• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar El burro Azul » 29 Jan 2014, 10:10

Autant j'étais pessimiste à une période (Les sièges de mauvaises factures dans les virages...les barrières paas solides..)..autant je trouve que cette rénovation sera intéressante, même si les puristes grondent contre les angles trop petits.

De plus amis stéphanois, ne vous plaignez pas trop, au moins vos sièges sont verts... ;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Punky » 29 Jan 2014, 11:05

El burro Azul a écrit:Autant j'étais pessimiste à une période (Les sièges de mauvaises factures dans les virages...les barrières paas solides..)..autant je trouve que cette rénovation sera intéressante, même si les puristes grondent contre les angles trop petits.

De plus amis stéphanois, ne vous plaignez pas trop, au moins vos sièges sont verts... ;)


+1
Merci de positiver quelque peu, car je ne me retrouvais pas dans la sinistrose qui touche actuellement ce forum ("Les travaux n'avancent pas, le 4ème angle est trop petit, j'aime pas la couleur..."). ;)

De mon côté, je remarque qu'entre les deux dernières salves de photos (un grand merci à DreamKS_42 au passage) :
- L'extérieur de Pierre Faurand a bien évolué
- Le balcon de ladite tribune a été presque entièrement raboté
- Les travaux se poursuivent sous la tribune Henri Point (WC)
- Le 4ème angle évolue à vue d’œil, avec l'apparition des crémaillères

Je trouve cela top. :perfect:
Dernière édition par Punky le 29 Jan 2014, 11:30, édité 1 fois.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Jan 2014, 11:13

à noter également que les toilettes du balcon HP sont terminées. Mise en service samedi pour la réception de Valencienne ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Jan 2014, 13:23

El burro Azul a écrit:Autant j'étais pessimiste à une période (Les sièges de mauvaises factures dans les virages...les barrières paas solides..)..autant je trouve que cette rénovation sera intéressante, même si les puristes grondent contre les angles trop petits.

De plus amis stéphanois, ne vous plaignez pas trop, au moins vos sièges sont verts... ;)


punèse je vois que t'es pas à la fête sur le topic du Vélodrome... hésite pas à revenir par ici, le climat y est quand même plus apaisé... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar meons » 29 Jan 2014, 14:13

Merci DreamKS pour les photos, comme quoi ça avance un peu quand même!
Macca je crois que globalement la rénovation à rallier une majorité de personne, la facture à payer et son inflation un peu moins par contre. Le stade ayant gardé son âme et sa configuration (kop et places populaires).
On est par contre beaucoup à être inquiet pour les finitions, mais ça on le verra à la fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar alexdias » 29 Jan 2014, 20:09

Quelques éclairages avec néons et projos verts sur le béton la nuit seraient du plus bel effet,je pense.
Celà, pour un prix modique...
Vont ils y réfléchir en temps voulu ?
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar NotoriousTONY » 29 Jan 2014, 21:56

Pourquoi n'y a t'il pas d'habillage ici ?
Fichiers joints
20140128_14034FF0.jpg
20140128_14034FF0.jpg (220.31 Kio) Vu 4089 fois
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 511
Inscription: 09 Sep 2013, 12:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Jan 2014, 21:59

il y a les barres du méga-poteau qui vont passer tout près, là...

Vous avez remarqué également sur cette dernière photo la plate forme caméra qui a été réalisé en Faurand inf ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar serge42 » 29 Jan 2014, 22:02

Et bien moi, je trouve que cette rénovation avance plutôt pas mal.
N'oublions pas qu'il est toujours plus difficile d'améliorer avec toutes les contraintes que cela comporte notamment en tribune Faurand que de repartir de zéro (cf tribune J. Bouin à Marseille).
Il me semble que le cahier des charges est respecté malgré le retard pris il y a deux ans en raison du gel...
On y verra plus clair à la fin de l'année et pour les abords extérieurs... et ben on a jusqu'à l'Euro !
Attention toutefois à ne pas "tirer dans tous les sens", moi perso les néons verts, je suis pas fan (comme à M'Gladbach), je préfèrerai un éclairage neutre (le blanc est plus classe à mon avis).
D'une manière générale je trouve cette réno réussie tout en conservant l'esprit de G.G.
Ce stade reste atypique et ne ressemble pas à toutes ces enceintes ovales aseptisées sans âme...
Un petit bémol tout de même, j' aurai aimé un balcon à ce quatrième angle et j'ai bien peur qu'il ne voit jamais le jour.
Enfin, merci à toi DreamKS de nous fournir tes magnifiques photos, toujours très intéressantes à contempler avec une foultitude de détail.
Si j'habitais encore à Sainté, je pourrais apporter une contribution plus fournie...chose que je ne manquerai pas de faire lors de mon prochain passage dans notre bonne vieille ville.
Bien à vous
serge
serge42
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 24 Mai 2013, 11:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Jan 2014, 22:04

Mais de rien serge, ainsi qu'à tous les autres, c'est un plaisir de partager. ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 29 Jan 2014, 22:06

DreamKS_42 a écrit:il y a les barres du méga-poteau qui vont passer tout près, là...

Vous avez remarqué également sur cette dernière photo la plate forme caméra qui a été réalisé en Faurand inf ?

Merci. :gooood: Je me demandais ce que çà pouvait être...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 29 Jan 2014, 22:11

R. Goujon dans le dernier FF:

"Je reconnais que nous avons une pelouse qui a beaucoup souffert. On a vu des lambeaux partir parce qu’elle n’adhérait plus au substrat. Si, pendant la période des fêtes, ce n’était pas possible de tout changer, début janvier, en revanche, on a refait un placage de gazon, et, contre Lille, on avait un terrain honorable. Nous n’avons pas vraiment de solution. Compte tenu des travaux engagés au stade, et le fait qu’on doive également hisser une méga-poutre de 250 tonnes qui supprimera certains poteaux, avec le risque que cela comporte car nous sommes dans une zone minière, nous sommes pessimistes. A moins de pouvoir accélérer le processus de mise en place de cette méga-poutre, les travaux nécessaires au gazon ne pourraient intervenir qu’à la mi-2015."
J'espère en tout cas qu'on aura pas droit à une reprise du stade de Corinthians à cause des galleries de mine!... :'(
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Jan 2014, 22:15

c'est vrai que le hissage de cette poutre va être le moment fort de ces 3 années de travaux. Certains vont passer des nuits blanches à l'été 2014. Par contre, une fois cette opération faite, je ne vois pas pourquoi attendre 1 an encore pour changer la pelouse... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Clo42 » 29 Jan 2014, 22:38

J espère que cette plate forme Tv n est que du provisoire et qu il la caseront entre pf et le virage Nord ouest, juste au dessus du vomitoire, la où se trouve encore le poteau vert de la charpente :perfect:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 29 Jan 2014, 22:40

DreamKS_42 a écrit:c'est vrai que le hissage de cette poutre va être le moment fort de ces 3 années de travaux. Certains vont passer des nuits blanches à l'été 2014. Par contre, une fois cette opération faite, je ne vois pas pourquoi attendre 1 an encore pour changer la pelouse... :hum:

A priori, c'est parce qu'ils finiront de hisser la méga poutre juste avant la reprise, ou à un moment qui ne laissera pas assez de temps pour refaire aussi la pelouse.
Je pense qu'ils enlèveront donc non seulement la pelouse et son substrat actuel (il est mince), mais aussi toute la terre et racler le socle rocheux qui est presque affleurant à certains endroits, tout çà pour nous faire une bonne pelouse moderne (naturelle ou mixte?...) avec son système de drainage, qui nécessite beaucoup plus de profondeur.
Je peux me tromper mais c'est mon interprétation au vu des propos de Goujon.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités