• Publicité

[Ajaccio] Stade François Coty (10.446)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar RCLD » 22 Mai 2011, 12:18

gripen a écrit:A ajaccio la rivalite est-elle forte entre les 2 clubs? Pourquoi supporte-t-on l'un ou l'autre?


En fait l'ACA est resté 5 ans en première division dans les années 60, puis il a subi une liquidation judiciaire et s'est retrouvé à terme en Promotion d'Honneur et cela a bien duré 30 ans, ils sont donc revenus au professionalisme dans les années 90, et pendant ces années ce fut le GFCOA qui fut le seul club pro d'Ajaccio et donc les gens ont eu le temps de s'attacher à ce club. Si dans quelques années l'ACA et le GFCOA se retrouvent dans la même division, je ne serai pas étonné que le GFCOA rassemble plus de monde au stade ... Les anciens préfèrent le GFCOA, car c'est le club d'avant.
C'est comme si demain à Bastia le SCB disparaitrait et que le CA Bastia serait en Ligue 2 il n'y aurait surement pas le même attachement.

Il n'y a pas trop de rivalité, entre ces 2 clubs, juste une histoire de préférence, les Ajacciens sont contents que les deux clubs accèdent en division supérieure (même si ce n'est pas encore fait pour l'ACA) mais hier c'était jour de fête pour le GFCOA, pas trop pour l'ACA.
Les jeunes vont plutôt vers l'ACA, car c'est le seul qu'ils connaissent.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Publicité

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar Van Basten » 23 Mai 2011, 08:38

Je pense qu'ici beaucoup oublie le plus important: le TERRAIN. c'est un sport où les 3 meilleures de ligue 2 montent et les plus mauvais de L1 descendent et ce ne sont QUE les resultats des matchs qui decident de ça. Il faut arreter de classer les clubs par l' engouement de leur supps ou de leur stade. Il faut revenir a l'essentiel: le terrain.

Bien que je sois lillois, et bien que mon club commence à se structurer et qu'il a un public de plus en plus nombreux, je ne snoberais pas d'autres clubs comme ajaccio, evian ou dijon car Lille a été un moment donné dans cette situation(meme si lille fut un club phare du football français) .

D'ailleurs je suis contre mon president (seydoux) qui est pour un championnat a 18 clubs, il en faut pour tout le monde, le football est un sport populaire.C'est comme une equipe ne peut pas etre composé de 11 zidanes ou 11 C7.Il faut toujours un gars pret a mette la tete où d'autres ne mettraient pas les pieds (dedicace à debuchy).Bref il faut cette diversité dans le foot et que chacuns aient sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar GUIGS007 » 23 Mai 2011, 09:53

Van Basten a écrit:Je pense qu'ici beaucoup oublie le plus important: le TERRAIN. c'est un sport où les 3 meilleures de ligue 2 montent et les plus mauvais de L1 descendent et ce ne sont QUE les resultats des matchs qui decident de ça. Il faut arreter de classer les clubs par l' engouement de leur supps ou de leur stade. Il faut revenir a l'essentiel: le terrain.

Bien que je sois lillois, et bien que mon club commence à se structurer et qu'il a un public de plus en plus nombreux, je ne snoberais pas d'autres clubs comme ajaccio, evian ou dijon car Lille a été un moment donné dans cette situation(meme si lille fut un club phare du football français) .

D'ailleurs je suis contre mon president (seydoux) qui est pour un championnat a 18 clubs, il en faut pour tout le monde, le football est un sport populaire.C'est comme une equipe ne peut pas etre composé de 11 zidanes ou 11 C7.Il faut toujours un gars pret a mette la tete où d'autres ne mettraient pas les pieds (dedicace à debuchy).Bref il faut cette diversité dans le foot et que chacuns aient sa chance.


Si un jour, un club veux gagner l'Europa league, faudrait sans doute baisser le nombre d'équipe en championnat et a supprimer la coupe de la ligue. Moi je ne serais pas contre un resserrement de l'élite et de passer de 20 a 18 voirs même 16 équipes en ligue 1.

Quand on voit 3 clubs portugais en demi finale de la c3 et que Lille a dut abandonner cette coupe pour être champion...
Moins de matchs, moins de thune de la part de canal+ mais un gâteau a partager qu'a 16-18, voila le futur du foot français si on veux être compétitif et ne pas perdre de place en c1.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar Predatom » 23 Mai 2011, 14:08

Réduire la Ligue 1 a 18 ou 16 clubs signifie moins de matchs à diffuser et peut etre moins d'argent venant des droits tv... Mais surtout c'est compliqué de dire aux villes et aux nombreux clubs qui investissent dans les stades que ceux-ci auront moins de chances de jouer en Ligue 1
Predatom
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 15 Déc 2010, 19:34

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar RCLD » 25 Mai 2011, 15:24

Image

On voit bien les 2 tribunes neuves. La troisième (toit blanc à gauche) est à rénover, et la 4° à construire.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar dooby59 » 25 Mai 2011, 15:48

Perso, ce stade, je ne le trouve pas si dégueulasse qu'on voudraient nous le faire croire dans les médias...
Il me semble que la prochaine tribune à rénover est la tribune latérale. La tribune Sud est en stand by.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar Vega » 25 Mai 2011, 17:38

dooby59 a écrit:Perso, ce stade, je ne le trouve pas si dégueulasse qu'on voudraient nous le faire croire dans les médias...


Ce stade est très bien même. Il se construit lentement mais sûrement. On le vois pas sur cette photo mais même si il manque une tribune dans un virage, elle a l'avantage d'offrir une vue sensationnelle sur la Méditerranée à partir des autres tribunes. Ca change vraiement de ce qui se fait sur le sur le continent.

Je ne suis pas sûr que c'est les médias qui veulent nous faire croire que c'est un stade pourrave, mais les supporters d'autres clubs de France, simplement par rapport aux rendus TV ou au taux de remplissage, je ne sais pas. Aussi parce que le stade manque de couleur peux-être. Il est pas très photogiénique mais une fois dedans, j'y ai pris du plaisir.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar dooby59 » 25 Mai 2011, 18:36

C'est surtout que la rénovation est simple et qu'il sera facilement possible d'y ajouter des angles proprement, un jour ou l'autres ;)
Sinon, c'est vrai que le seul reproche que je peux lui faire, c'est le manque de couleurs. Le choix des sièges gris et sans dossier est dommage.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar RCLD » 25 Mai 2011, 19:13

dooby59 a écrit:C'est surtout que la rénovation est simple et qu'il sera facilement possible d'y ajouter des angles proprement, un jour ou l'autres ;)
Sinon, c'est vrai que le seul reproche que je peux lui faire, c'est le manque de couleurs. Le choix des sièges gris et sans dossier est dommage.

La rénovation est belle c'est vrai, mais j'attends de voir la fin. Les sièges sans dossiers c'est juste dans le virage car les gens restent debouts, mais la latérale rénovée a des sièges à dossiers.

La raison principale de ne pas avoir mis des sièges rouges prévus au départ, c'est qu'avec le soleil les sièges on tendance à devenir roses.
Comme à Nice :
Image

Ou à Guingamp :
Image

J'ai bien peur qu'à Valenciennes par exemple les sièges deviennent roses avec le soleil ...
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar dooby59 » 25 Mai 2011, 19:17

Il faut voir aussi depuis combien de temps ça n'a pas été changé à Nice ou à Guingamp :(
Après, à Valenciennes, je pense que ça dépendra de la qualité des plastiques des sièges...
A Dijon, pour l'instant, ça ne semble pas bouger et pareil pour les sièges rouges de la tribune Ouest à Valenciennes (En place depuis 5 ans). Par contre, quand tu regardes le Stade de Sunderland :gne:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar RCLD » 25 Mai 2011, 19:30

Bah à Sunderland, on dirait un dégradé ...
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar dooby59 » 25 Mai 2011, 19:36

RCLD a écrit:Bah à Sunderland, on dirait un dégradé ...

Et pourtant, les sièges étaient bien rouges à l'origine :

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar RCLD » 25 Mai 2011, 21:17

C'est pour cela que je crains pour Valenciennes, Dijon ou encore Lille. Dans 10 ans ils auront des sièges roses (ou pas) ce que je trouve dommage ..
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar GUIGS007 » 25 Mai 2011, 21:25

mauvaise qualité des sièges ? Quand je vois le parc des princes et ces sièges rouges qui ont garder leurs couleurs d'origines depuis 1998 ou ceux de old trafford, peut être qu'a Nice ou Guingamp, on a pas choisi le bon fabriquant :no:
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (8,219>13,500)

Message non lupar RCLD » 25 Mai 2011, 21:34

GUIGS007 a écrit:mauvaise qualité des sièges ? Quand je vois le parc des princes et ces sièges rouges qui ont garder leurs couleurs d'origines depuis 1998 ou ceux de old trafford, peut être qu'a Nice ou Guingamp, on a pas choisi le bon fabriquant :no:


Pour le Parc des Princes bof bof, ont peut pas dire qu'ils ont bien gardé la couleur ...
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités