[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

stade.jpg
Esthétiquement les sièges blancs mettent un sacré coup de fraîcheur aux virages, ce n'est pas pour me déplaire, :perfect: enlèvent vraiment cette couleur béton bien trop présente lors de la rénovation 98 qui aura été un vrai échec en tout point de vue, donc un bon choix le changement de siège.
Bizarre les anciens sièges bleus au centre de la tribune du virage sud son toujours présent !
Le « Naming » du stade Vélodrome (entre 6 et 8M€/an) ? doit commencer lors de la livraison du stade en juin 2014 ? si ça se fait ???
PS: Piou content de te revoir en tout cas. :wub:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Marseille a écrit :
stade.jpg
Esthétiquement les sièges blancs mettent un sacré coup de fraîcheur aux virages, ce n'est pas pour me déplaire, :perfect: enlèvent vraiment cette couleur béton bien trop présente lors de la rénovation 98 qui aura été un vrai échec en tout point de vue, donc un bon choix le changement de siège.
Bizarre les anciens sièges bleus au centre de la tribune du virage sud son toujours présent !
Le « Naming » du stade Vélodrome (entre 6 et 8M€/an) ? doit commencer lors de la livraison du stade en juin 2014 ? si ça se fait ???
PS: Piou content de te revoir en tout cas. :wub:
Bonsoir

pour les sièges ils y vont graduellement, ils vont déjà poser ceux au niveau de la zone symétriquement opposé à ceux déjà en place.
Ensuite seulement ils retiront au milieu. ;)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Très heureux d'avoir Piou04 de retours ici car niveau GC je n'ai pas autant de connaissance que lui et il apporte a ma vision d’énorme éclaircissement.

En tout cas Je vais donner du complément a mon Ami JJ et a Piou04 :) car mes photos nous donne beaucoup d'informations.
C'est pas une crémaillère mais des murs préfabriqué en "mode crémaillère" :)
Apres j'ai eu de la chance et OUI c'est bien la pose d'un premier escalier (le premier pour moi en direct).

Pour le VS, Quelques photos du départ imminent de la LR pour d'autres aventures.

Voila bonne soirée tout le monde en tout monde en tout cas

Olivier.
Pièces jointes
Pose en direct d'un des premiers escalier de Jean-Bouin.
Pose en direct d'un des premiers escalier de Jean-Bouin.
Vu de la première crémaillère en mur prefabriqué
Vu de la première crémaillère en mur prefabriqué
Cabine et chenille de la LR 1750.
Cabine et chenille de la LR 1750.
Pied de G1 avec la vu du R+3 (coté VS).
Pied de G1 avec la vu du R+3 (coté VS).
DSCN1388.JPG
DSCN1389.JPG
Embase de la LR 1750.
Embase de la LR 1750.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Salut et merci surtout Olivier :)

Je n'arrive pas à visualiser ou ils ont posé le 1 er escalier tu peux m'éclairer si ça t'ennuies pas.
Sans ta photo je ne m'en serai pas rendu compte.

Ils avancent sur les poutres du plancher (niveau un) JB cotés VN.
Dernière modification par zangetsu2230 le 22 août 2013, 22:39, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Les chenilles s'en vont.....

J'ai la capture d'écran mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon post...

Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

zangetsu2230 a écrit :Salut et merci surtout Olivier :)

Je n'arrive pas à visualiser ou ils ont posé le 1 er escalier tu peux m'éclairer si ça t'ennuies pas.

Salut,
Pour moi la mise en place des escaliers se trouve sur la quatrième photo a la gauche des Échafaudages extérieur a côté des banches (intérieurs). En complément entre les deux grands murs ou les banches furent déposé ce matin et hier.
J'espère que je suis compréhensible avec les inside et out-side.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Salut et merci surtout Olivier :)

Salut,
Pour moi la mise en place des escaliers se trouve sur la quatrième photo a la gauche des Échafaudages extérieur a côté des banches (intérieurs). En complément entre les deux grands murs ou les banches furent déposé ce matin et hier.
J'espère que je suis compréhensible avec les inside et out-side.
D'accord, merci pour ta réponse, je comprend mieux pourquoi je ne le voyais pas. :)

marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

2h15, G5 et G3 toujours en action :perfect:
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Ils ont rattrapé 6 mois de retard sur le planning en un temps record.
Par contre bien entendu on ne pose pas de questions sur les conditions de travail des ouvriers, en bons hypocrites (je m'inclus) on se contente d'admirer l'avancée spectaculaire des travaux.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier pour ces photos ;) :gooood:

Avec tous ces éléments préfabriqués, il n'y a pas de raison que le GO de JB ne soit pas terminé dans les temps :)

Le béton coule encore à flot dès ce matin : 2 pompes à béton sont là mais une seule est en action et je me demande si la seconde n'est pas là au cas où pb avec la première :hum:

Sinon au niveau parvis nord, il me semble distinguer une longue tranchée côté Allée Ray Grassi et parallèle justement à cette allée :hum: Ca correspondrait aux fondations du mur extérieur du parvis nord.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ces photos ;) :gooood:

Avec tous ces éléments préfabriqués, il n'y a pas de raison que le GO de JB ne soit pas terminé dans les temps :)

Le béton coule encore à flot dès ce matin : 2 pompes à béton sont là mais une seule est en action et je me demande si la seconde n'est pas là au cas où pb avec la première :hum:

Sinon au niveau parvis nord, il me semble distinguer une longue tranchée côté Allée Ray Grassi et parallèle justement à cette allée :hum: Ca correspondrait aux fondations du mur extérieur du parvis nord.

Bonjour à tous ,

JJ c'est pas une fondation pour l'allée Ray Grassi ,mais hier c'est un tracto - pelle équipé d'un BRH (brise roche ) qui a démolit les anciens socles de palées ....Je pense que c'est pour élargir l'allée il y on du avoir des consignes au niveau de la préfecture ,au vu de l'engorgement à la sortie du stade .. Après possible que ce soit aussi pour la construction du mur ..Mais perso je vois pas l'intérêt de construire un mur maintenant si c'est pour qu'il soit salit ou dégrader de tag :chant2:

La poutre horizontale qui a été poser hier ,c'était sur la partie avant coté pelouse par la grue G3 ..Beaucoup plus bas que sur tes photos Olivier ....Disons vers le niveau 2 !
En ce moment il continue le terrassement sous l'arche JB VN .La grue G5 coule du béton sur la partie avant de son coté .
Hier on pouvait voir aussi qu'il posait les murs de protection sur le parvis sud à l'arriere de la Grue G4 .D'ailleurs en ce moment on voit encore des murs en chemin pour les posés par les semi médiaco ..
On voit aussi l'avancée entre G5 Et G2 avec la pose de nouvelles banches ..

Petite astuce il est facile de voir les éléments qui sont en cours de poses ,la plupart sont chargés en bas à gauche de l'écran .. Il y a un manitou rouge qui charge dans la journée les semi médiaco avec la remorque jaune et qui tourne en rotation sur le chantier ...
En ce moment arrivage de trois semi avec des gros éléments préfa :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
olfnamzug
Newbie
Newbie

Message non lu par olfnamzug »

Piou04 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ces photos ;) :gooood:

Bonjour à tous ,

JJ c'est pas une fondation pour l'allée Ray Grassi ,mais hier c'est un tracto - pelle équipé d'un BRH (brise roche ) qui a démolit les anciens socles de palées ....Je pense que c'est pour élargir l'allée il y on du avoir des consignes au niveau de la préfecture ,au vu de l'engorgement à la sortie du stade .. Après possible que ce soit aussi pour la construction du mur ..Mais perso je vois pas l'intérêt de construire un mur maintenant si c'est pour qu'il soit salit ou dégrader de tag :chant2:

La poutre horizontale qui a été poser hier ,c'était sur la partie avant coté pelouse par la grue G3 ..Beaucoup plus bas que sur tes photos Olivier ....Disons vers le niveau 2 !
En ce moment il continue le terrassement sous l'arche JB VN .La grue G5 coule du béton sur la partie avant de son coté .
Hier on pouvait voir aussi qu'il posait les murs de protection sur le parvis sud à l'arriere de la Grue G4 .D'ailleurs en ce moment on voit encore des murs en chemin pour les posés par les semi médiaco ..
On voit aussi l'avancée entre G5 Et G2 avec la pose de nouvelles banches ..

Petite astuce il est facile de voir les éléments qui sont en cours de poses ,la plupart sont chargés en bas à gauche de l'écran .. Il y a un manitou rouge qui charge dans la journée les semi médiaco avec la remorque jaune et qui tourne en rotation sur le chantier ...
En ce moment arrivage de trois semi avec des gros éléments préfa :hum:
Heureux de ce retour Piou04

Tes connaissances techniques manquées depuis juin sur ce forum.
Il faut savoir rester modeste, et pardonner les offenses, Bravo à toi !
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Bonjour,

A quelle hauteur pour JB environ, pourra-t-on considérer que le VS sera protégé du vent?
Raison pour laquelle ils attendent avant de couvrir le VS soi-disant...

S'il faut attendre que le gros oeuvre soit terminé en JB, on en a pour 3 mois minimum non? (Jusqu'à Noel..)

D'ailleurs, cette excuse sortie par Botella, pour justifier le retard du VS, qui devait être terminé (sièges, toile sur toit et jupe) pour la reprise tout comme le VN, est-elle réellement crédible?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

sbeys a écrit :Bonjour,

A quelle hauteur pour JB environ, pourra-t-on considérer que le VS sera protégé du vent?

S'il faut attendre que le gros oeuvre soit terminé en JB, on en a pour 3 mois minimum non? (Jusqu'à Noel..)

D'ailleurs, cette excuse sortie par Botella, pour justifier le retard du VS, qui devait être terminé (sièges, toile sur toit et jupe) pour la reprise tout comme le VN, est-elle réellement crédible?
Je pense mais ce n'est que mon avis, il faudra arriver au moins au 3/4 de la hauteur. Surement que des capteurs sont installés et dès que ceux-ci donneront comme un feu vert, ils pourront passer à la pose de la toile.

En ce qui concerne ta reflexion sur Mr Botella, je te dirais : est ce vraiment important ? Pour moi l'important était surtout que les gradins soient de nouveaux rendus aux supporters des virages et s'il faut 3 mois, ce sera vite là aussi.

Ce chantier et son planning vit au fur et à mesure qu'il avance et on le constate avec le gros oeuvre de JB, les retards constatés au début du chantier ont bien été corrigés depuis. donc la pose de la toile se fera qd ce sera le bon moment et t'inquiètes Arema maitrise son sujet. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

sbeys a écrit :Bonjour,

Bonjour ,
il faut arrêter de toujours mettre sur le dos des sarcasmes sur le dos du directeur ,il y en va aussi de la sécurité des ouvriers mais aussi de tout le chantier ... Il y a cas voir au brésil il y a pas longtemps un toit entier c'est écrouler .. On serait guère avancé si ça arrivait ,juste pour le plaisir de voir une couverture ...

Pendant longtemps je me suis posé la question pourquoi il avait commencé la construction du stade à contre vent , avec une prise totale au vent .. Mais aujourd'hui j'ai compris que c'est pour libéré par la suite la construction des immeubles immobilier qui viendront par la suite le long de l'huveaune et le long du parvis Sud ...C'est aussi pourquoi ils ont continués le parvis Sud alors que logiquement il devait pas le faire le long de JB ,pour laissait la place aux big mama ... Mais je pense qu'ils ont revu leurs plans au lieu de mettre deux CC 6800 ,ils vont mettre une seule mais sans doute une CC 9800 avec une flèche de 135 m sinon je vois mal avec le parvis comment une CC 6800 avec une flèche de 110 m peut posé un élément aussi loin a plus de 60 m de hauteur et avec une allonge énorme :gne:
Reste à savoir si les sous sol permette une grue de près de 2000 Tonnes :hum:

J'avais dit qu'a fin Août ou début septembre il serait pas loin du niv 3 ,Botella lui a annoncé pour fin septembre ... A partir de ce niveau soit environ 27 m la virage SUD pourra être couvert ,avec beaucoup moins de prise au vent .. :perfect:

Et oui le soucis c'est le risque que le mistral soulève la charpente et ça ils ont pas droit à l'erreur ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »