• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar FredPSG » 30 Avr 2016, 03:07

Vous êtes vraiment pathétiques les Lyonnais. Vous venez nous donner la leçon alors que vous avez été incapables de battre La Gantoise en 2 confrontations (leur budget est pourtant bien inférieur au vôtre). N'oubliez pas que vous avez terminé dernier de votre poule en Ligue des Champions cette saison en prenant seulement 4 points sur 18 possibles dans un groupe qui n'était pourtant pas très relevé. L'argent est très important dans le football moderne mais ça ne fait pas tout. Leicester va être champion d'Angleterre alors que personne n'aurait misé sur eux en début de saison. Ce club travail très bien, du coach aux dirigeants et ce titre va récompenser leur excellente gestion. Sans gros moyens, Leicester a construit une équipe compétitive en faisant un recrutement judicieux.

Votre club n'a jamais joué de finale de Coupe d'Europe mais vous rabaissez le palmarès du PSG... Vous n'avez joué qu'une demi-finale et encore, heureusement que vous avez affronté Bordeaux en quarts de finale. Je suis un grand supporter du PSG mais je connais les limites de mon club. Je sais très bien qu'on est encore loin d'être un grand club et que ça prendra du temps pour le devenir. Je considère le PSG comme un bon club avec un palmarès honorable pour un club qui a 45 ans d'existence. On a beaucoup de progrès à faire c'est une évidence. J'ai eu honte des prestations de nos joueurs contre Manchester City aller/retour et on en a logiquement pris plein la tronche car c'était inadmissible de se faire éliminer de cette manière. On est loin de voir les demi-finales pour le moment c'est une réalité. Le pire en plus c'est que Laurent Blanc va rester notre entraineur la saison prochaine alors qu'il est très limité... Enfin bref, malgré tout je me contente de remporter des titres nationaux même si évidemment c'est la moindre des choses avec notre effectif.

Le classement prouve à quel point le niveau est faible cette saison en Ligue 1. Lyon et Monaco sont respectivement 2ème et 3ème avec seulement 59 points pris en 35 journées... C'est pitoyable. Le PSG n'est pas responsable si les autres équipes sont aussi irrégulières. Certains critiquent le Qatar mais heureusement qu'ils ont investis dans un club français. Le souci, c'est qu'il y a un trop gros écart avec les autres clubs. Ils auraient racheté un club anglais ou espagnol, il n'y aurait pas eu de problème vu que plusieurs de leurs clubs ont un budget équivalent, voir supérieur à Paris. J'espère vraiment que l'OM sera racheté par des investisseurs ambitieux qui n'hésiteront pas à dépenser de l'argent pour monter une grande équipe. Ce serait une très bonne chose pour notre championnat. En espérant que d'autres suivront plus tard.
Avatar de l’utilisateur
FredPSG
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 30 Déc 2013, 06:03

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar kelzer » 30 Avr 2016, 03:48

J'avais écris un bon pavé sur l'argent dans le foot avec les familles multi-milliardaires au Milan AC et à l'Inter, le Real Madrid et le Roi, le Barça et les banques -malgré un axe formation dans les années 2000 qui n'empêchait pas de dépenser des millions-, les investisseurs des Emirats à City, le milliardaire à Chelsea, le milliardaire américain à Manchester United...etc Sur les clubs endettés, notamment en Espagne, mais pas que... Avec différents modèles où l'argent est plus ou moins présent et encore + aujourd'hui avec toute l'inflation autour du foot. Canal+ à Paris dans les années 90 ou encore l'OM de Tapie (tout simplement plus gros budget européen à l'époque).
Enfin bref, l'OL a fait une demi-finale de C1 en 2010 après élimination de Bordeaux en quart quand à titre de comparaison le PSG fait demi-finale de C1 en 94 après élimination du Barça des Koeman, Romario, Guardiola, Laudrup, Eusebio et compagnie. Avec 5 demi-finales consécutives, en C1 donc, C2 (2 finales pour une remportée) et C3, qui le classe numéro 1 mondial de l'année en 94 par l'International Federation of Football History & Statistics. Seul club français donc à avoir été classé à ce rang. En étant 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1996 et 8e en 1997, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Quatre autres clubs français ont atteint le top 10 avec l'OL 2 fois (7e en 2005 et 8e en 2006), l'OM (3e en 1991), l'AJA (7e en 1996) et l'ASM (8e en 2004). Merci wiki ;)
Avec une 1ère place au classement UEFA pour le PSG en 98, seul club français à l'avoir réalisé
kelzer
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 69
Inscription: 13 Jan 2016, 18:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Avr 2016, 06:00

FredPSG a écrit:Vous êtes vraiment pathétiques les Lyonnais. Vous venez nous donner la leçon alors que vous avez été incapables de battre La Gantoise en 2 confrontations (leur budget est pourtant bien inférieur au vôtre). N'oubliez pas que vous avez terminé dernier de votre poule en Ligue des Champions cette saison en prenant seulement 4 points sur 18 possibles dans un groupe qui n'était pourtant pas très relevé. L'argent est très important dans le football moderne mais ça ne fait pas tout. Leicester va être champion d'Angleterre alors que personne n'aurait misé sur eux en début de saison. Ce club travail très bien, du coach aux dirigeants et ce titre va récompenser leur excellente gestion. Sans gros moyens, Leicester a construit une équipe compétitive en faisant un recrutement judicieux.

Votre club n'a jamais joué de finale de Coupe d'Europe mais vous rabaissez le palmarès du PSG... Vous n'avez joué qu'une demi-finale et encore, heureusement que vous avez affronté Bordeaux en quarts de finale. Je suis un grand supporter du PSG mais je connais les limites de mon club. Je sais très bien qu'on est encore loin d'être un grand club et que ça prendra du temps pour le devenir. Je considère le PSG comme un bon club avec un palmarès honorable pour un club qui a 45 ans d'existence. On a beaucoup de progrès à faire c'est une évidence. J'ai eu honte des prestations de nos joueurs contre Manchester City aller/retour et on en a logiquement pris plein la tronche car c'était inadmissible de se faire éliminer de cette manière. On est loin de voir les demi-finales pour le moment c'est une réalité. Le pire en plus c'est que Laurent Blanc va rester notre entraineur la saison prochaine alors qu'il est très limité... Enfin bref, malgré tout je me contente de remporter des titres nationaux même si évidemment c'est la moindre des choses avec notre effectif.

Le classement prouve à quel point le niveau est faible cette saison en Ligue 1. Lyon et Monaco sont respectivement 2ème et 3ème avec seulement 59 points pris en 35 journées... C'est pitoyable. Le PSG n'est pas responsable si les autres équipes sont aussi irrégulières. Certains critiquent le Qatar mais heureusement qu'ils ont investis dans un club français. Le souci, c'est qu'il y a un trop gros écart avec les autres clubs. Ils auraient racheté un club anglais ou espagnol, il n'y aurait pas eu de problème vu que plusieurs de leurs clubs ont un budget équivalent, voir supérieur à Paris. J'espère vraiment que l'OM sera racheté par des investisseurs ambitieux qui n'hésiteront pas à dépenser de l'argent pour monter une grande équipe. Ce serait une très bonne chose pour notre championnat. En espérant que d'autres suivront plus tard.


Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de polémique à 2 balles mais je le fais en quotant le message le plus objectif de ces 2 (au moins) dernières pages.
Ce qui est regrettable voir injuste c'est de faire des généralités sur la base de 2 ou 3 individus venant régler leur compte. Ce ne sont pas 2 ou 3 supps lyonnais qui devraient représenter l'ensemble de la population de notre ville car la très grande majorité d'entre nous ne venons pas chier sur vos pompes sur votre topic.

J'aurais aimé avoir plus d'infos sur le futur agrandissement du PdP mais je suis conscient que ça ne va pas aussi vite qu'on l'aimerait, à défaut on peut discuter du volet sportif si les modos nous l'accordent. A ce rayon là, oui l'OL a été en dessous de tout en ce début de saison, que ce soit au niveau national comme au niveau international, et on est tous très amers sur la prestation du groupe tout comme les parisiens le sont sur la prestation de "la bande à Ibra" en quart de C1. Bref, on est tous un peu aigris d'une manière ou d'une autre par notre football. Mais une chose me parait évidente, l'élimination du PSG par ManC alors que les rosbifs étaient inférieurs techniquement trouve sa cause dans le fait que le PSG n'a eu aucune opposition régulière en L1 et que lorsque il a fallu répondre au défis mental anglais (en dehors du fait que lolo White n'a pas encore l'envergure d'un grand coach) la bande à Ibra s'est retrouvée aux abonnés absents. La défaite au POL est arrivée bien trop tard pour qu'il y ait réaction parisienne en C1, il aurait fallu bien plus d'adversité dés le début pour que les armes psychologiques soient bien affutées. Donc l'élimination parisienne est à mettre sur le dos d'une L1 encore bien plus en dessous de ses habitudes en première moitié de saison et non pas sur le dos d'un L Blanc qui, sans être une lumière à son poste, ne mérite pas ce dézinguage national. La faute donc à un ASM très médiocre d'aout à décembre, d'un OL ayant dépassé les frontières de l'insupportable dans la même période et de tous les autres clubs du haut de l'affiche qui ont démissionné et nous ont offert le plus mauvais football depuis que je suis en âge de suivre le foot (peut être que je grossis le trait mais c'est mon sentiment du moment). Et je ne parle même pas de la mentalité "p'tite bite" de la plupart des coachs français lorsqu'il faut se dépouiller devant du lourd. Les français, en matière de foot, sont impressionnables comme des enfants de bonne famille.

Aujourd'hui le niveau de la L1 va un peu mieux qu'en début de saison, je parle surtout pour les clubs attendus soit l'ASM, l'OL voir aussi l'ASSE (malgré les reproches sur leur jeu pas très emballant) sans oublié le LOSC et sa remonté inattendue. Il manque quand même l'OM qui a vraiment un mal fou à se sortir de l'ornière néfaste dans laquelle il s'est installé (durablement) et un Bordeaux encore bien ridicule. L'OGCN rattrape un peu la fumisterie de certains cette saison.
Le PSG n'a pas besoin de ce désert footballistique pour devenir champion mais tant qu'à faire autant faire exploser les stats et les records ce qu'il a très bien fait. A ce sujet je doute que la saison prochaine soit du même tonneau ... enfin si nous , lyonnais, mais aussi les monégus, bordelais, marseillais et autres stéphanois et lillois sommes présents dés le départ et non pas encore en vacances ou en train de régler nos petits problèmes existentiels d'égocentriques. C'est mon vœux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Cydius » 30 Avr 2016, 08:31

Altaïr69 a écrit:Je vois que j'ai touché un sacré nervure...

Ça, y'a bien que la verité qui fâche.. 8)

Ha oui, et aussi "Gavroche", quand le PSG fera mieux que Lyon, tu m'appelleras. En attendant pélo, continuez à vous br*nler sur les 500M qui vous mènent pas plus loin que les quarts de LDC tous les ans, et qui vous offrent un magnifique stade vide à 100€ la place 8)

Retourne regarder le Qatar du bas de ta barricade avec tes amis Stephs, nous, on a un avenir à construire :gooood:

"Mieux que Lyon" donc déjà grâce à cette phrase on peut dire avec certitude que tu as découvert le foot avec les titres de champion de l'OL. C'est mignon.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar gavroche » 30 Avr 2016, 09:08

J'ai pas compris altair, je t'invite à continuer à élever le niveau, y'à que la vérité qui fâche, ou comme argumenter quand j'avais 6 ans... Ah oui et votre avenir, c'est nous ! donc oui je vais continuer à me palucher tranquille

Les posts précédents apportent de nombreux arguments convaincants, intéressant
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Gunner42 » 30 Avr 2016, 10:41

Perso la ou pour moi l'argent du psg fait la différence en ce moment, par rapport au reste de la meute derrière, c'est sur le fait d'avoir un réel effectif pour jouer tout les tableaux. Pourquoi tout le monde revient si fort? Pourquoi Lyon est redevenu performant à partir de janvier? Plus de coupe d’Europe. C'est con, mais c'est vrai. Pourquoi Lyon a fini deuxième l'an dernier, pas loin de Paris? Pas de coupe d’Europe.

Aujourd'hui le foot français à un problème la dessus. Et ne parlez pas des autres clubs européens avec des budget moindre qui font mieux. Le jour ou chaque pays aura une DNCG digne de ce nom et une fiscalité comme la France, les cartes seront bien redistribuées. Mais on peut rêver.

Les très gros seront toujours devant ca c'est indéniable, mais derrière laissez nos autres "cadors" s'endetter comme les autres autres, et on verra si on fait pas mieux dans les coupes d’Europe ou bien s'il y aura 30 points d'écart tout les ans avec Paris.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Avr 2016, 11:15

Gunner42 a écrit:Perso la ou pour moi l'argent du psg fait la différence en ce moment, par rapport au reste de la meute derrière, c'est sur le fait d'avoir un réel effectif pour jouer tout les tableaux. Pourquoi tout le monde revient si fort? Pourquoi Lyon est redevenu performant à partir de janvier? Plus de coupe d’Europe. C'est con, mais c'est vrai. Pourquoi Lyon a fini deuxième l'an dernier, pas loin de Paris? Pas de coupe d’Europe.

Aujourd'hui le foot français à un problème la dessus. Et ne parlez pas des autres clubs européens avec des budget moindre qui font mieux. Le jour ou chaque pays aura une DNCG digne de ce nom et une fiscalité comme la France, les cartes seront bien redistribuées. Mais on peut rêver.

Les très gros seront toujours devant ca c'est indéniable, mais derrière laissez nos autres "cadors" s'endetter comme les autres autres, et on verra si on fait pas mieux dans les coupes d’Europe ou bien s'il y aura 30 points d'écart tout les ans avec Paris.


Non mais c'est clair que le niveau d'imposition français est un véritable boulet, pour le foot comme pour l'ensemble de l'économie nationale. Sauf pour le PSG.

Par contre t'as tout faux sur ce qui est en gras, l'an dernier Fournier est arrivé pour remplacer Garde, la transition a été catastrophique avec une pré-saison inexistante : expulsé dés les tours qualificatifs de C3 en aout on a continué à surnager dans un océan de médiocrité pendant 2 mois, jusqu'à OL-ASM exactement. C'est à partir de ce match que tout est revenu, l'envie et le bô jeu avec le mental et tout le reste. Ça ne nous a pas empêché de faire quelques contre performance en 2° partie de championnat mais on a tout de même fini second.
La saison actuelle on a été mauvais dés le tout premier match, même non officiel, avec seul fait d'arme une victoire contre le Milan AC dans je ne sais plus quelle compéte à 2 balles, un MilanAC encore plus mauvais que nous ce qui explique le résultat. Et donc sans coupe d'Europe on a continué à symboliser la médiocritude absolu jusqu'à ce que Fournier se fasse dégager sans ménagement. Et c'est ensuite que tout est revenu, avec une exception qui a confirmé la règle et qui a été le dernier derby à Gerland et où vous avez mangé sévère.
Certes, l'absence de coupe d'Europe a facilité certaines choses et à certains moments mais ce n'est absolument pas la raison de notre soudaine embellie ... un peu comme vous qui n'avez plus de match européen non plus et qui n'empêche pas de vous voir déployer un jeu qui vide vos travées malgré un bilan comptable encourageant.
Bref, ça serait bien de voir plus loin que le bout de ton nez de temps en temps.Pourtant les choses sont simples à analyser, c'est pourquoi je te soupçonnes de ne retenir que ce qui t'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar lio69 » 30 Avr 2016, 11:46

De toute façon beaucoup de clubs sont quasi aussi riches que le PSG en Europe mais il n ' y a qu un vainqueur de ligue des champions par an.... Chelsea avait mis des années d 'investissements colossaux avant d'y arriver.
Donc je ne jette pas la pierre à Paris d'être rentré en car.(aie pas taper!!) non je plaisante nous aussi on a connu cette blague vaseuse ..
L argent est un facteur déterminant mais la faiblesse des concurrents en ligue 1 n'aide pas Paris ,il faudrait au moins un big four comme en Angleterre plus deux trois outsiders serieux afin de donner du fil a retordre au PSG et le préparer à des grands matchs de ligue des champions.

