• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar dispo74 » 18 Fév 2011, 17:25

jlrival a écrit:Moi ce qui m'épate, c'est l'assimétrie du projet... et plus particulièrement le traitemant offert au deux angles sud...

sud ouest: un petit angle prolongeant la partie inférieur... et c'est tout... alors que le nord ouest dispose de deux étages de loges
sud est: le vide (!!!) alors que le traitement de l'angle nord-est aggrandi sensiblement la tribune HP et de plus d'un effet tres correct

Pourquoi tant de petites économies...

On peut simplement considérer que c'est un avantage de pouvoir par la suite agrandir loge et populaire à moindre frais... mais pourquoi na pas le faire tout de suite


Je suis d'accords avec tes écrits.
Dans la situation actuelle, aujourd'hui c'est éxactement les travaux qui sont prévus.
Mais moi ce que je voudrais c'est que le stade soit fini pour l'Euro et c'est uniquement sous cette condition que je le préfère aux 3 autres projets.
Je n'ose pas croire que Mr VINCENT n'est pas l'idée de finir ce stade immédiatement.
Je pense et j'espère qu'il est dans une logique de stratégie politique.
Est-ce pour avoir une petite rallonge du côté du département ? ou de la région ? car les sommes ont été dites oralement mais pas encore votées.(enfin je crois)
Est-ce le fait de compter sur une rallonge de l'état suite au désistement de Strasbourg ?
Est-ce pour pouvoir négocier la location avec le club ?
De toute façon je ne comprendrais pas que pour environ 3 ou 4 millions d'euros en plus sur un budget de 58 millions, Geoffroy Guichard ne soit pas terminé.
Surtout que toute cette finition correspond à un revenu direct pour le club.( location de loges,restaurant,vente de 2500 places de plus sur les grands matchs) donc vraiment un plus.
J'ose espèrer aussi (même si ça filtre pas) que des négociations sont en cours avec le club pour finir le stade.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar dispo74 » 18 Fév 2011, 17:47

Punky a écrit:
jlrival a écrit:Je te comprends... mais je suis moyennement d'accord.

Toi ton truc c'est cet "effet mur"... même bien intégré, un balcon ferra toujours moins "mur" qu'une tribune telle que bouygue l'a dessiné.
on a deux stade de 40000 places, l'un avec des angle bouché, une tribune HP agrandi et des balcons... l'autre avec HP identique et sans balcon avec des kop réhaussé, d'un seul tenant élargis et échancré... il n'y a pas besoin d'etre agrégé de math pour comprendre que les kops bouygues auraient fais 1000 à 1500 places de plus que le léon grosse.

De plus un balcon, même bien intégré (on échape dieu merci au tribune de gerland) empêche les supérieur de participer à l'ambiance comme il se doit (cf gerland), est une contrainte pour les tifos (cf gerland) ne permettent pas au supp en supérieur de voir ce qui se passe en dessous et ne présentent aucun intéret par rapport à un simple prolongement de tribune.

Attention je ne dis pas que j'aurais choisi le bouygue (plus cher et 40000 au rupteur), mais je regrette le traitement des angles sud et les balcons.
Romeyer l'a dit, faut être sérieux...


Je respecte ton point de vue, mais je trouve que l'effet "mur" est plus visible sur le projet retenu que le projet Bouygues, et ce malgré les balcons. Les kops dans le projet Bouygues sont effectivement élargis et étirés. On comble ainsi les angles, mais le kop paraît plus comprimé car tout en longueur. Car le projet Bouygues comble certains angles, mais pas tous. Pour preuve, cette photo :

Image

La tribune Faurand est à droite, c'est donc le kop sud que nous avons en face. Regarde l'angle Charles Paret / Pierre Faurand (en bas à droite) : il est vide. Regarde maintenant l'angle Snella / Henri Point (en haut à gauche), il est rempli. Là aussi, il y a donc une certaine asymétrie. Et franchement, ce kop sud ne ressemble à rien, il paraît même difforme. Quid également du kop nord, avec un angle pas bouché et l'autre en partie ? Le projet Bouygues misent sur des angles pleins, pour atteindre les 40 000 places. Le projet retenu mise plus sur les balcons, sans trop boucher les angles.

Après, je suis par contre d'accord avec toi sur le traitement des angles sud : c'est selon moi le point faible du projet retenu. Mais comme cela été dit, le stade reste évolutif et on peut espérer, dans les années à venir (et peut être même avant l'Euro), voir ces derniers bouchés.

Ce que le projet prévoit au jour d'aujourd'hui :
sud ouest : partie inférieure avec des places populaires
sud est : un angle vide
nord est : une tribune pour les supporters adverses de 2500 places
nord ouest : une partie inférieure avec des places populaires / partie supérieure réservée au PC sécurité et à des places VIP

Ce que j'espère à terme :
sud ouest : partie inférieure avec des places populaires / partie supérieure réservée au restaurant panaramique et à des places VIP
sud est : une tribune de 2500 places pour les supporters stéphanois
nord est : une tribune pour les supporters adverses de 2500 places
nord ouest : une partie inférieure pour des places populaires / partie supérieure réservée au PC sécurité et à des places VIP

Capacité d'accueil de Geoffroy Guichard : entre 42 500 et 43 000 places.


Encore une fois 100 % d'accord
D'ailleurs L'architecte Philippe CHAIX explique que dans les premieres propositions, le projet était terminé.
Il suffit d'aller sur ce site: http://www.archicool.com/architecture/a ... -2010.html et cliquer
sur la dernière vue (n°16 vue axonométrie de la tribune Faurand) pour s'appercevoir que les differents niveaux de l'angle Sud / Ouest était prévu.
En plus d'après ses dires, l'angle Sud / Est couterait 0.7 à 1.5 millions d'euros suivant l'aménagement. (je pense qu'il veut dire si musée ou pas sous les gradins.)
Donc une étude de projet sur cet angle a du être faite également.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 18 Fév 2011, 19:08

Quand paraitra une vidéo du projet retenu??? :(

Plus je vois les autres projets, plus je les préfère a celui retenu...
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Fév 2011, 22:15

Aaliyah190 a écrit:Quand paraitra une vidéo du projet retenu??? :(

Plus je vois les autres projets, plus je les préfère a celui retenu...


Et bien arrête de regarder les autres projets! :no: mais non te fache pas, je plaisante :)
Pour être plus sérieux, je pense que notre Geoffroy Guichard on continuera à l'aimer, tu verras.
quels que soit les changements, les supporters aiment ce stade et rien ne changera à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar jlrival » 19 Fév 2011, 11:43

Punky a écrit:
jlrival a écrit:Je te comprends... mais je suis moyennement d'accord.

Toi ton truc c'est cet "effet mur"... même bien intégré, un balcon ferra toujours moins "mur" qu'une tribune telle que bouygue l'a dessiné.
on a deux stade de 40000 places, l'un avec des angle bouché, une tribune HP agrandi et des balcons... l'autre avec HP identique et sans balcon avec des kop réhaussé, d'un seul tenant élargis et échancré... il n'y a pas besoin d'etre agrégé de math pour comprendre que les kops bouygues auraient fais 1000 à 1500 places de plus que le léon grosse.

De plus un balcon, même bien intégré (on échape dieu merci au tribune de gerland) empêche les supérieur de participer à l'ambiance comme il se doit (cf gerland), est une contrainte pour les tifos (cf gerland) ne permettent pas au supp en supérieur de voir ce qui se passe en dessous et ne présentent aucun intéret par rapport à un simple prolongement de tribune.

Attention je ne dis pas que j'aurais choisi le bouygue (plus cher et 40000 au rupteur), mais je regrette le traitement des angles sud et les balcons.
Romeyer l'a dit, faut être sérieux...


Je respecte ton point de vue, mais je trouve que l'effet "mur" est plus visible sur le projet retenu que le projet Bouygues, et ce malgré les balcons. Les kops dans le projet Bouygues sont effectivement élargis et étirés. On comble ainsi les angles, mais le kop paraît plus comprimé car tout en longueur. Car le projet Bouygues comble certains angles, mais pas tous. Pour preuve, cette photo :

Image

La tribune Faurand est à droite, c'est donc le kop sud que nous avons en face. Regarde l'angle Charles Paret / Pierre Faurand (en bas à droite) : il est vide. Regarde maintenant l'angle Snella / Henri Point (en haut à gauche), il est rempli. Là aussi, il y a donc une certaine asymétrie. Et franchement, ce kop sud ne ressemble à rien, il paraît même difforme. Quid également du kop nord, avec un angle pas bouché et l'autre en partie ? Le projet Bouygues misent sur des angles pleins, pour atteindre les 40 000 places. Le projet retenu mise plus sur les balcons, sans trop boucher les angles.

Après, je suis par contre d'accord avec toi sur le traitement des angles sud : c'est selon moi le point faible du projet retenu. Mais comme cela été dit, le stade reste évolutif et on peut espérer, dans les années à venir (et peut être même avant l'Euro), voir ces derniers bouchés.

Ce que le projet prévoit au jour d'aujourd'hui :
sud ouest : partie inférieure avec des places populaires
sud est : un angle vide
nord est : une tribune pour les supporters adverses de 2500 places
nord ouest : une partie inférieure avec des places populaires / partie supérieure réservée au PC sécurité et à des places VIP

Ce que j'espère à terme :
sud ouest : partie inférieure avec des places populaires / partie supérieure réservée au restaurant panaramique et à des places VIP
sud est : une tribune de 2500 places pour les supporters stéphanois
nord est : une tribune pour les supporters adverses de 2500 places
nord ouest : une partie inférieure pour des places populaires / partie supérieure réservée au PC sécurité et à des places VIP

Capacité d'accueil de Geoffroy Guichard : entre 42 500 et 43 000 places.



Je suis exaxtement comme toi... si HP se rénove entierement jusqu'au sud-est et que la partie supérieur de l'angle JS/PF est traité comme le CP/PF alors je dis bravo à tous les intervenants de ce projet. Moi aussi j'avais estimé 43000 si tel était le cas (loges comprises).

Par contre pour avoir eu un échange par mail avec Mr MARCHAL (archi de groupe-6 à grenoble qui a dessiné le projet bouygue) je t'assure que les kop sont surrélevé par rapport à aujourd'hui mais je ne sais pas dans quel mesure. Bouygue n'a jamais dit vouloir boucher les angle, simplement les incurver. Le traitement de l'angle JS/PF dont tu parle est du à la visibilité plus que moyenne à cause du second étage de PF tres abrupte et tres proche du terrain. On voit bien sur le plan de masse que les deux angles de chaque kops ne sont pas symetriques.

Pour aller dans ton sens, je pense malgres tout que les kops (balcon compris) du leon grosse sont plus hauts que ceux du bouygue. Une photo semble montrer que ceux-ci seraient plus haut qu'HP... ce serait en effet énorme. J'espere vraiment que les quelques milion d'euro qui manquent sero,t trouvé quelque part (sauf dans ma poche ;o)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Fév 2011, 16:40

Jlrival je suis d'accord avec tes propos précédents.
D'ailleur la capacité prévue pour l'instant est de 40830 places exactement (cf la vue en plan) donc si le stade se fini on arrivera facilement à 43000 places.

Maintenant je voudrais mener une petite réflexion sur ces angles qui font débats.
C'est vrai que je n'arrive pas à comprendre la logique de Sainté métropole.
Voyons ça de près :
Le projet tel qu'il se présente aujourd'hui :
Les désavantages
1° Une dissymétrie entre les 4 angles du stade (vraiment pas estétique)
2° Un manque à gagner pour le club (on se prive de 2500 places supplémentaires, de loges, d'un restaurant et d'un musée)
3° Une vue négative pour les matchs télévisé avec ce trou béant juste dans l'axe des caméras.
4° L'impression d'avoir un stade bancale, ce qui donne une mauvaise image de GG et surtout de ce fait ne fait pas l'unanimité chez les supporters.
5° Ce priver d'avoir l'argument d'un vrai stade fini auprès des autorités qui vont décider du choix des stades pour l'Euro.

Les avantages
Pas beaucoup, à par une économie de quelques millions sur un budget de 58 millions et l'argument de pouvoir l'agrandir plus tard.

Ce que j'espère
Que l'on trouve ces quelques millions manquants pour terminer Geoffroy Guichard aujourd'hui.
Parce que je ne vois pas reprendre des travaux seulement quelques temps après la fin de ceux-ci.
Ces travaux supplémentaires seraient d'un coût moindre en profitant de la mise en chantier d'aujourd'hui, car s'il faut remettre ça plus tard et bien on est mal. (financièrement et
en utilisation).

Enfin j'espère que Sainté métropole réfléchi dans ce sens, le fait qu'ils soient discrets sur l'avancement du dossier indique peut-être que ça discute avec les autres parties.
Un signe également: c'est le fait de ne pas avoir de vidéo du projet (ceci indique peut-être qu'ils attendent que le projet soit définitif).

Si les passionnés de Geoffroy-Guichard peuvent me dire comment ils voient les choses de leur côté, on pourrait en discuter.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 19 Fév 2011, 18:49

stade bancale oui fait très moche et pas fini.
-> (Des fois autant rien faire que de faire à moitié).

Pour moi on n'en reparlera sur le projet des vert qui et vraiment moyen et bon on veut les matchs de l'euro mais est ce qu'on fait tout pour les avoir?

Un musée? restaurant panoramique? des tribunes a la même dimmension c'est trop demander? et ferme 3 angles sur 4 lol la flemme de fermer le dernier lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 20 Fév 2011, 10:09

Juu8 a écrit:stade bancale oui fait très moche et pas fini.
-> (Des fois autant rien faire que de faire à moitié).

Pour moi on n'en reparlera sur le projet des vert qui et vraiment moyen et bon on veut les matchs de l'euro mais est ce qu'on fait tout pour les avoir?

Un musée? restaurant panoramique? des tribunes a la même dimmension c'est trop demander? et ferme 3 angles sur 4 lol la flemme de fermer le dernier lol


Pour une meilleure lisibilité, un petit effort sur la grammaire et sur l'orthographe ne serait pas du luxe. Merci d'avance. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Fév 2011, 15:45

Pour aller dans ton sens, je pense malgres tout que les kops (balcon compris) du leon grosse sont plus hauts que ceux du bouygue. Une photo semble montrer que ceux-ci seraient plus haut qu'HP... ce serait en effet énorme. J'espere vraiment que les quelques milion d'euro qui manquent sero,t trouvé quelque part (sauf dans ma poche ;o)

Jlrival c'est ce que je constate également.
Si tu prends uniquement les rangées de sièges, et bien les deux kops vont s'élever verticalement de 7 m. environs. (13 rangs x 45 cm + une hauteur d'homme : 1.80 m.)
Ce qui fait que les deux kops serons plus hauts que la tribune HP.
Les kops qui font la particularité de Geoffroy Guichard serons conservés et ça c'est super.
Je lisai je ne sais plus sur quel post qu'ils auraient du raser les kops pour la rénovation, et bien je ne suis pas d'accord.
Imaginons:
On rase les kops :
Première solution : ils reconstruisent en raccordant avec HP ce qui donne 2 niveaux style "gerland" = une catastrophe.(en plus on obtient un total de 47 rangs au lieu de 65 rangs dans le projet prévu)
Deuxième solution : ils reconstruisent en un seul tenant, mais la s'ils vont trop haut, il faut qu'ils refassent aussi la toiture de HP qui se retrouve trop basse par rapport à celles des kops.
Troisième solution : ils rasent les deux kops et HP, mais je suis sur et certains qu'ils nous font un ensemble en U avec deux niveaux.
Donc en conclusion : il vaut peut-être mieux la solution retenue qui permet de rajouter un maximum de rangs, tout en restant à la même hauteur de toiture que HP.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 22 Fév 2011, 10:05

Musée des Verts : on avance

Lors de la présentation de la maquette du futur Geoffroy-Guichard, l’absence du musée sur les plans avait fait couler encre et salive, mais une solution est à l’étude. C’est ce que souhaitait Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire, et ce que qu’avait annoncé Maurice Vincent., président de Saint-Etienne Métropole. Les Verts devraient donc bien disposer d’un espace pour retracer leur Histoire à travers photos, journaux, maillots fanions, écharpes, drapeaux, produits officiels originaux, billets et programmes de matchs mais aussi… Voiture d’Ivan Curkovic.

Pour cela, il faut de la place et du côté du club, on l’estime à 1 000 m2 plus une salle de presse cinémathèque, une salle de conférence et des réserves. Philippe Gastal qui pourrait en devenir le directeur a constaté le week-end dernier que l’OM partait sur les mêmes bases pour un projet similaire.

À Saint-Etienne, le musée pourrait se décliner en plusieurs îlots pour évoquer les grands moments du club, les hommes, les trophées, les supporters. Un écran interactif, des expositions temporaires, des manifestations de portée internationale, des activités pédagogiques seront également proposées.

Le fonds dont dispose le club est très riche. Il le sera encore plus dans les mois à venir, un appel étant lancé à tous ceux qui souhaitent sortir leurs vieux souvenirs de leurs tiroirs pour les confier à l’ASSE

Signé : Didier Bigard

http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/ ... -on-avance
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 22 Fév 2011, 13:06

dispo74 a écrit:Première solution : ils reconstruisent en raccordant avec HP ce qui donne 2 niveaux style "gerland" = une catastrophe.(en plus on obtient un total de 47 rangs au lieu de 65 rangs dans le projet prévu)


L'horreur absolu, c'est tellement horrible de tel kops.
Mais y'a pire à Montpellier ou Auxerre, mais beaucoup d'autres stades n'ont pas compris l'intérêt d'un seul tenant.
Et même les derniers stades livrés, ou futur...
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 22 Fév 2011, 23:14

Punky a écrit:Musée des Verts : on avance

Lors de la présentation de la maquette du futur Geoffroy-Guichard, l’absence du musée sur les plans avait fait couler encre et salive, mais une solution est à l’étude. C’est ce que souhaitait Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire, et ce que qu’avait annoncé Maurice Vincent., président de Saint-Etienne Métropole. Les Verts devraient donc bien disposer d’un espace pour retracer leur Histoire à travers photos, journaux, maillots fanions, écharpes, drapeaux, produits officiels originaux, billets et programmes de matchs mais aussi… Voiture d’Ivan Curkovic.

Pour cela, il faut de la place et du côté du club, on l’estime à 1 000 m2 plus une salle de presse cinémathèque, une salle de conférence et des réserves. Philippe Gastal qui pourrait en devenir le directeur a constaté le week-end dernier que l’OM partait sur les mêmes bases pour un projet similaire.

À Saint-Etienne, le musée pourrait se décliner en plusieurs îlots pour évoquer les grands moments du club, les hommes, les trophées, les supporters. Un écran interactif, des expositions temporaires, des manifestations de portée internationale, des activités pédagogiques seront également proposées.

Le fonds dont dispose le club est très riche. Il le sera encore plus dans les mois à venir, un appel étant lancé à tous ceux qui souhaitent sortir leurs vieux souvenirs de leurs tiroirs pour les confier à l’ASSE

Signé : Didier Bigard

http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/ ... -on-avance


Et bien voila la preuve que rien n'est figé.
Je pense que ça discute en coulisses, j'ai l'espoir qu'ils se mettent d'accord pour finir ce projet.
Si le conseil Général prend en charge le financement de ce musée et que métropole touche un peu plus
de l'Etat grace au désistement de Strasbourg, alors on peut espérer avoir un stade terminé.
Ce serait bénéfique pour tous.(Métropole qui y gagnerait en terme d'image et revenus locatif,le club avec des revenus
plus importants, et les supporters qui adhèreraient plus facilement à l'idée d'une rénovation réussie).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 23 Fév 2011, 09:51

dispo74 a écrit:
Punky a écrit:Musée des Verts : on avance

Lors de la présentation de la maquette du futur Geoffroy-Guichard, l’absence du musée sur les plans avait fait couler encre et salive, mais une solution est à l’étude. C’est ce que souhaitait Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire, et ce que qu’avait annoncé Maurice Vincent., président de Saint-Etienne Métropole. Les Verts devraient donc bien disposer d’un espace pour retracer leur Histoire à travers photos, journaux, maillots fanions, écharpes, drapeaux, produits officiels originaux, billets et programmes de matchs mais aussi… Voiture d’Ivan Curkovic.

Pour cela, il faut de la place et du côté du club, on l’estime à 1 000 m2 plus une salle de presse cinémathèque, une salle de conférence et des réserves. Philippe Gastal qui pourrait en devenir le directeur a constaté le week-end dernier que l’OM partait sur les mêmes bases pour un projet similaire.

À Saint-Etienne, le musée pourrait se décliner en plusieurs îlots pour évoquer les grands moments du club, les hommes, les trophées, les supporters. Un écran interactif, des expositions temporaires, des manifestations de portée internationale, des activités pédagogiques seront également proposées.

Le fonds dont dispose le club est très riche. Il le sera encore plus dans les mois à venir, un appel étant lancé à tous ceux qui souhaitent sortir leurs vieux souvenirs de leurs tiroirs pour les confier à l’ASSE

Signé : Didier Bigard

http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/ ... -on-avance


Et bien voila la preuve que rien n'est figé.
Je pense que ça discute en coulisses, j'ai l'espoir qu'ils se mettent d'accord pour finir ce projet.
Si le conseil Général prend en charge le financement de ce musée et que métropole touche un peu plus
de l'Etat grace au désistement de Strasbourg, alors on peut espérer avoir un stade terminé.
Ce serait bénéfique pour tous.(Métropole qui y gagnerait en terme d'image et revenus locatif,le club avec des revenus
plus importants, et les supporters qui adhèreraient plus facilement à l'idée d'une rénovation réussie).



Je ne suis pas spécialiste du droit public. Mais quand on s'appelle bouygues eiffage ou vinci, comment peut on laisser la ville modifier un projet choisi, pour lequel ils ont été mis en concurrence... j'ai un peu de mal là...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 23 Fév 2011, 10:06

jlrival a écrit:Je ne suis pas spécialiste du droit public. Mais quand on s'appelle bouygues eiffage ou vinci, comment peut on laisser la ville modifier un projet choisi, pour lequel ils ont été mis en concurrence... j'ai un peu de mal là...


Pour ne froisser personne, notamment au niveau des élus locaux, les grands groupes de BTP doivent faire quelques concessions. La ville reste propriétaire du stade et par rapport au projet présenté (et retenu), il me semble normal qu'elle puisse demander quelques modificiations. De toute façon, c'est dans l'intérêt de tous d'être capable de faire de petits compromis.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar arty » 23 Fév 2011, 10:38

Punky a écrit:La ville reste propriétaire du stade et par rapport au projet présenté (et retenu), il me semble normal qu'elle puisse demander quelques modificiations. De toute façon, c'est dans l'intérêt de tous d'être capable de faire de petits compromis.


Oui, mais dans ce cas là, on doit de nouveau faire appel à la concurrence. Donc presentation des projets de vinci, bouyghes et autres....
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités