• Publicité

La Ligue 1 idéale

Discussions générales sur les événements en France

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar keko » 11 Fév 2014, 23:49

Déjà je mettrais les 15 champions de France:
Saint-Étienne - Marseille - Nantes - Lyon - Monaco - Bordeaux - Reims - Nice - Paris - Lille - Lens - Auxerre - Sochaux - Strasbourg - Montpellier

après ça se complique j'hésite... +
Metz - Rennes - Toulouse - Bastia - Nancy.

Valenciennes - Gingamp - Lorient - Caen - Angers - Grenoble - Brest - le Havre - Ajaccio - Sedan - Troyes et Red Star en L1 ça me va aussi...
Il n'y a que des champions de France D1 et D2 là à part Gingamp, Lorient et Troyes
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Rouennais » 16 Mar 2014, 12:39

Greenfloyd a écrit:la L1 idéale c'est la L1 sportive, ceux qui mérite d'être sportivement dans l'élite.


+1
Le reste, ce n'est que du blabla..
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 14 Avr 2014, 16:34

La L1 idéale est celle des équipes qui produisent du beau jeu offensif,

Bon ben, on va faire une L1 à 5 équipes. :gne:
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar benoit62 » 15 Avr 2014, 22:52

Ligue 1 idéale selon moi :

Lens - Lille - Paris - Lyon - Saint Etienne
Bordeaux - Rennes - Le Havre - Reims - Metz
Strasbourg - Sochaux - Marseille - Nancy - Auxerre
Nantes - Bastia - Lorient - Amiens SC - Nice
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar IAMX » 15 Avr 2014, 23:00

benoit62 a écrit:Ligue 1 idéale selon moi : ....Amiens SC


T'as craqué là.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 16 Avr 2014, 07:16

benoit62 a écrit:Ligue 1 idéale selon moi :

Lens - Lille - Paris - Lyon - Saint Etienne
Bordeaux - Rennes - Le Havre - Reims - Metz
Strasbourg - Sochaux - Marseille - Nancy - Auxerre
Nantes - Bastia - Lorient - Amiens SC - Nice


Amiens ou Lorient et pas Monaco WTF !!!
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 17 Avr 2014, 12:06

Ma L1 idéale en prenant en compte divers critère, taille ville, taille stade, jeu produit.

Me suis arrêté à 18, mis dans l'ordre d'éligibilité, par ce que après Montpellier, il faut racler les fonds de tiroirs pour trouver des clubs potable, donc les 5 derniers sont là par ce qu'il en fallait bien 18.
PSG
Lyon
Monaco
Marseille
Bordeaux
Saint-Etienne
Nantes
Lille
Rennes
Nice
Lens
Lorient (de Gourcuff)
Montpellier
Guingamp (grâce à ses exploits en coupe :) )
Strasbourg
Metz
Reims
Le Havre

Si il faut vraiment en avoir 20 :
Toulouse
Bastia.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Martin59 » 17 Avr 2014, 12:39

Strasbourg ne mérite rien, il n'est pas capable de se maintenir dans un championnat ou les équipes sont loin d'être des cadors... Ce classement des clubs ne signifie absolument rien.
Nancy, Metz, Caen me ferait plaisir à être dans l'élite l'an prochain, ils ont plutôt fait une bonne saison. Mais c'est le sportif qui doit compter ! Inversement, et surtout l'an dernier, les problèmes du à Ajaccio et Bastia m'ont fortement déplu, tout comme l'attitude de Louis Nicollin cette année avec Montpellier...
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 18 Avr 2014, 09:39

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Ma L1 idéale en prenant en compte divers critère, taille ville, taille stade, jeu produit.

Me suis arrêté à 18, mis dans l'ordre d'éligibilité, par ce que après Montpellier, il faut racler les fonds de tiroirs pour trouver des clubs potable, donc les 5 derniers sont là par ce qu'il en fallait bien 18.
PSG
Lyon
Monaco
Marseille
Bordeaux
Saint-Etienne
Nantes
Lille
Rennes
Nice
Lens
Lorient (de Gourcuff)
Montpellier
Guingamp (grâce à ses exploits en coupe :) )
Strasbourg
Metz
Reims
Le Havre

Si il faut vraiment en avoir 20 :
Toulouse
Bastia.



J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux mettre un Lorient et plus encore un Guigamp et zapper l'AJ Auxerre, 6e clubs français en termes de matchs de coupe d'Europe, champion de France et 4 fois vainqueur de CdF (la dernière il y a moins de 10 ans..) faut vraiment avoir un bon argumentaire.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 18 Avr 2014, 09:53

L'argumentaire il est lequel ?
Lorient et Guingamp sont en L1, Lorient et Guingamp ont un jeu offensif, Lorient et Guingamp remplissent leurs stades.

J'aurais pu mettre le RedStar si on suit ta logique, le passé c'est bien mais cela ne suffit pas.

Le passé a une valeur que si le présent permet de maintenir ce passé présent dans les esprits. Avec Auxerre ont les a oublié dans le passé donc, désolé ils n'ont rien à faire dans une L1 idéale, en plus faut prendre en compte la taille de la ville, certes Guingamp est encore plus petit qu'Auxerre mais pour tout ce que j'ai dit avant, Guingamp a plus sa place en L1 que Auxerre.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Cydius » 18 Avr 2014, 11:42

Guingamp un jeu offensif ? non là ça c'est pas vraiment possible comme argument.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 18 Avr 2014, 13:25

CmOnStadeLePlusBo a écrit:L'argumentaire il est lequel ?
Lorient et Guingamp sont en L1, Lorient et Guingamp ont un jeu offensif, Lorient et Guingamp remplissent leurs stades.

J'aurais pu mettre le RedStar si on suit ta logique, le passé c'est bien mais cela ne suffit pas.

Le passé a une valeur que si le présent permet de maintenir ce passé présent dans les esprits. Avec Auxerre ont les a oublié dans le passé donc, désolé ils n'ont rien à faire dans une L1 idéale, en plus faut prendre en compte la taille de la ville, certes Guingamp est encore plus petit qu'Auxerre mais pour tout ce que j'ai dit avant, Guingamp a plus sa place en L1 que Auxerre.



La bonne blague, Guingamp est monté cette année en L1 et Auxerre est descendu en L2 il y a 2 ans, était en Ligue des Champions il y a 4 ans.....Donc en fait le passé pour toi, c'est la semaine dernière dans le foot?
Comparer Auxerre avec le Red Star qui n'a pas vu les couleurs de Ligue 1 depuis 70 ans, c'est fortiche....

On suit ta logique, Guingamp redescend au mois de mai en L2, du coup, ils sont toujours dans ta Ligue 1 idéale?

Oublier Auxerre en Ligue 1, c'est quand même balaize, quand tu vois que c'est l'un des rares clubs français en Coupe d'Europe, dans les années 80, les années 90, les années 2000 et les années 2010, formateur d’une batterie d'internationaux (recordman de la Gambardella)....alors oui ils sont en L2......mais comme Lens, Metz, Le Havre que tu mets dans ta L1 idéale.....pourtant le Havre ne remplit pas son stade, Lens n'a pas un jeu offensif (comme Guingamp d'ailleurs)....

Je m'aperçois que tu dégages Sochaux aussi....recordman du nombre de saisons et de matchs de L1...ok donc pour toi, le club qui a le plus de saisons en L1........n'a pas sa place en L1 :perfect: :perfect: :perfect:
Qu'il y'est des divergences sur certains clubs OK, mais y'a quand même sur une L1 idéale...15 clubs qui sont indiscutables (et dont l'AJ Auxerre et le FC Sochaux font clairement partie...ils font quand même partie des 15 clubs champions de France.........et Lorient? et Guinguamp?)

P'tite statistique qui permettra de remettre les clubs dans le contexte...(Guingamp, c'est 7 saisons en L1 et une 7e place au meilleur classement !!!, Lorient 9 saisons et une 7e place.....je continue la liste)

Effectivement tu as bien fait de parler d'histoire du foot....visiblement tu n'y connais abasolument rien....surpris que tu n'es pas mis l'ETG aussi
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Larvotto » 18 Avr 2014, 13:40

Sauf que l'on a dit idéal et idéal cela comprend plusieurs critères et pas juste les titres obtenus.

Je suis bien d'accord que Guingamp c'est pas beaucoup mieux qu'Auxerre, bien pour ça que j'ai dit après Montpellier pour moi il n'y a plus d'équipes digne de la L1 sur le plan agglomération, passé, remplissage et taille de stade, et jeu porté sur l'offensif, Toulouse si ils évoluent niveau jeu a toute sa place dans la L1 idéale pas Auxerre,
Lorient comme je l'ai souligné le Lorient de Gourcuff, par ce que sans lui, niveau jeu cela ne sera plus ça donc ils vont passer derrière Montpellier en terme méritoire en L1.

Je rappelle pour les économistes qui se sont penchés sur la L1, il n'y a que les grosses agglomérations, dans cette optique Le Havre, Caen ou Rouen peuvent se retrouver dans une L1 idéale.

Tu te base uniquement sur le passé, cela n'a aucun sens, tu oublie tous les autres critères qui sont bien plus importants, les clubs qui vivent sur le passé ne gagne plus rien, la nostalgie c'est très mauvais signe, cela signifie que l'on ne peut plus vibrer pour les exploits présents donc on est obliger de rappeler des exploits passé faute d'en avoir au présent.

Ton AJA est au bord de la relégation en National donc tu es pas près de la revoir en L1, tu va rejoindre les Rouennais dans l'utopie, de on est descendu mais on va remonter l'année suivante, cela doit faire 30 ans qu'ils attendent leur retour en L1,avant faudra qu'ils remontent déjà en L2, pour le moment Auxerre suit la pente Rouen plus que la pente Guingamp qui est en finale de coupe de France et va surement se maintenir en L1.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Spanish Gabacho » 18 Avr 2014, 14:00

Larvotto a écrit:Sauf que l'on a dit idéal et idéal cela comprend plusieurs critères et pas juste les titres obtenus.

Je suis bien d'accord que Guingamp c'est pas beaucoup mieux qu'Auxerre, bien pour ça que j'ai dit après Montpellier pour moi il n'y a plus d'équipes digne de la L1 sur le plan agglomération, passé, remplissage et taille de stade, et jeu porté sur l'offensif, Toulouse si ils évoluent niveau jeu a toute sa place dans la L1 idéale pas Auxerre,
Lorient comme je l'ai souligné le Lorient de Gourcuff, par ce que sans lui, niveau jeu cela ne sera plus ça donc ils vont passer derrière Montpellier en terme méritoire en L1.

Je rappelle pour les économistes qui se sont penchés sur la L1, il n'y a que les grosses agglomérations, dans cette optique Le Havre, Caen ou Rouen peuvent se retrouver dans une L1 idéale.

Tu te base uniquement sur le passé, cela n'a aucun sens, tu oublie tous les autres critères qui sont bien plus importants, les clubs qui vivent sur le passé ne gagne plus rien, la nostalgie c'est très mauvais signe, cela signifie que l'on ne peut plus vibrer pour les exploits présents donc on est obliger de rappeler des exploits passé faute d'en avoir au présent.

Ton AJA est au bord de la relégation en National donc tu es pas près de la revoir en L1, tu va rejoindre les Rouennais dans l'utopie, de on est descendu mais on va remonter l'année suivante, cela doit faire 30 ans qu'ils attendent leur retour en L1,avant faudra qu'ils remontent déjà en L2, pour le moment Auxerre suit la pente Rouen plus que la pente Guingamp qui est en finale de coupe de France et va surement se maintenir en L1.


Toi, tu fais dans la fiction....Metz est bien descendu en National, tu rais dit quoi au messin il y a 2 ans....de plus, quand bien même, Auxerre descendait en National et alors? Ce n'est absolument pas logique puisque tu cites Strasbourg qui est sur le point de descendre en CFA.

Je ne suis pas dans l'affectif, je suis dans l'objectif....le passé d'Auxerre n'est pas lointain non plus, comme je le disais....toi tu est dans l'instantané (ah oui Guingamp est en L1 et en finale de coupe)...donc oui, c'est un club qui doit être dan sune L1 idéale....si on suit ta logique, on aurait mis Cyrille Pouget et Mickael Madar au Hall of Fame de la L1.

Soyons sérieux et sans considération partisane (parce que ma passion voudrait une L1 sans l'OM....ma raison ne peut que mettre ce club en premier dans une liste de clubs en L1 idéale) et admets qu'un Guingamp ou un Lorient qui ne pèse pas mieux qu'une 7e place en -10 ans de L1ne mérite pas plus sa place q'un Sochaux ou un Auxerre.

Et puis c'est pas de ma fauet si tes arguuments sont moisies...un coup tu parles d'agglomérations (nouveau critère pour avoir une équipe de foot...) mais tu mets Guingamp, tu parles ensuite de niveau de jeu en citant Toulouse (cool, ça fait 10 matchs qu'ils jouent bien...donc encore une fois, le passé avec toi, c'est vraiment pas à échelle lointaine), ensuite tu me parles de niveau actuel pour l'AJA...mais tu mets Stasbourg qui va tomber en CFA....bref tout ça me semble bien tordu comme argumentation....Dis-moi juste que tu as 15 ans et que tu suis la ligue 1 depuis 3 ou 4 ans et là, j'aurais compris.

PS: t'as combiend e pseudo?
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: La Ligue 1 idéale

Message non lupar Larvotto » 18 Avr 2014, 16:26

Désolé mais comme d'autres l'ont dit on doit prendre en compte tous les critères pour batir une L1 idéale et toi tu évacue tous ceux qui t'arrange pas pour t'accrocher à un critère qui n'a pas lieu d'être (le passé, on te parle du présent).

Tes critères sont purement subjectif et basé uniquement sur l'affectif.

Désolé, objectivement, Auxerre est une petite ville 30 000 âmes sans banlieue en plus pour faire grossir l'agglomération,

Il ne sont plus en L1 et sont au bord de la L2,

Le jeu d'Auxerre, ben voilà quoi si ils sont 17ème c'est que ce n'est pas ça.

Taille et remplissage du stade, bof, y a pire mais y a bien mieux.

Bref, Auxerre est à la ramasse sur tous les critères.

Ce n'est pas le cas de Toulouse ni de Metz qui sont des agglomérations conséquentes et des stades à capacité de 50% et 30% supérieur.
En plus tu lis ce que tu as envie de lire, par ce que j'ai clairement hiérarchisé ma L1 idéale et j'ai dit que cela n'avait plus beaucoup de sens au delà de Montpellier.

Quand on fait la moyenne de tous les critères, Auxerre n'a rien à faire dans une L1 idéale.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités