[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

il suffit de demander.... :)
DSCN2157.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Pompon, tu es un chef :gooood: ;)
19h00
19h00
+ ou - une heure après
+ ou - une heure après
Je ferais un Gif animé demain ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Je vous confirme qu'il reste 7 arceaux a poser entre le colis de faille et le premier colis simple.

Bonne soirée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Je vous confirme qu'il reste 7 arceaux a poser entre le colis de faille et le premier colis simple.

Bonne soirée.
Je dirais 3 sur la 11ème rangée et 4 sur la 12ème. C'est ça ?

Sinon cette soirée, presque toutes les grues sont en train de couler du béton sur le gros œuvre de JB :) Le second niveau avance bien là aussi. Plus la tribune prendra de la hauteur et moins les étages seront larges ou profond suivant comment on se place et donc moins il faudra du temps pour faire un niveau complet.

On va pas tarder à voire les premiers escaliers être placés :) Les niveaux 2 et 3 côté pelouse, ce sont des loges mais à partir du niveau 4, on verra arriver les premières grandes crémaillères (courant octobre, je dirais)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

waddle71 a écrit : PS : l'image de ton avatar qd elle était sorti sur une "Une" de la La Provence, j'avais adoré cette représentation du stade Vélodrome :wub:

Cette version ne m'aurait pas déplu, bien au contraire et elle avait l'avantage que l'on ne se serait pas posé la question du bardage vu que l'enveloppe extérieure est très enveloppante justement :)
C'est aussi cette version qui moi aussi m'avait marquée...je la trouvais plus ambitieuse et peut être plus simple en terme de conception, mais bon l'argent est passé par là, ça devait coûter trop cher... :(
waddle71
Moderator
Moderator

Kyoshii a écrit :
waddle71 a écrit : PS : l'image de ton avatar qd elle était sorti sur une "Une" de la La Provence, j'avais adoré cette représentation du stade Vélodrome :wub:

Cette version ne m'aurait pas déplu, bien au contraire et elle avait l'avantage que l'on ne se serait pas posé la question du bardage vu que l'enveloppe extérieure est très enveloppante justement :)
C'est aussi cette version qui moi aussi m'avait marquée...je la trouvais plus ambitieuse et peut être plus simple en terme de conception, mais bon l'argent est passé par là, ça devait coûter trop cher... :(
C'était plus une vue d'artiste diffusée par La Provence pour faire sa "Une" au moment où le maire parlait oiuvertement d'une rénovation du stade Vélodrome. Je ne suis donc pas du tout sûr que c'était un projet d'architecte qui a pu à un moment être proposé à la mairie.

De mémoire il n'y a eu que Bouygues et Vinci qui ont répondu à l'appel d'offre proposé par la mairie de Marseille pour rénover le stade Vélodrome et les 2 projets de ces géants du BTP n'ont rien à voir avec cette image de La Provence.
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

waddle71 a écrit :
Kyoshii a écrit :

C'était plus une vue d'artiste diffusée par La Provence pour faire sa "Une" au moment où le maire parlait oiuvertement d'une rénovation du stade Vélodrome. Je ne suis donc pas du tout sûr que c'était un projet d'architecte qui a pu à un moment être proposé à la mairie.

De mémoire il n'y a eu que Bouygues et Vinci qui ont répondu à l'appel d'offre proposé par la mairie de Marseille pour rénover le stade Vélodrome et les 2 projets de ces géants du BTP n'ont rien à voir avec cette image de La Provence.
Le vél aurait pu ressembler à celui de Gdansk
http://pgearena.gdansk.pl/en/arena

J'ai suivi le projet de couverture du stade à partir d'une diffusion sur la Provence d'un projet d'un étudiant en fin d'année de ses études d'architecture.
Puis on a eu d'autres versions dont cette belle vue d'artiste.
La couverture était une chimère qu'on aurait jamais eu les moyens de faire. Heureusement que l'euro est passé par là. Mais les budgets aussi...
Lors de la présentation des deux projets, on voit bien quelle boite à été choisie dans les coulisses...Vinci a tout simplement bâclé le sien, s'en était indescent pour un stade comme le notre...

Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement. 8)
waddle71
Moderator
Moderator

Kyoshii a écrit :Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement. 8)
Oui je te rejoins complètement, ce nouveau Vélodrome sera unique tant de l'extérieur que de l'intérieur et moi qui ne suis pas fan de ces stades à anneaux qui pullulent de partout dans le monde, je suis heureux que le Vel garde son identité intérieur avec notamment ces virages de presque 13 000 places d'un seul tenant :wub:

Je ne sais pas si un site a classé les plus grand stade d'Europe ayant un club résident mais le Vel avec ces 67 000 places doit allègrement rentrer dans les 20 premiers si c'est pas mieux.

Oui c'est une rénovation et certains détails nous rappelleront les anciennes configurations mais globalement le nouveau Vélodrome fera comme neuf au final et comme je le répète souvent la nouvelle tribune Jean Bouin de 19 000 places n'aura rien à envier à tous les derniers stades neuf sortis de terre ces dernières années.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

waddle71 a écrit :
Kyoshii a écrit :Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement. 8)
Oui je te rejoins complètement, ce nouveau Vélodrome sera unique tant de l'extérieur que de l'intérieur et moi qui ne suis pas fan de ces stades à anneaux qui pullulent de partout dans le monde, je suis heureux que le Vel garde son identité intérieur avec notamment ces virages de presque 13 000 places d'un seul tenant :wub:

Je ne sais pas si un site a classé les plus grand stade d'Europe ayant un club résident mais le Vel avec ces 67 000 places doit allègrement rentrer dans les 20 premiers si c'est pas mieux.

Oui c'est une rénovation et certains détails nous rappelleront les anciennes configurations mais globalement le nouveau Vélodrome fera comme neuf au final et comme je le répète souvent la nouvelle tribune Jean Bouin de 19 000 places n'aura rien à envier à tous les derniers stades neuf sortis de terre ces dernières années.
Salut a tous,
Pour faire une liste rapide :
- Angleterre : old trafford (75k) et peut etre l émirats
- Espagne : san bernabeu (80k) camp nou (95k) et peut être calderon et mestalla
- Allemagne : dortmund(80k) allianz (68k) Berlin (80k) peut être shalke
- Italie : san Ciro (80k) stade olympique (80k) peut être bari et Naples

Je pense que le velodrome sera à hauteur de tout ces monuments... Pas mal ( j en ai peut être oublié)
Édit : dombas, stade olympique Moscou et Athènes qui sont dans les 80k aussi
marco26740
Newbie
Newbie

Message non lu par marco26740 »

waddle71 a écrit :
viscere a écrit :Juste pour rire! :expdr: :expdr:

Image
Oui, il ne faut pas oublier qu'on avait ça avant :greeen: (*) je parle de la vue extérieure pour le :greeen:

C'est qd même sans commune mesure la nouvelle tribune, non ?
la 1er fois quand je suis venu au velodrome en 98 je croyais que cette tribune ganay avec cette vu etais les virages car c'est vrai que de l’extérieure etais pas impressionnant a comparé a se nouveau monstre du velodrome :D
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Nico_RCStrasbourg »

Où sera placé le parcage au stade Vélodrome cette saison ? Ça sera son emplacement définitif ?
Merci d'avance.
waddle71
Moderator
Moderator

Nico_RCStrasbourg a écrit :Où sera placé le parcage au stade Vélodrome cette saison ? Ça sera son emplacement définitif ?
Merci d'avance.
Cette saison, le parcage sera dans la partie basse de Ganay côté nord.

Et dans la configuration finale, il sera dans la future tribune Jean Bouin, plus ou moins modulable suivant le visiteur et pourra occuper toute la partie nord de JB du bas jusqu'en haut.

Les bus visiteurs se gareront sous le parvis nord, les fouilles se passeront en sous sol et vous pourrez accéder accéder à vos travées directement depuis des escaliers ou ascenseurs sans jamais être en contact avec quelconque supporters marseillais.
waddle71
Moderator
Moderator

Une pompe à béton a fait son apparition sur le chantier :)

Alors je commençais à me réjouir en pensant que c'était pour l'extension du parvis sud au pied de la G4, mais non, elle s'est positionnée en plein milieu de JB.

Le béton va encore couler à flot ce matin :)

Sinon la LR est en action avec des arceaux en cours de levage :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

On a retrouvé une webcam côté VS :perfect: (Merci Jérémy ;) :gooood: : et mon petit doigt me dit qu'elle a l'air d'être chez toi cette webcam :hum: )

J'ai l'impression qu'il y a qques passerelles techniques entreposées à côté du contenair rouge :hum:

Je suppose que dans qques temps les allemands vont venir poser les profilés de jupe du VS, on pourra suivre tout ça en live :gooood:

Sinon, comme promis hier, le GIF animé à partir des 2 photos de Pompon pour l'évolution en qques heures de l'extension du parvis sud :
Jour  /  nuit  !!!   mais on voit bien l'extension du plancher du parvis sud au pied de la G4
Jour / nuit !!! mais on voit bien l'extension du plancher du parvis sud au pied de la G4
picasion.com_fda9060354dc4373a29eaa896890dc42.gif (111.62 Kio) Consulté 3668 fois
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonjour,
Le technicien free ne pourra pas venir chez mes voisins avant mardi prochain pour reparer la connexion, j'ai donc essayé de placer provisoirement une autre cam chez moi mais je n'ai pas eu le temps de faire le support...
Désolé JJ pour ce faux espoir :(

En tout cas on ne peut pas dire que free soit tres reactif, plus de 10 jours pour intervenir c'est quand meme grave...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »