• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 08 Oct 2011, 16:55

Quelques photos toutes fraîches faites il y a 2 heures! :perfect:

Une idée sur ces tubes???
Image

La tribune ira surement jusqu'à ce mur voir au delà??
Image

Deux autres mur:
Image

L'angle prend forme! :perfect:
Image

Toujours l'angle sous un autre angle... ^^
Image




Le reste sur ma page facebook! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Oct 2011, 17:05

Salut Aaliyah190,
Les "tubes" dont tu parles sur ta première photo, sont en réalité les coffrages cylindriques pour les piliers de la coursive du premier niveau. (cylindres qui se désossent après séchage du bèton)
Sinon , comme d'habitude des photos très intéressantes. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 08 Oct 2011, 17:29

dispo74 a écrit:Salut Aaliyah190,
Les "tubes" dont tu parles sur ta première photo, sont en réalité les coffrages cylindriques pour les piliers de la coursive du premier niveau. (cylindres qui se désossent après séchage du bèton)
Sinon , comme d'habitude des photos très intéressantes. :perfect:


Absolument. C'est du carton.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Oct 2011, 17:45

Gunner42 a écrit:Par contre plutot sympa les gars du chantier, sont pas trop farouche on peux s'approcher un peu et même parler


Ce serait sympa que l'un de ces gars visite le forum (ce topic en l'occurence). On aurait des discussions intéressantes, sans (évidemment) dévoiler des indiscrétions de chantier.
En fait un "Sloryburn" Stéphanois (si je peux me permettre) :)
Peut-être qu'ils connaissent le forum ? ou Peut-être leur glisser à l'occasion l'adresse du site ;)
Qu'est-ce que vous en pensez les reporters locaux ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Oct 2011, 17:52

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:Salut Aaliyah190,
Les "tubes" dont tu parles sur ta première photo, sont en réalité les coffrages cylindriques pour les piliers de la coursive du premier niveau. (cylindres qui se désossent après séchage du bèton)
Sinon , comme d'habitude des photos très intéressantes. :perfect:


Absolument. C'est du carton.

Merci pour la confirmation :perfect:
Concernant les plaques en cours d'assemblage dont on a parlé plus haut (celles qui sont au sol), quel est ton avis sur la question ? Perso je pensais à des assemblages de banches sur mesures, ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 08 Oct 2011, 20:34

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:
dispo74 a écrit:Salut Aaliyah190,
Les "tubes" dont tu parles sur ta première photo, sont en réalité les coffrages cylindriques pour les piliers de la coursive du premier niveau. (cylindres qui se désossent après séchage du bèton)
Sinon , comme d'habitude des photos très intéressantes. :perfect:


Absolument. C'est du carton.

Merci pour la confirmation :perfect:
Concernant les plaques en cours d'assemblage dont on a parlé plus haut (celles qui sont au sol), quel est ton avis sur la question ? Perso je pensais à des assemblages de banches sur mesures, ton avis ?


Je dirais sans grande certitude des bancs de préfabrication pour fabriquer des prédalles ??? Gros doutes quand même...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 09 Oct 2011, 18:17

figoress a écrit:[Je dirais sans grande certitude des bancs de préfabrication pour fabriquer des prédalles ??? Gros doutes quand même...


OK merci, on voit sur certaines photos qu'ils sont en train de préparer le coffrage de la coursive qui va se situer derriere les vomitoires des supérieurs actuels. (l'étaiement que l'on distingue derriere la tribune, tout à droite). Peut-être un lien avec ces panneaux ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Oct 2011, 17:47

En tout cas, si je comprends bien ce qui se passe, il semble que l'angle HP CP soit construit avant le batiment CP PF. Pour moi c'est une surprise. Ces quelques grdins étant selon moi moins important que les futures loges ou le PC sécu de l'angle nord ouest.

A moins que ce "virage" soit soit ouvert au public avant la fin de saison... mais ça m'étonnerait...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 10 Oct 2011, 19:25

jlrival a écrit:En tout cas, si je comprends bien ce qui se passe, il semble que l'angle HP CP soit construit avant le batiment CP PF. Pour moi c'est une surprise. Ces quelques grdins étant selon moi moins important que les futures loges ou le PC sécu de l'angle nord ouest.

A moins que ce "virage" soit soit ouvert au public avant la fin de saison... mais ça m'étonnerait...


La faute au groupe électrogène / local EDF. Si on regarde l'angle CP PF la bicoque qui contient le groupe électrogène n'est pas détruit tout comme le local EDF. De la même manière la première partie a être sortie de terre sur cette angle est un local qui va être équipé de bouche d'aération et qui est déjà bien avancé. D'après mois c'est en vu du transfert des équipement électrique pour dégagé ensuite complètement le terrain.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 11 Oct 2011, 15:53

Très enrichissant (même si j'avoue que j'ai du mal avec certains termes spécifique ).

Qu'en est-il du tunnel qui devait certainement passer sous Geoffroy Guichard ? Rumeur ou réelle info ?
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 11 Oct 2011, 16:12

Tu veux parler de la rue qui doit passer sous Henri Point, un peu comme le Zenith?

Moi aussi je suis preneur pour quelques infos mais je pense que ça viendra bien plus tard! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 11 Oct 2011, 17:22

Et la passerelle reliant le parcage visiteur au stationnement des bus est elle toujours d'actualité ? par ce qu'elle n'apparait pas dans la vidéo.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 14 Oct 2011, 13:26

Hello!

Des nouvelles photos depuis le 8 octobre? :)

Quelqu'un pourrait me résumer les étapes des travaux? Ils vont faire l'angle à droite de la tribune en travaux en même temps que cette même tribune? Sinon pour la pose du toit, çà se fera d'une seule fois, quand toutes les tribunes seront rénovées et que les angles seront bouchés? ou petit à petit?

Merci de m'éclairer! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Oct 2011, 17:49

thepec a écrit:Hello!

Des nouvelles photos depuis le 8 octobre? :)

Quelqu'un pourrait me résumer les étapes des travaux? Ils vont faire l'angle à droite de la tribune en travaux en même temps que cette même tribune? Sinon pour la pose du toit, çà se fera d'une seule fois, quand toutes les tribunes seront rénovées et que les angles seront bouchés? ou petit à petit?

Merci de m'éclairer! :perfect:


Pour faire simple : Saison 2011 / 2012 = Toute la partie Nord (Tribune Paret + les deux angles s'y rattachant).
Pour la toiture, elle sera construite en même temps que chaque tribune, par exemple : cette saison côté Paret, l'année d'après : Snella, la troisième : Faurand.
Saison 2012 / 2013 = Toute la partie Sud (Tribune Snella + les deux angles concernés) en espérant que l'angle Sud/Est se fasse. La même saison, la moitié de Faurand sera aussi en travaux.
Saison 2013 / 2014 = Tribune Faurand (deuxième partie).
Fin des travaux : juin 2014 si tout ce passe comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 14 Oct 2011, 18:20

dispo74 a écrit:
thepec a écrit:Hello!

Des nouvelles photos depuis le 8 octobre? :)

Quelqu'un pourrait me résumer les étapes des travaux? Ils vont faire l'angle à droite de la tribune en travaux en même temps que cette même tribune? Sinon pour la pose du toit, çà se fera d'une seule fois, quand toutes les tribunes seront rénovées et que les angles seront bouchés? ou petit à petit?

Merci de m'éclairer! :perfect:


Pour faire simple : Saison 2011 / 2012 = Toute la partie Nord (Tribune Paret + les deux angles s'y rattachant).
Pour la toiture, elle sera construite en même temps que chaque tribune, par exemple : cette saison côté Paret, l'année d'après : Snella, la troisième : Faurand.
Saison 2012 / 2013 = Toute la partie Sud (Tribune Snella + les deux angles concernés) en espérant que l'angle Sud/Est se fasse. La même saison, la moitié de Faurand sera aussi en travaux.
Saison 2013 / 2014 = Tribune Faurand (deuxième partie).
Fin des travaux : juin 2014 si tout ce passe comme prévu.



tiens d'ailleurs c'est un point qui m'interpelle cette toiture Pierre Faurand.
Il me semble avoir vu sur de nombreux doc (notement la vidéo officielle) que la triibune faurand était conservée. Cette derniere étant soutenu aujourd'hui par quatre (affreux) piliers métaliques comment vont-ils faire? démonter ces piliers apres les soutients latéraux que l'on distingue sur les photos? tomber la toiture et ses imposant panneaux photovoltaiques, monter les soutien latéraux et la remonter apres?... cette derniere solution nécessiterait la fermeture de cette tribune pour plusieurs mois... ce serait étonnant...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités