• Publicité

La Ligue 1 idéale

Discussions générales sur les événements en France

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Watson » 18 Avr 2014, 16:53

On peut se mettre d'accord sur le fait que l'on ne soit pas d'accord, non ?

Chaque personne est en droit d'utiliser des critères différents, et leur donner plus ou moins d'importance. A partir de là, chaque classement devient subjectif et cette L1 idéale n'existe pas vraiment.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 18 Avr 2014, 17:03

Larvotto a écrit:Désolé mais comme d'autres l'ont dit on doit prendre en compte tous les critères pour batir une L1 idéale et toi tu évacue tous ceux qui t'arrange pas pour t'accrocher à un critère qui n'a pas lieu d'être (le passé, on te parle du présent).

Tes critères sont purement subjectif et basé uniquement sur l'affectif.

Désolé, objectivement, Auxerre est une petite ville 30 000 âmes sans banlieue en plus pour faire grossir l'agglomération,

Il ne sont plus en L1 et sont au bord de la L2,

Le jeu d'Auxerre, ben voilà quoi si ils sont 17ème c'est que ce n'est pas ça.

Taille et remplissage du stade, bof, y a pire mais y a bien mieux.

Bref, Auxerre est à la ramasse sur tous les critères.

Ce n'est pas le cas de Toulouse ni de Metz qui sont des agglomérations conséquentes et des stades à capacité de 50% et 30% supérieur.
En plus tu lis ce que tu as envie de lire, par ce que j'ai clairement hiérarchisé ma L1 idéale et j'ai dit que cela n'avait plus beaucoup de sens au delà de Montpellier.

Quand on fait la moyenne de tous les critères, Auxerre n'a rien à faire dans une L1 idéale.


Mais encore une fois, tu parles du présent mais tu cites Strasbourg, Le Havre.....et c'est quoi le passé? C'est quoi le présent? Les Glasgow rangers sont D3, ils ont pas leur places dans une L1 idéale...tu parles de moyenne de critères....mais si je pend en compte les tiens, c'est :

La taille de l'agglomération
Le classement au 18 avril 2014

Le reste, tu me parles de jeu, là aussi, c'est assez osé de parler de celui-ci d'Auxerre puisque quand bien même il serait extraordinaire, tu ne pourrais en être témoin puisqu'à mon avis pas assidu aux matchs de l'AJ Auxerre...

Et à critères moyens, j'insiste encore, il faudra que tu arrives à me convaincre comment un En Avant Guingamp peut être devant l'AJ Auxerre ou le FC Sochaux....même en matières de critères que TU as estimé juste (tu m'excuseras mais le poids du club dans l'histoire d'un sport pèse à mon sens plus que la taille de l'agglomération qui est juste un critère complètement con.....mais bientôt tu me diras que les Houstons Texans sont une franchise plus mythique que les Packers de Green Bay). tes critères sont mignons.....mais sont loin d'être les seuls...et encore une fois, même en les prenant un par un....c'est contradiction sur contradiction

Tu vois, moi je suis la liga, et dans une liga idéale, il ne viendrait pas à l'idée de mettre un Malaga CF, un Elche devant un Deportivo La Corogne...et pourtant Elche, ça joue bien, le stade est plein, l'agglo est grande, les filles sont bonnes et les tapas à la bonne température (c'est pas des critères qui comptent dans ta fameuse liste?) et ça joue même 1 division au dessus de la Corogne.....

Bref, j'ai pas envie de polluer plus que ça le topic, loin de moi l'idée de faire une défense partisane de mon club, j'aurais réagi de la même façon à l'absurdité de ton classement si tu y avais mis Auxerre et oublier Sochaux.....mais je te repose la question puisque tu n'y as pas répondu....je suis curieux de savoir comment Sochaux, évoluant.......1 place en dessous de Guingamp, dan sune agglo plus grande et qui plus est.......recordman des matchs de L1 n'aurait pas sa place en L1 vis à vis de Guingamp? J'attends avec impatience tes fabuleux calculs sur la moyenne de critères.......en toute objectivité bien sûr (c'est ce qui te caractérise)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 18 Avr 2014, 17:06

Watson a écrit:On peut se mettre d'accord sur le fait que l'on ne soit pas d'accord, non ?

Chaque personne est en droit d'utiliser des critères différents, et leur donner plus ou moins d'importance. A partir de là, chaque classement devient subjectif et cette L1 idéale n'existe pas vraiment.


Non justement, je pense qu'il y a certaines évidences (un Sainté, Marseille etc....), après c'est surtout l'argumentaire...si le mec te dit "dans ma L1 idéale, je mets Guingamp et pas Auxerre et Sochaux parce que j'aime le chouchen mais j'aime pas le Bourgogne et le saucisse de Montbéliard"...je dis OK....

Quand le type te sort des critères farfelus sans aucunes logiques, mais qui répondent selon lui à des critères scientifiques....j'estime qu'on a le droit de dire au mec qu'il dit de la daube en boîte.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Larvotto » 18 Avr 2014, 17:13

Watson a écrit:On peut se mettre d'accord sur le fait que l'on ne soit pas d'accord, non ?

Chaque personne est en droit d'utiliser des critères différents, et leur donner plus ou moins d'importance. A partir de là, chaque classement devient subjectif et cette L1 idéale n'existe pas vraiment.


Soit!

Il y a quand même des critères objectifs, le problème est comme tu le souligne est la part plus ou moins importante à donner à chaque critère.

Il y a quand même un consensus qui apparait sur les 3/4 de la L1 idéale, le problème est plus sur les 5 dernières places.


Je ne répond pas à l'autre qui est incapable de se rendre compte que sa ville a une taille ridicule comparé à Strasbourg.

Guingamp est en L1 (17ème mais a priori non menacé par une descente), Guingamp est en finale de la Coupe de France,
Auxerre est 17ème de L2 et n'est en finale nulle part.

Le seul critère faisant entrer Auxerre dans la L1, c'est son passé,

Je sais bien que pour Guingamp, cela tient du miracle si ils sont en L1 mais ils y sont EUX.

Fait ta L1 des nostalgiques avec Gueugnon, le Red Star, l'AJA, Oran, le Matra Racing...si cela t'amuse mais ne vient pas osé nier les autres critères qui sont les tailles d'agglomérations et la place actuelle, critères purement objectifs et incontestables.
Par contre le palmarès passé, là c'est plus que contestable.
Son seul critère c'est un passé, la gueule du critère, le mec il est trop vexé que personne ne veut mettre son club dans la L1 idéale.
On ne peut pas discuter avec quelqu'un qui nie ce qu'est un critère objectif, faudrait déjà qu'il révise sa sémantique avant de vouloir donner des leçons.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Makrate » 19 Avr 2014, 15:08

Chacun fait la Ligue 1 qu'il veut mais faut avoir un minimum de cohérence dans son raisonnement
S'il suffit d’être en finale de la Coupe de France pour être dans ton classement alors mets Quevilly, Calais et....Auxerre (5 fois finaliste 4 fois vainqueur) ;)
Chacun fait ses critères, perso j'aurais pas osé remettre en doute ta Ligue 1, Spanish l'a fait et t'a mis face a tes contradictions.
Dans l'ordre :
Larvotto a écrit:Désolé, objectivement, Auxerre est une petite ville 30 000 âmes sans banlieue en plus pour faire grossir l'agglomération,


Plutôt 40000 et 90000 pour l'aire urbaine
Larvotto a écrit:
Watson a écrit:On peut se mettre d'accord sur le fait que l'on ne soit pas d'accord, non ?

Chaque personne est en droit d'utiliser des critères différents, et leur donner plus ou moins d'importance. A partir de là, chaque classement devient subjectif et cette L1 idéale n'existe pas vraiment.


Je ne répond pas à l'autre qui est incapable de se rendre compte que sa ville a une taille ridicule comparé à Strasbourg.

Mais alors pourquoi ne pas mettre Toulon,Grenoble ou Dijon, hein? Ou mieux encore un 2ème club parisien ? ???

Larvotto a écrit:Par contre le palmarès passé, là c'est plus que contestable.

Je vois pas en quoi le palmarès est contestable. Les titres gagnés restent des titres quelque soit leurs anciennetés

Larvotto a écrit:Son seul critère c'est un passé, la gueule du critère, le mec il est trop vexé que personne ne veut mettre son club dans la L1 idéale.


Bah regarde le classement des autres forumeurs tu seras surpris :wink2:
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Larvotto » 19 Avr 2014, 20:59

Auxerre ce soir au bord du National...on comprend que vous vouliez pas que votre club tombe dans l'oublie mais ce n'est pas en niant la réalité que cela va l'aider.

RIP AJA
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Makrate » 19 Avr 2014, 21:07

Larvotto a écrit:Auxerre ce soir au bord du National...on comprend que vous vouliez pas que votre club tombe dans l'oublie mais ce n'est pas en niant la réalité que cela va l'aider.

RIP AJA

Évite ta condescendance à 2 balles, mon gars...
C'est quoi le rapport avec le débat? Tu peut m'expliquer?
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar IAMX » 20 Avr 2014, 10:38

Non mais loul ichi le mec qui ne met pas Auxerre dans la ligue 1 idéale. Auxerre c'est le doublé en 96 une demi finale contre Dortmund, un podium de L1 il y a peu, une présence en coupe d'Europe très régulière.
Non mais franchement, c'est pas une grosse écurie, mais en Europe, les vrais connaisseurs de foot connaissent Auxerre.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 21 Avr 2014, 12:38

Merci d'apporter des éléments à mon argumentation.

J'ajoute à ce cher Larvotto que Guingamp est 17e à 2 pts de la L2.....si d'aventures ça se passait mal pour eux (ce que je ne souhaite pas, j'ai rien contre eux) est-ce que ton critère totalement "impartial" d'"être en L1" serait remis en cause en 2 mois???

Je rebondirai même pas sur le critère de la population tant c'était ridicule.......surtout pour justifier Guingamp par la suite, j'ai aimé le fait que tu ne répondes toujours pas (après 2 fois quand même) à la question sur Sochaux.

A travers ton argumentation très bancale, tu nous auras surtout démontrer ta méconnaissance totale du football.....puisque pour toi, ce qui fait la grandeur d'un club, c'est la taille de son agglo et pas son histoire (je parle pas des trophées qui sente la naphtaline ni des images qu'il faut aller chercher à l'INRA)....de là à dire que t's un footix de base, il n'y a qu'un pas que je permet de franchir.

Maintenant, pour le reste, on s'en fout, ce n'est ni toi ni moi qui allons décider qui ira jouer en L1, et t'as peut-être raison, l'AJA est peut-être morte puisqu'au bord du national (tiens tiens comme Mtp il y a quelques années..juste avant la remontée en L1) et que je suis sans doute dans un discours "partisan" à vouloir les défendre.....néanmoins, le ridicule de ton argumentation et de tes contradictions m'ont fait réagir.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar benoit62 » 24 Avr 2014, 15:56

Spanish Gabacho a écrit:
benoit62 a écrit:Ligue 1 idéale selon moi :

Lens - Lille - Paris - Lyon - Saint Etienne
Bordeaux - Rennes - Le Havre - Reims - Metz
Strasbourg - Sochaux - Marseille - Nancy - Auxerre
Nantes - Bastia - Lorient - Amiens SC - Nice


Amiens ou Lorient et pas Monaco WTF !!!


J'aurai mis Monaco si il serait dans les règles comme tout le monde, au lieu de donner 50 M€ et de se mettre la ligue dans la poche......
La France est un état , Monaco en est un autre, je dirais même une " principauté "....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 24 Avr 2014, 16:54

ca se tient....

Bon j'ai beaucoup débattu mais je n'ai pas donné "ma" ligue 1 idéale, elle est comme les autres sans doute contestable.

Auxerre-Paris-Marseille-Sainté-Lyon
Lille-Montpellier-Monaco-Nantes-Lens
Nice-Bordeaux-Rennes-Sochaux-Metz
Nancy-Bastia-Toulouse-Lorient-Strasbourg
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Ryuji » 24 Avr 2014, 18:12

Larvotto a écrit:Désolé, objectivement, Auxerre est une petite ville 30 000 âmes sans banlieue en plus pour faire grossir l'agglomération,


Désolé, mais si Auxerre est une petite ville de 30 000 habitants, alors Guingamp (qui a 8 000 habitants), qu'est ce que c'est ? ???
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Cydius » 24 Avr 2014, 23:43

benoit62 a écrit:Ligue 1 idéale selon moi :

Lens - Lille - Paris - Lyon - Saint Etienne
Bordeaux - Rennes - Le Havre - Reims - Metz
Strasbourg - Sochaux - Marseille - Nancy - Auxerre
Nantes - Bastia - Lorient - Amiens SC - Nice

La ligue 1 idéale avec un club qui n'a jamais été dedans. Concept.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar yannou » 25 Avr 2014, 12:49

Cydius a écrit:
benoit62 a écrit:Ligue 1 idéale selon moi :

Lens - Lille - Paris - Lyon - Saint Etienne
Bordeaux - Rennes - Le Havre - Reims - Metz
Strasbourg - Sochaux - Marseille - Nancy - Auxerre
Nantes - Bastia - Lorient - Amiens SC - Nice

La ligue 1 idéale avec un club qui n'a jamais été dedans. Concept.

Et qui a un stade non homologué pour être en ligue 1 sauf dérogation exceptionnelle.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar elgwendo09 » 12 Mai 2014, 18:09

Saint-Etienne, Marseille, Nantes, Lyon, Monaco, Bordeaux, Reims, Lille, Paris SG, Nice, Lens, Sochaux, Montpellier, Auxerre, Strasbourg (Clubs historiques du championnat)

Toulouse (4ème ville de France)

Le Havre, Le Mans, Valenciennes (pour leurs stades)

Paris FC (parce que je suis pour un 2ème club parisien en L1)
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités