• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 14 Oct 2014, 14:49

guillaume35 a écrit:Sur la dernière photo de basile vannetzel on voit des petits trous sur la façade noyaux sa sert a quoi?
Si quelqu'un peut expliquer svp.

Au début je pensais à des meurtrières en cas d'invasion verte... puis on m'a dit que non. ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 14 Oct 2014, 15:38

TopGone a écrit:
guillaume35 a écrit:Sur la dernière photo de basile vannetzel on voit des petits trous sur la façade noyaux sa sert a quoi?
Si quelqu'un peut expliquer svp.

Au début je pensais à des meurtrières en cas d'invasion verte... puis on m'a dit que non. ;D


Pourtant je suis sûr qu'un canon de 30 ou une gatlin, ça passe les doigts dans le nez. ;D
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Message non lupar fabol22 » 14 Oct 2014, 15:42

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:31, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 14 Oct 2014, 16:00

fabol22 a écrit:
guillaume35 a écrit:Pas d'habillage, pas de bardage sur les façades noyaux; c'est confirmé :baad: Je suis dégouté encore un vélodrome bis alors que pour moi c'était le stade de l'euro maintenant pour moi c'est bordeaux clair et net. :'(
qui t'as dis ça ? un responsable de Vinci ? un architecte de Populous ? parce que moi aussi je peux créer un compte twitter et répondre aux gens !

D'après la description du compte Twitter, Bastien Faivre, assistant sur le projet du Grand Stade.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 14 Oct 2014, 16:08

@guillaume35

Les meurtrières servent à faire passer la lumière du jour dans les noyaux et leurs design a été imaginé par l'architecte POPULOUS.

@fabol22

Les noyaux resteront brut jusqu'à la réception du stade, tout peut arriver ensuite. Comme le dit @totomecano ou @Bad_fab, il faut attendre de voir le résultat final pour vraiment juger avec les oriflammes, les jeux d'éclairages etc ... C'est trop tôt pour anticiper le résultat final ...
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 14 Oct 2014, 16:27

jaxterOL a écrit:@guillaume35

Les meurtrières servent à faire passer la lumière du jour dans les noyaux et leurs design a été imaginé par l'architecte POPULOUS.

@fabol22

Les noyaux resteront brut jusqu'à la réception du stade, tout peut arriver ensuite. Comme le dit @totomecano ou @Bad_fab, il faut attendre de voir le résultat final pour vraiment juger avec les oriflammes, les jeux d'éclairages etc ... C'est trop tôt pour anticiper le résultat final ...


Je suis désolé mais sa ne fait pas propre voire très sale, travail bâclé C'EST pas digne de Vinci et de populous et tu peux leur dire car je suis sur que je ne suis pas le seul a le penser , sérieux un bardage sa coute pas le transfert de CAVANI non plus, je commence a
comprendre pourquoi on est passé de 450 millions à 405 MILLIONS. Autant je m'en fous des panneaux photovoltaïques supprimés mais la sa passera pas.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Message non lupar fabol22 » 14 Oct 2014, 16:33

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:30, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 14 Oct 2014, 16:42

Exact @fabol22 ça sert a rien de discuter maintenant ...

@guillaume35 Il reste 15 mois de travaux encore ... Un chantier ne fait jamais très propre en plein gros oeuvre ... Il y a rien encore autour des noyaux, attend de voir dans un an, je suis sur que tu seras surpris ^^
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 14 Oct 2014, 16:44

[quote="fabol22"]je ne vois pas laisser les façades comme ça ! bref on parle pour rien puisqu'on en est pas encore à cette étape ![/quotc

C'est que tu n'as pas compris, jaxterol dit que ce sera livré comme ca, sérieux c'est moche sa ressemble a rien.
Sa me fait penser a la belle et le clochard : les façades baies vitrées magnifiques rien a redire et un mur pour résumer sans âme l'histoire de dire j'ai construis quelque chose mais je ne sais pas quoi.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 14 Oct 2014, 16:48

En tous cas merci à toi JaxterOL de nous donner des infos et des photos. C'est très appréciable.

Moi aussi je suis assez déçu à l'idée de l'absence de bardage sur les noyaux mais si le rendu final est proche de l'emirates cela m'ira très bien.

On peut avoir des doléances jaxterol pour les prochaines photos? Personnellement j'aimerais bien avoir une photo prise au niveau du point de penalty face au virage sud pour mieux apprécier l'effet massif du virage.... si jamais c'est possible bien évidemment....
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 14 Oct 2014, 16:53

Si on se réfère à ce qui se fait ailleurs, c'est sur les noyaux que le partenaire de naming est présent et rien ne peut être proposé ou présenté tant qu'un contrat n'est pas signé...

Si on compare la durée de vie du stade et celle d'un contrat de naming, cette partie de la décoration doit revenir à l'exploitant, à savoir OL Groupe ?
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 14 Oct 2014, 16:53

jaxterOL a écrit:Exact @fabol22 ça sert a rien de discuter maintenant ...

@guillaume35 Il reste 15 mois de travaux encore ... Un chantier ne fait jamais très propre en plein gros oeuvre ... Il y a rien encore autour des noyaux, attend de voir dans un an, je suis sur que tu seras surpris ^^


Merci pour les infos en tout cas :)

Donc tout les rendu qu'on a ne sont pas a jour?
Même celui la ? :

Image
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2014, 17:17

Je viens de tomber sur ce rendu....

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Raph71 » 14 Oct 2014, 17:47

Si les façades sont annoncées nues, ce n'est peut être que du provisoire.
Le SdL devra être vierge de tout ce qui touchera a l'OL lors de l'Euro.
En clair, si c'est pour tout démonter/cacher pour un mois au bout de 6 mois d'utilisation, pour un petit mois, pour tout réinstaller par la suite (et tout ça bien sur aux frais de l'OL), ils préfèreront peut être attendre la fin de l'Euro pour installer les bardages.
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 14 Oct 2014, 18:19

Raph71 a écrit:Si les façades sont annoncées nues, ce n'est peut être que du provisoire.
Le SdL devra être vierge de tout ce qui touchera a l'OL lors de l'Euro.
En clair, si c'est pour tout démonter/cacher pour un mois au bout de 6 mois d'utilisation, pour un petit mois, pour tout réinstaller par la suite (et tout ça bien sur aux frais de l'OL), ils préfèreront peut être attendre la fin de l'Euro pour installer les bardages.


Euh normalement c'est l'UEFA qui paye tout ce qui est préparation de l'événement non !?
Et c'est sûr que tout ce qui est estampillé "OL" devra être caché ? Cela m'étonne que l'UEFA ne fasse pas la distinction naming entreprise / club ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités