• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Unreal_ToM » 22 Avr 2011, 20:49

C'est clair qu' un "mur de supporter" c'est plus impressionnant que deux parties de supporter coupées par des loges...

Sinon pour l'accès aux stade,
- Il y aura le tram qui va venir jusqu'au stade? peut être avec la ligne qui va passer sur le nouveau pont Bacalan Bastide?
- Le parking de la foire internationale servira pour le stade ou un autre parking va être créé? et le parking de la foire internationale va devenir couvert ou pas (il y avait un projet de panneaux solaires je crois...)?
Unreal_ToM
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 25 Oct 2010, 01:48

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 22 Avr 2011, 21:25

Je souhaite que le rugby (union bègles bordeaux) soit le club résident du stade chaban delmas.
je souhaite que les girondins de bordeaux evoluent dans un grand stade au lac de 50 000 spectateurs car la cub augmente au niveaux des habitants.
J'espère que la pelouse sera à raz des tribunes comme en angleterre.
J'espère que les girondins gagneront au moins l'europa ligue avant 2020.
Le top, serait d'annuler le projet d'arena à floirac et de l'inclure dans le projet de grand stade au lac.
Du coup,on pourrait associer dans la meme enceinte (football,match internationaux de rugby,mega concerts,spectacle et competition sportive en tout genre) comme à lille.
Vivement la maquette et la video officiel du projet definitif du grand stade d'AQUITAINE. Allez les GIRONDINS!!!
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aetius » 22 Avr 2011, 22:49

Dsl pour toi, mais ils ont déjà dit que le stade ne fera pas plus de 45.000 places. D'après les projets présentés , ils font tous 43.500 places !

Après je suis de ton avis c'est dommage de faire deux stades... Alors que si ils avaient fait un stade qui puissent être comme à Lille ça aurait été largement mieux... Et le stade aurait été plus grand !
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar BTC » 22 Avr 2011, 23:51

Une fusion des 2 projets est impossible vu que l'arena de Floirac est financée intégralement par une société privée,celle-ci n'aurait eu aucun intérêt à accepter cela.Sans compter que la boite à spectacle du futur stade de Lille il faudra 48 heures pour la faire apparaitre et 48 heures pour repasser en mode football,donc c'est un peu chiant au niveau des dates des différents événements.Une arena et un stade distinct sont donc une meilleure solution selon moi,en tout cas lorsque l'un des 2 est financé par le privé.Quant à mettre la capacité du stade à 50 000 places,ça serait du n'importe quoi à Bordeaux,il n'y a pas le potentiel pour le remplir un enceinte d'une telle capacité.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Slam321 » 22 Avr 2011, 23:56

BTC a écrit:Une fusion des 2 projets est impossible vu que l'arena de Floirac est financée intégralement par une société privée,celle-ci n'aurait eu aucun intérêt à accepter cela.Sans compter que la boite à spectacle du futur stade de Lille il faudra 48 heures pour la faire apparaitre et 48 heures pour repasser en mode football,donc c'est un peu chiant au niveau des dates des différents événements.Une arena et un stade distinct sont donc une meilleure solution selon moi,en tout cas lorsque l'un des 2 est financé par le privé.Quant à mettre la capacité du stade à 50 000 places,ça serait du n'importe quoi à Bordeaux,il n'y a pas le potentiel pour le remplir un enceinte d'une telle capacité.

Complètement d'accord, A Lille on a eu l'occasion de faire un deux en un ultra novateur et moderne mais c'est bien plus facile de faire deux arena différentes pour le calendrier d'organisation des événements.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 23 Avr 2011, 11:28

Je suie ce site, blog et forum, depuis le début mais je ne me suis jamais inscrit. Donc voila je me lance pour discuter d'un sujet qui me tiens à coeur. :gooood:

Field-No-Artist a écrit:Pour être plus précis sur l'emplacement, le stade de fera dans la zone rouge, je bosse dans l'immeuble entouré de bleu :

Donc tu travailles à la CRAM (Caisse Régionale d'Assurance Maladie). :vhappy:

J'aurais deux petites questions pour toi:
1-Comment connais-tu les détails du cahier des charges remis le 29 mai?
2-Puisque tu es à la CRAM, est-ce que ce batiment a demandé un surcout à cause de l'assainissement du sol spongieux?

La nature reprend ses droits très rapidement mais cette zone contient déjà le velodrome et le parc des expo, donc il devrait être plus sec de la zone proche du Lac. Mais on parle d'un surcoût de 30M rien que pour cela. :(

Image
Petite image de la zone, pour montrer que l'architecte Xavier Arsène Henry travaille sur cette zone depuis longtemps et avait pensé à un stade en 1966.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Mateo » 23 Avr 2011, 13:28

Salut à tous !

N'ayant pas trouvé de topics de présentation sur le forum, j'vais faire assez rapide ici avant de revenir au sujet principal !
Passionné d'infrastructures sportives, j'ai travaillé durant 3 années pour mes travaux de recherche universitaire sur ce sujet et notamment sur les stades du football français. Or, bordelais depuis une quinzaine d'année, j'ai eu la chance de suivre un stage professionnel d'un an au FCGB lors de la saison 2009-2010. Autrement dit, le sujet du Grand Stade, je le connais bien, et ça me passionne certainement tout autant que vous tous !

Pour compléter ce qui a dejà été dit, et dans l'attente de la décision finale du mois de juillet, sachez que les modèles de stades allemand ont fortement inspiré le cahier des charges du nouveau stade. Aussi, les stades de Francfort et de Munich sont à l'origine de nombreuses idées et volontés pour le projet bordelais.
Le futur stade étant dans l'axe d’atterrissage des avions pour l'aéroport de Mérignac et juste à la tombée du pont d'Aquitaine, il aura un aspect visuel important, d'où une recherche architecturale très appuyée, attendez vous à quelque chose de frappant.
Pour le reste, l'ex virage sud sera en effet conservé sans coupure de tribune. Et les loges ne seront situées que sur une tribune (pas de cercle complet comme au SdF ou elles font le tour du stade), la présidentielle. Dans cette dernière figurera également la tribune de presse (contrairement à l'actuel Chaban où on retrouve les journalistes en tribune de Face).
A l'image des nouveaux stades, c'était également à l'étude, mais tout le monde pourrait être amener à entrer par le même côté du stade, et disparition de la monnaie à l'intérieur de l'enceinte, pour l'usage des cartes à puce (comme en Allemagne toujours).

En ce qui concerne la capacité, au départ, on tablait sur 40 000 places, puis 43 500, et finalement le chiffre final devrait tourner autour de 45 000.
Dans le cadre de mes travaux j'avais rencontré l'architecte Pierre Ferret, y'a un an de cela, qui lui m'avait alors assuré que le stade ferait 50 000 places. Tout simplement, selon lui, car aujourd'hui pour accueillir une demi finale ou une finale de coupe européenne ou de grand tournoi, il faut 50 000 places. En ce sens, sachez que pour l'Euro 2016, le stade et la ville ont postulé pour accueillir une demi finale. Principe usuel dans ce genre de cas, qui consiste a demander une demi, pour être certain d'avoir un quart....

Pour le reste, pas d'infra commerciales prévues aux abords du stade mais là je ne vous apprends rien, hormis la traditionnelle boutique du club.

Mais, vivement cet été !!
Mateo
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 23 Avr 2011, 13:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar figoress » 23 Avr 2011, 13:43

Merci pour ces informations qui augure d'un futur beau stade !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 23 Avr 2011, 15:04

j'espère que tes belles paroles seront vrai!

Car il faut que bordeaux monte un beau projet pour continuer à être un grand club français!

Quand tu vois le projet de Lyon, Lille, de l'OM voir même celui de Nice il font qu'il fasse aussi bien voir même mieux lol

Je ne supporte pas bordeaux je tiens à le préciser mais je suis un fan comme toi d'infrastructures sportives et j'aime les stades différents lol celui du shakhtar voir le stade qu'il voulait prend copie en hollande je me rappelle plus du nom serait une bonne chose! ;D
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aetius » 23 Avr 2011, 16:10

J'espère, que le stade de Bordeaux fera au moins 45.000 places . Parce que je trouve ça bête de faire un stade de 43.500 alors qu'avec 1500 places de plus on aurait un chiffre beaucoup plus sensé.

Après biensur si il faisait un stade de 50.000 places c'est bien aussi pour l'avenir mais avec le budgé qu'ils ont ça sera dure ! :)
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 23 Avr 2011, 17:00

oui 45 000 c'est plus logique que 43.500 lol

enfin mettre 165 M€ pour avec un beau stade c'est limite faut sortir plus de sous ya pas de secret €€€
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar chobbes » 23 Avr 2011, 18:04

Juu8 a écrit:enfin mettre 165 M€ pour avec un beau stade c'est limite faut sortir plus de sous ya pas de secret €€€

Remarque complètement infondée qui prouve que les idées reçues ont encore de beaux jours devant elles.
La Juve construit un stade moderne et d'une capacité équivalente pour 120 millions d'euros...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 23 Avr 2011, 19:39

l italie c est l italie, la france c est la france

de plus le stade de la juv est tres basique!!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 23 Avr 2011, 20:13

Merci mateo pour les infos, si tu en as d'autres, n'hésite pas a nous les donner.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar chobbes » 23 Avr 2011, 20:37

Ironman89 a écrit:La Juventus Arena est TOTALEMENT basique...
Design exterieur digne de Dijon, Ecran LED plus petit qu'a la MMArena, moins de Loges qu'a la TT Arena... = Projet dépassé avant meme sa construction.

Mon Dieu, quelle insulte!!! Digne de Dijon, bouuuuuh!!! Ils vont pas aimer (les turinois ;) )
Les écrans sont + petits qu'au MMArena, mais quelle honte!!! Tout ça pour lire le score...
Moins de loges??? Mais comment vont faire ces pauvres bourgeois pour regarder le match sans être assis confortablement?

Sérieux, vous faites quoi pendant un match de foot? Vous regardez le match ou les boulons du stade?

Redescendez de votre nuage, un stade tel que la Juve Arena pour Bordeaux, ça conviendrait à tout le monde. Le reste, et principalement l'esthétique puisque c'est visiblement là qu'est le problème, ça se modifie. Mais sur le fond, le Juve Arena est très bien.
Arrêtez d'avoir des goûts de luxe sur ce forum, ça devient vraiment pathétique.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités