• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 10 Juil 2012, 12:43

LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:
LilleOlympix a écrit:J'avais jamais vu les bardages sur les parapets. ça fini bien je trouve :perfect:
[...]

Oui, je trouve aussi.
Les finitions ont l'air pas mal du tout.
A confirmer

A noter également qu'à la vue des dernières photos de la coursive, plus personne n'est venu dire que c'était très sombre et qu'il allait falloir allumer la lumière tout le temps.
Etonnant, non ?

Tu pourrais être honnête et te souvenir que ceux qui ont fait des remarques sur les coursives sombres (pas moi car en dehors des évènements, je ne serai pas dans les coursives) les ont fait sur des photos du niveau 0 et là les photos sont au niveau 2 au plus près de la lumière( le photographe est sur la passerelle d'accès des pompiers !!!) alors FORCEMMENT, C'EST PAS PAREIL.
Montre une photo au niveau 0 et là on compare.


La luminosité du niveaiu 0 est la même que celle du niveau 2, sauf si tu vas sous les structures qui accueillent les restos, loges, etc.
Ca, figure toi que c'est parce que la lumière ne traverse pas les murs. Incroyables non ?
Parce que sinon, après avoir parcouru quelques milliards de kilomètres, je ne pense pas que c'est une quinzaine de mètres supplémentaires qui va faire peur à la lumière.
D'ailleurs, de là où était prise la photo qui avait amené les commentaires sur l'obscurité, c'est à dire près ds grilles, la lumière aurait été strictement la même que celle du niveau 2 dans les mêmes conditions de luminosité extérieure.

Ce serait bien d'avoir ... l'honnêteté de le reconnaitre.
::)
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar thepec » 10 Juil 2012, 12:50

Merci pour les photos, ça fait du bien au milieu de ces débats stériles! :)

Sinon j'ai une question bête, comment vont-ils faire à la jointure entre la façade nord (partie ovale) et le reste? Tant au niveau des verrières qu'au niveau des tubes..

Image

Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar mathieus » 10 Juil 2012, 13:00

La jointure est déjà faite par le fait que "l'ovale" est déjà délimité.

Pour ce qui est des verrières, elles seront adaptés selon la forme, pareil pour les tubes, d'ailleurs je crois que sur la photo tout en bas à droite de l'ovale on voit un tube "final" :)
mathieus
Full Member
Full Member
 
Messages: 188
Inscription: 04 Fév 2011, 21:49

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar santiago-munez » 10 Juil 2012, 13:05

LilleOlympix a écrit:Image
no comment.


Magnifique cette photo ! La pelouse est donc déjà tondue ? Quel billard déjà, coupée à ras... Ca va jouer vite, très vite entre Kalou et Martin.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar santiago-munez » 10 Juil 2012, 13:08

Javier.Coreupt a écrit:Je suis totalement d'accord, ce forum n'a aucune utilité si on ne peut pas se permettre d'avoir un avis critique et de débattre un minimum sur le sujet !
Alors d'accord c'est un beau stade mais faut un peu arrêter de trop le s**** si vous voyez ce que je veux dire... On est là pour parler des stades en mettant en avant Qualités et défauts.


Complétement d'accord... merci ;)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar thepec » 10 Juil 2012, 13:15

mathieus a écrit:La jointure est déjà faite par le fait que "l'ovale" est déjà délimité.

Pour ce qui est des verrières, elles seront adaptés selon la forme, pareil pour les tubes, d'ailleurs je crois que sur la photo tout en bas à droite de l'ovale on voit un tube "final" :)


Ok merci de ta réponse! Pour les verrières cela me semble le plus évident en effet. En revanche pour les tubes j'ai hâte de voir... :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Mak13 » 10 Juil 2012, 14:00

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup je suis l'actualité du stade à travers vos commentaires et débats animés :) .
Alors pour mon premier poste j'ai une question qui n'a pas encore été posé(en tout cas pas à ma connaissance), l'inauguration du stade est bien le 18 août contre Nancy mais quand aura lieu le premier entrainement des joueurs dans le stade? Car pour prendre leurs marque je suppose que les joueurs ne vont pas attendre la veille du match pour fouler le terrain :hum: . Et si effectivement un entrainement est programmer dans l'enceinte du grand stade, sera t'il ouvert au grand public?
En tout cas j'apprécie particulièrement ce forum et je vous remercie tous pour votre investissement :perfect:
Mak13
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012, 12:58

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 10 Juil 2012, 14:11

LANDAS a écrit:Image


Punaise, jvais devoir perdre 10 kilos d'ici le 18 août.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar xpand » 10 Juil 2012, 14:26

Très beau stade moderne que la France du foot avait tant besoin.
Un stade couvert qui restera quasiment unique par ailleurs.

Mais ce stade est avant tout un outil multi spectacle plus qu'un stade de foot.
Il à l'avantage d'être proche du terrain (pas comme au SDF) mais je trouve que les kops ne montent pas assez du fait du placement des loges.
Bon en même temps y'a des ultras à Lille ?!
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ego28 » 10 Juil 2012, 14:34

LANDAS a écrit:Pour les sièges, la couleurs, je m'en tape. Les sièges en eux même ils sont bien ce qui l'est moins c'est ce qu'il y a autour du sièges enfin plus exactement ce qu'il n'y a pas a savoir un peu d'espace.
Pour comparer, les sièges du havre et dans les virages ! Donc normalement c'est pas des sièges VIP.
Compare l'espace avec le stade de lille ( pas le siège, on s'en fou).


J'avoue qu'il semble y avoir plus de place entre les sièges au Havre...
Mais on peut espérer qu'il y aura tout de même assez de place au GS et qu'on ne sera pas collé les uns aux autres.

Sinon va falloir bien choisir sa place : à côté d'une belle blonde ou d'un grand barbu selon les gouts ;)
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ego28 » 10 Juil 2012, 14:39

Litmanen a écrit:
Ego28 a écrit:
S'il vous plait, merci d'être CONSTRUCTIF dans vos débats et ne privilégiez pas la "critique facile" !


Signé un supporter du LOSC qui sera très heureux de voir son équipe dans un vrai stade (et qui va sans doute se faire lyncher) !

J'ai plutôt l'impression que ça te chafouine qu'on émet une remarque négative sur ton stade fétiche, un tant soit peu constructive à ton goût... Je trouve les opinions des uns & des autres louables, chacun développe son avis comme bon le semble. Là pour le coup, c'est ton commentaire qui est trop "facile".


Peut-être as-tu raison ?

Comme bcp, j'estime que le GS n'est pas parfait. Mais peut-il l'être réellement ?
Ex : Au départ, j'étais sceptique sur l'aspect des tubes au niveau des verrières. Et finalement, ce n'est pas si mal.
Fier d'être Lillois !
Avatar de l’utilisateur
Ego28
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 17 Avr 2012, 10:40

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 10 Juil 2012, 14:45

xpand a écrit:Très beau stade moderne que la France du foot avait tant besoin.
Un stade couvert qui restera quasiment unique par ailleurs.

Mais ce stade est avant tout un outil multi spectacle plus qu'un stade de foot.
Il à l'avantage d'être proche du terrain (pas comme au SDF) mais je trouve que les kops ne montent pas assez du fait du placement des loges.
Bon en même temps y'a des ultras à Lille ?!

Tu pourras juger l'année prochaine pour les ultras, parce que c'est facile de dire ça, en sachant que le kop lillois était à 30 m de la pelouse en plein vent et sans toît pour que les chants résonnent. Si tu es assez agé pour t'en souvenir, Grimonprez Jorris était assez chaud comme stade.
Sinon pour l'espacement entre les sièges, il faudrait comparer des photos avec le même angle de vue. Parce que regarder les sièges de Lille de biais, ce n'est pas le meilleur moyen de juger l'espacement entre chaque siège.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 10 Juil 2012, 14:52

Slam321 a écrit:
xpand a écrit:Très beau stade moderne que la France du foot avait tant besoin.
Un stade couvert qui restera quasiment unique par ailleurs.

Mais ce stade est avant tout un outil multi spectacle plus qu'un stade de foot.
Il à l'avantage d'être proche du terrain (pas comme au SDF) mais je trouve que les kops ne montent pas assez du fait du placement des loges.
Bon en même temps y'a des ultras à Lille ?!

Tu pourras juger l'année prochaine pour les ultras, parce que c'est facile de dire ça, en sachant que le kop lillois était à 30 m de la pelouse en plein vent et sans toît pour que les chants résonnent. Si tu es assez agé pour t'en souvenir, Grimonprez Jorris était assez chaud comme stade.
Sinon pour l'espacement entre les sièges, il faudrait comparer des photos avec le même angle de vue. Parce que regarder les sièges de Lille de biais, ce n'est pas le meilleur moyen de juger l'espacement entre chaque siège.

Image
Image
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 10 Juil 2012, 16:00

Les sieges à Lille semblent quand même bien plus larges que ceux du Havre donc au final ça se vaut je dirais

Image


Mais bon, comparer sans référence c'est un peu facile...
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 02 Mar 2012, 15:25

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Tranber » 10 Juil 2012, 16:35

Je viens de vérifier, mais c'est ce que je pensais, l'espace entre les sièges est le même qu'au stadium nord.
Tranber
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 07 Oct 2010, 20:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités