Ah ouais, j'avais même pas fait gaffe, c'est bizarre ce truc.
Écoute, là franchement, j'ai pas la réponse à ta question, désolé...
phil76 a écrit:Ah ouais, j'avais même pas fait gaffe, c'est bizarre ce truc.
Écoute, là franchement, j'ai pas la réponse à ta question, désolé...
Bientôt des chambres d’hôtel de luxe dans le Stade Océane, au Havre
Dormir dans un stade dès l’été prochain ? Le Stade Océane s’apprête à recevoir pour une nuit ou plusieurs une toute nouvelle clientèle.
Une fois passées les rencontres du tournoi international portuaire le 2 juin, débuteront les travaux d’aménagement des 16 loges de 30 m² ainsi que les deux latérales (Cambridge et Oxford, de 85 m²) en 20 chambres de haut standing afin de transformer le second niveau du Stade Océane en hôtel.
Si certains stades européens, notamment anglais, accueillent déjà des chambres au cœur de leurs travées, cette réalisation s’avérera unique en France, en configuration permanente.
Une idée venue d’Angleterre
« Car il s’agit bien d’y installer un hôtel tout au long de l’année », insiste Gauthier Malandain, directeur général adjoint du HAC, chargé du développement, du marketing et de la communication. « L’objectif est d’optimiser l’exploitation du stade, lui donner une vie plus riche encore en dehors de l’accueil du club. L’idée nous est venue avant même la construction du Stade Océane, notamment en visitant celui de Milton Keynes, en Angleterre. Pour ce stade accueillant un club de la banlieue de Londres de troisième division, l’hôtel appartient au groupe Hilton. Le nôtre sera en exploitation propre. » Cet hôtel trois, voire quatre étoiles devant répondre aux standards de ce classement, proposera notamment une salle de fitness alors que la loge présidentielle (125 m²) sera transformée, elle, en salle de petit déjeuner. Le tarif de la chambre devrait avoisiner les 100 € la nuit, le stationnement étant évidemment gratuit.
Ce nouvel hôtel, pour le moins original, s’adressera à deux types de clientèle. Une, plus touristique, en recherche de nuitées insolites, principalement le week-end. L’autre, d’affaires, pouvant associer à cette même originalité, l’aspect pratique de ne pas avoir à quitter le stade pour trouver où dormir. Car si pour le commun des Havrais l’activité de l’anneau bleu se résume à accueillir les rencontres du HAC et un à deux concerts par an, celui-ci en réalité, voit ses salles louées tout au long de l’année pour l’organisation d’au moins 200 séminaires.
Ces travaux devraient être terminés avant la reprise du championnat de Ligue 2, le 27 juillet, afin de toujours pouvoir proposer une prestation de location des loges. « C’est effectivement tout le challenge de ce projet, poursuit le directeur général adjoint. Si le niveau 2 sera exploité sous la forme d’un hôtel environ 330 jours par an, il sera toujours néanmoins voué à proposer des espaces privatifs les soirs de matches ou de concert. C’est un véritable défi sur lequel planchent encore les architectes afin de donner tout le confort et la chaleur qu’il se doit à des chambres de ce standing tout en rendant l’ensemble configurable rapidement en loges », conclut Gauthier Malandain.
yannou a écrit:Aucune nouvelle de cet hôtel au coeur des loges, le calendrier annoncé devait être trop ambitieux, à moins que le projet soit abandonné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités