fanch22 a écrit :On peut y arriver en casant du public juste en face à Jean Bouin!!! Surtout si ce stade ne sert plus à rien, avec l'hypothèse de rélégation du SF Rugby.
Désolé, PdP, je blaguais. Inutile de réagir.
Désolé mais au contraire je trouve utile de réagir !
A ton avis il y en a combien de stades "inutiles" en France du style du Stade Jean bouin si il a un club en D2, c'est a dire avec une affluence moyenne autour des 40-50 % de la capacité ?? 15 stades ?? 20 stades ?? Plus
En fait c'est: 100% des stades de ligues 2 + 35% des stades de L1 !! Sans parler des Calais, Grenoble, Paris FC et autres...
Mais bizarrement j'en entends mois de blagues à leur sujet, alors que pourtant aucun de ces pauv' club n'a l'histoire ni le prestige que possède le vénérable Stade Français, l'un des 3 plus anciens clubs omnisports de France incluant sa section rugby-football, qui à contribué à créer rien de moins que le tournoi de Roland Garros (le nom en témoigne), et dont sa section vedette, le rugby, a fourni durant des décennies (avec le Racing), la majorité des joueurs de l'équipe de France. Ainsi que, toujours avec le racing, l'écrasante majorité des athlètes et médaillés olympiques français d'avant guerre...et même après ! Aucun autre club en France, hormis le Racing, ne peut en dire autant !
Alors vos blagues....
------------
@thepec: Pour les 54,000 et quelques places au sujet du PdP, en fait ce chiffre était le chiffre donné "apparemment" par l'agence Taillibert du temps ou Canal+ au début des années 2000 avait envisagé d'abaisser la pelouse de 6 mètres pour augmenter la capacité du stade et rapprocher les virages.
Voici l'illustration, qui est vieille comme les ponts :
Mais désormais, même en faisant ça (et même pas sur que ce soit possible), la capacité ne dépasserait à mon avis pas les 52,000 en raison des nouvelles normes de sièges de l'UEFA à partir l'Euro 2016 et des autres aménagement prévus au Parc etc.
-------------
Ps@dioute :
Je récapitule car tu vas voir c'est pas si compliqué:
Brut = Capacité totale du stade hors Euro 2016 et Finales de Champions League/Europa League (pour les stades qui peuvent les accueillir). Donc c'est la capacité qu'a le stade pour les matchs de coupes d'Europe en club, la L1, L2, Nat etc, coupe de France, coupe de la Ligue, les matchs des bleus, les matchs de rugby etc etc Bref TOUT sauf les matchs de l'Euro et les grandes finales Européennes.
Net = Net UEFA = Capacité pendant l'Euro 2016 et les Finales de Champions League/Europa League (pour les stades qui peuvent les accueillir), car ces matchs nécessitent des aménagement supplémentaires et provisoires diminuant la capacité du stade (style tribune de Presse agrandie, sièges ne répondant pas aux critères -très stricts- de l'UEFA en matière de visibilité et d'angle de vue et donc qui ne sont pas comptabilisés ni vendu, sièges ne répondant pas aux critères -très stricts- de l'UEFA en matière de dimension et d'espace entre les sièges et/ou les rangées et donc qui ne sont pas comptabilisés ni vendu, sièges bâchés car trop proche du terrain, ou pour séparer les supp. des deux camps etc etc).
Voilà, et en espérant avoir été à peu près clair !