Bien qu'étant Lyonnais je vous souhaite de la soulever le plus rapidement possible cette ligue des champions :wink2:
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Gunner42 » 30 Avr 2016, 14:17

C'est pas ce qui m'arrange, ce sont des faits c'est tout. Quand tu n'a qu'un match par semaine pendant toute la saison, que tu te fais sortir tôt des coupes nationales, ca a aider l'an dernier par rapport aux autres c'est tout c'est un fait indéniable, surtout quand tu as le budget et l'effectif de Lyon, parce que toutes les équipes ont des soucis.

Regarde sainté, enlève nous la coupe d’Europe cette année et on est deuxième mais alors sans problème, sauf qu'avec le nombre de match ou s'est fait rattraper à la toute fin, parce les mecs sont claqués vu qu'on peut pas autant faire tourner en qualité notre effectif, crois moi ca joue, et nous c'est un miracle qu'on soit encore en lutte vu le nombre de matchs et les blessures.

Puis arrête de toujours trouver des excuses, Lyon l'an dernier carbure bien si je te suis après ton match contre Monaco pendant les 3/4 d'une saison, et comme par hasard devient mauvais sur le début de la saison suivante, pile quand y'a de la coupe d’Europe? C'est marrant quand même, des que vous avez qu'un match par semaine Lyon joue bien, mais c'est sur, c'est pas la faute de la coupe. Va lui demander à Génésio si c'était pas bien plus facile de pouvoir faire de vrais entrainements toute la semaine quand il a repris votre équipe, et on en reparle.

Elle est la la différence c'est tout, vous êtes à votre place, deuxième pas loin quand vous jouez rien, deuxième très loin quand comme les autres vous avez quelques match en plus.

Tu veux qu'on prenne les paris sur la saison de Nice l'an prochain, qui va jouer l’Europe? Tiens d'ailleurs rappelle moi, ils fait quoi Nice lors de la saison 2013/2014 en coupe d’Europe et en championnat, alors qu'ils sortaient d'une belle 4ème place? 17ème. C'est sur, jouer tout le temps un match par semaine n'a aucun impact sur la ligue 1 après, aucun... :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar dookie42 » 01 Mai 2016, 18:02

Fan-Vert-42 a écrit:
rob42 a écrit:Merci pour la vidéo et le cliché :perfect:
GG rend vraiment bien, la toiture est magnifique vue du ciel !


Sinon, affluence pas trop mal hier, un peu plus de 30 000 personnes, pour ce pur match de me*** ;D

Enfin au risque d'imiter les lyonnais sur leur topic, voilà le point sur les places restantes pour le match contre Lille :

Faurand : 130 places (sachant que les blocs 16 et 12 n'ont pas été encore mis en vente (il me semble))
Virage V10 (musée) : 62 places
Virage V34 : 824 places
Kop Sud : 831 places
Blacon Jean Snella : 1050 places

Je crois que le virage V11 (Pc sécurité) n'a pas encore été proposé à la vente, mais ça ne saurait tardé vu le succès de la vente pour ce match. L'ensemble des tribunes Charles Paret et Henri Point sont complètes depuis plusieurs jours.

On doit donc déjà avoir dépassé les 35 000 places pour cette rencontre et il reste 2 semaines ... :perfect:


Bonne nouvelle!
Guichet fermé obligatoire même si nos joueurs ne le méritent pas vraiment.
On doit tous être la pour le club et pour terminer cette année de la meilleure façon d un point de vue comptable. Apres s ils se décident à se sortir les doigts pour ce dernier match je prends aussi ;)

Comment ça "ils le méritent pas vraiment" ?
Ok on se fait chier, ok hier c'était une cata, mais sans vouloir ouvrir un long débat comme il y en a sur tous les forums de supporters, les joueurs sont juste au bout du rouleau moralement et physiquement du fait de la longueur de la saison et du nombre de blessés. Ajoute à ça le fait qu'ils soient moyens techniquement à la base, si malgré tout ça on est 4ème à 2 journées de la fin on peut pas dire qu'ils ont aucun mérite !
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 02 Mai 2016, 09:00

xak02 a écrit:
Ange a écrit:Erreur de ma part désolé, je voulais bien évidemment parler de Direct énergie et non d'Engie.


Direct energie appartient a la famille louis Dreyfus alors arrête de dire des conneries

La famille LD a vendu les parts qu'ils avaient dans Direct Energie en juillet 2011, alors arrête de ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 02 Mai 2016, 10:07

Altaïr69 a écrit:Je vois que j'ai touché un sacré nervure...

Ça, y'a bien que la verité qui fâche.. 8)

Ha oui, et aussi "Gavroche", quand le PSG fera mieux que Lyon, tu m'appelleras. En attendant pélo, continuez à vous br*nler sur les 500M qui vous mènent pas plus loin que les quarts de LDC tous les ans, et qui vous offrent un magnifique stade vide à 100€ la place 8)

Retourne regarder le Qatar du bas de ta barricade avec tes amis Stephs, nous, on a un avenir à construire :gooood:

Sur les 15 dernier trophées nationaux distribués, le PSG en a remporté 11, rappelle moi à quelle période l'OL a autant dominé le foot français et ramené autant de titre en seulement 4 saisons ?
Un stade à 100€ la place ? ça risque pas d'être une vérité qui fâche vu que ce n'est pas vrai.
Enfin, c'est marrant de voir ce genre de propos venant de supporters d'un club qui pendant 6-7 ans tournait avec le double de budget du troisième plus gros budget de L1 (il n'y a que l'OM qui n'était pas trop largué financièrement parlant), et qui pour assurer son hégémonie, rachetait les meilleurs joueurs des clubs qui suivait, histoire d'affaiblir un peu la concurrence (Gourcuff, Carrière, Makoun, Abidal, Kallstrom...)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 02 Mai 2016, 11:13

Je rejoins un milliard de fois dookie42, que les supp commencent aussi à faire leur propre auto critique avant de l'ouvrir, notamment en chantant et encourageant les joueurs au lieu de les siffler en plein milieu du match, les bilans on les fait à la fin, des matchs et des saisons.

Puis sinon ceux qui sont pas content, c'est pas comme si le niveau de jeu était mauvais depuis deux journées, venez pas au pire ;)

Sérieux les gars c'est sainté ici pas Paris, 4-5 ans de suite en haut du classement et on se sent plus pisser?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 02 Mai 2016, 11:39

yannou a écrit:Sur les 15 dernier trophées nationaux distribués, le PSG en a remporté 11, rappelle moi à quelle période l'OL a autant dominé le foot français et ramené autant de titre en seulement 4 saisons ?
Un stade à 100€ la place ? ça risque pas d'être une vérité qui fâche vu que ce n'est pas vrai.
Enfin, c'est marrant de voir ce genre de propos venant de supporters d'un club qui pendant 6-7 ans tournait avec le double de budget du troisième plus gros budget de L1 (il n'y a que l'OM qui n'était pas trop largué financièrement parlant), et qui pour assurer son hégémonie, rachetait les meilleurs joueurs des clubs qui suivait, histoire d'affaiblir un peu la concurrence (Gourcuff, Carrière, Makoun, Abidal, Kallstrom...)


Aucun supporter Lyonnais ne niera le fait qu'on avait un budget supérieur durant notre belle époque, sauf que:

1- Il n' y avait pas un tel écart. De nos jours la distorsion de moyens est bien plus impressionnante, et elle provient essentiellement de la puissance de feu de l'actionnaire du PSG. Cette ligue 1 est trop étroite pour ce PSG là, ce qui n'était pas le cas pour l'ol (plusieurs championnats gagnés avec une vraie concurrence : Lens, Monaco, Bordeaux, Lille)

2 - Lesdits moyens de l'époque à Lyon sont venus essentiellement des succès sportifs. Certes Pathé a injecté du pognon pour acheter Anderson, ce qui a été le facteur déclenchant. Mais si on actualise aux € d'aujourd'hui, cela ferait combien? 50 M€? 60 M€? Encore une fois on n'est pas dans les mêmes proportions. L'investissement de Pathé était donc modeste et avait une certaine logique économique (je dis certaines car on n' a encore jamais réussi à démontrer que l'on pouvait gagner de l'argent dans le foot français). Dans le cas du PSG, la logique économique est beaucoup moins évidente (Un ROI sur 500 M€ d'investissement dans le foot français...) et s'apparente plus à du Mécénat pour promouvoir le Qatar (c'est une forme de ROI j'en conviens). Quant à l'IPO de l'ol, elle a été motivée par le stade.

Enfin sur le soi disant pillage des clubs Français, tout est relatif... T'as vu les tarifs de l'époque pour les Keita, Makoun, Bodmer, Gourcuff etc? Ces clubs étaient bien contents de trouver l'argent du père Aulas. Pas de notre faute s'ils n'en ont rien fait! Et à ce titre, il y a plein de clubs français qui aujourd'hui aimeraient voir le PSG acheter français ! C'était d'ailleurs un des arguments d'Aulas qui voyait d'un bon oeil l'arrivée du Qatar en France : L'argent du Qatar devrait profiter à tout le foot français via les transferts. Force est de constater que peu de clubs Français profitent de cet argent... Le cercle vertueux imaginé à l'époque ne fonctionne pas. La concurrence est-elle plus affaiblie aujourd'hui ou à l'époque selon toi?

Et puisqu'on est sur le topic du PSG et afin de ne pas le polluer avec nos lyonnaiseries, je suis à titre personnel interrogatif sur la stratégie à venir des actionnaires du PSG. Car même si tu as des moyens illimités, tu finis toujours par te poser la question du ROI sur ton investissement. La CL est l'objectif numéro 1 du PSG, et c'est elle qui a justifié tous ces investissements. Les éliminations successives en 1/4 doivent forcément interpeller les actionnaires et je ne vois que 2 positions :

- Arriver au constat que 500 M€, ce n'est pas assez pour gagner la C1. Le budget sera donc encore augmenté pour finir par décrocher cette fameuse C1... ce qui ne fera qu'accentuer encore plus l'écart béant entre le PSG et le reste de la Ligue 1.C'est selon moi l'hypothèse la plus probable.
- Arriver à la conclusion que tu as fait le maximum financièrement pour gagner la C1 et que tu n'as pas besoin de 500 M€ de budget pour gagner les compétitions nationales (avec 250 M€ grand max tu performes). Du coup est-ce qu'avec 250 M€ de budget ce PSG ne pourrait pas être à la fois dominant en France et compétitif en C1? Ce serait pour moi une positon assez rationnelle, mais à mon avis pas partagée par les actionnaires du PSG :D
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fan-Vert-42 » 02 Mai 2016, 11:51

Perso je maintien mon avis. Abonne depuis 17 ans en Kop Nord je pense apporter ma pierre à l édifice. Et je maintien que le faible investissement visible de certains est responsable du fait que l on se fait chier depuis presque deux ans à GG. Et je pense que çela ne vient pas que des joueurs. Le groupe semble rentré dans un train train qui lui va très bien. il n y a plus assez de pression meme positive dans le club. Mais ce n est pas Ca qui me fera plus venir a GG car c est le club que j ai dans la peau, pas les joueurs individuellement.
Pour revenir sur le groupe à bout. Perso je pense que Toulouse qui a un pied et demi en L2 devrait l etre bien plus et a pourtant montré beaucoup plus de volonté et de talent que nous...
Et enfin, ne faisant pas partie des siffleurs mais des chanteurs, je pense pouvoir l ouvrir à ce sujet ;)
Serrons les fesses encore deux matchs et repartons la saison prochaine avec ambition et un groupe suffisamment renouvelé.
Fin du HS pour moi :)
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités