• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 13 Oct 2014, 16:56

Image

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel 1 minil y a 1 minute
Le @GrandStadeOL est un mix "béton brut/façades vitrées"
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 13 Oct 2014, 17:55

Etienne tête est une ordure. Il est une calamité pour la société a laquelle il coûte fort cher. Il a tenté à plusieurs reprises de l’arnaquer mais a été rattrapé par la patrouille : il a payé pour ça de quelques mois de prison mais il est toujours très nuisible. Il s'est reconverti dans la profession d'avocat pour augmenter son pouvoir de nuisance. Layat est sa marionette.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 13 Oct 2014, 18:10

Bad_fab a écrit:
yannou a écrit:
lio69 a écrit:Ca fait 10 plombes qu 'on sait que ça rapportera entre 40 et 60 millions de plus qu'a Gerland...par an

ça fait 10 plombes qu'on nous dit que ça devrait rapporter 40 à 60 millions de plus qu'à Gerland, nuance...


Ca fait 10 plombes aussi que tu tournes autour du pot avec tes doutes alors qu'il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir où se trouve l'évidence.

Je ne vois pas ce qu'une école militaire vient faire la dedans mais bon.
Et comme dit fabol22, "le français moyen est prêt à croire tout ce qu'on lui dit à la télévision comme de petits moutons", à partir du moment où Aulas balance ses chiffres à la télévision, excuse moi de ne pas être dans le troupeau de petits mouton prêts à croire ce qu'on lui dit...
Et l'évidence économique, il n'y a pas besoin de sortir d'HEC pour savoir que des prévisions économiques sur les 10 prochaines années ne sont jamais évidentes, mais prévisionnelles comme leur nom l'indique.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 14 Oct 2014, 12:40

Pas d'habillage, pas de bardage sur les façades noyaux; c'est confirmé :baad: Je suis dégouté encore un vélodrome bis alors que pour moi c'était le stade de l'euro maintenant pour moi c'est bordeaux clair et net. :'(
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 14 Oct 2014, 12:50

Tu sors ça d'où ?
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 14 Oct 2014, 13:03

Pas de peinture ?
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar capbourrut » 14 Oct 2014, 13:10

Bad_fab a écrit:"La France reste une nation profondément paysanne" :hum: ah ! parce que nos voisins sont dans une autre galaxie ? il n'y a pas de paysans en Italie, en Allemagne ou encore en Espagne ? La France n'est pas plus paysanne que les pays voisins, c'est une notion surfaite voir même complétement fausse.

Je vais pas te faire un cours d'économie et d'histoire, mais la France est resté un pays rural beaucoup plus tardivement que les autres pays que tu cites. Les racines paysannes sont donc encore présentes dans la tête des gens. Tu n'a qu'à traverser les campagnes espagnoles pour te rendre compte que c'est un désert sans fin. La France est de loin la première puissance agricole en Europe, 76 milliards d'euros de revenus contre 56 milliards à l'Allemagne (2ème puissance).

Bad_fab a écrit:Layat est traité comme les autres, voir même mieux parce qu'il a droit d'expression dans les médias justement parce qu'il s'agit d'emmerder le SDL, l'OL et Aulas. Sinon s'il s'agissait d'une route ou d'une autoroute lambda personne ne connaitrait cet agriculteur qui devrait prendre sa retraite très bientôt,comme quoi il est loin d'être brisé. Il y a des milliers de personnes par an en France qui se retrouve sous un arrêté d'expulsion pour cause d'intérêt général, aucun média nous sort son paquet de kleenex pour faire pleurer dans les chaumières dans leur cas. Ceci dit tu peux toujours initier une pétition pour restituer à l'ancien proprio les terres préemptées pour construire la route qui t'amène chez toi; si tous les scandalisés par cette pseudo affaire auront fait ça je serais convaincu qu'ils auront vraiment pris la mesure de la situation en faisant acte de foi. Bon, c'est qui le premier ?

La différence avec les milliers de personnes expulsés chaque année que tu cites, c'est qu'ici il s'agit de son outil de travail. Comment tu veux qu'il s'en sorte avec 1euro du m²? La différence également c'est que les travaux sont entrepris alors qu'une décision de justice les avaient suspendus. Donc pour toi la loi du plus fort est toujours la meilleure? Il aurait été très simple de modifier le tracé de la voie d'accès pour ne pas couper en deux ses cultures, mais non il s'agit ici de faire un exemple de casser cet agriculteur pour décourager par avance ceux qui voudraient résister par la suite. Regarde un peu les vidéos de ce pauvre homme, c'est pas un comédien, il est cassé, brisé. Tu penses vraiment qu'une voie d'accès pour un stade de foot mérite de briser une vie? Tu ne penses pas qu'une solution à l'amiable aurait pu être trouvé entre les deux parties? Un meilleur dédommagement, et surtout un meilleur tracé pour ne pas scinder sa parcelle en deux.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 24 Avr 2014, 14:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 14 Oct 2014, 13:11

La grenouille a écrit:Tu sors ça d'où ?

https://twitter.com/GrandStadeOL/status/521950734825553920
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 14 Oct 2014, 13:21

guillaume35 a écrit:Pas d'habillage, pas de bardage sur les façades noyaux; c'est confirmé :baad: Je suis dégouté encore un vélodrome bis alors que pour moi c'était le stade de l'euro maintenant pour moi c'est bordeaux clair et net. :'(


On va attendre de voir ce que ça donne parce que ce ne sont que les noyaux qui restent brut, le reste est habillé.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 14 Oct 2014, 13:26

Il faudrait vraiment qu'ils mettent à jour les rendus sur le site de l'OL parce que les gens qui ne suivent pas le forum risquent d'être franchement désabusés par toutes ces modifications. C'est vraiment dommage...
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 14 Oct 2014, 13:27

guillaume35 a écrit:Pas d'habillage, pas de bardage sur les façades noyaux; c'est confirmé :baad: Je suis dégouté encore un vélodrome bis alors que pour moi c'était le stade de l'euro maintenant pour moi c'est bordeaux clair et net. :'(

Faut voir le résultat final. Pour un stade ça me dérangerait pas de voir une façade avec un aspect brut. Ça peut amener un côté "authentique" plutôt que de tout recouvrir façon building.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar totomecano » 14 Oct 2014, 13:53

Vous inquietez pas voyons! Populous n'est pas tombé de la dernière pluie !! Regardez les facade de l'Emirates! Ca sera le même principe et de nuit on voit pas la différence en plus !
Image

Image

Si c'est ca ou ca y ressemble ! ca me va grandement !!!!

Rassurez les gars??
totomecano
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 29 Jan 2014, 23:33

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 14 Oct 2014, 13:55

capbourrut a écrit:
Bad_fab a écrit:"La France reste une nation profondément paysanne" :hum: ah ! parce que nos voisins sont dans une autre galaxie ? il n'y a pas de paysans en Italie, en Allemagne ou encore en Espagne ? La France n'est pas plus paysanne que les pays voisins, c'est une notion surfaite voir même complétement fausse.

Je vais pas te faire un cours d'économie et d'histoire, mais la France est resté un pays rural beaucoup plus tardivement que les autres pays que tu cites. Les racines paysannes sont donc encore présentes dans la tête des gens. Tu n'a qu'à traverser les campagnes espagnoles pour te rendre compte que c'est un désert sans fin. La France est de loin la première puissance agricole en Europe, 76 milliards d'euros de revenus contre 56 milliards à l'Allemagne (2ème puissance).

Bad_fab a écrit:Layat est traité comme les autres, voir même mieux parce qu'il a droit d'expression dans les médias justement parce qu'il s'agit d'emmerder le SDL, l'OL et Aulas. Sinon s'il s'agissait d'une route ou d'une autoroute lambda personne ne connaitrait cet agriculteur qui devrait prendre sa retraite très bientôt,comme quoi il est loin d'être brisé. Il y a des milliers de personnes par an en France qui se retrouve sous un arrêté d'expulsion pour cause d'intérêt général, aucun média nous sort son paquet de kleenex pour faire pleurer dans les chaumières dans leur cas. Ceci dit tu peux toujours initier une pétition pour restituer à l'ancien proprio les terres préemptées pour construire la route qui t'amène chez toi; si tous les scandalisés par cette pseudo affaire auront fait ça je serais convaincu qu'ils auront vraiment pris la mesure de la situation en faisant acte de foi. Bon, c'est qui le premier ?

La différence avec les milliers de personnes expulsés chaque année que tu cites, c'est qu'ici il s'agit de son outil de travail. Comment tu veux qu'il s'en sorte avec 1euro du m²? La différence également c'est que les travaux sont entrepris alors qu'une décision de justice les avaient suspendus. Donc pour toi la loi du plus fort est toujours la meilleure? Il aurait été très simple de modifier le tracé de la voie d'accès pour ne pas couper en deux ses cultures, mais non il s'agit ici de faire un exemple de casser cet agriculteur pour décourager par avance ceux qui voudraient résister par la suite. Regarde un peu les vidéos de ce pauvre homme, c'est pas un comédien, il est cassé, brisé. Tu penses vraiment qu'une voie d'accès pour un stade de foot mérite de briser une vie? Tu ne penses pas qu'une solution à l'amiable aurait pu être trouvé entre les deux parties? Un meilleur dédommagement, et surtout un meilleur tracé pour ne pas scinder sa parcelle en deux.


