• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar tolosagate » 08 Juin 2017, 12:58

Personne n'a évoqué le concert des "Prodiges" du 2 juin dernier retransmis en direct sur France 2. Superbe réussite avec le mur d'enfants derrière la scène, j'imagine qu'en live ce devait être encore plus impressionnant mais télé-visuellement parlant c'était top. :perfect:
FORZA VIOLA !
tolosagate
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 05 Mai 2014, 20:50

Publicité

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar Chtinico » 05 Juil 2017, 17:52

Je profite de mes congés pour faire un petit retour sur le concert de Depeche Mode d'il y a un peu plus d'un mois.
C'était mon premier concert dans le SPM, et il me tardait de tester la "boite à spectacle" pour autre chose que du sport.
Elle a fait la preuve de ses capacités tant avec le tennis qu'avec le hand-ball, mais qu'en serait il en version concert ?

Eh bien le moins que je puisse dire, c'est que j'ai pas été déçu, loin s'en faut.
Excellente prestation du groupe (mais bon, c'est pas le sujet du forum).
La salle (car il faut bien parler de "salle" malgré la taille) m'a bluffé.

Enorme par la taille donc, elle permet de voir un concert "stade" dans des conditions optimales :
- visibilité parfaite, en particulier parce que c'est un concert "demi-stade"
- protégé des intempéries grâce au toit (ça tombait bien, il a plu pendant le concert)
- toujours grâce au toit, on profite des jeux de lumières dès le début du concert, et pas à partir de 22h30
- qualité du son (grâce au toit ?) réellement exceptionnelle (la meilleure que j'ai jamais entendue pour un concert rock), équilibré, puissant sans échouir, sans réverbération.
Un seul mot pour qualifier la qualité du son : perfection !
A noter que j'ai eu des échos plutôt négatifs sur ce plan pour le concert de Bruno Mars. Le matos utilisé par les artistes jouant comme toujours son rôle pour ce critère.
Bravo donc à Depeche Mode en premier lieu, mais ça prouve aussi que l'arena du SPM donne un résultat idéal sur ce plan quand la qualité technique est là.

A noter, en comparaison avec certains autres équipements issus de l'euro 2016, une accessibilité toujours au top, avec une entrée et une sortie de la salle super rapide, et ce malgré les fouilles et autres contrôles de sécurité bien présents (au total, environ 10 minutes pour entrer ... et sortir ... les deux, pas à chaque fois 10 minutes).
C'est plus rapide qu'au Zénith avec presque quatre fois plus de monde. Pas mal.

Et pour que vous puissiez vous faire une idée, quelques photos et vidéos (en espérant que dailymotion s'affiche correctement, sinon je mettrai les liens).
NB : vous pourrez pas juger de la qualité du son avec la captation de mon galaxy S3 antédiluvien, va falloir me croire sur parole.

Tout d'abord quelques photos :

20170529_214706.jpg

20170529_215746.jpg

20170529_215808.jpg

20170529_223544.jpg

20170529_223540.jpg


Et puis les vidéos :
(si vous ne devez en voir qu'une, je conseille la deuxième, qui permet de se rendre compte du gigantisme de la salle, et de l'ambiance. C'était le climax du concert).
NB : Dailymotion vient dechanger sa présentation, on dirait, mais les vidéos sont bien visionables en HD.

Enjoy the Silence (presque en entier) :



Final de Never let me down again :perfect: (c'était énorme) :



I feel you (presque en entier) :

Dernière édition par Chtinico le 19 Juil 2017, 19:28, édité 2 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar TopGone » 16 Juil 2017, 04:22

Chtinico a écrit:
Et puis les vidéos :
(si vous ne devez en voir qu'une, je conseille la deuxième, qui permet de se rendre compte du gigantisme de la salle, et de l'ambiance. C'était le climax du concert).
NB : Dailymotion vient dechanger sa présentation, on dirait, mais les vidéos sont bien visionables en HD.
Edit : les vidéos n'ont pas l'air de s'afficher, alors je rajoute les liens.

Enjoy the Silence (presque en entier) :



Final de Never let me down again :perfect: (c'était énorme) :



I feel you (presque en entier) :

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar Chtinico » 18 Juil 2017, 19:15

Merci (à TopGone] d'avoir reposté mes vidéos :perfect:
C'est plus sympa quand elles s'affichent directement sur le forum.

Mais pourquoi elles s'affichent pas dans le message que j'avais fait ?
J'avais bien mis les balises dailymotion pourtant.
Y'a un truc qui m'échappe :hum:
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar TopGone » 19 Juil 2017, 09:46

Chtinico a écrit:Merci (à TopGone] d'avoir reposté mes vidéos :perfect:
C'est plus sympa quand elles s'affichent directement sur le forum.

Mais pourquoi elles s'affichent pas dans le message que j'avais fait ?
J'avais bien mis les balises dailymotion pourtant.
Y'a un truc qui m'échappe :hum:

les balises doivent encadrer uniquement le nom du fichier : :perfect:
Code: Tout sélectionner
[dailymotion]x5sf36i[/dailymotion]


et pas l'adresse entière : :baad:
Code: Tout sélectionner
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x5sf36i[/dailymotion]


voilà
;) :)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar Chtinico » 19 Juil 2017, 19:31

Ah ben je m'endormirai moins bête ce soir :D
J'ai quand même re-édité mon post, ça fait un peu mieux.
Encore merci.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar utilisateur914 » 19 Juil 2017, 19:41

20.000 abonnés :perfect:
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar Franz26 » 21 Juil 2017, 10:42

utilisateur914 a écrit:20.000 abonnés :perfect:


Même si la campagne n'est pas finie et que ça reste un chiffre qu'envierait beaucoup de clubs de l'élite, c'est bien en deçà de la saison dernière non ?
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar alec7 » 11 Aoû 2017, 13:19

tolosagate a écrit:Personne n'a évoqué le concert des "Prodiges" du 2 juin dernier retransmis en direct sur France 2. Superbe réussite avec le mur d'enfants derrière la scène, j'imagine qu'en live ce devait être encore plus impressionnant mais télé-visuellement parlant c'était top. :perfect:


Merci pour l'avoir mentionné, j'étais passé à côté, heureusement des vidéos sont proposées par leur chaine YouTube, c'est juste sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=cCC7oDLI7Hs


C'est bien de temps en temps de changer de registre, histoire d'oublier certains moments d'immaturités des kops... et à Lille on est servit, un kop a été installé en sud (Go Rijsel majoritairement?), ils ont voulu lancer un aux armes, les DVE les ont laissé bider, vraiment pas cool pour le coup.
Tout le monde a à y gagner, voyez le bien commun plutôt que votre petite personne... Enfin, pas étonnant de la part des DVE..
alec7
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 04 Déc 2013, 17:55

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar yannou » 04 Sep 2017, 15:23

Coupe Davis: La demi finale France-Serbie ne fait pas (encore) le plein

Il reste des places à vendre pour la rencontre qui se déroulera du 15 au 17 septembre au stade Pierre-Mauroy...

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. La célèbre citation de Lamartine pourrait bien être utilisée par la billetterie du stade Pierre-Mauroy.
Alors que l’enceinte villeneuvoise pensait faire le plein (27.000 places) lors de la demi-finale de coupe Davis France-Serbie (du 15 au 17 septembre), il faut croire que le forfait précoce de Novak Djokovic, la star de l’équipe serbe qui a mis un terme à sa saison, en a refroidi plus d’un.

40 000 billets vendus

Comme le révèle La Voix du Nord, à quinze jours de l’événement, il reste encore beaucoup de places à vendre. 40.000 tickets ont déjà été vendus pour le week-end (12.000 le vendredi et le samedi, le reste le dimanche) mais il reste encore beaucoup de places disponibles.
A tel point que la tribune la plus haute du stade pourrait finalement être fermée ce qui ferait le bonheur des détenteurs de billets dans cette catégorie qui seraient alors surclassés.

Un manque d'engouement depuis le forfait de Djokovic

Bref, on est très loin de l’engouement de la finale de la coupe Davis qui s’était déroulé au même endroit en novembre 2014. Mais à l'époque, la Suisse avait fait le déplacement avec ses deux grandes stars Federer et Wawrinka.
Sans Djoko, la demie perd beaucoup de son charme, la France part largement favorite au point que ce match (qui reste quand même à gagner) n’attire pas les foules. Pour ceux qui sont intéressés, le prix des places varie de 20 à 90 euros.

http://www.20minutes.fr/lille/2123691-2 ... core-plein
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar Chtinico » 15 Sep 2017, 10:33

Sympa la version outdoor de la configuration tennis.
Limite plus impressionnante qu'avec le toit fermé.

A noter que celui ci pourra être ouvert ou refermé en fonction de l'évolution météo en 1/2 heure.
Et ce avec la présence du public, alors qu'il avait été dit que ça ne serait pas possible pour raison de sécurité.
Il faut croire que l'expérience acquise depuis l'inauguration du stade permet d'être plus à l'aise sur ce plan.

En espérant que le temps permette quand même que ça se joue au maximum à l'air libre, histoire de voir ce que ça donne.

Et dommage que les absences de Troicki et, surtout, de Djoko, rendent la confrontation moins intéressante.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27907.html

spm coupe davis outdoor.jpg

http://www.20minutes.fr/lille/2132011-2 ... iel-ouvert

spm coupe davis outdoor 2.jpg
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar LilleOlympix » 16 Sep 2017, 11:33

Pas complet mais pas mal quand même pour ce vendredi :gooood:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar NantaisAJamais » 16 Sep 2017, 15:24

Moi j'ai bien aimé les images télés avec le toit ouvert, vraiment sympa :gooood:
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 18 Sep 2017, 07:16

NantaisAJamais a écrit:Moi j'ai bien aimé les images télés avec le toit ouvert, vraiment sympa :gooood:

EXACT :gooood:
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50.186)

Message non lupar LilleOlympix » 18 Sep 2017, 18:10

Apparemment c'est entré en négociation pour jouer la finale contre la Belgique au SPM.

Y'aurait de l'ambiance avec nos voisins belges :gooood:

Mais pour ça il faudra déjà déplacer le match de rugby France - Japon prévu pour le moment le même week end.

Mais où à part au SDF sachant qu'en plus des billets ont déjà été vendus :hum:

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 27 invités