El burro Azul a écrit :
Je l'affirme car il faut rester logique...
La toiture est un ensemble, et tant qu'elle ne sera pas totalement terminée, la répartition des forces ne sera pas respectée ( ce qui fait que cette toiture est autoportante,c'est la répartition des forces sur les 8 piliers exterieurs, et les mégapoteaux, remplacés par les pallées blanches d'éclairage...).
Donc tant qu'elle n'est pas finie totalement, le soutien de la jupe doit être maintenu.
Sauf que la partie des méga-poteaux ancrant la jupe au sol est déjà en place...
Et les palées blanches ne maintiennent en aucun cas la jupe, elles servent juste à maintenir la charpente tant que la charpente n'est pas terminée, donc que la charpente des virages n'est pas là pour exercer une force compensatrice qui permet de maintenir la charpente de Ganay.
J'ai tout un tas d'autres raisons qui me laissent penser que les palées extérieures seront retirées au même moment que les palées intérieures. Mais comme on n'a pas d'infos officielles, ça reste des suppositions, même si ma démonstration est infaillible.
Mais comme tu as l'air de t'y connaître de d'être certain de tes affirmations, tu vas sûrement pouvoir répondre à quelques questions:
Tu dis que la jupe doit être maintenue tant que la charpente n'est pas terminée. Alors pourquoi il est possible de retirer les palées internes, et pas celles de la jupe?
Pourquoi il y a deux potelets qui soutiennent la jupe? (Question qui n'a jamais vraiment été approfondie, mais dont la réponse est toute bête. Tu vas nous expliquer ça)
Ce n'est pas une offense, je veux juste te montrer qu'on ne peut pas affirmer quelque chose qui peut facilement être contredit. Et que, pour l'intérêt et la qualité du forum, il est préférable de ne pas affirmer des choses trop vite, qui pourraient se révéler être de la désinformation.