Moi je vis à la campagne et je ne vois plus ça du tout. Elle se désertifie au profit des agglomérations, l'esprit "paysan" a quitté depuis longtemps nos campagnes et le nombre d'agriculteurs baisse chaque année car le système actuel veut que les exploitations soient imposantes. Encore heureux que la France soit encore n°1 européen vu que c'est le plus grand pays mais si tu fais un rapport à la superficie ça donne plus le même classement. Et ne parles pas de l'Espagne qui est vraiment un mauvais exemple, on se fait culbuter chaque année par ce pays question fruits et légumes. Bref, tu as des chiffres mais c'est bien connu, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut et tu en as donné un bel exemple.

Et arrêtes de dire n'importe quoi, Layat n'est pas un homme brisé. Ça fait plus de 5 ans qu'il refuse tout de la part de la région parce qu'il est manipulé par Etienne Tête, il a rejeté toutes les solutions à l'amiable mais ça les médias ne le disent surtout pas. Tu ne sais pas qui est Etienne Tête contrairement à pas mal de lyonnais, alors je te prie de prendre connaissance de cet infâme individu qui manipule Layat depuis des lustres. Layat est quasi à la retraite, la parcelle en cause est au bout de sa propriété et en plus il a été dédommagé au dessus du prix en vigueur pour une terre agricole sur la commune de Décines, qu'on arrête de nous briser les noix avec cette pseudo affaire . Il y avait la possibilité de contourner cette parcelle mais ça demandait de ralonger d'1 bon km la route et de raser une petite forêt. Entre les 2 je n'hésite pas une seconde, c'est Layat qui dégage. de toute façon on peut faire confiance à Tête pour emmerder tout le bassin lyonnais parce que si la solution du contournement en rasant une forêt il aurait été là pour monter une assoce anti machinchouette pour barrer la route au projet, ce mec est d'une nocivité absolue entre Saône et Rhône.

De toute façon les caprices d'un seul homme manipulé par le pire des truands lyonnais ne vaut pas une forêt et des millions de surcout à la charge du contribuable, c'est ma façon de voir et à mon avis, étant du coin contrairement à toi, je dois être plus proche de la vérité que toi. Si ce n'est pas le cas la loi est en faveur d'une des 2 parties et ça devrait suffire pour clore ce débat sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 14 Oct 2014, 14:32

Sur la dernière photo de basile vannetzel on voit des petits trous sur la façade noyaux sa sert a quoi?
Si quelqu'un peut expliquer svp.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 14 Oct 2014, 14:41

AQh, j'oublie :

capbourrut a écrit:La différence avec les milliers de personnes expulsés chaque année que tu cites, c'est qu'ici il s'agit de son outil de travail. Comment tu veux qu'il s'en sorte avec 1euro du m²? La différence également c'est que les travaux sont entrepris alors qu'une décision de justice les avaient suspendus. D


ben voila, quand on ne connait pas le dossier on finit par dire n'importe quoi. La cour administrative d'appel a invalidé l'arrêté d'expulsion mais cette décision n'a aucun caractère suspensif, ça a été dit et redit ici et de partout où on parle de ce dossier avec sérieux et un minimum de connaissance du dossier ... autrement dit les bulldozers sont dans leur bon droit parce qu'un pourvoi en cassation devant le conseil d'état a été formulé par le Grand Lyon (anciennement COURLY). C'est l'état qui va trancher définitivement.

Ah, une précision concernant le prix des terrains dans ce coin de banlieue. C'est 0.72cts/m² pour des terres agricoles classées zone N mais c'est 40€/m² pour des terrains classés zone AU. Là où Layat a les boules c'est que le PLU n'a pas révisé la destination de ses terres et du coup elles sont restées en zone N contrairement aux terres qui font parties du projet SDL, et bien sûr il veut un dédommagement type zone AU.
http://www.rue89lyon.fr/2012/03/29/phil ... and-stade/

Sur cet article on remarque la présence d'Etienne Tête qui a du bien pousser pour retourner la tête du paysan (detective privé en plus d'être agriculteur, lol !)


Franchement, de grâce, arrêtez de juger quand vous ne connaissez rien sauf les informations largement déformées et manipulées des médias qui se sont trouvé une pseudo affaire défendable contre un "puissant".
Sur le net ça se déchaine dans tous les sens et la France est en train de se mettre une balle dans le pied, il n'y a qu'à voir les titres des médias qui ne laissent aucune place au recul et à la reflexion, encore moins au besoin de prendre connaissance, ils ont tous jugé coupable la même personne ou la même entité :
http://www.bastamag.net/Lyon-un-paysan-refuse-d-etre

pire encore !

http://www.football.fr/divers/articles/ ... ur-611004/

Il faut être sacrément bouché des neurones pour accuser Aulas de ses expropriations; on voit bien que les médias mélange tout et y prennes un vicieux plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités