[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Les entrailles de Ganay cette fois-ci
Photo prise dans la voie de droite de la VSI et de l'autre côté du muret, il y a l'autre voie en sens contraire avec vous le noterez les piliers de soutien des socles pour les palées de Ganay
Photo prise dans la voie de droite de la VSI et de l'autre côté du muret, il y a l'autre voie en sens contraire avec vous le noterez les piliers de soutien des socles pour les palées de Ganay
Piliers de soutien des socles pour les palées internes de Ganay
Piliers de soutien des socles pour les palées internes de Ganay
Une des voies de la VSI de Ganay
Une des voies de la VSI de Ganay
Jonction en direction de la VSI du VS
Jonction en direction de la VSI du VS
Dessous de Ganay avec au fond en haut les cloisons externes de la nouvelle partie VIP
Dessous de Ganay avec au fond en haut les cloisons externes de la nouvelle partie VIP
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant
Image
putain c'est balaise :ouaaaa:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

dédézanne a écrit : Enfin, le fait que Ganay ne soit qu'en partie terminé en juin 2013 me déçoit énormément. Je ne pourrai pas m'abonner car je ne suis pas un VIP.
Je suis désolé de te dire ça mais tu n'as rien compris !!! La toile PTFE ne peut pas être posée en intégralité sur la tribune Ganay tant que les charpentes des virages ne sont pas finies. Donc pour les 5 derniers matchs de la saison (avril et mai 2013), pour protéger au moins la presse et les officiels ils vont couvrir le 1/3 central de la tribune. Mais pour la saison prochaine, normalement la tribune Ganay devrait être intégralement couverte.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

djstr1664 a écrit :il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant
Image
Absolument pas !!! ;) Il s'agit du point de fixation du méga poteau.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

djaurel a écrit :
dédézanne a écrit : Enfin, le fait que Ganay ne soit qu'en partie terminé en juin 2013 me déçoit énormément. Je ne pourrai pas m'abonner car je ne suis pas un VIP.
Je suis désolé de te dire ça mais tu n'as rien compris !!! La toile PTFE ne peut pas être posée en intégralité sur la tribune Ganay tant que les charpentes des virages ne sont pas finies. Donc pour les 5 derniers matchs de la saison (avril et mai 2013), pour protéger au moins la presse et les officiels ils vont couvrir le 1/3 central de la tribune. Mais pour la saison prochaine, normalement la tribune Ganay devrait être intégralement couverte.
+1 :perfect: .
De plus ils ont pas mal de fenêtre de deux jours. Il y en a eu une cette semaine, il y en a une ce weekend, une voir deux la semaines prochaine. Enfin tout sa pour dire que sa ne sert a rien d’être négatif. :chant2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bon peut être vais je dire une betise mais comme ca sera pas la première ......

on dit deux jours pour lever un colis mais en partant du principe

- que le premier jour sert à faire les reglages de positionnement et de maintien sans que la grue lee enoremt le colis

- que le levage du colis dure approximativement 4-6 heures ( moment au cours duquel la grue est en tension poids et ou le vent ne doit donc pas dépasser 27 km/h)

ne serait ce pas exact que finalement il faut qu il y est une plage de 4-6 heurs sans vent pour poser un colis?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

zebaste a écrit :bon peut être vais je dire une betise mais comme ca sera pas la première ......

on dit deux jours pour lever un colis mais en partant du principe

- que le premier jour sert à faire les reglages de positionnement et de maintien sans que la grue lee enoremt le colis

- que le levage du colis dure approximativement 4-6 heures ( moment au cours duquel la grue est en tension poids et ou le vent ne doit donc pas dépasser 27 km/h)

ne serait ce pas exact que finalement il faut qu il y est une plage de 4-6 heurs sans vent pour poser un colis?
Oui c'est sa. Dans le meilleur des cas.
Mais si on regarde bien pour le premier colis, et sur la brève de AREMA ils ont positionnaient le colis en une soirée, et la grue a travailler de 10h á 17h. Je pense qu'il prévoit deux jours, mais il faut s'en doute moins. C'est juste un plage de sécurité.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
LeNoil
Newbie
Newbie

Message non lu par LeNoil »

Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.

En espérant que cette saine coopération perdure.

Petites questions pour vous trois :

- Est ce qu'AREMA vous a donné une date "précise" pour l'ouverture de Ganay ?

- La direction d'AREMA avait annoncé, il y a quelques temps de ça, que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre pour la destruction/reconstruction de Jean bouin afin de combler un peu le retard, avez vous eu des infos à ce sujet ?
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

djaurel a écrit :
djstr1664 a écrit :il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant
Image
Absolument pas !!! ;) Il s'agit du point de fixation du méga poteau.
en fait j'insiste parce que sur cette image

Image

on voit le point de support des 2 "poutres" les plus avancées

Image

je suis pas clair mais je me comprend ;D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

LeNoil a écrit :Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.

- La direction d'AREMA avait annoncé, il y a quelques temps de ça, que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre pour la destruction/reconstruction de Jean bouin afin de combler un peu le retard, avez vous eu des infos à ce sujet ?
Ganay est "obligé" d'ouvrir pour le début avril lors du match OM-Bordeaux,, car les abonnements des supporters de ganay sont établis et payés!! :)
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

gaudin a écrit :
LeNoil a écrit :Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.

Ganay est "obligé" d'ouvrir pour le début avril lors du match OM-Bordeaux,, car les abonnements des supporters de ganay sont établis et payés!! :)

On t'a reconnu, Raimu!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Merci à vous 3 :)

JJ tes photos depuis Ganay haut... :wub:
D'ailleurs si tu étais vraiment tout en haut, ca répond aussi à la question de la visibilité des autres tribunes depuis les parties hautes des tribunes latérales. A priori on pourra bien voir tout le reste du stade, bonne nouvelle!

PS: il y a longtemps certains avaient posé la question de la visibilité depuis la mer... à priori on pourra donc voir le haut du toit

PS2: j'aurai vraiment aimé être présent :'(
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

Merci à Arema et aux 3 forumeurs pour ce super compte rendu, quel travail !!

Petite question :
Pensez vous que les travaux continueront pendant toute la trève hivernal ? ( ou congé de fête bien mérité pour les ouvriers ? )

Un peu déçu que le béton ne soit pas peint, mais attendons de voir ce que va donner le coup de Karsher !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Def a écrit :Merci à vous 3 :)

JJ tes photos depuis Ganay haut... :wub:
D'ailleurs si tu étais vraiment tout en haut, ca répond aussi à la question de la visibilité des autres tribunes depuis les parties hautes des tribunes latérales. A priori on pourra bien voir tout le reste du stade, bonne nouvelle!

PS: il y a longtemps certains avaient posé la question de la visibilité depuis la mer... à priori on pourra donc voir le haut du toit

PS2: j'aurai vraiment aimé être présent :'(
Salut Def, on aurait tous aimé être présent et même temps on sait que ce n'est pas possible.
Je suis content que ce soit des piliers du Fofo qui nous représentent et qu'ils aient tenu compte de l'ensemble des questions des forumeurs . Merci à vous.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Juste: MERCI :perfect: :super:

Merci pour les photos, les prises de vues inédites, les détails, la pertinence et la richesse des informations, de la politique de communication d'AREMA et merci à vous surtout :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »