• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar hm79 » 08 Avr 2012, 08:08

allez strasbourg, vite en national puis ligue 2 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar milcis » 18 Avr 2012, 17:32

Record Européen dans 10 Jours ???

RCS – Vesoul : 18314 spectateurs ?
Rédigé par Steve Beretta | Publié le Dimanche 15 avril 2012

18314, c'est possible !

Le 28 avril prochain, le Racing Club de Strasbourg accueillera à la Meinau le Vesoul Haute-Saône Football. Depuis plusieurs semaines, beaucoup de supporters se mobilisent pour faire de ce match le nouveau record européen d’affluence pour un match de cinquième division. Après de longues recherches et d’entretiens auprès des divers fédérations européennes, il s’est avéré que le record d’Europe est allemand depuis le mois de juin 2011 avec un match d’Oberliga opposant Mannheim et Illertissen. Le match s’était achevé sur le score de 6-0 devant 18313 spectateurs ! Et si ce record d’Europe devenait français et plus particulièrement strasbourgeois ? L’Alsace est une terre de foot, et l’engouement autour du Racing est suffisamment important pour faire tomber ce record. Premier objectif battre le chiffre du match contre Schiltigheim (10883) mais en ligne de mire le record d’Europe est atteignable. Mobilisez, vos proches, vos parents, vos enfants, vos amis. Le Stade de le Meinau doit faire le plein pour ce match décisif pour la montée en CFA face au rival vésulien ! N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour faire un peu de propagande pour ce match.

François Keller et ses hommes auront besoin de tout votre soutien pour franchir la dernière marche qui les mènera en CFA. Faisons une campagne virale pour atteindre cet objectif qui n’est pas si utopique que ça, comme certains observateurs le disent, partagez un maximum cet article en cliquant en haut à droit sur « J’aime » ou en le commentant ci-dessous. Le Racing compte sur vous !

source : Total Sport Live
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Franz26 » 18 Avr 2012, 17:38

Question aux supporters : la CFA peut-elle encore échapper au RCS ou c'est plus que bien engagé ? ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar figoress » 18 Avr 2012, 19:36

milcis a écrit:Record Européen dans 10 Jours ???

RCS – Vesoul : 18314 spectateurs ?
Rédigé par Steve Beretta | Publié le Dimanche 15 avril 2012

18314, c'est possible !

Le 28 avril prochain, le Racing Club de Strasbourg accueillera à la Meinau le Vesoul Haute-Saône Football. Depuis plusieurs semaines, beaucoup de supporters se mobilisent pour faire de ce match le nouveau record européen d’affluence pour un match de cinquième division. Après de longues recherches et d’entretiens auprès des divers fédérations européennes, il s’est avéré que le record d’Europe est allemand depuis le mois de juin 2011 avec un match d’Oberliga opposant Mannheim et Illertissen. Le match s’était achevé sur le score de 6-0 devant 18313 spectateurs ! Et si ce record d’Europe devenait français et plus particulièrement strasbourgeois ? L’Alsace est une terre de foot, et l’engouement autour du Racing est suffisamment important pour faire tomber ce record. Premier objectif battre le chiffre du match contre Schiltigheim (10883) mais en ligne de mire le record d’Europe est atteignable. Mobilisez, vos proches, vos parents, vos enfants, vos amis. Le Stade de le Meinau doit faire le plein pour ce match décisif pour la montée en CFA face au rival vésulien ! N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour faire un peu de propagande pour ce match.

François Keller et ses hommes auront besoin de tout votre soutien pour franchir la dernière marche qui les mènera en CFA. Faisons une campagne virale pour atteindre cet objectif qui n’est pas si utopique que ça, comme certains observateurs le disent, partagez un maximum cet article en cliquant en haut à droit sur « J’aime » ou en le commentant ci-dessous. Le Racing compte sur vous !

source : Total Sport Live


Vraiment génial !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar thepec » 18 Avr 2012, 19:52

Ca serait cool! C'est contre Vesoul donc.. et quand? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Elsasser » 18 Avr 2012, 21:35

Franz26 a écrit:Question aux supporters : la CFA peut-elle encore échapper au RCS ou c'est plus que bien engagé ? ;)


A là 23e journée (sur 30) on a :

1er : Strasbourg , 74 points , différence de but +41
2eme : Auxerre III , 71 points , +18 (ne peut pas monter plus haut que la CFA2 donc ne compte pas)
3eme : Pontarlier , 68 points , +14
4eme : Vesoul , 67 points , +17

En CFA2 une victoire rapporte 4 points, un nul 2 points, une défaite 1 point
On est en bonne voie mais rien n'est encore assuré. A savoir que si la CFA échappe au RCS, on peut être très inquiet pour la suite car en coulisse ça ne se calme toujours pas :no:

EDIT : voilà la situation actuelle :o http://www.dna.fr/sports/2012/04/18/hil ... -la-charge

Mobilisez vous pour remplir ce stade !! :)
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar simpson5 » 21 Avr 2012, 22:16

J'y serai. :gooood:
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar popote67 » 22 Avr 2012, 13:43

Moi aussi j'y serai, mais je doute quand même qu'on arrive à battre le record de Mannheim.
Par contre, il faut qu'il y ait le max de monde, ne serait-ce que pour montrer que le RCS attire et qu'il a un avenir, afin d'attirer à son tour un repreneur sérieux et solide si Sitterlé s'en va (avant même d'être vraiment arrivé :pfff: ); Et si en plus le repreneur pouvait virer les "historiques"... :vhappy:
Je dis ça, je suis supporter stéphanois et en L1/L2 je n'avais que silence poli et amusement (parfois morbide) pour le Racing. Mais le voir en CFA2, par contre, ça fait mal au c... et je suis depuis activement l'actu du club (et il y en a toujours, on dirait l'OM des grandes années Dubiton-Tapie).

Pour en revenir au stade, voici un post que j'ai mis sur l'excellent site Racingstub il y a qq semaines.

"Franchement, ce stade est formidable, et je pense que pour pas plus de 5 000 000 € on peut en faire un "outil" très correct pour la L2 (voir peut-être L1). Qu'en dites vous ?
Changer tous les sièges et les mettre en bleu comme dans la latérale face à la présidentielle
Mettre à niveau les toilettes (avec des portes repeintes, parce que le marron...)
Repeindre les grilles extérieurs et les grands "portiques" qui tiennent le toit et dont certains commencent à montrer des traces de rouille (et qui sont aussi entre le marron et le caca d'oie...)*
Un bon coup de karcher et de peinture un peu partout
Des buvettes en dur et une boutique dans les bureaux actuels (c'était pas le cas avant ? Il me semble, mais la CUS a repris les locaux, je crois)
Une réduction de capacité dans la présidentielle avec les places sous les loges (où il y a des poteaux qui gênent un peu) transformées en loges ou en autres espaces qui rapportent pour le club.
Résultat : une Meinau relookée à peu de frais, avec entre 22 et 25 000 places et qui irait bien pour une bonne dizaine d'année (bon, OK, elle serait trop petite pour des affiches contre le PSG ou l'OM, mais il faut être réaliste et modeste, le RCS a encore un peu de temps, sauf si tirage en coupe de France...).
Bref, je pense que c'est le bon moment pour commencer cela, la Meinau ferait très bonne figure face à Picot ou Bonal...
Donc si Ries ou Bigot** nous lisent !"

* : comme à Montpellier mais pas en orange et bleu !
** : Ries = maire PS de Strasbourg, Bigot = président PS de la communauté urbaine
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar milcis » 24 Avr 2012, 02:53

- Repeindre tout les gradins en beton (il sont degeulasse et tagué)
- Mettre des sièges comme au stade du havre (avec un toi de la même couleur)
- On rajoute une deuxième rangé de loges (après avoir refait l’actuel pour passé de 26 à 50) dont une loge business de 1000 place (comme à Berne)
Image
- Suppression des fosses remplacer par 3 rangé de gradins.
-On comble 2 des 3 angles.
-un habillage pour la facade

et on obtient un stade de 25 000 place qui ferra l'affaire 10 ans
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Gitsnik » 24 Avr 2012, 20:11

Merci pour les news sur ce club qui était dans le top il n'y a pas si longtemps que ça.
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar StadeAnglais » 28 Avr 2012, 13:51

je doute que le record soit battu
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar milcis » 28 Avr 2012, 13:54

StadeAnglais a écrit:je doute que le record soit battu


A midi, 12000 billets serait déjà vendu pour Strasbourg - Vesoul ! En sachant que les 3 invitations par abonnés sont à retirer au guichet juste avant d'entrer dans le stade et que c'est pareil pour les moins de 16 ans et les plus de 60 ans, moi je dis que ça sent très bon pour le record d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar StadeAnglais » 28 Avr 2012, 15:04

milcis a écrit:
StadeAnglais a écrit:je doute que le record soit battu


A midi, 12000 billets serait déjà vendu pour Strasbourg - Vesoul ! En sachant que les 3 invitations par abonnés sont à retirer au guichet juste avant d'entrer dans le stade et que c'est pareil pour les moins de 16 ans et les plus de 60 ans, moi je dis que ça sent très bon pour le record d'Europe !
il en reste quand même 7000 à vendre. Il y a aussi le problème des invitations, des billets qui sont pas comptabilisés, ça marchait peut être pas pareil en Allemagne.

en tout cas si le record est battu c'est beau
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar thepec » 28 Avr 2012, 15:40

A quelle heure a lieu le match?
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar milcis » 28 Avr 2012, 21:06

Officiellement le record n'est pas battu, 9132 personnes officiellement ce qui est faux, puisqu'il y avait au moins 15 000 personnes à la meinau la preuve en photo (dans un stade de 29000 places)

Image
Image



Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 42 invités