• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Ego28 » 28 Juin 2013, 09:10

JoVtt33 a écrit:Comparer le LOSC et les Girondins de Bordeaux ainsi que leur stade c'est comme comparer un ballon de foot avec un de rugby. Il n'y a pas de comparaison à faire.


là, je ne te suis pas ??? ??????
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar JoVtt33 » 28 Juin 2013, 09:57

Le LOSC est en concurrence dans le Nord avec Lens, Valenciennes au niveau chalandise. Cela n'est pas le cas pour les Girondins.
Pour le stade le LOSC a un stade couvert ou le supporter ne va pas souffrir des intempéries comme cela était le cas pour vous auparavant ainsi qu'à Chaban surtout cette année. Je ne parle même pas du confort.
Par ailleurs à Lille au total, près de 7 000 places de stationnement sont prévues dont 500 au sous-sol du stade sur deux niveaux, 3 000 en silo et 3 500 sur divers sites autour du stade. Il n'y a presque pas de place autour de Chaban sans parler de la galère, mais un grand parking existe déjà sur le futur site.
Conclusion vous avez un super stade et j'en suis très heureux pour vous.Nous souhaitons simplement en avoir un aussi.

Il faudra comparer une fois que le stade sera opérationnel et sur une période de 5 ans pour avoir une bonne idée.

A mon avis à Bordeaux un stade de 50 000 n'aurait pas été trop grand.
Avatar de l’utilisateur
JoVtt33
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 25 Avr 2013, 09:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar clems24 » 28 Juin 2013, 10:18

A Lille il y a plus de monde car le stade est a proximité de la frontière Belge
Mais pas sur qu'il y est autant de monde la saison prochaine car il n'y a pas de coupe d'europe et les gros joueurs s'en vont comme Payet
clems24
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juin 2013, 16:39

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar santiago-munez » 28 Juin 2013, 10:32

Et dire qu'à la base, on parle du stade de l'OL depuis plus longtemps qu'à Bordeaux... et que finalement, Bordeaux à déjà pris une bonne avance. Merci pour les photos d'ensemble.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar JoVtt33 » 28 Juin 2013, 10:42

Les Belges n'aiment pas beaucoup les français. Il ne faut pas oublier qu'il y a des clubs de foot en Belgique, c'est pas un désert .
Avatar de l’utilisateur
JoVtt33
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 25 Avr 2013, 09:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 28 Juin 2013, 11:27

Les belges (wallons) aiment beaucoup les français et sont des très grand fans de foot. Quand je suis aller à Lens pour le quart de finale de coupe de France, un supporter girondins était accompagné par deux amis belges dans le parcage extérieur, pas du tout supporter mais fan de foot. Dont si cela arrive pour les Girondins, pourquoi pas pour le LOSC. :sleep:

santiago-munez a écrit:Et dire qu'à la base, on parle du stade de l'OL depuis plus longtemps qu'à Bordeaux... et que finalement, Bordeaux à déjà pris une bonne avance. Merci pour les photos d'ensemble.


C'est aussi ce que je me suis dis depuis longtemps. A Bordeaux on était vraiment a la bourre pour l'Euro2016, paperasse etc, et on est les bons derniers a se lancer. Donc Lyon qui avait une longueur d'avance risque d'avoir chaud aux fesses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 28 Juin 2013, 13:35

Les photos du jour ci-dessous, voici quelques news:

- Le parvis autour de G7 se remplit encore et toujours de gradins préfabriqués.
- Des soudures ont été faites au niveau des crémaillères en acier de la structure témoin, on devrait donc avoir un test de gradin pour bientôt.
- Des pelleteuses sont en action du côté de la future zone de tri de la charpente, on est donc dans les temps pour la livraison des premiers éléments.
- Les cloisons poussent très vite autour G1, G3 et G4, enfin des éléments de R+1/R+2 visibles, ça fait plaisir !

En image:

P1250269.JPG

P1250145.JPG

P1250120.JPG

P1250053.JPG

P1240945.JPG

P1250092.JPG

P1250107.JPG

P1240979.JPG

P1250017.JPG

P1240927.JPG

P1240929.JPG

P1250195.JPG

P1250207.JPG

P1250250.JPG

P1250219.JPG

P1250232.JPG
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 28 Juin 2013, 13:52

Pragmatus a écrit:On ne devrait pas être loin de voir les premières crémaillères sortir de terre non ?

Une petite photo de crémaillère ? :)


A présent oui ! ;D

cremaillere1.png

cremaillere2.png
cremaillere2.png (695.76 Kio) Vu 6532 fois
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar dobrazildobee » 28 Juin 2013, 14:15

C' est bizarre comme impression. je sais pas pourquoi mais je trouve le chantier moins imposant qu' a nice et pourtant le stade est plus grand.
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 03 Mai 2012, 14:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar meons » 28 Juin 2013, 14:35

dobrazildobee a écrit:C' est bizarre comme impression. je sais pas pourquoi mais je trouve le chantier moins imposant qu' a nice et pourtant le stade est plus grand.

c'est que le début et on n'a pas de vue d'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 28 Juin 2013, 16:21

Merci Sky pour tes superbes photos !! As usual !! :perfect:
Wow, ce chantier va à une vitesse fulgurante même sur la section Gros oeuvre béton. Imaginez ce que ça va être avec de la charpente métallique !!! :o

Les premières crémaillères :wub:
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 28 Juin 2013, 17:11

meons a écrit:
dobrazildobee a écrit:C' est bizarre comme impression. je sais pas pourquoi mais je trouve le chantier moins imposant qu' a nice et pourtant le stade est plus grand.

c'est que le début et on n'a pas de vue d'ensemble.


