• Publicité

Supporters & Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 11:50

Waaaa c'est parti dans du grand n'importe quoi :expdr: . Tottenham wouhou la meilleure ambiance du Royaume. D'ailleurs qu'est-ce que Liverpool et eux viennent faire là on sait pas trop l'Espagne a un modèle complètement différent aucun rapport.

C'est pas la peine d'essayer de calquer un business plan ou de nous comparer à la culture foot de ces pays sur Paris ça ne marchera pas.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 17 Mai 2012, 12:42

je crois qu'il y a des gens qui ne connaiossent rien à la premier league içi.

A tottenham ca chante pendant tout le match. N'importe qui sait que c'est l'une des meilleures ambiances du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 17 Mai 2012, 12:49

Ernesto a écrit: +1 c'est exactement ça, en tant que supporter du PSG je préfère descendre en Ligue 2 au Parc et avec les valeurs du PSG plutôt que de ganer la Ligue des champions avec un club sans âme.
Comparez Barcelone avec l'Espanol, comparez le Real avec l'Atletico ou le Rayo Vallecano, etc
Dites-moi quels sont les grands clubs de FOOTBALL ?

Juste, pour supporter un club, notamment le PSG, on 'est pas obligé de venir de Paris. Mais ton raisonnement est juste. Moi qui viens de Strasbourg je n'aimerai pas aller à Marne la Vallée pour voir un match du PSG, je pense même que je n'irai plus au stade dans ces condition là. Le PSG est le club de Paris, et son stade est le Parc des Princes.

Un minimum de respect pour l'Histoire du club. Oui je sais que plein de personnes vont me tomber dessus (rétrograde, défaitiste, rêveur etc), mais je pense franchement ne pas être seul dans ce cas.



1- L'âme d'un club ce sont les supporters et non pas le stade. Un stade, quel qu'il soit, ce n'est qu'un "amas de béton". Certains sont esthétiquement plus réussis que d'autres, mais ce qui les fait vivre ce sont les SUPPORTERS. C'est le stade dans lequel ils se trouvent qui empêcherait les supporters de chanter?

2- Le Parc des Prince n'est pas le stade du PSG, il est celui de la mairie de Paris et elle le loue au PSG, c'est le problème... et ce sera la même chose quand le PSG ira au Stade de France.

Pourtant j'adore le Parc, c'est le plus beau stade de France actuellement je trouve, et je ne voudrais pas qu'il se retrouve sans club ou détruit (même pour être reconstruit, autant faire un autre stade autre part). C'est pas pour autant que je serais contre la construction d'un nouveau stade flambant neuf pour le PSG, en conformité avec les ambitions du club, et qui l'aiderait à grandir.
Je pense qu'on devrait chercher à faire remonter un autre club (Paris FC) dans l'élite pour qu'il puisse occuper le Parc dans quelques années , plutôt que de chercher à mettre des bâtons dans les roues à un club qui veut grandir et être un digne représentant de la France en coupes d'Europe.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 17 Mai 2012, 12:50

Sur l'ambiance : ce n'était pas pour comparer les ambiances anglaises entre elles, même si c'est vrai qu'à Tottenham et surtout Westham ça chante beaucoup plus qu'à l'Emirates :expdr:

Maintenant, faut quand même admettre qu'une ambiance anglaise n'a rien à voir avec les ambiances du sud (au sens large) : France, Italie, Serbie, Turquie.
Sinon: très bonne ambiance dans les stades allemands qui pourraient peut-être mettre tout le monde d'accord (en schématisant et sans tenir compte de tous les particularismes: jolis et grands stades, choix judicieux (destruction ou rénovation), loges et prix abordables dans les kops.

Autrement dit: ils ont réussi à faire évoluer leurs clubs sans trop leur faire perdre leutr âme et sans mettre les supporters dehors.
En tout cas, je trouve le rendu nettement plus intéressant que le modèle anglais. :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar IAMX » 17 Mai 2012, 13:16

Axelferis a écrit:je crois qu'il y a des gens qui ne connaiossent rien à la premier league içi.
A tottenham ca chante pendant tout le match. N'importe qui sait que c'est l'une des meilleures ambiances du championnat.


Pour un mec qui ne met jamais les pieds dans un stade, impressionnant ta connaissance du supportérisme européen. Heureusement que nous t'avons pour nous parler de la premier league que tu connais tant.

Leçon n°2 : La cédille se place sous le c devant a o u, jamais devant i
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 13:19

Ernesto a écrit:Sur l'ambiance : ce n'était pas pour comparer les ambiances anglaises entre elles, même si c'est vrai qu'à Tottenham et surtout Westham ça chante beaucoup plus qu'à l'Emirates :expdr:

Maintenant, faut quand même admettre qu'une ambiance anglaise n'a rien à voir avec les ambiances du sud (au sens large) : France, Italie, Serbie, Turquie.
Sinon: très bonne ambiance dans les stades allemands qui pourraient peut-être mettre tout le monde d'accord (en schématisant et sans tenir compte de tous les particularismes: jolis et grands stades, choix judicieux (destruction ou rénovation), loges et prix abordables dans les kops.

Autrement dit: ils ont réussi à faire évoluer leurs clubs sans trop leur faire perdre leutr âme et sans mettre les supporters dehors.
En tout cas, je trouve le rendu nettement plus intéressant que le modèle anglais. :gooood:


Je plussois sur le modèle allemand seulement il faudrait arrêter d'avoir une ligue et des dirigeants autistes croyant qu'ils vont faire une forêt d'Emirates tarif compris. Rien ne va dans cette direction pour le moment.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 13:24

Il n'y a pas que des mauvais côtés non plus. En Angleterre les supporters ne sont pas parqués derrière des filets de protection par exemple... les autorités ne craignent plus de mélanger les supporters entre eux. Gros manque à gagner. Imaginez un Parc sans parcage, ça fait déjà 5000 places de plus à chaque match.
Vous trouvez ça normal vous, d'être obligé de parquer les gens derrière des filets en France ? ou jusqu'alors, d'avoir une tribune blanche d'un côté et une tribune multicolore de l'autre ?
Aujourd'hui tout le Parc est multicolore et c'est pas plus mal. Certains veulent un retour en arrière mais ça n'arrivera jamais bien heureusement. Le pire c'est que même les ex du VA veulent leur retour au Parc avec le KOB la bonne blague!
cet état de faits m'a fait honte et a fait honte à bon nombre de parisiens pendant plus de deux décennies. Perso je ne connais pas un autre stade au monde où l'on parque les gens comme des bêtes sauvages comme ça. Quelle honte pour la ville de Paris. Mais enfin, tout ça est derrière nous aujourd'hui.
Revoyez vos priorités.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 17 Mai 2012, 13:31

IAMX a écrit:
Pour un mec qui ne met jamais les pieds dans un stade, impressionnant ta connaissance du supportérisme européen. Heureusement que nous t'avons pour nous parler de la premier league que tu connais tant.

Leçon n°2 : La cédille se place sous le c devant a o u, jamais devant i


toi tu n'as pas grand chose à faire à part me contredire :)
Tu connais quoi au foot?

Ta vie ne m'intéresse pas donc si tu pouvais aller voir ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 13:38

keko a écrit:Il n'y a pas que des mauvais côtés non plus. En Angleterre les supporters ne sont pas parqués derrière des filets de protection par exemple... les autorités ne craignent plus de mélanger les supporters entre eux. Gros manque à gagner. Imaginez un Parc sans parcage, ça fait déjà 5000 places de plus à chaque match.
Vous trouvez ça normal vous, d'être obligé de parquer les gens derrière des filets en France ? ou jusqu'alors, d'avoir une tribune blanche d'un côté et une tribune multicolore de l'autre ?
Aujourd'hui tout le Parc est multicolore et c'est pas plus mal. Certains veulent un retour en arrière mais ça n'arrivera jamais bien heureusement. Le pire c'est que même les ex du VA veulent leur retour au Parc avec le KOB la bonne blague!
cet état de faits m'a fait honte et a fait honte à bon nombre de parisiens pendant plus de deux décennies. Perso je ne connais pas un autre stade au monde où l'on parque les gens comme des bêtes sauvages comme ça. Quelle honte pour la ville de Paris. Mais enfin, tout ça est derrière nous aujourd'hui.
Revoyez vos priorités.


Mais t'as sérieux? Tu crois qu'en Angleterre les gens se mélangent? Les supporters adverses sont souvent réservés aux supporters adverses ou visiteurs. Les parcages y en a dans tous les pays du monde. En enlevant les barrières dans tout le parc on doit gagner 100 places en étant généreux.

Quant au sujet des supporters je n'y reviendrai pas c'est bien plus complexe que ce que tu prétends et il y a un autre topic pour ça.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 13:46

Non, il n'y a plus de parcages en Angleterre. Enfin les supporters sont rassemblé dans une tribune mais personne ne t'empêchera d'acheter une place à la billeterie dans cette tribune et de les rejoindre, même si t'es dans le camp adverse.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 13:51

A l'Emirates, il n'y a pas de grilles qui séparent les blocs comme en France si ?
Toutes ces grilles au Parc, j'ai toujours souhaité les voir tomber. Sans ces grilles le Parc pourrait gagner quelques milliers de places mais ça n'arrivera pas de si tôt. On en est pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar john steed » 17 Mai 2012, 13:55

keko a écrit:Non, il n'y a plus de parcages en Angleterre. Enfin les supporters sont rassemblé dans une tribune mais personne ne t'empêchera d'acheter une place à la billeterie dans cette tribune et de les rejoindre, même si t'es dans le camp adverse.


En même temps il faudra te dépêcher car d'après un article du Parisien de ce matin, les dirigeants Parisiens espèrent à court terme 40 000 abonnés au Parc ! Ce qui laissera grosso modo à peine 10 000 places disponibles avant chaque match ! Un copie collé de ce qui se fait en Angleterre ! A signaler que d'après ce même article, les tarifs des abonnements augmenteront dès la saison prochaine de presque 20 % ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 13:55

keko a écrit:Non, il n'y a plus de parcages en Angleterre. Enfin les supporters sont rassemblé dans une tribune mais personne ne t'empêchera d'acheter une place à la billeterie dans cette tribune et de les rejoindre, même si t'es dans le camp adverse. Dans les stades il n'y a pas de barrières qui séparent les blocs comme en France. Toutes ces grilles au Parc, j'ai toujours souhaité les voir tomber. Sans ces grilles le Parc pourrait gagner quelques milliers de places mais ça n'arrivera pas de si tôt. On en est pas encore là.


Oui enfin il n'y pas vraiment besoin d'interdire quoique ce soit les supporters sont logiques ils vont à l'endroit où vont les gens supportant leur équipe. Personne ne t'empêche d'acheter ces places peut-être mais pour les acheter faut être enregistré sur le site de l'équipe visiteuse et souvent avoir préalablement été à pas mal de matchs.

Au parc la tribune E est souvent ouverte aux supporters adverses quand une equipe turc, ou portugaise vient jouer au Parc. Il y a plein de gens qui viennent supporter leur équipe ailleurs que dans le parcage.
Et je vois absolument pas des milliers de places à gagner une centaine tout au plus. D'ailleurs c'est Leproux qui a fait poser les dernières grilles là ou il n'y avait absolument pas besoin d'en mettre.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 13:57

IAMX a écrit:
Axelferis a écrit:je crois qu'il y a des gens qui ne connaiossent rien à la premier league içi.
A tottenham ca chante pendant tout le match. N'importe qui sait que c'est l'une des meilleures ambiances du championnat.


Pour un mec qui ne met jamais les pieds dans un stade, impressionnant ta connaissance du supportérisme européen. Heureusement que nous t'avons pour nous parler de la premier league que tu connais tant.

Leçon n°2 : La cédille se place sous le c devant a o u, jamais devant i



Non mais c'est reconnu mondialement les spurs ont une des meilleures ambiances de PL on te dit, on est que 3 à pas le savoir :expdr:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 14:10

Entre nous, le mouvement Ultra en France à quoi, 25-30 ans ?
A entendre certains on pourrait croire que ce sont eux qui ont inventé l'ambiance dans les stades haha.
Mais avant ça, il y avait déjà de l'ambiance dans les stades, l'ambiance n'est pas né avec le mouvement ultra merci. BB85 est le premier mouvement ultra parisien.
Tous les supporters ne sont pas des ultras. Le KOB et le VA étaient peuplé de 12 000 supporters dont une minorité d'ultras, nuance. Les non-ultras savent très bien donner de la voix aussi.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités