• Publicité

La Ligue 1 idéale

Discussions générales sur les événements en France

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Marshall_ » 05 Sep 2013, 22:29

Bassam a écrit:Merci simpson...y'en a au moins un qui suit ;)
Marshall_ a écrit:Reims en Ligue 1 idéale, va falloir m'expliquer quand même, si on parle du palmarès d'il y a 50 ans, pourquoi ne pas ajouter Sete pendant qu'on y est
Reims pèse 6 championnats,Sète seulement 2.Les aires urbaines n'ont rien de comparable et les stades... :hum:

Oui mais depuis quand aussi ? Mettre Reims dans la ligue 1 idéale actuellement alors qu'ils ont 1 saison de présence sur les 34 dernières années, et un taux de remplissage de 40/ 45% en ligue 2 juste parce qu'ils ont un palmarès dans les années 50, c'est pousser le bouchon un peu loin.
A côté de ça, Caen est poussé en Ligue 2 avec 13 saisons dans l'élite sur les 24 dernières années, un stade de 21.500 places et une aire urbaine de 400.000 habitants...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Bassam » 06 Sep 2013, 06:32

Dialogue de sourds... enfin,moi j'entends bien et je peux détailler ma procédure si ça intéresse quelqu'un ?
Marshall_ a écrit:Caen est poussé en Ligue 2 avec 13 saisons dans l'élite sur les 24 dernières années, un stade de 21.500 places et une aire urbaine de 400.000 habitants...
Caen est juste 21ème (à la porte de l'élite donc !) mais là,je pense que c'est ton affect qui parle... affect dont perso,j'ai fait abstraction.Si tel n'avait pas été le cas,Toulouse,Montpellier,Monaco voire Le Havre ne figureraient pas dans les 20 premiers et seraient remplacés par : Caen,Lorient,Guingamp et Sedan ou Nîmes.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Greenfloyd » 06 Sep 2013, 08:27

un peu stupide comme classement puisque selon l'époque, des clubs comme montpellier, lorient, toulouse n'ont rien à faire en L1.
et même seulement 10 ans en arriére, personne n'aurait mis Lyon dans ce classement.
la L1 idéale c'est la L1 sportive, ceux qui mérite d'être sportivement dans l'élite.
Greenfloyd
Full Member
Full Member
 
Messages: 138
Inscription: 12 Mar 2012, 20:44

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Elsasser » 06 Sep 2013, 09:53

Comme dit Bassam, dialogue de sourd. Il a déjà expliqué sur quels critères il a fait son classement. Le "mérite" n'a rien à voir là dedans. Evidemment que certains clubs "mériteraient" sportivement d'être en ligue 1 et d'autres moins, mais ce n'est pas l'objet de ce classement, c'est juste pour donner une idée. Au moins c'est le fruit d'une réflexion basée sur des critères précis et objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Marshall_ » 06 Sep 2013, 10:56

Bassam a écrit:Dialogue de sourds... enfin,moi j'entends bien et je peux détailler ma procédure si ça intéresse quelqu'un ?
Marshall_ a écrit:Caen est poussé en Ligue 2 avec 13 saisons dans l'élite sur les 24 dernières années, un stade de 21.500 places et une aire urbaine de 400.000 habitants...
Caen est juste 21ème (à la porte de l'élite donc !) mais là,je pense que c'est ton affect qui parle... affect dont perso,j'ai fait abstraction.Si tel n'avait pas été le cas,Toulouse,Montpellier,Monaco voire Le Havre ne figureraient pas dans les 20 premiers et seraient remplacés par : Caen,Lorient,Guingamp et Sedan ou Nîmes.

C'est pas une question d'affect, c'est une question de pondération des époques.
Penser à une Ligue 1 idéale actuellement (car tu prend en compte les affluences et les stades actuels et non passés) en mettant sur le même pied d'égalité 10 saisons en Première division dans les années 60 comme Reims au même niveau que 10 saisons en Ligue 1 dans les années 90/2000 comme Caen, c'est guère logique.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar simpson5 » 06 Sep 2013, 11:31

Marshall_ a écrit:
Bassam a écrit:Dialogue de sourds... enfin,moi j'entends bien et je peux détailler ma procédure si ça intéresse quelqu'un ?
Marshall_ a écrit:Caen est poussé en Ligue 2 avec 13 saisons dans l'élite sur les 24 dernières années, un stade de 21.500 places et une aire urbaine de 400.000 habitants...
Caen est juste 21ème (à la porte de l'élite donc !) mais là,je pense que c'est ton affect qui parle... affect dont perso,j'ai fait abstraction.Si tel n'avait pas été le cas,Toulouse,Montpellier,Monaco voire Le Havre ne figureraient pas dans les 20 premiers et seraient remplacés par : Caen,Lorient,Guingamp et Sedan ou Nîmes.