Oui mais aussi le fait que le site est plus exigu donne cet effet. Autour de l'Allianz Riviera la vallée est assez vide. Elle doit d’ailleurs se remplir avec des hôtels et des supermarchés comme Ikea. Là, on pourra comparer.

Sinon au final les stades ne sont eux pas énormément différent, l'Allianz Riviera a moins de place parce que les virages sont plus petits. Par contre les laterals doivent etre proche de la hauteur de notre stade. (cf. figure) Et au niveau envergure, avec son large parvis, il doit même être plus grand. ;)

NicevsBx.png


J'ai essayé de mettre les images a l’échelle, mes deux repères sont a 16m (vert) et 21m (bleu).


PS: Merci pour les photos skyscraper33, superbes comme toujours. :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Jacob99 » 28 Juin 2013, 19:08

Elle fait vraiment plaisir cette dernière série de photos :perfect:
Jacob99
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 21 Nov 2012, 18:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Nico59 » 29 Juin 2013, 10:54

Les communistes lancent une pétition pour un stade Nelson Mandela à Bordeaux

Vincent Maurin, le chef de file des élus PC à la ville, propose que le futur grand stade de Bordeaux-Lac porte le nom de l'ancien président sud-africain, symbole de la lutte anti-apartheid. Pour appuyer sa demande, une pétition a été lancée sur Internet.

Image

Vincent Maurin, le président du groupe communiste au Conseil Municipal de Bordeaux, a fait cette suggestion lors de la séance du 24 juin : que le futur Grand Stade de Bordeaux, actuellement en construction dans le quartier du Lac, porte le nom de Nelson Mandela, toujours entre la vie et la mort dans un hôpital de Prétoria. L'élu bordelais entend ainsi rendre hommage à travers lui à a lutte du peuple d'Afrique du Sud contre l'apartheid.

"Cet homme a été immense , et la leçon que nous a donnée la lutte pour sa libération le fut tout autant. Quel meilleur ambassadeur pour la ville et les valeurs sportives que Mandela?"

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a opposé une fin de non-recevoir à cette proposition, arguant que "c'était impossible". Ce qui n'empêche pas le conseiller municipal PC de poursuivre son combat, en dénonçant "la merchandisation du sport" et le "foot-business". Le nouveau Stade de Bordeaux pourrait en effet porter le nom d'une entreprise, dans le cadre du PPP (Partenariat Public-Privé).

Vincent Maurin dénonce cette pratique du "naming", et il prend l'exemple de Lille, qui a finalement décidé de donner à son nouveau stade le nom de Pierre Mauroy.

http://www.francebleu.fr/infos/bordeaux ... aux-690184
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar SMCSEB » 29 Juin 2013, 11:24

Nico59 a écrit:
Les communistes lancent une pétition pour un stade Nelson Mandela à Bordeaux

Vincent Maurin, le chef de file des élus PC à la ville, propose que le futur grand stade de Bordeaux-Lac porte le nom de l'ancien président sud-africain, symbole de la lutte anti-apartheid. Pour appuyer sa demande, une pétition a été lancée sur Internet.

Image

Vincent Maurin, le président du groupe communiste au Conseil Municipal de Bordeaux, a fait cette suggestion lors de la séance du 24 juin : que le futur Grand Stade de Bordeaux, actuellement en construction dans le quartier du Lac, porte le nom de Nelson Mandela, toujours entre la vie et la mort dans un hôpital de Prétoria. L'élu bordelais entend ainsi rendre hommage à travers lui à a lutte du peuple d'Afrique du Sud contre l'apartheid.

"Cet homme a été immense , et la leçon que nous a donnée la lutte pour sa libération le fut tout autant. Quel meilleur ambassadeur pour la ville et les valeurs sportives que Mandela?"

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a opposé une fin de non-recevoir à cette proposition, arguant que "c'était impossible". Ce qui n'empêche pas le conseiller municipal PC de poursuivre son combat, en dénonçant "la merchandisation du sport" et le "foot-business". Le nouveau Stade de Bordeaux pourrait en effet porter le nom d'une entreprise, dans le cadre du PPP (Partenariat Public-Privé).

Vincent Maurin dénonce cette pratique du "naming", et il prend l'exemple de Lille, qui a finalement décidé de donner à son nouveau stade le nom de Pierre Mauroy.

http://www.francebleu.fr/infos/bordeaux ... aux-690184


Nelson Mandela est un grand homme mais bon je ne vois pas pourquoi le stade porterait son nom, puisqu'il n'y a aucun lien entre la ville et l'ancien président !! De plus, dans le contexte économique actuel, le naming aura toujours ma préférence (même à Lille où la décision est déjà plus "logique") ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités