FC Metz : où en est la rénovation du stade Saint-Symphorien ? Diffusé le vendredi 24 janvier 2025 à 7:31
Sous l'impulsion du président du FC Metz Bernard Serin, le stade Saint-Symphorien a beaucoup changé depuis 2019, avec la réalisation notamment de la nouvelle tribune Sud. Le projet du moment : c'est la réalisation de l'angle Nord Ouest, qui a pris, hélas, du retard. On fait le point.Où en est le chantier de rénovation du Stade St Symphorien ? Alors que la meilleure affluence de la saison vient d'être battue, avec 19 526 spectateurs qui ont assisté, samedi dernier, à la victoire des Grenats contre le Paris FC, 3 à 1, " ici Lorraine " fait le point ce vendredi sur les projets d'aménagement de la plus grande enceinte sportive de l'Eurométropole.
Après la Tribune Sud et l'Angle Sud Ouest, le dossier du moment, c'est l'angle devant relier les tribunes Nord et Ouest ou "Autoroute" comme disent les anciens. C'est un quart de virage, avec une surface locative de 7.000 mètres carré, pour des bureaux ou éventuellement des commerces. Mais le projet prend plus de temps que prévu, reconnaît le président du FC Metz, Bernard Serin : "Nous rencontrons un problème technique, au niveau d'une poutre de la tribune nord, que nous cherchons à résoudre".
La priorité en ce moment, c'est plutôt de "recruter un attaquant !"Le chantier le plus attendu par les supporters du FC Metz, c'est l'installation de sièges de couleur grenat, bien entendu, dans les tribunes Est, Ouest et Nord de St Symphorien. La nouvelle tribune Sud en est déjà équipée. Malheureusement, ces fans messins devront encore s'armer de patience, comme l'explique Bernard Serin : "Le remplacement de tous les sièges, c'est une facture de 1,5 millions d'euros et la priorité en ce moment, c'est de recruter un attaquant ! "
La Ligue 2... et VerdiLe Stade Saint-Symphorien, nouvelle version, qui abrite un espace de coworking, le siège du district mosellan de foot, une radio et une télé locales, qui accueille également beaucoup de séminaires d'entreprise, va aussi se transformer, en 2025, en salle de concert et de spectacle, avec l'opéra "Aïda" de Guiseppe Verdi, le 6 juin et " 5.000 voix pour Queen ", le 14 juin. Un peu plus tard, le 12 octobre, l'antre des Grenats, va aussi figurer sur le parcours de l'Euro Marathon de Metz.
En attendant, le FC Metz accueille ce vendredi soir le GF 38, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 2,