C'est pas une question d'affect, c'est une question de pondération des époques.
Penser à une Ligue 1 idéale actuellement (car tu prend en compte les affluences et les stades actuels et non passés) en mettant sur le même pied d'égalité 10 saisons en Première division dans les années 60 comme Reims au même niveau que 10 saisons en Ligue 1 dans les années 90/2000 comme Caen, c'est guère logique.

Juste par curiosité, quelle serait ta "Ligue 1 idéale" ? :hum:
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Marshall_ » 06 Sep 2013, 12:33

Je vais essayer de prendre un moment pour faire ça.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Bassam » 06 Sep 2013, 13:03

Greenfloyd a écrit:10 ans en arriére, personne n'aurait mis Lyon dans ce classement.
Faux,l'OL il y a 10 ans n'avait certes pas le palmarès qu'il a maintenant mais avait déjà 46 années de présence en L1,Lyon avait déjà la 2ème aire urbaine de France et avait déjà,avec le stade de Gerland,une enceinte de 41000 places soit (à l'époque) la 4ème en terme de capacité.L'OL n'aurait donc pas figuré en 2ème position mais largement dans les 20...même sans aucun doute dans les 10 premiers (devant Rennes et Strasbourg).
Marshall_ a écrit:car tu prend en compte les affluences et les stades actuels et non passés
Si t'as les chiffres des capacités des stades des années 30/40/50 ainsi que ceux des affluences de l'époque,n'hésites pas à me les communiquer.Non mais sérieusement... évidemment qu'il y a des critères "actuels" qui suivent une certaine évolution des populations,des structures et du public,après je pense (c'est mon avis donc je le défends,même si je respecte les avis des autres) que les critères "historiques" sont tout aussi importants.Ce qui fait qu'il y a un certain engouement autour d'un club c'est avant tout son histoire,on a tous en tête ces moments plus ou moins lointains où notre club de coeur a réalisé une belle saison ou une belle épopée en coupe et on vit tous notre passion dans l'espoir de voir renaître ces glorieux moments.Qui ne s'est pas réjouit il y a un peu plus d'un an en voyant le "grand" Stade de Reims renouer avec l'élite? Qui n'était pas heureux (à par les rennais) de voir le FCNA remonter à la fin de la saison dernière? Qui n'a pas envie de revoir le RCL et son formidable public sang et or en L1?
Mais si certains préfèrent voir Istres,Arles/Avignon ou Boulogne,ils en ont tout à fait le droit...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Marshall_ » 06 Sep 2013, 21:54

simpson5 a écrit:Juste par curiosité, quelle serait ta "Ligue 1 idéale" ? :hum:


Du club historique, des aires urbaines, des stades, du potentiel public, on mixe.

1-OM
2-OL
3-PSG
4-FC Gir. de Bordeaux
5-Lille OSC
6-AS St Etienne
7-FC Nantes
8- Stade Rennais
9-OGC Nice
10- RC Lens
11-RC Strasbourg
12- AJ Auxerre
13-AS Nancy Lor.
14-AS Monaco
15-Montpellier HSC
16-Toulouse FC
17-FC Sochaux/Montbéliard
18- EA Guingamp
19- Valenciennes FC
20-SM Caen

21- FC Lorient
22- FC Metz
23- Le Mans FC
24- Stade Brestois
25- Le Havre AC
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Cydius » 07 Sep 2013, 01:42

J'ai du mal à comprendre comment Guingamp peut être dans ta liste en D1 quand Metz (ou Lorient) n'y est pas.
Qu'est ce qui fait la différence entre Guingamp et ces 2 là ?



Sinon c'est dommage qu'il n'existe aucun club francilien valable derrière le PSG un derby aurait de la gueule en D1.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Bassam » 07 Sep 2013, 07:26

Marshall_ a écrit:1-OM
2-OL
3-PSG
4-FC Gir. de Bordeaux
5-Lille OSC
6-AS St Etienne
7-FC Nantes
8- Stade Rennais
9-OGC Nice
10- RC Lens
11-RC Strasbourg
En gros,pour cette 1ère partie de tableau,c'est la même que celle affichée en 1ère page (juste une inversion de place entre le LOSC et le PSG et quelques changements de position entre la 7ème et la 10ème place)
Marshall_ a écrit:12- AJ Auxerre
13-AS Nancy Lor.
14-AS Monaco
15-Montpellier HSC
16-Toulouse FC
17-FC Sochaux/Montbéliard
18- EA Guingamp
19- Valenciennes FC
20-SM Caen
Pour cette 2ème partie,tu vires Reims,Metz et le Havre que tu remplaces par Auxerre,Guingamp et Caen.Tu vires 102 années de présence cumulées en D1/L1 (et pas que dans les années 50...à moins que les années 50 aient duré 34 ans) que tu remplaces par 53 années.Tu vires 6 championnats de D1,5 CDF,1 CDL et 8 championnats de D2 que tu remplaces par 1 championnat de D1,5 CDF (ah là,pareil !) et 3 championnats de D2.Tu vires 3 stades (dont 2 des plus récents en France) cumulant environ 73500 places assises et 45/46000 spectateurs de moyenne en L1 que tu remplaces par 3 autres cumulant environ 61000 places et une moyenne de spectateurs en L1 de 41/42000... OK,c'est super cohérent,je m'incline. :super:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Bassam » 07 Sep 2013, 09:21

Ha! une dernière chose,tu dis que Reims,c'est 40/45% de remplissage en L2 (soit dans les 8000/9000 spectateurs) ce qui est vrai sauf pour la saison 2011/2012 où il y avait près de 60% (pas loin de 13000 spectateurs de moyenne) mais rappelles moi les chiffres concernant Caen et Auxerre (dans des stades de capacité similaire): respectivement 47,7 et 27,8% la saison dernière,41 et 22,9% (pour l'instant) cette saison... pire en terme de taux de remplissage sur les 11 dernières saisons en L1,Auxerre n'a jamais dépassé les 60,3%... Reims a fait 72% l'an dernier,c'est pas :perfect: mais pas loin quand même.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Marshall_ » 07 Sep 2013, 11:30

Tu commences à doucement me faire chier toi, t'es sur un forum, fallait par faire un topic si tu veux pas que les autres donnent leur avis !
Encore une fois, j'ai viré Reims car je parle de Ligue 1 récente, Reims à 2 saisons de présence en Ligue 1 sur les 35 dernières saisons, tu parles d'un club indispensable à une ligue 1 actuelle.
Tu me parle de ferveur à Reims quand ils sont remonté en Ligue 1, tu as vu les images de Guingamp quand ils ont fêté leur remontée en mai, et lors du premier match à domicile contre Marseille ? C'est pas de la ferveur ça ??
Concernant Le Havre, y'a surement un peu d'affect qui a joué pour que je les vire du classement, mais aussi parce qu'a mon avis, il y a moins de ferveur (et moins de palmarès RÉCENT) qu'à Auxerre. Quand tu as une aire urbaine de 300.000 habitants et un stade neuf et moderne de 25.000 places, pas dépasser les 8.500 personnes d'affluence moyenne, on s'attend à mieux.

Comme je te l'ai déjà dit, prendre en compte des paramètres récents (stades actuels) avec des paramètres d'il y a 50 ans (palmarès de Reims), pour former la ligue 1 idéale actuellement, c'est mélanger les choux et les carottes...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Watson » 07 Sep 2013, 11:59

Marshall_ a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, prendre en compte des paramètres récents (stades actuels) avec des paramètres d'il y a 50 ans (palmarès de Reims), pour former la ligue 1 idéale actuellement, c'est mélanger les choux et les carottes...


Point de vue qui se tient mais que je ne partage pas.
Personnellement, j'estime que l’histoire de la L1 a une très grande importance ! Il faut savoir d'où on vient, et avoir d'anciens grands clubs, même peu compétitif aujourd'hui, dans cette L1 me fait plus rêver que Guingamp ou Valenciennes.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Bassam » 08 Sep 2013, 08:44

Marshall_ a écrit:Tu commences à doucement me faire chier toi, t'es sur un forum, fallait par faire un topic si tu veux pas que les autres donnent leur avis !
Ne nous énervons pas,j'ai jamais dit que je ne voulais pas que les autres donnent leur avis,j'anime juste le débat... on va dire que globalement,on est d'accord (à 85%) sur la composition de notre L1 "idéale"
Marshall_ a écrit:c'est mélanger les choux et les carottes...
Je suis lorrain et en Lorraine,quand on fait notre potée,c'est exactement ce qu'on fait :-[
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités