• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kokomilano » 18 Avr 2014, 20:12

Après visite de ce jour, mes questions sur la petite taille de la volée basse (renforcé par l'énorme terrasse VIP) et la viabilité de la coursive grand public restent d'actualité. Sinon le stade est vraiment très sympa.
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 166
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matmat76 » 18 Avr 2014, 22:21

Visite prévue la semaine prochaine. Comme toi, je vais pouvoir me faire aussi une idée précise sur les tribunes latérales.
Avatar de l’utilisateur
matmat76
Full Member
Full Member
 
Messages: 226
Inscription: 04 Aoû 2013, 08:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 18 Avr 2014, 23:02

kokomilano a écrit:Après visite de ce jour, mes questions sur la petite taille de la volée basse (renforcé par l'énorme terrasse VIP) et la viabilité de la coursive grand public restent d'actualité. Sinon le stade est vraiment très sympa.


Pour la terrasse tu as la même à l'Allianz Arena:
Image
Image

Et la voici de face, la flèche du haut:

Image

ou de loin

Image

Pour te montrer qu'elle ne sera pas si visible que cela au final. Avec les sièges, donc attendons.

Seb9 a écrit:Je suis surpris que personne ne se soit étonné de la forme des colis des quarts de virage après la pose.
Je ne comprenais pas cette forme, je suis repassé hier sur le chantier, et j'ai eu ma réponse...


On se doutai en effet qu'ils compléteraient l'angle comme quand ils ont comblés l'intervalle entre les 2 premiers colis. Enfin merci pour la photo.

@martoni, Merci aussi pour la photo est est terrible. :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Seb9 » 18 Avr 2014, 23:33

En fait oui on aurait pu se douter de la finition à la main entre l'angle et les colis précédents.
Non, ce qui m'a surpris c'est que le colis n'a pas été posé avec sa forme définitive, ils ont assemblé des pièces directement sur le colis une fois posé pour donner cet angle à 90° du colis. D'ailleurs c'est la première question que j'avais posé sur ce forum, de quelle forme serait le colis de quart de virage...
Regarde bien ma photo du jour et les photos de la veille, le colis n'a pas la même forme! ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb9
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 25 Fév 2014, 10:53
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matmat76 » 18 Avr 2014, 23:40

Pardonne moi, mais je ne vois pas le rapport avec ça...

Et franchement de chaque côté, moi j'appelle ça défigurer un stade. Enfin bref, on verra cela de plus près semaine prochaine. J'irai même redemander la capacité du stade. Car pour moi on n est plus à 42000 avec des volées basses aussi faméliques.

En revanche l'extérieur du stade, l'étage supérieur en globalité et les virages sont juste superbes !
Fichiers joints
Visite-chantier-du-stade-de-Bordeaux-Lac-28-mars-2014-059.jpg
Avatar de l’utilisateur
matmat76
Full Member
Full Member
 
Messages: 226
Inscription: 04 Aoû 2013, 08:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Seb9 » 18 Avr 2014, 23:49

A ce stade ça me parait difficile de considérer le stade défiguré par les loges. Comme on a pu lire, je pense que la position des caméras et la présence de public donneront un rendu TV et visuel bien différent des photos de chantier inachevé.
Avatar de l’utilisateur
Seb9
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 25 Fév 2014, 10:53
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 18 Avr 2014, 23:54

matmat76 a écrit:J'irai même redemander la capacité du stade. Car pour moi on n est plus à 42000 avec des volées basses aussi faméliques


J'ai posé la question lors de notre visite et j'ai eu la confirmation des 42 000 places.
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar benoit62 » 19 Avr 2014, 00:30

matmat76 a écrit:Pardonne moi, mais je ne vois pas le rapport avec ça...

Et franchement de chaque côté, moi j'appelle ça défigurer un stade. Enfin bref, on verra cela de plus près semaine prochaine. J'irai même redemander la capacité du stade. Car pour moi on n est plus à 42000 avec des volées basses aussi faméliques.

En revanche l'extérieur du stade, l'étage supérieur en globalité et les virages sont juste superbes !


L'inverse aurait mieux rendu , la grande volée en bas, et une plus petite en supérieur.
Niveau esthétique c'est mieux, et donc en rendu intérieur.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 19 Avr 2014, 01:06

matmat76 a écrit:Pardonne moi, mais je ne vois pas le rapport avec ça...

Et franchement de chaque côté, moi j'appelle ça défigurer un stade. Enfin bref, on verra cela de plus près semaine prochaine. J'irai même redemander la capacité du stade. Car pour moi on n est plus à 42000 avec des volées basses aussi faméliques.

En revanche l'extérieur du stade, l'étage supérieur en globalité et les virages sont juste superbes !

C'est un stade en construction. Attends que les sièges soient installés avant d'employer des grands mots.

Les 2 dernières rangées de la tribune basse seront sur la terrasse. Pareil dans les loges. Les baies vitrées ne seront pas aussi visibles. Dans la coursive, tu auras aussi des sièges pour les personnes accompagnants les PMR.
Image

kokomilano a écrit:Après visite de ce jour, mes questions sur la petite taille de la volée basse (renforcé par l'énorme terrasse VIP) et la viabilité de la coursive grand public restent d'actualité. Sinon le stade est vraiment très sympa.

C'est quoi la viabilité d'une coursive ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar el diablo33 » 19 Avr 2014, 08:39

Pensez-vous vraiment qu'ils vont laisser la coursive ouverte c est a dire que l on soit libre de faire le tout ( sauf la partie visiteur).
Ça voudrait dire que tu achète ta place virage Nord par ex et que tu pourras te matter l semble du match debout peut être mais au milieu de stade ... J y crois pas trop
el diablo33
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 02 Nov 2013, 13:24

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Max33000 » 19 Avr 2014, 08:58

Salut à tous !!!

Je suis passé voir le chantier hier soir et ça avance très très vite !!! A mon goût ce stade sera vraiment magnifique et exceptionnel ! Je trouve qu'on dirais un gros vaisseau sur sa base de lancement haha.

Pour ce qui est de la coursive, c'est l'idée oui, et c'est même un des axes majeurs de la conception de ce stade : pouvoir circuler librement dans tous l'ouvrage et faciliter ainsi les échanges et les rencontres. Après, je ne sais pas comment vont être gérés les placements dans les tribunes mais je doute fort que 42000 personnes préfèrent rester debout pendant 2h sur la coursives plutôt que sur le siège pour lequel ils ont payé ! Et puis la coursive ne peut accueillir "que" 38000 personnes !

La seule particularité au niveau de la coursive c'est la coursive "privée" et séparée de celle qui fait tout le tour (elle se trouve au niveau en dessous, le R+2, celui des loges, comme on peut le voir ci dessous), elle sera réservée aux supporteurs de l'équipe adverse. Ils auront ainsi leurs propres sanitaires, leurs points de restauration et là par contre le but est d'éviter la rencontre entre ces supporteurs adverses et ceux des Girondins ou de l'UBB !

Sans titre.jpg
Max33000
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 10 Avr 2014, 19:56

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 19 Avr 2014, 09:00

el diablo33 a écrit:Pensez-vous vraiment qu'ils vont laisser la coursive ouverte c est a dire que l on soit libre de faire le tout ( sauf la partie visiteur).
Ça voudrait dire que tu achète ta place virage Nord par ex et que tu pourras te matter l semble du match debout peut être mais au milieu de stade ... J y crois pas trop


A priori c'est ce qui est prévu. A noter qu'une coursive réservée aux visiteurs se situe à un niveau inférieur. On pourra donc faire le tour du stade sans croiser les supporters adverses.
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Max33000 » 19 Avr 2014, 09:04

Timing presque parfait kooljy !!
Max33000
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 10 Avr 2014, 19:56

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 19 Avr 2014, 09:37

Je suis rassuré sur les dimensions des escaliers, très étroits.
Reste plus qu'a mettre des sièges bleus marines et ce sera nickel !
Pour ce stade, le choix des sièges est primordiale pour de multiples raisons !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Larvotto » 19 Avr 2014, 09:43

matmat76 a écrit:Pardonne moi, mais je ne vois pas le rapport avec ça...

Et franchement de chaque côté, moi j'appelle ça défigurer un stade. Enfin bref, on verra cela de plus près semaine prochaine. J'irai même redemander la capacité du stade. Car pour moi on n est plus à 42000 avec des volées basses aussi faméliques.

En revanche l'extérieur du stade, l'étage supérieur en globalité et les virages sont juste superbes !



La photo d'illustration est très mauvaise, vu qu'elle concerne la tribune présidentielle, le mur de bas de tribune, l'entrée des joueurs tronque grandement la taille de la tribune, d'ailleurs on le voit bien sur les côtés que le nombre de gradins s'accroit une fois que l'on s'éloigne de la partie centrale.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités