• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar keko » 01 Juil 2013, 20:15

mizu8 a écrit:
Akasuna a écrit:
bechbech92 a écrit:Une couleur PSG... non désolé, l'identité d'un club !!!
Il ne faut pas mélanger 2 sports qui n'ont rien à voir. Et puis moi si être rouge et bleu nous aide à avoir un accent Quataris... Pourquoi pas réfléchir !


:o :o :o :o :o :o :o :o

Ca me fait peur de voir un pseudo supporter de X club et il ne connait meme pas l'histoire et le symbole du club. Et il se permet de critiquer les gens connaisseurs à tord et à travers ????
Pas étonnant que les médias en profitent pour manipuler les pseudo en critiquant sur qqchose absurde.
les couleurs, les symbole du logo d'un club viennent en partie de l'armoirie de la ville !!!!!!!
En France, en général, un club représente une ville ( des fois un déparement ou région historique), tu n'as pas l'air au courant de ca ?

sérieux ca me fait peur de voir ce pseudo supporter qui envahi dans le monde de rugby.......Il y en a tellement au foot.....
Il y a un gros pb de désinformation. Ils croient tout savoir mais en fait il ne savent pas grande chose et ils répetent que les médias lui disent.
dsl pour HS

tout a fait d accord!

Je crois qu'il y a méprise en fait et qu'il répondait au comm de Farrère au-dessus.
N'oublie pas de citer bechbech92 car j'avais aussi compris l'inverse de ce que tu voulais faire passer.
Dernière édition par keko le 01 Juil 2013, 20:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar bechbech92 » 01 Juil 2013, 20:36

keko a écrit:Je crois qu'il y a méprise en fait et qu'il répondait au comm de Farrère au-dessus.
N'oublie pas de citer bechbech92 car j'avais aussi compris l'inverse de ce que tu voulais faire passer.


Oui je répondais à un message au dessus. Après, il n'y a aucun problème je suis supporter, tout ce que j'espère c'est de voir ce club avec son identité Rouge et Bleu et pas rose marketing !
Pour moi habitant à coté du stade je ne le trouve pas si moche et j'ai hate d'être à l'interieur pour une grosse saison pleine.
bechbech92
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juin 2013, 18:48

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar keko » 01 Juil 2013, 20:47

bechbech92 a écrit:
keko a écrit:Je crois qu'il y a méprise en fait et qu'il répondait au comm de Farrère au-dessus.
N'oublie pas de citer bechbech92 car j'avais aussi compris l'inverse de ce que tu voulais faire passer.


Oui je répondais à un message au dessus. Après, il n'y a aucun problème je suis supporter, tout ce que j'espère c'est de voir ce club avec son identité Rouge et Bleu et pas rose marketing !
Pour moi habitant à coté du stade je ne le trouve pas si moche et j'ai hate d'être à l'interieur pour une grosse saison pleine.

Oué on est bien d'accord alors :vhappy:
Sinon au début j'étais pas très fan de son aspect extérieur mais je commence à m'y habituer et finalement je trouve qu'il se fond bien dans son environnement et se marie plutôt bien avec le Parc. Un stade coloré ou autre que béton aurait fait tache en y réfléchissant bien.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar keko » 01 Juil 2013, 20:52

Ils devraient penser à l'éclairer à la manière du mucem de Marseille, ce serait pas mal :

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar keko » 01 Juil 2013, 21:21

Quand même dommage qu'il y ait cet espace qui délimite chaque morceau du bardage.
Image

Mucem c'est plus harmonieux
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mizu8 » 01 Juil 2013, 21:56

keko a écrit:Ils devraient penser à l'éclairer à la manière du mucem de Marseille, ce serait pas mal :

Image Image
Image


Pour info à l'époque j'avais demandé au chef de projet de Jean Bouin si il y aurait des jeux de lumières mais la réponse était négative. Après on ne sait jamais, ça a pu changer depuis.

concernant le bardage je pense que c'était la seule solution pour acquérir cette forme arrondie
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fanch22 » 02 Juil 2013, 00:15

Inutile d'éclairer le stade, il n'est visible de nulle part. Les immeubles alentours ou le Parc sont plus hauts et distants de moins de 20m. Il n'y a aucune perspective autour de ce stade, et la seule perspective possible encore, depuis le Nord (Roland Garros) sera prochainement bouchée par le complexe de la piscine Molitor. Alors que le Muceum se voit de partout, comme une sorte de tête de proue sur la mer.
De toute façon, un éclairage trop vif donnerait encore l'occasion aux associations locales de lancer des procédures.
En effet, les blocs triangles ne sont pas harmonieux depuis le début, mais c'était un test dont le Muceum a profité car construit après. J'espérais que ça s'estompe dans l'ensemble, mais non, ça reste moche.
Quant à la couleur, la plupart des immeubles du quartier sont rouges briques, ça aurait été du plus bel effet de s'y adapter (et proche des couleurs du club) et bien meilleur que ce gris souris qui ne fait qu'aggraver le seul "vrai" défaut du Parc (son aspect béton brut).
Globalement, ce stade reste plutôt moche à mon avis, et les 34 pages de débat sur ce forum prouve bien que ce stade n'intéresse vraiment personne.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mizu8 » 08 Juil 2013, 21:37

fanch22 a écrit:Globalement, ce stade reste plutôt moche à mon avis, et les 34 pages de débat sur ce forum prouve bien que ce stade n'intéresse vraiment personne.

Mesurer l’intérêt porté à un stade par le nombre de pages sur info-stades.fr me parait un peu réducteur :hum:


photo de Camara (joueur du SF ) sur twitter
Image
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Barbibul » 11 Juil 2013, 21:14

mizu8 a écrit:
fanch22 a écrit:Globalement, ce stade reste plutôt moche à mon avis, et les 34 pages de débat sur ce forum prouve bien que ce stade n'intéresse vraiment personne.

Mesurer l’intérêt porté à un stade par le nombre de pages sur info-stades.fr me parait un peu réducteur :hum:


photo de Camara (joueur du SF ) sur twitter
Image

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus gris et triste que le ciel de Paris, et bien ils ont réussi !
Chapeau bas :super:

Je suis sur que l'architecte à la mode est super emmerdé parce qu'il n'a pas trouvé une pelouse avec des brins d'herbe grise... Ce vert gâche tout :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mizu8 » 11 Juil 2013, 22:44

photos de @ParisGames2018 sur twitter
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar kent78000 » 12 Juil 2013, 00:07

j'ai du mal a comprendre comment on peut faire des stades comme ça a notre époque. C'est franchement tistre autant rester a Charléty si c'est pour faire des trucs pareil. On est pas gâté franchement en stade a Paris .
kent78000
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mar 2012, 15:46

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Spanish Gabacho » 12 Juil 2013, 13:29

Après, pour la couleur, mine de rien, des sièges rouges et bleus donneraient un peu plus de vie....mais c'est vrai que ce stade à 20.000 places pour un prix si exhorbitant....c'est quand même la fumisterie complète....

Avec ce beau paquet d'oseille, y'avait moyen de faire un truc franchement plus sympa...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Cydius » 12 Juil 2013, 13:43

Ce qui compte c'est la visibilité et le confort. Les couleurs des sièges on s'en fout surtout qu'on ne les voit pas quand on est assis.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Spanish Gabacho » 12 Juil 2013, 13:50

Cydius a écrit:Ce qui compte c'est la visibilité et le confort. Les couleurs des sièges on s'en fout surtout qu'on ne les voit pas quand on est assis.


Non ce n'est pas le seul critère....l'esthétisme est un critère auxquels les sièges participent....sinon si la visibilité et le confort étaient les seuls critères, une pauvre tibulaire avec de beaux sièges serait le stade idéale...

Je suis désolé mais pondre ça à 200M€ (si je ne dis pas de bêtises)...je trouve ça juste inadmissible....si la facture avait été de 80M€/100M€..à la rigueur mais là, faire ça !!! stade sans audace architecturale....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Cydius » 12 Juil 2013, 13:54

Spanish Gabacho a écrit:
Cydius a écrit:Ce qui compte c'est la visibilité et le confort. Les couleurs des sièges on s'en fout surtout qu'on ne les voit pas quand on est assis.


Non ce n'est pas le seul critère....l'esthétisme est un critère auxquels les sièges participent....sinon si la visibilité et le confort étaient les seuls critères, une pauvre tibulaire avec de beaux sièges serait le stade idéale...

Je suis désolé mais pondre ça à 200M€ (si je ne dis pas de bêtises)...je trouve ça juste inadmissible....si la facture avait été de 80M€/100M€..à la rigueur mais là, faire ça !!! stade sans audace architecturale....

Je vois pas le rapport entre le prix du stade et la couleur des sigèes vu que sur le budget ça représente que dalle.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités