[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Ultras84
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ultras84 »

Vegeta43 a écrit :
Ultras84 a écrit :
Vegeta43 a écrit :lol c'est pour la cuvette ? :) désolé pour le terme mais vu d'en haut ça fait un peu penser à ça
Tout les Marseillais demandent un toit depuis année.
Et la plus part des stades leur toit sont comme ça et sa choque personne
:D
pour la demande de toit ok, sûrement qu'il n'y avait que ce moyen là pour l'avoir. Après tous les toits ne sont pas pareils et n'ont pas ce rendu à cause de la grande tribune principale.

ah ça va être dur d'argumenter avec la grande mauvaise foi marseillaise :D :hihihihi:
Pas pareil , mais quand on regarde d'en haut le rendu est souvent le même ;)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Vegeta43 a écrit :
Ultras84 a écrit :
Vegeta43 a écrit :lol c'est pour la cuvette ? :) désolé pour le terme mais vu d'en haut ça fait un peu penser à ça
Tout les Marseillais demandent un toit depuis année.
Et la plus part des stades leur toit sont comme ça et sa choque personne
:D
pour la demande de toit ok, sûrement qu'il n'y avait que ce moyen là pour l'avoir. Après tous les toits ne sont pas pareils et n'ont pas ce rendu à cause de la grande tribune principale.

ah ça va être dur d'argumenter avec la grande mauvaise foi marseillaise :D :hihihihi:

Pour le coup, la mauvaise fois viendrai plus de toi... m'enfin a quoi bon venir chambrer? surtout quand tu soutiens une rénovation de stade qui est loin de tout reproche aussi...

Et franchement ce toit, moi je l aime bien! il sera vraiment imposant vu de l'intérieur!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Vegeta43
Banni

Message non lu par Vegeta43 »

Je viens pas chambrer je demande s'il y en a qui n'aiment pas (pour la comparaison ça va on va pas en faire tout un foin).
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Vegeta43 a écrit :salut à tous,

est-ce qu'il y a des marseillais ou d'autres qui n'aiment pas cette rénovation ? perso je trouve que ce type de stade ne se prête pas du tout à une rénovation en y posant un toit, l'ensemble fait vraiment cuvette de chiottes, peut être que dedans ça passera mais de l'extérieur ça fait vraiment pas beau.

Moi je respecte les choix et les goûts de chacun donc pas de pb, tu n'aimes pas le projet de rénovation proposé par Bouygues, c'est ton choix.

En ce qui me concerne, je me répète mais la rénovation de 98 était elle globalement loupé pas tant sur l'aspect des 3 nouvelles tribunes mais la qualité des finitions de l'ouvrage. D'ailleurs j'ai l'impression que cette config 98 n'était pas finie.

Après en partant du principe qu'on ne pouvait pas avoir autre chose qu'une nouvelle rénovation, qu'il nous fallait un toit et être aux normes pour accueillir des matchs de l'Euro 2016, je trouve que le projet de Bouygues est de loin le meilleur de tout ce qu'on a pu voir en projet de rénovation sur le Vélodrome mais une nouvelle fois c'est mon opinion et mes goûts.

Ce que je retiens sur ce nouveau projet, c'est que esthétiquement le nouveau Vel sera unique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Aucun autre stade ne ressemblera au notre. On garde qui plus est les virages en un seul tenant (même si avec un peu plus de budget, on aurait pu mettre un peu plus d'inclinaison). Le nouveau Vel ne fera plus "tout béton" comme l'actuel et il sera entouré d'un beau parvis. Le toit sera très enveloppant avec de jolies courbes et je pense sincèrement que l'intérieur sera aussi classe que tous les stades modernes en cours de construction ou construits ces dernières années.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

waddle71 a écrit :
Vegeta43 a écrit :salut à tous,

est-ce qu'il y a des marseillais ou d'autres qui n'aiment pas cette rénovation ? perso je trouve que ce type de stade ne se prête pas du tout à une rénovation en y posant un toit, l'ensemble fait vraiment cuvette de chiottes, peut être que dedans ça passera mais de l'extérieur ça fait vraiment pas beau.

Moi je respecte les choix et les goûts de chacun donc pas de pb, tu n'aimes pas le projet de rénovation proposé par Bouygues, c'est ton choix.

En ce qui me concerne, je me répète mais la rénovation de 98 était elle globalement loupé pas tant sur l'aspect des 3 nouvelles tribunes mais la qualité des finitions de l'ouvrage. D'ailleurs j'ai l'impression que cette config 98 n'était pas finie.

Après en partant du principe qu'on ne pouvait pas avoir autre chose qu'une nouvelle rénovation, qu'il nous fallait un toit et être aux normes pour accueillir des matchs de l'Euro 2016, je trouve que le projet de Bouygues est de loin le meilleur de tout ce qu'on a pu voir en projet de rénovation sur le Vélodrome mais une nouvelle fois c'est mon opinion et mes goûts.

Ce que je retiens sur ce nouveau projet, c'est que esthétiquement le nouveau Vel sera unique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Aucun autre stade ne ressemblera au notre. On garde qui plus est les virages en un seul tenant (même si avec un peu plus de budget, on aurait pu mettre un peu plus d'inclinaison). Le nouveau Vel ne fera plus "tout béton" comme l'actuel et il sera entouré d'un beau parvis. Le toit sera très enveloppant avec de jolies courbes et je pense sincèrement que l'intérieur sera aussi classe que tous les stades modernes en cours de construction ou construits ces dernières années.
Je confirme également que mon seul grand regret vient de la faible inclinaison des tribunes... perso le futur vel sera couvert et c' est la seule chose que je retiendrais, après il faut admettre qu' un stade magnifique rime souvent avec "répression et sécurité"... a choisir j' aurais préféré un stade de "Kosovar" ou on peut craquer tranquillement, mais bon les temps changes et les lois aussi...
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Beaucoup de stades modernes ont un toit comme ça. Pour reprendre ton expression, le toit du SDF, que j'aime beaucoup, fait aussi passer à ça, et même plus que le Vel. et ça ne choque personne.
Personnellement je l'aime bien cette rénovation. Tout en courbe à l'exterieur comme à l'intérieur, on aura un stade unique au monde, très caractéristique et si tu regardes sur les forums internationaux, son style a plutôt la côte. Il va aussi en imposer, car sa hauteur va quasiment doubler.
Comme mes prédécesseurs, je regrette que toutes les tribunes n'aient pas été redressées. Mais les rendus interieurs du stade ont l'air plutot sympas.
A voir au fur et à mesure des travaux.
Mais le plus important c'etait d'avoir un toit, parce que le mistral ou la pluie en plein hiver... on a assez donné. Et comme la renovation 98 a été un ratage totale, un coup de lifting va aussi lui faire le plus grand bien. Donc comme tu peux le comprendre, plutôt satisfait du projet de Bouygues. Après c'est sûr il ne sera pas parfait et ne contentera pas forcément tout le monde.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

lsx a écrit :
Beaucoup de stades modernes ont un toit comme ça. Pour reprendre ton expression, le toit du SDF, que j'aime beaucoup, fait aussi passer à ça, et même plus que le Vel. et ça ne choque personne.
Personnellement je l'aime bien cette rénovation. Tout en courbe à l'exterieur comme à l'intérieur, on aura un stade unique au monde, très caractéristique et si tu regardes sur les forums internationaux, son style a plutôt la côte. Il va aussi en imposer, car sa hauteur va quasiment doubler.
Comme mes prédécesseurs, je regrette que toutes les tribunes n'aient pas été redressées. Mais les rendus interieurs du stade ont l'air plutot sympas.
A voir au fur et à mesure des travaux.
Mais le plus important c'etait d'avoir un toit, parce que le mistral ou la pluie en plein hiver... on a assez donné. Et comme la renovation 98 a été un ratage totale, un coup de lifting va aussi lui faire le plus grand bien. Donc comme tu peux le comprendre, plutôt satisfait du projet de Bouygues. Après c'est sûr il ne sera pas parfait et ne contentera pas forcément tout le monde.
Oui il fait beaucoup moins cuvette que d'autres, Vulve je veux bien mais cuvette non :)
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Alors écoute

Moi qui ais pas mal trouvé de raison de râler sur cette rénovation (réduction nombre de places en virage, pas d'augmentation de ces tribunes, beaucoup de loges pour peut de nouvelles places accessibles au grand public, fin de sortie des joueurs côté virage nord, matière du toit, inquiétudes sur les sièges en virage...) là je te suis pas du tout. Je vais au stade depuis plus de 15 ans (depuis les travaux de la version 98) et ce stade ouvert aux 4 vents nous imposait des conditions difficile (retour chez soit avec 1 litre d'eau dans chaque chaussure) et une raisonnance inexistante (j'y était quand même attaché n'ayant pas connu l'ancien entier lol), mais avec ce projet c'est le jour et la nuit. J'ai été émerveillé de voir le projet.

Alors tu peux me croire de mauvaise fois, même si comme dit au dessus c'est plutôt a propos de toi qu'on pourrait dire celà, moi je classe ce projet dans le TOP français avec Saint-Etienne (avis personnel), car il possèdent vraiment une âme et ne sont pas des stade "classique" et banal comme celui de Lille malgré toute ces technologies, et possèdent deux KOP façon "mur" comme à Dortmund qu'on ne fait plus malheureusement aujourd'hui. Sa fait bricolage et il faut voir le résultat peut-être, mais c'est fait dans le respect du vélodrome et de toute façon à Marseille je m'attendais pas à voir un stade Nordique style anglais comme ils aiment en faire en France.

Quand au toit, je le trouve beau et impressionant et il sera surtout utile (enfin!) pour nous les supporters. Pour le coup de la cuvette, c'est ta vision des choses
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 20 janv. 2012, 17:58, modifié 5 fois.
Winners13
Newbie
Newbie

Message non lu par Winners13 »

Salut à tous. En partant de si loin (faut admettre que la version 98 ça fait assiette à soupe) on s'en tire pas trop mal. Je regrette le manque d'ambition une fois de plus du maire, qui a renoncer au projet à 73.000 places qui aurait vu Ganay jumelle de Jean boin. Encore une fois il ne mesure pas le potentiel public de l'OM. Il est clair qu'avec des tribunes plus proche du terrain et à forte inclinaison il y aurait eu moins de surface à couvrir. Le choix de 98 c'est fait sans logique et sans perspective sur l'avenir et les leçons à mon avis n'ont pas été retenu. Je pense que l'OM aurait pu investir (il me semble que ce n'est pas le cas) dans ce projet en échange d'une exonération du loyer pendant un certain nombre d'année et cela aurait pu permettre la réalisation du projet à 73.000 places. Je pense également que ce projet n'a pas de profil évolutif pour les décennies avenirs. Enfin c'est mon avis ... et je suis tout de même content car ce stade va pouvoir revivre ;D
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Winners13 a écrit :Salut à tous. En partant de si loin (faut admettre que la version 98 ça fait assiette à soupe) on s'en tire pas trop mal. Je regrette le manque d'ambition une fois de plus du maire, qui a renoncer au projet à 73.000 places qui aurait vu Ganay jumelle de Jean boin. Encore une fois il ne mesure pas le potentiel public de l'OM. Il est clair qu'avec des tribunes plus proche du terrain et à forte inclinaison il y aurait eu moins de surface à couvrir. Le choix de 98 c'est fait sans logique et sans perspective sur l'avenir et les leçons à mon avis n'ont pas été retenu. Je pense que l'OM aurait pu investir (il me semble que ce n'est pas le cas) dans ce projet en échange d'une exonération du loyer pendant un certain nombre d'année et cela aurait pu permettre la réalisation du projet à 73.000 places. Je pense également que ce projet n'a pas de profil évolutif pour les décennies avenirs. Enfin c'est mon avis ... et je suis tout de même content car ce stade va pouvoir revivre ;D

73 000 pourquoi pas 117 000 aussi.

Etant donné que le toit va être fait en 4 morceaux, un pour chaque tribune.
Un agrandissement des virages est possible pour le futur.
Cela dit, vu que le toit en totalité épouse la forme des différentes tribunes, je ne vois pas pas trop comment ils pourront agrandir les virages sans refaire la totalité du toit :).
Mais le toit doit être facilement modulable.
Winners13
Newbie
Newbie

Message non lu par Winners13 »

stadesalahauteur a écrit :
Winners13 a écrit :Salut à tous. En partant de si loin (faut admettre que la version 98 ça fait assiette à soupe) on s'en tire pas trop mal. Je regrette le manque d'ambition une fois de plus du maire, qui a renoncer au projet à 73.000 places qui aurait vu Ganay jumelle de Jean boin. Encore une fois il ne mesure pas le potentiel public de l'OM. Il est clair qu'avec des tribunes plus proche du terrain et à forte inclinaison il y aurait eu moins de surface à couvrir. Le choix de 98 c'est fait sans logique et sans perspective sur l'avenir et les leçons à mon avis n'ont pas été retenu. Je pense que l'OM aurait pu investir (il me semble que ce n'est pas le cas) dans ce projet en échange d'une exonération du loyer pendant un certain nombre d'année et cela aurait pu permettre la réalisation du projet à 73.000 places. Je pense également que ce projet n'a pas de profil évolutif pour les décennies avenirs. Enfin c'est mon avis ... et je suis tout de même content car ce stade va pouvoir revivre ;D

73 000 pourquoi pas 117 000 aussi.

Etant donné que le toit va être fait en 4 morceaux, un pour chaque tribune.
Un agrandissement des virages est possible pour le futur.
Cela dit, vu que le toit en totalité épouse la forme des différentes tribunes, je ne vois pas pas trop comment ils pourront agrandir les virages sans refaire la totalité du toit :).
Mais le toit doit être facilement modulable.

Si tu suivais le forum tu saurais qu'il y avait un projet initial de 73.000 places alors prends des infos avant de répondre.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Alonzo a écrit :merci Djaurel, peut tu me dire environ la longueur des futurs gradin en BA que tu a photographié?
Ca y est, je suis retourné au stade cet aprem pour prendre des photos (voir post suivant) et je peux désormais répondre à ta question... Les gradins préfabriqués font pile poil 10 mètres de long.
waddle71 a écrit : Djaurel, toi qui a vu ces bardages de près, peux tu nous dire si comme à Sainté, il y a des micro perforations sur certains des échantillons ?
Impossible de te répondre, désolé, car on peut pas approcher à moins de 30 mètres de ces échantillons... Par contre, une petite chose que j'ai constaté en allant au stade tout à l'heure, l'échantillon de droite (le blanc avec les trous ronds de différentes tailles) a été enlevé, ce qui doit signifier que ce ne sera pas celui-là qui sera utilisé pour le bardage...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

en réponse,, tous les stades ressemble a des chiottes,, disons que nous aurons le plus beau cabinet,, tréve de plaisanterie,, j'ai pas mal fréquenté des stades en europe et je pense que nous allons avoir un des plus beau d'europe,, un qui tranchera sur tous les autres,, en général ils sont tous sous le méme "moule" ,, voir le futur stade de Lyon,, désolé mais moi je préfére le futur vélodrome!! chacun ses gouts. moi je suis abonné a Ganay et je me languis de récupérer ma place ,, avec le toit,, en aout de cette année. ::)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
Alonzo a écrit :merci Djaurel, peut tu me dire environ la longueur des futurs gradin en BA que tu a photographié?
Ca y est, je suis retourné au stade cet aprem pour prendre des photos (voir post suivant) et je peux désormais répondre à ta question... Les gradins préfabriqués font pile poil 10 mètres de long.
waddle71 a écrit : Djaurel, toi qui a vu ces bardages de près, peux tu nous dire si comme à Sainté, il y a des micro perforations sur certains des échantillons ?
Impossible de te répondre, désolé, car on peut pas approcher à moins de 30 mètres de ces échantillons... Par contre, une petite chose que j'ai constaté en allant au stade tout à l'heure, l'échantillon de droite (le blanc avec les trous ronds de différentes tailles) a été enlevé, ce qui doit signifier que ce ne sera pas celui-là qui sera utilisé pour le bardage...
Ok merci Djaurel, en effet à 30 m de distance, c'est impossible d'apprécier les détails. Donc ça va se jouer avec un des 4 autres échantillons ou un panachage de certains d'entre eux.

J'espère qu'un de ces 4, on pourra mieux se rendre compte de leur aspect (transparent ou non, matière, etc ...)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Photos du jour. Premières crémaillères... Et sur la dernière photo, il s'agit de la liste des entreprises qui participent au chantier. Si ça vous intéresse de savoir qui fait quoi ? On y apprend notamment que la charpente arrive d'Espagne, la couverture du toit d'Allemagne et que les écrans géants seront des Sony, quel scoop !!! :D
P1070342.JPG
P1070343.JPG
P1070344.JPG
P1070345.JPG
P1070346.JPG
P1070347.JPG
P1070348.JPG
P1070349.JPG
P1070350.JPG
P1070351.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »