On se rend mieux compte des échafaudages avec un peu plus de luminosité

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Karl-heinz 68 a écrit :Bonjour,
Voici un lien sur un article de LP ce matin, il nous communique une anecdote sur la matière de la couverture.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... es-gabians
Qui a dit que les Allemands avaient les plus beaux stades du monde ? À Munich, on a construit un toit avec un matériau de qualité, l'ETFE. Le problème c'est qu'il attire les oiseaux qui le... perforent. À Marseille, on n'a jamais eu la rigueur allemande mais on a de meilleures idées pour le toit.
Ainsi, pour la couverture du Vélodrome, on va utiliser une membrane textile à base de téflon, le PTFE, proche de l'autre par le nom mais pas par la résistance. Comme l'assure l'architecte Didier Rogeon (associé au Parisien Aymeric Zublena), les gabians et les mouettes pourront venir mais, comme Pastore sur Diawara, ils se casseront les dents. Le PTFE c'est du solide !
Karl-heinz 68 a écrit :Bonjour,
Voici un lien sur un article de LP ce matin, il nous communique une anecdote sur la matière de la couverture.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... es-gabians
stadesalahauteur a écrit :Djaurel tu fait toujours de très bonnes photos, mais tu devrais les éclaircir un peu, même si tu veux peut être garder la pureté naturelle de la photo originale![]()
On se rend mieux compte des échafaudages avec un peu plus de luminosité![]()
Ultra-e-libertat a écrit :Petite question aux éventuels connaisseurs:
Pensez vous que cette mystérieuse matière qu'on va utilisé pour le toit à des bonnes propriétés acoustique? J'imagine certainement moins que le béton, et donc moins que le Parc des Princes... (Malheureusement)
Mars-13 a écrit :Si la résonance n'est pas largement améliorée, cette rénovation n'a pour moi plus aucun intérêt... A part rajouter des loges et des sièges plus larges (et protéger de la pluie 2 fois par an), la rénovation n'apporte donc rien aux supporters. Mais bon, les VIP et autres consommateurs seront ravis, c'est ça le foot du XXIème siècle.
Alonzo a écrit :Mars-13 a écrit :Si la résonance n'est pas largement améliorée, cette rénovation n'a pour moi plus aucun intérêt... A part rajouter des loges et des sièges plus larges (et protéger de la pluie 2 fois par an), la rénovation n'apporte donc rien aux supporters. Mais bon, les VIP et autres consommateurs seront ravis, c'est ça le foot du XXIème siècle.
Dit il en omettant qu'a la base le Toit sert a protéger de la pluie et du Mistral.
rem24 a écrit :Bonjour, il y a longtemps que je vous lis sur ce forum, mais j'ai décidé de m'inscrire.
Concernant l'acoustique, je me rappelle avoir vu ici même des schémas techniques il faudrait éventuellement les retrouver et si quelqu'un peut expliquer à quoi ça correspond, on pourrait peut-être mieux savoir à quoi on doit s'attendre en termes d'acoustiques
edit, voila les photos dont je parlais :
si quelqu'un sait les analyser ^^
source : http://elioth.com/en/2010/09/stade-velodrome/