régler ses problèmes marketing.
D'ici là tu peux aller discuter du futur stade du Mont Saint Michel sur un forum dédié non ?
Ce topic n'est pas ta tribune et cette entreprise de dénigrement systématique du projet SDL devient pénible. Alors à moins que tu sois professeur d'économie (ce dont je doute au vu de l'incohérence de tes raisonnements) ou Stadium Manager, tes leçons d'économie de comptoirs n'intéressent personne ici.


Je sens qu'il y aura encore un nettoyage de topic à cause de lui. Déjà qu'il y a déjà eu un nettoyage sur un débat économique à cause de lui. :D

Et si il veut discuter finances du club, c'est ici que ça se passe :

cafe/olympique-lyonnais-viabilite-financiere-de-l-ol-t2039.html
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Message non lupar fabol22 » 15 Sep 2014, 02:59

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:27, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 15 Sep 2014, 07:12

Ryuji a écrit:
pesman a écrit:
Marshall_ a écrit:Pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1.

Ok, merci l'expert financier ! Aulas t'appelera quand il devra régler ses problèmes marketing.
D'ici là tu peux aller discuter du futur stade du Mont Saint Michel sur un forum dédié non ?
Ce topic n'est pas ta tribune et cette entreprise de dénigrement systématique du projet SDL devient pénible. Alors à moins que tu sois professeur d'économie (ce dont je doute au vu de l'incohérence de tes raisonnements) ou Stadium Manager, tes leçons d'économie de comptoirs n'intéressent personne ici.


Je sens qu'il y aura encore un nettoyage de topic à cause de lui. Déjà qu'il y a déjà eu un nettoyage sur un débat économique à cause de lui. :D

Et si il veut discuter finances du club, c'est ici que ça se passe :

cafe/olympique-lyonnais-viabilite-financiere-de-l-ol-t2039.html

Petite question, pourquoi lorsque Marshall_ parle des finances du club, on lui fait comprendre qu'il est HS, que ça n'a rien à faire sur le topic du stade, mais par contre quand des personnes comme Topgone, alexandre52 ou jonjon parlent du sponsoring maillot de Lyon, on leur dit rien. Un sponsor sur un maillot a encore moins à voir avec le stade que la réalité du marché du naming en Europe...

Il faut le dire dès le départ si aucun avis contraire aux rumeurs les plus démentes et les affirmations les plus venteuses n'est admis sur le topic, mais dans ce cas là on n'appelle plus ça un forum de discussion, mais plutôt une tribune de pensée unique.
Bad_fab a écrit:
Ils précisent que Fly Emirates a déjà signé un partenariat avec le Real et donc Microsoft devra se contenter du stade QUI GARDERA SON VRAI NOM "SANTIAGO BERNABEU", c'est ce qu'a promis Florentino Perez à ses socios. 10M€ pour co-partager un naming au Real, ça va, hein ! As tu bien lu les articles que tu nous offres ? Dans ton obstination à vouloir nous faire redescendre sur terre tu finis par ne lire que les titres des articles.

C'est bien ce que je disais, ces 10M€ sortent de je ne sais où -et j'ai jamais dit que ça sortait de ta plume- mais c'est un montant fort probable. En tout cas le naming rapportera entre 5 et 10M€/an, 10 en étant optimiste, 5 étant vraiment un seuil.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l-ete-2014

Mais si c'est 10 je suis curieux de lire ce que tu vas pouvoir nous pondre comme post. :hum: :)

Si le naming est annoncé à l'été 2014 comme annoncé dans l'article, je pourrais faire semblant de croire le montant avancé par cet article, (il reste 8 jours), mais quitte à être bidon sur la date, autant être bidon jusqu'au bout avec les montants.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Raph71 » 15 Sep 2014, 09:22

On nous dit que le montant du naming devrait être entre 5 et 10. Mais ce sera probablement plus proche de 5 que de 10 (et ce serait logique vu les prix actuels et la visibilité pitoyable de la L1 à l'étranger) et JMA essaiera de noyer le poisson en incluant le montant annuel du naming avec le contrat sponsor maillot + naming. Il a fait de même vendredi en parlant du renouvellement du contrat avec Hyundai, pas en disant combien ce sponsor leur rapportait, mais combien leur maillot valait en tout (traduction, avec tous les sponsors présents sur le maillot).
Je suis à fond pour le stade, mais je suis un peu plus de l'avis de Marshall_ concernant les montants (même si comparer le stade d'Aubry avec le SdL est la pire comparaison à faire, surtout quand on voit qu'ils ont au final obtenu... zéro ! :hihihihi: ). Si on a 5, ce sera pas mal.

Alors, Est-ce que le fait d'avoir le premier stade "2.0 connecté..." en Europe, qui permettra aux spectateurs de revoir les actions sur leur smartphone/tablette, avec naturellement une (des) publicité(s) de plusieurs secondes de Hyundai qui seront imposées avant de pouvoir obtenir ce que l'on veut, fasse monter les prix, pourquoi pas. Mais je doute que ce soit jusqu'à faire doubler le montant.

Mais en attendant, ça ne sert pas a grand chose de se prendre la tête sur un montant qui n'arrivera pas avant des mois.
On est quasiment tous d'accord au moins sur un point :D : sauf retournement de situation, ce sera Hyundai à 99%
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 15 Sep 2014, 09:50

@yannou : juste une précision, Lyon Capitale reste prudent vis à vis de l'annonce du naming, c'est titré "peut-être" ... Merci de ne pas les critiquer comme ci ils avaient avancé cette information de manière catégorique.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 15 Sep 2014, 12:35

SMCSEB a écrit:@yannou : juste une précision, Lyon Capitale reste prudent vis à vis de l'annonce du naming, c'est titré "peut-être" ... Merci de ne pas les critiquer comme ci ils avaient avancé cette information de manière catégorique.

Lyon Capitale c'est un journal bien merdique fait par des amateurs. Il ne faut pas s'y fier.

Nous n'aurons pas 5M c'est largement trop faible. Nous aurons au moins 10M.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 15 Sep 2014, 12:37

pesman a écrit:
Marshall_ a écrit:Pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1.

Ok, merci l'expert financier ! Aulas t'appelera quand il devra régler ses problèmes marketing.
D'ici là tu peux aller discuter du futur stade du Mont Saint Michel sur un forum dédié non ?
Ce topic n'est pas ta tribune et cette entreprise de dénigrement systématique du projet SDL devient pénible. Alors à moins que tu sois professeur d'économie (ce dont je doute au vu de l'incohérence de tes raisonnements) ou Stadium Manager, tes leçons d'économie de comptoirs n'intéressent personne ici.

Marshall ne sait peut-être pas que la beauté du stade compte. Sur ce critère, le Stade des Lumières surpasse totalement celui du Real.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 15 Sep 2014, 13:10

Aulas révèle son plan en trois axes pour booster l'OL

Jean-Michel Aulas a fait du futur stade de l’Olympique Lyonnais son cheval de bataille et cela depuis des années, le patron de l’OL ayant eu de nombreux obstacles sur sa route avant de parvenir à ses fins. Mais, tandis que certains de ses collègues de Ligue 1 commencent à reconnaître qu’il a été bon sur ce coup-là, en finançant tout seul cet équipement, Jean-Michel Aulas a lui toujours son plan en tête pour ramener son club vers les sommets. Et le président de l’Olympique Lyonnais de le présenter une nouvelle fois.

« L’OL est un club qui a pour vocation de toujours être dans le top 5 des clubs français, voire européens (…) Le business modèle du foot a changé de façon générale. Nous avons anticipé cette évolution afin d’accéder au niveau des meilleurs clubs européens en définissant une stratégie sur trois axes. D’une part, la formation qui permet donc de former puis d’intégrer dans le groupe professionnel un certain nombre de joueurs grâce à notre propre académie. Le second axe ne concerne pas la dimension humaine, mais la représentation et la dimension de spectacle. Nous avons investi et construit une structure qui est bien plus qu’un simple stade, il s’agit en effet d’un parc multi-loisirs ouvert 365 jours par an avec à l’intérieur un stade de 60.000 places dont on est propriétaire à 100% ( Ndlr : deux hôtels, un centre de loisirs, un centre de remise en forme et de l’immobilier de bureaux sont prévus). Le troisième axe consiste à développer un certain nombre de valeurs autour de ce dispositif, des valeurs telles que la pérennité, l’ouverture et la transparence. Le fait d’avoir développé dans cet axe stratégique une équipe féminin apporte des valeurs complémentaires à cet ensemble », explique, dans le magazine Entreprendre, Jean-Michel Aulas, qui sait cependant que pour lancer son nouveau stade, il a quand même besoin d’une équipe qui fasse un peu rêver. C’est pour cela que Jérôme Seydoux, associé dans la gestion de l’OL et dans l’investissement réalisé pour le stade, a fait savoir la semaine passée que Lyon pourrait essayer de recruter un peu pour retrouver de l’éclat dans la perspective du déménagement prévu fin 2015-début 2016 . ( Foot01.com ) :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Mahach » 15 Sep 2014, 13:17

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce rendu, il ne me semble pas l'avoir déjà vu sur le forum, alors voilà:

Image

Source : http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Rhone-Alpes/rhone-ol-feu-vert-pour-le-grand-stade-27-05-2014-225071.php
Avatar de l’utilisateur
Mahach
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 22 Juil 2014, 16:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 15 Sep 2014, 13:19

pesman a écrit:
Marshall_ a écrit:Pour le même montant on lui présente Bernabeu, la maison blanche du Real Madrid, et le stade des Lumières, la maison grise de l'Olympique Lyonnais, 100 % des directeurs marketing choisissent le 1er. Mieux encore, pour 8.5 millions € annuels, Allianz se paye un stade de Ligue 1.

Ok, merci l'expert financier ! Aulas t'appelera quand il devra régler ses problèmes marketing.
D'ici là tu peux aller discuter du futur stade du Mont Saint Michel sur un forum dédié non ?
Ce topic n'est pas ta tribune et cette entreprise de dénigrement systématique du projet SDL devient pénible. Alors à moins que tu sois professeur d'économie (ce dont je doute au vu de l'incohérence de tes raisonnements) ou Stadium Manager, tes leçons d'économie de comptoirs n'intéressent personne ici.



Je ne suis pas souvent d'accord avec les propos de Marshall mais pour le coup je suis en tout point d'accord avec lui. Je crois qu'on ne se rend pas compte de ce que représente 10M € par an pour le naming d'un stade en Europe et encore plus en France. C'est tout simplement énorme ! Quelle(s) entreprises seraient capables d'investir une telle somme (imaginons sur un contrat de 15 ans ça fait 150M€!!!) et en plus en auraient la volonté ?! Très peux et de plus pourquoi iraient-ils à Lyon, club qui est en 2nde moitié de tableau, ne joue plus l'Europe alors d'autres grands clubs européens possèdent un stade sans naming. ( Je suis supporter de Lyon hein)
Quand on voit le cas Lille qui est sportivement mieux que Lyon et avec une exposition européenne, qui espérait entre 3 et 3.8M€ et qui finalement repart bredouille avec une offre refusée à 2.5M€, Nice qui récupère 1.8M€ par an, Marseille qui n'avance plus sur le dossier et pourtant ce sont des stades neufs et beaux (Nice et Lille surtout) donc pour moi le critère de beauté n'a aucun impact sur le naming ou alors très faible). Alors 10M€ par an ça parait utopique après j'espère me tromper mais si JMA parvient à signer un accord à hauteur de 5.5M€ par an je serais déjà satisfait.

Le seul pays où les namings sont aussi importants c'est aux us, avec des sports ultra-médiatisés, des pubs de partout, des matchs diffusés dans le monde entier, bref une autre planète économique et culturelle. Et puis ces namings > 10M$ par an concernent des franchises qui ont une valeur dépassant souvent le milliard:
http://www.hobbyout.com/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=7

Et puis si un naming était signé à Lyon à hauteur de 10M€ par an, alors tant mieux mais l'entreprise qui aura signé ce contrat balance, à mon sens, l'argent par les fenêtres, surtout quand les matchs de foot en France sont diffusés à 100% sur des chaînes payantes et dans un pays où la moitié de la population n'en à rien à faire du foot, donc niveau marketing, la France est pas le meilleur pays pour ce genre de choses.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar benoit62 » 15 Sep 2014, 13:40

Mahach a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce rendu, il ne me semble pas l'avoir déjà vu sur le forum, alors voilà:

Image

Source : http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Rhone-Alpes/rhone-ol-feu-vert-pour-le-grand-stade-27-05-2014-225071.php


Effectivement, cela a bien changé ..... :hum:

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 52 invités