• Publicité

Groupe OL : Financement, communication, etc.

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Mar 2015, 08:26

Buzz l'éclair a écrit:
yan massilia a écrit:
Buzz l'éclair a écrit: un club a d'abord vocation a être gagnant sur le plan sportif.


À les Lyonnais vous me faite bien rire, toujours à vouloir donner des leçons aux autres (à l'image de votre président) commencez par regarder votre propre club, votre propre public, votre propre taux de remplissage et surtout regarde ce que vous n'aurez jamais " un stade qui vibre pour son équipe"

https://www.om.net/videos/172240/om-pas ... -communion

Donner des leçons ? Non, j'expose simplement mon avis. Je te demande pas d'être d'accord avec moi hein, heureusement.
Pour le reste, on a dépassé les 35 000 à Gerland à chaque fois sur les cinq derniers matches (Toulouse, Metz, Paris, Nantes et Nice). Comme tu le vois les adversaires - à part Paris - sont loin d'être prestigieux. Et ça ira en augmentant jusqu'à la fin de la saison (à part contre Bastia).
Et pour ce que les chiffres ne montrent pas, oui, Gerland sait vibrer et être à l'unisson derrière son équipe.


Quelques chiffres, tous venant de la LFP donc officiels :
- 5° journée : OL-ASM = 34099
- 7° journée : OL- Lorient = 32523
- 9° journée : OL-LOSC = 34349
- 11° "" : OL-OM = 38712 (visiteurs = 2090, merci aux marseillais de venir en masse, z'êtes les seuls et à ce titre vous êtes les vrais champions du dep)
- 13° : OL-Guingamp = 36461
- 16° : OL-Reims = 32513
- 18° : OL-Caen = 32972
- 20° : OL-Toulouse =35928
- 22° : OL-Metz = 36580
- 24° : OL-PSG = 37581 (visiteurs = 948)
- 26° : OL-Nantes = 36819
- 30° : OL-Nice = 36300

Voila, pas de cachoteries, on parle les yeux dans les yeux. Je n'ai pas mis le mois d'aout parce qu'il est pourri pour quasi tous les clubs.
Aujourd'hui on fait mieux que le LOSC et son nouveau stade, d'un autre coté ils ne sont pas aidés par les résultats de leurs joueurs ! nous on ne l'était pas non plus en début de saison mais ça ne nous a pas empêché de faire de bonnes affluences.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lupar yan massilia » 30 Mar 2015, 11:35

Bad_fab a écrit:Voila, pas de cachoteries, on parle les yeux dans les yeux.


Les yeux dans les yeux, il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle dans tous tes chiffres de la Lfp ? non ?
Pourtant ce n'est pas moins de 60 000 places pour votre futur stade aux dernières nouvelles, vous imaginez qu'en faites 25 000 spectateurs vont sortir du chapeau du président .

Les yeux dans les yeux,tu peux être fiers d'afficher tes chiffres ici, qui ne sont pas les pires de la" ligue 1" je te l'accorde, mais il va vous falloir un sacré travail de propagande et de communication de la part de votre président pour remplir votre "stade de lumière "

Buzz l'éclair a écrit: on a dépassé les 35 000 à Gerland .Gerland sait vibrer et être à l'unisson derrière son équipe.


On ne parle vraiment pas du même Gerland, ou tout simplement de la même façon de vibrer derrière son équipe !
Avatar de l’utilisateur
yan massilia
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 19 Sep 2013, 21:58

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Mar 2015, 13:48

yan massilia a écrit:
Bad_fab a écrit:Voila, pas de cachoteries, on parle les yeux dans les yeux.


Les yeux dans les yeux, il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle dans tous tes chiffres de la Lfp ? non ?
Pourtant ce n'est pas moins de 60 000 places pour votre futur stade aux dernières nouvelles, vous imaginez qu'en faites 25 000 spectateurs vont sortir du chapeau du président .

Les yeux dans les yeux,tu peux être fiers d'afficher tes chiffres ici, qui ne sont pas les pires de la" ligue 1" je te l'accorde, mais il va vous falloir un sacré travail de propagande et de communication de la part de votre président pour remplir votre "stade de lumière "

Buzz l'éclair a écrit: on a dépassé les 35 000 à Gerland .Gerland sait vibrer et être à l'unisson derrière son équipe.


On ne parle vraiment pas du même Gerland, ou tout simplement de la même façon de vibrer derrière son équipe !


Oui, il y a quelque chose qui m'interpelle, pas dans mes chiffres mais dans ton post car manifestement tu n'as pas lu mon message qui était sur la page 4105 du topic sur le Vel et qui a atterri au rayon blabla. Alors pour t'être agréable et t'éviter une recherche astreignante je te fais un c/c ci dessous :
Dans la compétition "je dis n'importe quoi" t'es en pôle position.
L'effet nouveau stade a fonctionné partout et surtout à Marseille, faut vraiment avoir la mémoire courte !
Avant la réfection du Vel pour France98 les affluences n'étaient vraiment pas folichonne pour le champion de la passion. Il a fallu attendre 1998-1999 pour voir doubler (ou presque) vos affluences grâce un stade ayant rajouté plus de 50% de jauge.
Des chiffres ?
oui : 1993 = 27000 d'affluence annuelle
1994= 25000
Pour 1995 et 1996 je passe, vous étiez en D2, ça ne serait pas sport que de les évoquer. Ceci dit on pourra noter que la passion c'était un peu "évaporée", peut être à cause des grandes chaleurs du midi qui ont tendance à transformer l'eau en vapeur ... pourtant les marseillais m'ont toujours dit qu'ils étaient les plus grands passionnés de France, bref passons.
1997 = 18000, là je crois qu'il y a joker, le Vel avait une affluence handicapée à cause justement des travaux de reconstrutions.
1998 = 28000
1999 = 51400 ayè, le stade est fini, livré et testé lors du mondial français.
2000 = 52000
2001 = 50800
2002 = 50000
2003 = 50800
2004 = 51800
Bon j'arrête à cette année pour le nouveau Vel ancienne mouture. On va attendre cette année pour voir certainement une affluence flirtant avec les 56/57000 d'affluence grâce à une nouvelle augmentation de la jauge, et surement grâce à un meilleur confort du au toit.

Donc déjà, pour ce qui est du plus grand stade pour plus d'affluence, ça a fonctionné chez vous.

Ce qui est marrant c'est que ça marche aussi à Lille !!!
Avant le SPM le LOSC oscillait entre 14000 et 18000 d'affluence, depuis qu'ils ont leur tout nouveau stade de 50000 places ils ont fait en 2013 41000 de moyenne, en 2014 environ 39000. Ils font même mieux que les marseillais au point de vue attrait d'un stade plus grand, ils ont plus que doublé alors que vous n'avez pas tout à fait atteint ce doublement.

Encore plus mort de rire, ça marche aussi à Nice !!!! :blink: dans les mêmes proportions que le SPM, dis donc ! même encore mieux ! de 9/10000 ils passent à 25/26000, et du jour au lendemain !!! dingue non ?

Alors pourquoi veux tu bêtement que ce qui a marché pour l'OM, le LOSC et aussi l'OGCN, tous des clubs assez différents les uns des autres, ne fonctionne pas pour l'OL qui, je te rappelle, à un taux de remplissage meilleur que le Vel avec son vieux Gerland tout pourri ?
En fait c'est juste un espoir que ça ne marche pas, un tel scepticisme est réellement suspect, la peur de voir le statut de public le plus passionné être inquiété par cet OL qui n'a jamais cassé 3 pattes à un canard hormis le fait d'avoir régné 8 ans de suite sur la L1 ?
Je comprends que l'émergence d'un club qui vient chatouiller l'ordre établi dans notre bonne vieille France du foot doit agacer quelque part mais il s'agit de rester objectif et ne pas dégouliner de subjectivité grotesque et dénigrante sous peine de se faire rectifier par le premier venu qui aura eu la volonté de remettre ta morgue à sa place.


Objectivement !
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 30 Mar 2015, 15:56

yannou a écrit:
Mercivelodrome2014 a écrit:Un sage Wait & See semble devoir être de mise.
Un exemple ? JMA annonce dans le même article que 30% des loges seraient vendues, cela n'a pas beaucoup progressé en trois mois ...


Merde ça régresse, on était à 60% des loges réservées le 29 janvier...
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro2016-t13-9705.html?hilit=loge#p207920


Oula ! je quote !
2 trolls ultra performants dans leur spécialité dans le même post; je prends ! :D

En fait je crois que yannou a oublié quelques neurones aujourd'hui, il ne sait plus où il en est avec le français, il mélange vente et réservation.
Et pour le prof d'économie, faut pas croire que l'OL va communiquer au jour le jour ses résultats commerciaux, il y a peut être plus mais il n'y a surement pas moins. Et c'est pas 3 mois mais 2. On sait que vous n'attendez que ça, que ça retombe comme un soufflé de par chez nous, que rien ne tourne, que tout foire, un peu comme les cohortes d'aigris qui nous prédisaient une chute à la marseillaise pour corruption (valise, jardin, toussa) parce que gagner 7 titres de champion d'affilé c'était pas possible. Ils attendent toujours la bonne nouvelle ! :chant2: :hihihihi:
Vous êtes 2 futurs aigris qui vont disparaitre de ce topic dans 1 ou 2 ans, voir carrément du forum parce qu'il n'y a pas qu'ici que vous venez étaler vos frustrations maquillées. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Epykh » 30 Mar 2015, 16:46

Watson a écrit:
En ce qui concerne mes connaissances, mes études m'ont amené à étudier la comptabilité et à l'analyse financière des comptes de résultats.


Oui et ?
Je suis contrôleur de gestion, soit bac+5 en analyse financière et j'avoue humblement que les rouages d'un mini perm me sont abstrus. Alors dans un dossier où je n'ai pas le tiers des donnée, euh, comment dire...
Mais continuez à vous faire passer pour des majors de promo de HEC, c'est drôle et puis ça fait plaisir de voir que ce projet vous fait peur.

Pour le reste, se remémorer le fameux principe du rasoir d'Ockham ne fait jamais de mal...



Bon, sinon, pour en revenir au sujet, avec trois grues pour la charpente, ça va dépoter ! :perfect:
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar yannou » 30 Mar 2015, 17:37

Bad_fab a écrit:
yannou a écrit:
Mercivelodrome2014 a écrit:Un sage Wait & See semble devoir être de mise.
Un exemple ? JMA annonce dans le même article que 30% des loges seraient vendues, cela n'a pas beaucoup progressé en trois mois ...


Merde ça régresse, on était à 60% des loges réservées le 29 janvier...
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro2016-t13-9705.html?hilit=loge#p207920


Oula ! je quote !
2 trolls ultra performants dans leur spécialité dans le même post; je prends ! :D

En fait je crois que yannou a oublié quelques neurones aujourd'hui, il ne sait plus où il en est avec le français, il mélange vente et réservation.
Et pour le prof d'économie, faut pas croire que l'OL va communiquer au jour le jour ses résultats commerciaux, il y a peut être plus mais il n'y a surement pas moins. Et c'est pas 3 mois mais 2. On sait que vous n'attendez que ça, que ça retombe comme un soufflé de par chez nous, que rien ne tourne, que tout foire, un peu comme les cohortes d'aigris qui nous prédisaient une chute à la marseillaise pour corruption (valise, jardin, toussa) parce que gagner 7 titres de champion d'affilé c'était pas possible. Ils attendent toujours la bonne nouvelle ! :chant2: :hihihihi:
Vous êtes 2 futurs aigris qui vont disparaitre de ce topic dans 1 ou 2 ans, voir carrément du forum parce qu'il n'y a pas qu'ici que vous venez étaler vos frustrations maquillées. ;)

Ne t'inquiètes pas pour moi, mes neurones vont très bien, et depuis 2011, des prétentieux dans ton genre qui ont finalement disparu de la circulation, j'en ai vu passé. Si tu n'es pas capable de discuter avec des gens qui ne sont pas de ton avis sans les prendre de haut ni les insulter (oui je viens de passer dans le blabla avec tes "blaireau", et j'ai aussi vu que tu avais ressorti ton expression fétiche de pisse-vinaigre), ça relève de la psychiatrie, ou de la politique au 21ème siècle, en tout cas ça ne correspond pas à un forum.

Concernant mes pseudos frustrations maquillées, tu peux développer où est-ce que je les étale aussi ? Tu as l'air de me connaitre mieux que moi, c'est plutôt pas banal, tu es sur que ce n'est pas plutôt toi qui est aigri et frustré et qui passe sa journée à arpenter les forum à la recherche de personne à insulter ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar ✌NationFight✌ » 30 Mar 2015, 18:28

Mercivelodrome2014 a écrit:Afin de garder un peu de sens aux propos, je pense qu'il serait plus honnête de ne pas trop couper dans les déclarations de JMA que l'on retrouve p 353 :
Q : "L’investissement sera remboursé après combien d’années ?
R : Sur les 405 M€ investis, les actionnaires ont apporté 150 M€ de fonds propres, 112 M€ ont été apportés par la Caisse des dépôts et Vinci sur 10 ans. Ensuite un pool bancaire de 10 établissements a réuni 136 M€ dans un « mini perm » sur 7 ans. Ce qui veut dire que nous allons être amené à faire un re-financement très tôt, pour sortir de cette équation.
En principe, le stade devrait être remboursé en 30 ans ..."

Ce n'est pas pareil hein ?
Pour le moment, les emprunts de 248 M€ sont bien remboursables en 9 et 7 ans (109 mois ce n'est pas 10 ans ;D) .
Le re-financement, et donc les 30 ans, ne relève à cet instant que du volontarisme affiché par JMA.
Jusque là, Ol Groupe après paiement des intérêts de l'ordre de 17M€/an, et s'il dispose de trésorerie, devra en consacrer une part au remboursement du principal de l'emprunt de 136M€ (Source : document 2013-2014 OL Groupe).
Maintenant, cela ne veut absolument pas dire que cette volonté de re-financement ne sera pas un jour agréée par le pool bancaire.
Mais quelque part, l'envisager avant même d'inaugurer le Stade alors que l'on fait des prévisions de recettes plus que conséquentes, 50m€ pas moins dès la 1ere année, montre le degré d'incertitude dans lequel on se trouve.
Un sage Wait & See semble devoir être de mise.
Un exemple ? JMA annonce dans le même article que 30% des loges seraient vendues, cela n'a pas beaucoup progressé en trois mois ...

Mercivelodrome2014 a écrit:Très intéressant pour ceux qui n'ont toujours pas compris.
Ce re-financement est bien présenté comme une porte de sortie pour ceux qui ont du mal à rembourser.
Comme c'est bien montré ici, il se fait à un coût supérieur aux taux d'origine.
Or la difficulté notoire de trouver des financements a déjà amené au tarif élevé de 7% l'an.
A combien au-dessus se ferait l'opération envisagée ?
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi on choisirait de recourir à un mécanisme aussi coûteux si les recettes étaient à la hauteur des espérances.
Envisager qu'elles ont été quelque peu anticipées et sur-estimées, comme pour le naming, est donc de grande actualité.
Comme quoi la frilosité prêtée complaisamment à ceux qui n'ont pas voulu s'engager derrière JMA peut s'avérer au final être de la clairvoyance.
On aura une première réponse dès 2016.

Ta jalousie te rend grotesque en argument tu te prends pour un expert avec les chiffres affichés. À ce moment-là il aurait mieux valu t'occuper du stade avec ton amie Botella on en avait bien besoin au vu du résultat du Vélodrome, au lieu de te ridiculiser il faut arrêter de te la jouer l'expert et redescendre de ton JB l'altitude ne te réussit pas ???

fait un retour au VN.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 86
Inscription: 28 Oct 2013, 20:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar La grenouille » 30 Mar 2015, 20:18

Une nouvelle fois, ce forum est destiné au suivi de construction du stade. Ca devient extrêmement pénible de faire systématiquement le tri avec vos analyses économique et vos règlement de compte. Si un modo m'entend...
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 31 Mar 2015, 07:16

yannou a écrit:
Bad_fab a écrit:
yannou a écrit:
Merde ça régresse, on était à 60% des loges réservées le 29 janvier...
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro2016-t13-9705.html?hilit=loge#p207920


Oula ! je quote !
2 trolls ultra performants dans leur spécialité dans le même post; je prends ! :D

En fait je crois que yannou a oublié quelques neurones aujourd'hui, il ne sait plus où il en est avec le français, il mélange vente et réservation.
Et pour le prof d'économie, faut pas croire que l'OL va communiquer au jour le jour ses résultats commerciaux, il y a peut être plus mais il n'y a surement pas moins. Et c'est pas 3 mois mais 2. On sait que vous n'attendez que ça, que ça retombe comme un soufflé de par chez nous, que rien ne tourne, que tout foire, un peu comme les cohortes d'aigris qui nous prédisaient une chute à la marseillaise pour corruption (valise, jardin, toussa) parce que gagner 7 titres de champion d'affilé c'était pas possible. Ils attendent toujours la bonne nouvelle ! :chant2: :hihihihi:
Vous êtes 2 futurs aigris qui vont disparaitre de ce topic dans 1 ou 2 ans, voir carrément du forum parce qu'il n'y a pas qu'ici que vous venez étaler vos frustrations maquillées. ;)

Ne t'inquiètes pas pour moi, mes neurones vont très bien, et depuis 2011, des prétentieux dans ton genre qui ont finalement disparu de la circulation, j'en ai vu passé. Si tu n'es pas capable de discuter avec des gens qui ne sont pas de ton avis sans les prendre de haut ni les insulter (oui je viens de passer dans le blabla avec tes "blaireau", et j'ai aussi vu que tu avais ressorti ton expression fétiche de pisse-vinaigre), ça relève de la psychiatrie, ou de la politique au 21ème siècle, en tout cas ça ne correspond pas à un forum.

Concernant mes pseudos frustrations maquillées, tu peux développer où est-ce que je les étale aussi ? Tu as l'air de me connaitre mieux que moi, c'est plutôt pas banal, tu es sur que ce n'est pas plutôt toi qui est aigri et frustré et qui passe sa journée à arpenter les forum à la recherche de personne à insulter ?


Il va falloir que tu t'y fasses, tu vas être obliger de te coltiner ma prétention jusqu'à la fin du projet et un peu plus encore, le temps que le stade et son fonctionnement soit éprouvé. Bien 2 ans, ça va être long ! à moins que je trépasse entre temps bien sûr, ou qu'on me bannisse.
Tes avis sont des provocations récurrentes, mais est ce que tu t'en rends vraiment compte ?
Je suis ouvert à la discussion et généralement je réponds avec le même ton et en ce qui te concerne il n'y a pas de discussion possible car c'est toi même qui a cadenassé les écoutilles en faisant part de ta vision négative systématiquement et avec une ironie que l'on peut que mal prendre. Que ça soit sur le topic du SDL ou les autres j'ai remarqué que tu étais systématiquement en opposition, dans certains cas on ressent bien ton malin plaisir à faire du bashing, parfois avec pertinence mais de plus en plus souvent avec sarcasme. Il est où ton plaisir, en fait ? faire chier les autres en les douchant à grand coup de moquerie ? le "Merde ça régresse, on était à 60% des loges réservées le 29 janvier", c'est quoi ? expliques toi ! pour moi c'est clair, t'es là pour nous provoquer et rien n'y changera.

Mais j'ai pas fini de te foutre ma vérité au nez. Puisque tu as l'air de me suivre à la trace pour me faire part de mes performances, le truc du blaireau est l'exemple même de ta mauvaise foi, parce qu'en fait tu en es cafi même dans ton inconscient. Un imbécile trouve utile d'insulter les lyonnais en les traitant de blaireaux du mois de mars, celui qui sort d'un hivernage pour étaler leurs âneries au printemps. Moi je trouve plus utile de rabattre le caquet à ce médiocre forumeur, lui en particulier, et non pas à tous les marseillais (puisque c'en est 1), et tu trouves le moyen de m'attribuer la paternité de cette provocation. Bref, t'es lourd. D'autant plus lourd que tu ironises sur un terme que j'utilise fréquemment, si tu n'as que ça à te mettre sous la dent c'est dire que tu ne voles pas très haut, mais ça va bien de paire avec ta magnifique gouaille sur les réservations, ça se tient bien.

Et oui, entre toi et moi, personne ne peut hésiter pour désigner le frustré aigri. Toi, tu as un besoin compulsif de lâcher ton fiel un peu partout où tu passes, te faisant passer pour un averti sur tout ce que tu abordes -et il y a un paquet de sujets concernés- pendant que moi je ne parles que du projet du SDL avec, de temps en temps, des interventions des plus aimables sur les autres projets, tu ne peux même pas me trouver une trace de mépris ou d'esprit rance comme le tien même sur le topic de GG, encore moins sur sur celui du Vel, alors dis moi qui a comportement de frustré/aigri sur ce forum ?
Et qui passe son temps à arpenter les forums à la recherche de personnes à insulter ! :D elle m'a bien fait rire celle là ! j'aime bien faire chier les emmerdeurs, ça c'est un fait, mais au delà des quelques minutes quotidiennes consacrées à 1 ou 2 forums je ne porte plus trop d'attention aux esprits tourmentés comme le tien, j'ai une vie, MOI ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar Y-Rod972 » 08 Avr 2015, 13:29

Gunner42 a écrit:Ne lui répondez pas ca sert a rien, des qu'on est pas d'accord avec lui, il nous sort tout les clichés les plus déjà vu pour se défendre, y'a qu'a aller voir le topic marseillais bref, pour en revenir a se projet, le vrai projet est celui du site EVECT, car la photo satellite que tu as mis ressemble en rien aux images du lien.

Après plein de raisons ont été données contre ce nouveaux stade, la principale c'est que personne ne voulait quitter ce lieu historique qu'est GG, c'est sur les lyonnais peuvent pas comprendre l'amour d'un stade, c'est pas donné a tout le monde.

Après sur le fond économique, oui la logique voudrait que tout le monde soit proprio de son stade etc, mais bon cela dit je pense qu'on soit non plus a plaindre, le loyer est pas exorbitant, on est pas sur un ppp tout bizarre, le club y gagne bien dans la rénov entre les places en plus et surtout les loges, on verra bien ou tout le monde sera dans 10ans. De dire que Lyon va dominer la France etc etc ca me fait quand même bien rire, ne serait ce que d'oublier qsg déjà...enfin bref :D


Attention, je ne dis pas que Lyon dominera la France. Je dis que Lyon aura 20 ans d'avance au niveau retombées économiques et infrastructure. Le PSG restera sportivement mieux armés malgré tout. Du moins, tant que l'argent du Qatar restera... Et pour info, le poste de la vue aérienne n'est pas de moi. :hihihihi:
Y-Rod972
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 03 Avr 2015, 13:02

Re: [OL] Viabilité financière de l'OL

Message non lupar juljum » 08 Avr 2015, 13:42

Wolf69 a écrit:
Y-Rod972 a écrit:Pour moi, on a loupé le coche. Cette idée de construire un nouveau stade était vraiment la bonne. Quel dommage que ça n'est pu être fait. D'autant plus que le projet présenté faisait vraiment "CHAUDRON" ! Et ça aurait permis à nos Verts de grandir...

Franchement, je vous déteste tous autant que vous êtes, mais je suis comme toi, je trouve ça vraiment dommage.. Ton message est plein de bon sens, et effectivement, pas seulement vous, mais la France entière (excepté l'OL bien entendu) a véritablement, et c'est triste de le dire, "loupé le coche". Au contraire de l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, le Portugal, la Grèce (avec les JOs), tous nos concurrents DIRECTS à l'indice UEFA quoi...

Encore une fois, seuls nous on va pouvoir tirer notre épingle du jeu. Et j'en suis fier, mais ça me tend triste pour notre football national en même temps... Et franchement, j'aimerai bien que la rivalité avec les verts reste, mais vu comme c'est parti, dans dix ans, vous nous revoyez plus.


Le supporter Lyonnais typique : tellement hypnotisé (lavage de cerveau ?) par son président, qu'il boit tout ce qu'il dit, sans aucun esprit critique, sans aucun recul. C'est marrant quand même chez vous, on vous voit jamais parler du remboursement des prêts, ni du fait que se calquer sur le business model d'ARSENAL ou du BAYERN c'est assez marrant en soit dans le contexte Français. Votre stade, il va surtout vous déplumer de vos joueurs pendant 10 ans, je crois (parce que ceux qui vous ont prêté de l'argent, il va bien falloir les rembourser). Quand aux prévisions économiques de votre président calquées sur celles d'Arsenal et du Bayern, je crois qu'il vaut mieux en rire, vu que vous n'avez pas le contexte footballistique unique de la premier league, que vous n'êtes pas la machine à titres du Bayern, et qu'économiquement, Lyon c'est pas Londres et sa city, et que la France n'est pas l'Angleterre ou l'Allemagne.

Allez, bon séjour au Pays des rêves, dans le monde réel vous avez perdu de 125M€ en 5 ans, vu le remboursement de votre stade, ça va encore durer un petit moment, donc prépares toi surtout à voir partir Lacagette, Fékir et compagnie.
juljum
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 01 Jan 2012, 23:24

Re: [OL] Viabilité financière de l'OL

Message non lupar led_zeppelin » 11 Avr 2015, 10:36

On verra bien, mais c'est une erreur que de comparer l'OL et le Bayern. Le modèle économique du Bayern est entièrement fondé sur les contrats de sponsorings et de naming qui lui rapportent 85 millions d'euros par an. Croire que l'OL peut mobiliser autant de sponsors, c'est vraiment n'avoir aucun esprit critique.

Le naming d'Allianz ne représente pas grand chose sur ces 85 millions : 90 millions sur 15 ans soit 6 millions par an. Disons qu'au mieux, le naming du stade paye une bonne partie du loyer que le club devrait payer s'il était locataire. Mais ce n'est pas le principal apport financier du club, loin derrière le sponsoring maillot par exemple (Deutch Telekom, Allianz, Audi, Coca-Cola, Samsung, Lufhtansa ...). Quand on voit à l'OL qu'Aulas utilise sa boîte personnelle (CEGID) ou MDA comme sponsor, je me permets de penser qu'il est absurde de vouloir comparer les deux.

Bref, ce n'est pas la question de Lyon, et de la capacité de Lyon à faire venir des investisseurs, plus largement que Lyon c'est une différence nationale entre la France et l'Allemagne ou la Grande Bretagne.

Ensuite au delà de ça, je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à parler, pour le projet lyonnais, d'un modèle dans lequel le club génère ses propres recettes, alors que justement c'est un modèle calqué sur des clubs qui reposent sur des financements extérieurs. Il n'existe, dans le fond, AUCUNE différence fondamentale entre le modèle du Bayern, financé par des investisseurs grâce à l'image du Bayern, et le modèle du PSG, financé par des "investisseurs" grâce à l'image de la ville de Paris.

(la seule différence, c'est la finalité ; d'un côté s'afficher aux côtés d'un des plus grands clubs du monde pour valoriser sa marque, de l'autre s'afficher aux côtés d'une ville à l'image exceptionnelle pour s'acheter une image et se permettre de continuer à agir comme un état voyou ; n'oublions pas que l'argent qui paye Ibrahimovic c'est le même que celui qui paye les armes de DAESH. Et l'un ne va pas sans l'autre. Le PSG ne reçoit pas de l'argent par hasard ou par charité ; c'est un outil de légitimation de l'état Qatari, de fait c'est un outil de propagande politique. Mais c'est un autre sujet. Revenons à Lyon)

Après, peut-être que l'OL arrivera à créer un cercle vertueux, économique et sportif, et c'est tout le mal que je lui souhaite, mais je trouve que le discours de certains ("la France entière vous êtes des nuls à part l'OL bien entendu blablabla") est bien présomptueux.
Avatar de l’utilisateur
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 30 Nov 2012, 10:03
Localisation: Menpenti

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar La Boule » 14 Avr 2015, 12:44

Mercivelodrome2014 a écrit:
Le problème est qu'il est tributaire de dirigeants d'entreprises pour le naming, le refinancement, le B to B et tant d'autres choses.
Et ces gens là sont des pros qui tiennent à l'image.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est essentiellement son ami Seydoux et donc Pathé qui lui ont permis de lancer le projet mais à un coût d'endettement très élevé.
Alors certes, on peut s'auto-proclamer comme seul visionnaire du millénaire et déjà dépasser Arsenal en notoriété.
On peut et on doit faire preuve de confiance et volontarisme pour décrocher les contrats impératifs à la réussite du projet.

Pas sûr qu'en fréquentant les querelles de bac à sable cela serve vraiment aux intérêts supérieurs d'OLGROUPE.
Les décideurs ne se gargarisent pas de simples mots, le naming devait être signé pour financer les travaux (source documents officiels du groupe) et voici trois mois on attendait de 10 à 12 millions € / an.
Désormais on parle de 2016 avec 100 M sur ... 10 à 15 ans.

Les quenelles amusent la galerie, les faits sont un peu plus têtus.

Ne sois pas aussi affirmatif, il y a un JMA président de l'OL et un JMA patron d'entreprise. Et sur ces deux points, il y a deux manières d'appréhender chaque business. Le foot d'un côté, les affaires de l'autre. Deux sphères qui jouent avec des millions mais pas de la même manière. Et au delà de l'aspect médiatique, JMA est loin d'être un tocard en affaires, et ses collaborateurs le savent très bien. Ses querelles de clocher sont juste parfaites pour entretenir un engouement médiatique autour de l'OL. D'ailleurs, à part Loulou Nicollin et ses frasques du siècle dernier, et la pleureuse de Labrune, quel président attire autant la sphère mediatique ? A part les experts, qui connaît le nom d'un patron de club autre que Montpellier et Lyon ?
Il sait ce qu'il fait, ou du moins, il sait où il veut aller.
En revanche ta spécialité de toujours sortir une petite phrase m***ique à la fin de chaque com, tu pourrais t'en passer.
La Boule
Full Member
Full Member
 
Messages: 213
Inscription: 19 Mar 2015, 20:11

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 14 Avr 2015, 14:03

La Boule a écrit:Ne sois pas aussi affirmatif, il y a un JMA président de l'OL et un JMA patron d'entreprise. Et sur ces deux points, il y a deux manières d'appréhender chaque business. Le foot d'un côté, les affaires de l'autre. Deux sphères qui jouent avec des millions mais pas de la même manière. Et au delà de l'aspect médiatique, JMA est loin d'être un tocard en affaires, et ses collaborateurs le savent très bien. Ses querelles de clocher sont juste parfaites pour entretenir un engouement médiatique autour de l'OL. D'ailleurs, à part Loulou Nicollin et ses frasques du siècle dernier, et la pleureuse de Labrune, quel président attire autant la sphère mediatique ? A part les experts, qui connaît le nom d'un patron de club autre que Montpellier et Lyon ?
Il sait ce qu'il fait, ou du moins, il sait où il veut aller.
En revanche ta spécialité de toujours sortir une petite phrase m***ique à la fin de chaque com, tu pourrais t'en passer.


Excuse-moi pour la note finale c'était juste un clin d’œil à un supporter ;D
Bad_fab a écrit:Là Aulas met une quenelle à toutes les mauvaises langues, c'est clair.


En vérité, le problème de la comm d'Aulas ne se résume pas à des querelles de supporters.
Perso, je ne suis pas sur cette longueur d'onde.
Je constate simplement qu'à longueur de discours JMA entend se comparer aux grands d'Europe.
Désolé, mais malgré quelques faits d'armes, et 7 championnats, c'est bien loin d'être le cas.
Comment seraient jugés le président du Réal, du Bayern ou autre MU si ils s'abaissaient à cette Twittermania ?
Comment ne pas rire tant c'est pathétique de le voir comparer Cegid à Microsoft ?
Lafontaine en a fait une fable.
JMA me fait penser par moment à Roger Rocher envoyant un télégramme au Pape pour le féliciter de son élection.

Le Stade des Lumières est un grand et beau projet.
Si les conditions sont remplies, et de nombreux points d'interrogation ne sont pas encore levés, cela peut effectivement mettre l'OL dans d'excellentes dispositions.
Mais ce n'est pas fait.
Donner des leçons de Stratégie à la terre entière ou envoyer des quenelles à ceux qui ne l'ont pas aidé vient encore un peu tôt.

OK cela fait du buzz et occupe la galerie, ok les fidèles de l'OL y trouvent joie et fierté.
J'ai peur que l'étranger - et donc les investisseurs - ne prenne pas vraiment d'un bon œil ces gauloiseries qui nous font marrer.
Et puis, est-ce que cela rend le club populaire hors de votre zone de chalandise ?
Est-ce que ça contribue à attirer des entreprises ou les faire fuir ?

Au risque de me répéter, quand on cherche un groupe international à 10M€/an, en termes d'image ce n'est pas Loulou Nicollin qui devrait être la référence. Encore moins, et je vous rassure, ce qui nous sert de président à l'OM.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Avatar de l’utilisateur
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1168
Inscription: 16 Juin 2013, 16:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar ratm69 » 14 Avr 2015, 14:18

Mercivelodrome2014 a écrit:
La Boule a écrit:Ne sois pas aussi affirmatif, il y a un JMA président de l'OL et un JMA patron d'entreprise. Et sur ces deux points, il y a deux manières d'appréhender chaque business. Le foot d'un côté, les affaires de l'autre. Deux sphères qui jouent avec des millions mais pas de la même manière. Et au delà de l'aspect médiatique, JMA est loin d'être un tocard en affaires, et ses collaborateurs le savent très bien. Ses querelles de clocher sont juste parfaites pour entretenir un engouement médiatique autour de l'OL. D'ailleurs, à part Loulou Nicollin et ses frasques du siècle dernier, et la pleureuse de Labrune, quel président attire autant la sphère mediatique ? A part les experts, qui connaît le nom d'un patron de club autre que Montpellier et Lyon ?
Il sait ce qu'il fait, ou du moins, il sait où il veut aller.
En revanche ta spécialité de toujours sortir une petite phrase m***ique à la fin de chaque com, tu pourrais t'en passer.


Excuse-moi pour la note finale c'était juste un clin d’œil à un supporter ;D
Bad_fab a écrit:Là Aulas met une quenelle à toutes les mauvaises langues, c'est clair.


En vérité, le problème de la comm d'Aulas ne se résume pas à des querelles de supporters.
Perso, je ne suis pas sur cette longueur d'onde.
Je constate simplement qu'à longueur de discours JMA entend se comparer aux grands d'Europe.
Désolé, mais malgré quelques faits d'armes, et 7 championnats, c'est bien loin d'être le cas.
Comment seraient jugés le président du Réal, du Bayern ou autre MU si ils s'abaissaient à cette Twittermania ?
Comment ne pas rire tant c'est pathétique de le voir comparer Cegid à Microsoft ?
Lafontaine en a fait une fable.
JMA me fait penser par moment à Roger Rocher envoyant un télégramme au Pape pour le féliciter de son élection.

Le Stade des Lumières est un grand et beau projet.
Si les conditions sont remplies, et de nombreux points d'interrogation ne sont pas encore levés, cela peut effectivement mettre l'OL dans d'excellentes dispositions.
Mais ce n'est pas fait.
Donner des leçons de Stratégie à la terre entière ou envoyer des quenelles à ceux qui ne l'ont pas aidé vient encore un peu tôt.

OK cela fait du buzz et occupe la galerie, ok les fidèles de l'OL y trouvent joie et fierté.
J'ai peur que l'étranger - et donc les investisseurs - ne prenne pas vraiment d'un bon œil ces gauloiseries qui nous font marrer.
Et puis, est-ce que cela rend le club populaire hors de votre zone de chalandise ?
Est-ce que ça contribue à attirer des entreprises ou les faire fuir ?

Au risque de me répéter, quand on cherche un groupe international à 10M€/an, en termes d'image ce n'est pas Loulou Nicollin qui devrait être la référence. Encore moins, et je vous rassure, ce qui nous sert de président à l'OM.


Certains d'entre ont été ou seront jugés par la "vraie" justice de leur pays pour des faits biens plus graves que quelques twitts d'adolescents. Et leurs clubs semblent plutôt bien se porter. Je préfère un président s'abaissant à ce type de comportements puérils plutôt qu'un adepte de la fraude fiscale. Les sponsors du bayern ne semblent pas trop embarrassés non plus.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités