• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marshall_ » 14 Juin 2014, 18:57

benoit62 a écrit:
Football: Valenciennes Métropole prête à racheter le centre de formation du VAFC

L’avenir de VA ne tient qu’à un fil mais l’espoir est toujours là. Jean-Raymond Legrand devrait encore négocier tout le week-end et travailler à un projet capable de maintenir le club en L2. La suite s’écrira avec ou sans lui. Ou ne s’écrira pas du tout.


Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/footb ... lenciennes

désolé, je n'ai pas tout l'article, j'ai déjà consulté mes 5 du mois.

C'est pas pour jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais ça ressemble quand même pas mal aux tentatives de sauvetage du Mans FC l'été dernier, la ville prête à racheter les locaux du club, les collectivités qui travaillent sur un projet et cherchent des investisseurs, mais veulent virer le président, un stade tout neuf de 25.000 places en jeu, tout est pareil :gne:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar fanfan59 » 14 Juin 2014, 22:04

Franchement, c'est les boules! Legrand qui ne veut ou ne peut plus mettre ses billes dans le club :baad:
On parle du Crédit Agricole dans la Voix du Nord d'aujourd'hui pour aider le club! Bref, wait and see!
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 16 Juin 2014, 19:27

Propos de Jean-Raymond Legrand :
"Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d'une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d'intention; ce soir, nous ne l'avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé deux investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot... et Finorpa nous fait faux bond. Demain, on tombe. Tout va capoter pour 1M€. J'espère encore que d'ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J'y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s'écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l'Équipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n'aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Métropole : que l'agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber."

Bon ben là... On commence à voir venir la fin... :no:
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 16 Juin 2014, 20:00

VAL.FC a écrit:Propos de Jean-Raymond Legrand :
"Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d'une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d'intention; ce soir, nous ne l'avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé deux investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot... et Finorpa nous fait faux bond. Demain, on tombe. Tout va capoter pour 1M€. J'espère encore que d'ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J'y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s'écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l'Équipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n'aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Métropole : que l'agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber."

Bon ben là... On commence à voir venir la fin... :no:


Salut , il y a t-il vrai lien.... car çà commence à circuler chez nous..... :hum: :no:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 16 Juin 2014, 22:02

Ça vient d'une conversation entre JRL et l'association de supporters, pas de lien officiel.

En tous cas, si c'est avéré, il y aura de quoi se poser des questions sur la différence de traitement entre les clubs de la région. Et comme si on avait besoin de ça, juste avant de repasser devant la DNCG... :(
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar dahmien » 17 Juin 2014, 11:42

Tout ça est bien bien triste.
Il faut vraiment revoir tout ce système de financement des clubs français. Ca peut pas durer cette tendance qui fait que quand un club tombe en ligue 2, il meurt ...
Avatar de l’utilisateur
dahmien
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2011, 11:44

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2014, 11:59

Legrand annonce le dépôt de bilan

Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a annoncé ce mardi matin à plusieurs de ses salariés son intention de déposer le bilan du club nordiste dès ce midi. L'actionnaire majoritaire du club du Hainaut avait réuni un tour de table autour de l'ancien président de l'Estac Thierry Gomez (un deuxième investisseur local est interessé).

Selon Legrand, la reprise du club ne pourrait plus se faire en raison du désengagement de la Finorpa, la banque du bailleur social minier Soginorpa, qui aurait promis un million d'euros lors de la réunion du 28 mai dernier à Lille au siège de la Region.

Ce mardi soir, à 19h00, un bureau communautaire est programmé à l'agglomération Valenciennes Métropole où doivent être étudiées des solutions pour venir en aide au VAFC et au club de volley. L'agglomération pourrait racheter le centre de formation du club nordiste pour alléger son endettement auprès des banques.
Joël DOMENIGHETTI


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lan/474713
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar anto59 » 17 Juin 2014, 22:35

si VA venait a tomber en DH , ce serait pour cette année ? dans ce cas le 4e de national monterait "dunkerque" ?
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 17 Juin 2014, 22:37

anto59 a écrit:si VA venait a tomber en DH , ce serait pour cette année ? dans ce cas le 4e de national monterait "dunkerque" ?


Non , c'est châteauroux qui est sauvé, mais ce même club a un déficit similaire ou presque à celui de V.A, a combler...... :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar anto59 » 17 Juin 2014, 23:58

ah oui c'est vrai merci je n'avais pas pensé au club relégué en national , c'est vraiment triste ce que traversent les clubs francais . quand on voit les clubs espagnols ...
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Rouennais » 18 Juin 2014, 11:01

En même temps, ça n'arrive qu'aux clubs qui vivent au dessus de leurs moyens ou qui font des budgets prévisionnels trop optimiste...

Ce que je vois surtout, c'est qu'après Grenoble et Le Mans, ça va encore plus refroidir les mairies et autres collectivités pour construire ou rénover les stades là ou il y en a besoin (ou il le faudrait)... Et le pie, c'est que je ne vois pas comment leur reprocher vu qu'il y a plus important que payer pour un sport.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Martin59 » 18 Juin 2014, 11:05

Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DMX » 18 Juin 2014, 11:32

J'ai l'impression que VA a passé plus d'énergie à lutter contre les ignobles envahisseurs lensois que pour assurer sa propre survie.
C'est assez ironique de voir Legrand demander de l'aide dans toute la région alors qu'il refuse de proposer la sienne.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Rouennais » 18 Juin 2014, 11:47

Martin59 a écrit:Le VAFC évoluera en DH... :'(
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -va/475041


Le contenu de l'article a du changer. VA a eu un délai.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar yannou » 18 Juin 2014, 13:29

DMX a écrit:J'ai l'impression que VA a passé plus d'énergie à lutter contre les ignobles envahisseurs lensois que pour assurer sa propre survie.
C'est assez ironique de voir Legrand demander de l'aide dans toute la région alors qu'il refuse de proposer la sienne.

Dans le genre message sans rapport, on ne fait pas mieux mais bon.
Oui Legrand a montré son hostilité envers la venue de Lens au stade du Hainaut, et alors ? Il n'est pas décisionnaire, c'est la communauté urbaine de VA qui décide, pas Legrand.
De plus, le fait que Legrand qui demande l'aide de la région assez ironique, en quoi ça l'est ? Le RC Lens est un club appartenant à la région Nord PDC ? Non à moins que Percheron et Mammadov ne forment qu'une seule et même personne.
Legrand demande de l'aide à la région, pas à Martel.
Le fait que l'agglo de Valenciennes ne veuille pas accueillir 16 matchs de Lens et le fait que VAFC demande de l'aide à la région, c'est quand même 2 truc différents avec 4 entités différentes, alors je ne vois pas où est l'ironie.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités