• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar thepec » 23 Déc 2014, 11:23

Salut les étoiles rouges!

Supporter marseillais mais aussi fervent partisant d'un club concurrent du PSG sur Paname, je suis avec attention les résultats du Red Star (que je souhaite voir monter en Ligue 2 avec Strasbourg et le Paris FC ou Amiens ou Consolat).
J'adore l'ambiance qui semble règner autour de ce club, de son histoire et donc de son stade... C'est une ambiance "à l'anglaise" même si le nombre de supporters est faible à chaque match..

Première question: pensez-vous que si le Red Star remonte en Ligue 2 voire Ligue 1, le nombre de spectateurs pourraient atteindre les 5 000 (Ligue 2) puis 10 000 (Ligue 1) par match? Cela démontrerait aux collectivités le caractère essentiel d'une enceinte rénovée et/ou d'une nouvelle enceinte aux Docks. (bon, ma question est un peu débile vu que je viens de revoir qu'il n'y a que 3000 places à l'heure actuelle à Bauer... :-[ )
Deuxième question: avez-vous justement des retours des discussions en cours sur le projet d'un stade pour le Red Star et/ou d'une rénovation de Bauer?
Troisième question: dans l'actualité du club en lui-même, est-il envisageable une quelconque reprise d'un investisseur pour péreniser les finances et envisager plus sérieusement une montée en ligue 1 à court terme?

Mon rêve est d'avoir des derbys à Paris comme il y en a à Londres! Le Red Star est pour moi le postulant idéal (club de "banlieue", populaire, enclavé dans un quartier et donc bien représentatif de ce quartier,... à l'inverse du PSG représentatif des bobos parisiens depuis l'arrivée des qataris...)

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar jpgclimax » 13 Jan 2015, 00:07

Image
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar WWA » 08 Mar 2015, 03:16

"L'histoire s'écrit à Bauer" " Le Red Star, c'est Bauer". Depuis quand le club appartient il aux supporters? ce ne sont pas à eux de décider de l'avenir de l'étoile rouge. On préfère mourir dans un champ de ruine dont on n'est absolument pas certain de pouvoir rénover à l'identique plutôt que de se construire un avenir dans un stade moderne pour les 50 prochaine années. La ligue 2 approche à grand pas, il serait peut être temps d'arrêter de vivre dans le passé et d'avancer vers le futur...

La démarche de proposer un projet alternatif est louable, mais encore faut il voir si c'est techniquement faisable dans la réalité et si le coût de l'investissement n'est pas trop onéreuse.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2015, 12:19

Si il reste dans ce stade, il risque de ne pas pouvoir monter en Ligue 2 ! Et encore avec Strasbourg en embuscade, il risque de se faire chiper la place..
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar GUIGS007 » 08 Mar 2015, 14:53

benoit62 a écrit:Si il reste dans ce stade, il risque de ne pas pouvoir monter en Ligue 2 ! Et encore avec Strasbourg en embuscade, il risque de se faire chiper la place..


Il y a trois monter et même le paris fc n'est pas sur, sportivement de voir la Ligue 2. Le red star a 2 matchs en retard à jouer.

Perso, j'aimerais que les 2 clubs parisien montent ainsi que strasbourg mais il y a 8 clubs au moins qui peuvent encore monter pour trois places.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Le Poulpe » 15 Mar 2015, 23:44

GUIGS007 a écrit:
benoit62 a écrit:Si il reste dans ce stade, il risque de ne pas pouvoir monter en Ligue 2 ! Et encore avec Strasbourg en embuscade, il risque de se faire chiper la place..


Il y a trois monter et même le paris fc n'est pas sur, sportivement de voir la Ligue 2. Le red star a 2 matchs en retard à jouer.

Perso, j'aimerais que les 2 clubs parisien montent ainsi que strasbourg mais il y a 8 clubs au moins qui peuvent encore monter pour trois places.


Je suis d'accord avec toi sur les trois favoris à la montée en ligue 2. Mais si le Red Star n'a pas de stade (ou ne veut pas avoir de stade) pour jouer en ligue 2, ça va faire pareil que Luzenac...

Et je suis d'accord avec WWA, le club ne doit plus vivre dans le passé et se tourner vers l'avenir. Un nouveau stade, s'il se fait, ne changera pas l'âme du club, mais son outil de travail. Est-ce que Nantes, Le Havre, etc... ont changé quand ils ont changé de stade? Ce sont toujours les mêmes clubs. Un moment arrive où changer de stade devient une nécessité. Même Liverpool a changé de stade dans son histoire, Anfield Road étant à l'origine le stade d' Everton!!
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar popote67 » 16 Mar 2015, 10:56

Non, c'est Everton qui a changé de stade, et le LFC qui a été créé en 1892 pour ainsi occuper Anfield, devenu vacant après le départ d'Everton.

Mais la question centrale c'est : est-ce que cela vaut le coup (et le coût) de construire un stade de 80 millions (sans parler de la salle de 120 millions en plus) pour le Red Star qui pourra difficilement attirer 10 000 personnes s'il se pérennise en Ligue 2 ? Quel investisseur privé est prêt pour cela ?

Retaper Bauer pour la Ligue 2 avec :
mise à niveau de la tribune latérale sans toit depuis la tempête de 2000 (et où l'on recase déjà des supp visiteurs quand il y en a, comme par exemple les fans du RC Strasbourg),
idem pour la tribune derrière le but qui a moins de 40 ans je crois,
et des travaux nécessaires pour le monde pro (vestiaires, divers locaux...),
et on se retrouve avec un Bauer sympa, pour quelques millions d'euro. C'est écrit dans l'article plus haut, je crois.

Un projet alternatif à la sauvegarde de Bauer, oui, pourquoi pas (même si ce serait dommage), mais le projet du club est délirant !

* oui, désolé, je parle français. J'aurais même pu dire "arêne" mais ça fait gladiateurs...
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 16 Mar 2015, 17:33

Le soucis c'est qu'il est surement déjà trop tard.
Avec 2 tribunes latérales identiques et la tribune derrière le but ouverte (+ remise au norme ?), le stade atteint surement les 10000 places, ce qui serait tout à fait correct.


Image
Si cette tribune est homologué ça serait déjà pas mal.

Ensuite pour la tribune latéral qui est en sale état ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ad/Redstar-bordeauxb.JPG ), il y a de quoi faire un truc correct mais ça nécessiterait des travaux qui sont top long pour être fini en août prochain... Cette tribune aurait pu abriter tout ce qui est obligatoire en L2 (il y a des superficies minimum pour les espace VIP, pour les journalistes ect, faut bien les mettre quelque part...)


Il y a eu une réunion entre la FFF ou la Ligue et les dirigeants des clubs de national il y a quelque mois pour parler des stades ; les clubs savent exactement ce que la ligue attend de leur stade, mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas trop.

En plus, le red star a clairement monté une équipe pour la monté cette saison avec une équipe de dirigeants / actionnaires sérieuse et qui semble prête pour la L2 dans différents domaines. L'objectif étant de monter à court terme, des travaux auraient pu être commencé au cours de la saison pour être fini en août prochain. On est pas dans le cas du petit club qui monte à la dernière journée et a donc "naturellement" pas prévu de travaux.

A moins que les dirigeants aient déjà prévu de jouer dans un autre stade la saison prochaine (ou quand il monteront en L2) ?
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar WWA » 17 Mar 2015, 09:45

Il y a eu la rumeur du Stade de France, rapidement démenti par le club. Ce qui est dommage en soit puisqu'il aurait pu se consolider un nouveau public tout en restant dans le 93 en attendant d'avoir soit un nouveau stade, soit un Bauer totalement rénové.

Mais ce qui risque de tuer le Red Star ce sont ses propres supporters, incapables de voir plus loin que la petite brindille d'herbe en défendant corps et âme leur épave.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Bap » 17 Mar 2015, 17:00

WWA a écrit:Il y a eu la rumeur du Stade de France, rapidement démenti par le club. Ce qui est dommage en soit puisqu'il aurait pu se consolider un nouveau public tout en restant dans le 93 en attendant d'avoir soit un nouveau stade, soit un Bauer totalement rénové.

Mais ce qui risque de tuer le Red Star ce sont ses propres supporters, incapables de voir plus loin que la petite brindille d'herbe en défendant corps et âme leur épave.

Je ne suis ça que de loin mais dire que ce sont les supporters qui vont tuer le club, ça me semble quand même extrême. Ils arrivent quand même avec un projet alternatif, réfléchi et détaillé (http://stadebauer.fr/). Dans le même temps, les dirigeants du club semblent n'avoir qu'une idée en tête, c'est la construction d'un nouveau stade sur les docks, qui ne peut être qu'une solution à moyen/ long-terme. Je comprends aussi la ville de Saint-Ouen qui, dans un contexte budgétaire difficile, a certainement d'autres priorités que rénover le stade d'un club professionnel (aussi historique soit-il).
Maintenant, s'il y a accession la saison prochaine (ce que je leur souhaite), le club ne pourra pas jouer dans un stade dans cet état donc ce sera soit une délocalisation, soit une mise aux normes de ce qui peut l'être et l'installation de tribunes temporaires (à la place de la tribune sud-est non couverte) mais la ville paiera-t-elle ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar sequane77217139 » 25 Mar 2015, 22:42

Il nous les casse fort surtout l'impertinent !

Ce n'est pas seulement extrême de blâmer les supporters, c'est aussi malhonnête et simpliste comme raisonnement:
Déjà, on peut se demander, du projet d' arena à 200M e de Haddad ou du projet alternatif des supp lequel parait être une anticipation réaliste de l' avenir du club.
Ensuite, tout le monde ne cautionne pas les contrats PPP qui tondent le contribuable dans ce genre de projets pharaoniques aux retombées incertaines. Pas plus que tous les copinages dans les appels d' offre et autres expropriations et abus de position dominante (cf toutes les oppositions locales au projet Ol land).
C'est tellement facile de qualifier ces résistances de rétrogrades, menées par des attardés mentaux, plutot que de se pencher sur les questions soulevées. A savoir ici, la pertinence du projet proposé par le président, le manque de recherches de solutions pour réellement réhabiliter Bauer, stade historique aimé par un public populaire.
Et ce n'est pas de la faute des supp si la montée éventuelle est refusée en fin de saison.
sequane77217139
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mar 2015, 20:58

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar dick » 27 Mar 2015, 15:19

Merci sequane, bientôt on ne pourra plus manifester dans ce pays si on entend le clown consommateur wwa!
A court et moyen terme, on parle d'une homologation (et non pas une rénovation) à 2m€, c'est rien si tout les partenaires publics du red star s'y mettent!

Pour finir wwa, heureusement qu'il reste des supporters contestataires comme ceux du red star, perso pas trop envie que les stades deviennent comme le parc des princes où on voit bien qu'une dictature a été imposée mais tu as l'air de kiffer ce genre d'ambiance, libre à toi!
Mais sache une chose puisque tu ne connais pas le contexte francilien, un autre club ne pourra jamais sortir de terre si l'histoire en question est mise de côté et c'est bien cette histoire qui permet au red star de réaliser des affluences à 2500 personnes! Il ne faut pas croire qu'en construisant un stade et mettre des lourds moyens, c'est un gage de réussite, le pfc est bien placé pour le savoir...

En france, on aime mettre la charrue avant les boeufs, avant de songer à un stade, il faudrait peux être songer à construire un public (le mans, bordeaux, calais et j'en passe)
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar jpgclimax » 10 Avr 2015, 15:57

La direction penserait à une délocalisation à la MMArena du Mans pour l'an prochain :

Lien vers article du 10/4 du Parisien

Lien vers article du 3/4 du Parisien
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Le Poulpe » 11 Avr 2015, 10:07

Le stade de France avec un club résident... :wub:
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Cisla » 12 Avr 2015, 23:08

WWA a écrit:Il y a eu la rumeur du Stade de France, rapidement démenti par le club. Ce qui est dommage en soit puisqu'il aurait pu se consolider un nouveau public tout en restant dans le 93 en attendant d'avoir soit un nouveau stade, soit un Bauer totalement rénové.

Mais ce qui risque de tuer le Red Star ce sont ses propres supporters, incapables de voir plus loin que la petite brindille d'herbe en défendant corps et âme leur épave.


Ce qui risque de tuer le Red Star c'est que celui-ci renie son passé et se transforme en club disneyland comme son voisin du PSG.
Le Red Star possède cet immense avantage de posséder une âme, une histoire, c'est là dessus qu'il doit construire.

Je soutiens ainsi totalement les supporters du Red Star dans leur démarche.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mai 2012, 16:05

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités