Il y a bien une cabine sur le châssis de la grue, cette cabine est visiblement truffée d'écrans de contrôle reliés à des caméras installées un peu partout sur la grue. Voilà comment doit se débrouiller le grutier!loulou42 a écrit :J'aurais plusieurs questions concernant cette grue ... si un connaisseur pouvait m'aider ici ou en M.P.Lolaxs a écrit :Allez, c'est cadeau!
La question a peut etre déja été posée ...
Ou se trouve le grutier ? Sa peut paraitre idiot comme question je l'avoue ! Mais vu la hauteur de cette grue , la non présence de cabine ... comment est elle manoeuvrée ?pour la dépose des colis par exemple ...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
c'était une bonne idée, tu as pu voir les 7 matchs comme ça !!!!!pierda a écrit :fait comme moi, regarde la finale NBA, ça occupe pendant la rotationDuncan a écrit :A quelle heure je vais pioncer??? aaah les coquins !!!

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
oui il y a une fiche technique terex cc 6800 c est un livret explicatif sur les différentes configurations et levage, sur le site terex. Et pour guider le conducteur qui se trouve dans la cabine situé sur la tourelle(chassis), il est assisté de caméra situé à différents endroit sur les treillis, d un gps, il y aussi ordinateur de bords (automate qui calcule inclinaison levage vitesse ...) et bien sur le bon vieux talkie walkie.loulou42 a écrit :J'aurais plusieurs questions concernant cette grue ... si un connaisseur pouvait m'aider ici ou en M.P.Lolaxs a écrit :Allez, c'est cadeau!
La question a peut etre déja été posée ...
Ou se trouve le grutier ? Sa peut paraitre idiot comme question je l'avoue ! Mais vu la hauteur de cette grue , la non présence de cabine ... comment est elle manoeuvrée ?pour la dépose des colis par exemple ...
Si quelqu'un a une fiche technique ou autre sa m'intéresse !
- pierda
- Sr. Member
Grave, ça s'est mal terminé hier soir au basket mais j'ai au moins pu assister au levage !pompon a écrit :c'était une bonne idée, tu as pu voir les 7 matchs comme ça !!!!!pierda a écrit :fait comme moi, regarde la finale NBA, ça occupe pendant la rotationDuncan a écrit :A quelle heure je vais pioncer??? aaah les coquins !!!
PS : je vis à Montpellier mais je viens (miracle par les temps qui courent) de trouver un taf à Marseille : adresse de la boite .... avenue du Prado mouahahahah, ce stade me poursuit ! je vais m'acheter un appareil photo

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
je travaille aussi avenue du Prado, si tu veux habiter en face du stade, contacte moi en MP je te donne les coordonnées de la société qui gère l'immeuble en face...pierda a écrit :Grave, ça s'est mal terminé hier soir au basket mais j'ai au moins pu assister au levage !pompon a écrit :c'était une bonne idée, tu as pu voir les 7 matchs comme ça !!!!!pierda a écrit :
fait comme moi, regarde la finale NBA, ça occupe pendant la rotation
PS : je vis à Montpellier mais je viens (miracle par les temps qui courent) de trouver un taf à Marseille : adresse de la boite .... avenue du Prado mouahahahah, ce stade me poursuit ! je vais m'acheter un appareil photo

plus on est de fous, plus on rit !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Ton patron va surtout regretter de t’embaucher si tu es tous les jours en admiration pour ce stade.PS : je vis à Montpellier mais je viens (miracle par les temps qui courent) de trouver un taf à Marseille : adresse de la boite .... avenue du Prado mouahahahah, ce stade me poursuit ! je vais m'acheter un appareil photo

Je pense que le travail va tourner au ralenti sur le parvis sud ce qui est totalement normal. On souhaite et on espère tous un bon rétablissement à ce pauvre ouvrier.
Effectivement BMY part elle à fait son boulot, ce qui veut dire aussi qu'elle bloque le parvis nord le temps de son démontage non? Mais cela n'emêpche pas les grues mobiles de poser les passerelles techniques.
En tout cas, loin d'envoyer des fleurs à Mr Botella, on remarque qu'il garde le plus grand sérieux dans ces réponses lorsqu'il est accoster par des supporters qui le croisent et qui lui posent des question pour des mini-interviews.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Voila une petite précision technique:
Tout le monde parle de la pose de la radiale de Faille, cela ne correspond pas a la réalité.
La Radiale de fait partie de la Jupe, c’est elle qui fait la jonction entre les jupes de chaque tribune ou se trouve le Méga-poteau. Sa forme se trouve différente (non droite) en forme de Y à l’ envers.
D’où l’appellation du colis de Faille, de même que colis simple ou colis double.
Olivier.
Voila une petite précision technique:
Tout le monde parle de la pose de la radiale de Faille, cela ne correspond pas a la réalité.
La Radiale de fait partie de la Jupe, c’est elle qui fait la jonction entre les jupes de chaque tribune ou se trouve le Méga-poteau. Sa forme se trouve différente (non droite) en forme de Y à l’ envers.
D’où l’appellation du colis de Faille, de même que colis simple ou colis double.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
C'est moi ou ils vont tirer la dernière lé de toit de Ganay coté VN?
- waddle71
- Moderator
Voici un croquis explicatif de ce sera cette partie de receuil des eaux de pluie pour la toiture :
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour a tous ,
Est il normal que la pose du colis de faille mette autant de temps ?
Est il normal que la pose du colis de faille mette autant de temps ?
- velodrome68
- Hero Member
- jacktorrance
- Jr. Member
J'ai l'impression que le colis de faille n'est toujours pas placé sur la jupe et qu'il n'y a personne pour finir la pose... J'ai peut être une berlue mais ça ne bouge pas depuis ce matin très tôt ...
-
- Sr. Member
merci pour tous vos photos ... le chantier avance bien et ce même dans des circonstances un peu tragiques.
soutien à l'ouvrier hospitalisé et en réanimation, courage !
on attend tous la bonne nouvelle ... et que le chantier repart (côté VS) de plus belle
soutien à l'ouvrier hospitalisé et en réanimation, courage !
on attend tous la bonne nouvelle ... et que le chantier repart (côté VS) de plus belle
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***