• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 17 Juin 2011, 15:30

dispo74 a écrit:Gunshot, j'espère que tu plaisantes quand tu parles de Sainté et Toulouse ?
Sinon explique moi pourquoi seul Rousselot et Martel ont pus défendre leurs projets devant les sbires de la fff ?
Platini a simplement corrigé une injustice, et c'est très bien ainsi. La fff est passée une fois de plus pour ce quelle est : incompétante.
Désolé pour ce HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.


Il n'a pas forcément tort, et les personnes qui ont fait le forcing pour que votre stade soit retenu non plus.
Le fait que la France ait sa candidature de retenue, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on le doit à platini : en retour, on lui a renvoyé l'ascensseur en retenant le stade du père rousselot, chose que n'a pas démentie Duchaussoy quand une personne lui a posé la question en face. S'agissant de lens, objectivement j'en sais mais il n'y pas besoin d'être sorti de St Cyr pour deviner comment çà s'est passé, et bien tant mieux pour eux si c'est le cas.
Objectivement et sans vouloir te carresser dans le sens du poil comme on dit, oui pour moi c'est quelque part justice que Sainté soit retenu pour une compétition de cette envurgure qui aura lieu en France, mais j'en suis pas convaincu pour Toulouse qui ne doit son repêchage qu'à ces incompétents de la Fédé qui n'ont pas osé se mouiller sur ce coup (une fois de plus) en retenant qu'une seule candidature. On va en rester là, retour au sujet qui est St Symphorien, qui a été bien trop saint dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Gunshot » 18 Juin 2011, 09:33

dispo74 a écrit:
Gunshot a écrit:L'eviction de Metz c'est le vrai scandale de cette candidature à l'Euro. Vous auriez meme pu etre dans les 9 (nancy et metz ont un projet qui se vaut)
Mais les dirigeants messins n'ont pas assez "pleuré" comme les steph ou les toulousains

Avec un lobbying et une campagne médiatique plus forts peut etre que... ???


Gunshot, j'espère que tu plaisantes quand tu parles de Sainté et Toulouse ?
Sinon explique moi pourquoi seul Rousselot et Martel ont pus défendre leurs projets devant les sbires de la fff ?
Platini a simplement corrigé une injustice, et c'est très bien ainsi. La fff est passée une fois de plus pour ce quelle est : incompétante.
Désolé pour ce HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.


Oui le "pleurer" cetait de la provoc' :)
Ce que je voulais dire cest que le maire de Sainté Vincent a mené une tres bonne campagne mediatique apres le refus de Sainté : il a attaqué la FFF, Duchaussoy, crier au scandale etc...
Cela a eu un réel écho médiatique et on en a bcp parlé dans la presse. Cohen lui a emboité le pas plus mollement. On peut dire que ca a été efficace au final !!
Il en sort grandi, plus de gens le connaissent maintenant et Sainté a été choisi : c'est jackpot pour lui !

Peut etre que si Metz avait employé des moyens aussi radicaux, ils auraient pu en etre. Ils ont été trop gentils en disant "on se tient a votre disposition".
Avec les pauvres dirigents qu'on a il faut aller traiter directement avec l'UEFA, un peu comme Deschamps qui a negocié directement avec Labrune plutot que Dassier :hihihihi:

Mais cette situation est symptomatique : voila un club motivé avec un projet et des propositions de financement mais qui n'est pas aidé. Plus généralement beaucoup d'entreprises en France sont dans cette situation et auraient juste besoin d'un petit coup de pouce des pouvoirs publics, banques etc...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 18 Juin 2011, 10:33

Gunshot a écrit:
dispo74 a écrit:
Gunshot a écrit:L'eviction de Metz c'est le vrai scandale de cette candidature à l'Euro. Vous auriez meme pu etre dans les 9 (nancy et metz ont un projet qui se vaut)
Mais les dirigeants messins n'ont pas assez "pleuré" comme les steph ou les toulousains

Avec un lobbying et une campagne médiatique plus forts peut etre que... ???


Gunshot, j'espère que tu plaisantes quand tu parles de Sainté et Toulouse ?
Sinon explique moi pourquoi seul Rousselot et Martel ont pus défendre leurs projets devant les sbires de la fff ?
Platini a simplement corrigé une injustice, et c'est très bien ainsi. La fff est passée une fois de plus pour ce quelle est : incompétante.
Désolé pour ce HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.


Oui le "pleurer" cetait de la provoc' :)
Ce que je voulais dire cest que le maire de Sainté Vincent a mené une tres bonne campagne mediatique apres le refus de Sainté : il a attaqué la FFF, Duchaussoy, crier au scandale etc...
Cela a eu un réel écho médiatique et on en a bcp parlé dans la presse. Cohen lui a emboité le pas plus mollement. On peut dire que ca a été efficace au final !!
Il en sort grandi, plus de gens le connaissent maintenant et Sainté a été choisi : c'est jackpot pour lui !

Peut etre que si Metz avait employé des moyens aussi radicaux, ils auraient pu en etre. Ils ont été trop gentils en disant "on se tient a votre disposition".
Avec les pauvres dirigents qu'on a il faut aller traiter directement avec l'UEFA, un peu comme Deschamps qui a negocié directement avec Labrune plutot que Dassier :hihihihi:

Mais cette situation est symptomatique : voila un club motivé avec un projet et des propositions de financement mais qui n'est pas aidé. Plus généralement beaucoup d'entreprises en France sont dans cette situation et auraient juste besoin d'un petit coup de pouce des pouvoirs publics, banques etc...


Ha OK !, je n'avais pas saisi le second degré. Autant pour moi. :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Franz26 » 19 Juin 2011, 14:15

Le projet d'extension et de rénovation est quasi mort non? Du moins sans remontée en L1 ça me semble impossible (et inutile).
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 19 Juin 2011, 16:07

Franz26 a écrit:Le projet d'extension et de rénovation est quasi mort non? Du moins sans remontée en L1 ça me semble impossible (et inutile).



Non, le président cherche toujours les fonds nécessaires pour compléter le budget; par ailleurs il travaille sur les lois permettant de réaliser le projet avec les collectivités territoriales.
http://unstadeametz.over-blog.com/artic ... 59689.html
Des rénovations faites en ligue il y en a plusieurs exemples, ne serait-ce que Nancy et Reims...et Le Mans.
Il ne me paraît pas inutile d'essayer d'attirer des entreprises et plus de spectateurs avec un stade accueillant, que ce soit en L2 ou en L1. ;)
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 24 Juin 2011, 19:17

Modification du PPRi : l'enquête publique bientôt ouverte

La modification du PPRi, préalable obligatoire à la rénovation du stade Saint Symphorien, est en cours. L'enquête publique, obligatoire pour cette procédure, va bientôt avoir lieu. Le site de la ville de Longeville-lès-Metz publie le détail des modifications concernant le stade Saint Symphorien.

Jusque là limitée à 20% de l'emprise foncière, l'extension "des installations à vocation d’activité économique, culturelle, sportive ou de loisirs et les équipements publics" pourra dépasser cette limite "pour répondre à un enjeu d'aménagement ou de développement supracommunal" dans la zone du stade. Ce qui concerne, bien entendu, le stade Saint Symphorien.

Le projet suit son cours sur le plan administratif. Reste à confirmer la partie la plus importante de ce chantier : le financement!

Source unstadeametz.over-blog
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar xFlo_59 » 25 Juin 2011, 13:37

Si cette rénovation aboutie c'est super pour la ville de Metz ! :gooood:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 20 Juil 2011, 11:00

Modification du PPRi : l'enquête publique bientôt ouverte

La modification du PPRi, préalable obligatoire à la rénovation du stade Saint Symphorien, est en cours. L'enquête publique, obligatoire pour cette procédure, va bientôt avoir lieu. Le site de la ville de Longeville-lès-Metz publie le détail des modifications concernant le stade Saint Symphorien.

Jusque là limitée à 20% de l'emprise foncière, l'extension "des installations à vocation d’activité économique, culturelle, sportive ou de loisirs et les équipements publics" pourra dépasser cette limite "pour répondre à un enjeu d'aménagement ou de développement supracommunal" dans la zone du stade. Ce qui concerne, bien entendu, le stade Saint Symphorien.

Le projet suit son cours sur le plan administratif. Reste à confirmer la partie la plus importante de ce chantier : le financement!


Image

Une relance auprès de la FFF

Les élections à la tête de la Federation Française de Football, qui ont vu Noël le Graët l'emporter, pourraient avoir un impact positif pour le projet de rénovation du stade Saint Symphorien. Joël Muller était pressent sur la liste du président le Graët et pourrait (enfin!) mener une opération de lobbying pour faire intégrer le stade messin dans la liste des stades de l'Euro2016, en tant que réserviste!

Bernard Serin a, en effet, évoqué cette hypothèse lors d'une réunion avec les supporters du club.
Le projet du Nouveau Stade : Étonnement, pour Serin, le projet n'est pas mort. Il garde encore un espoir de pouvoir décrocher l'autorisation de commencer les travaux suite à une nouvelle étude de la FFF, aujourd'hui présidée par Le Graët. Le dossier du Nouveau Stade avait été refusé à l'époque Duchaussoy. Un coup de pouce de Müller et Razurel est espéré côté grenat.
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Juil 2011, 11:56

Cool que le projet de rénovation du stade saint-Symphorien ne soit pas mort :)
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar xFlo_59 » 20 Juil 2011, 16:02

Bonne nouvelle :)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar fredo590 » 20 Juil 2011, 20:48

Etant passé à côté il y a 3 semaines, j'espère que ce stade aura son lifting, car aujourd'hui c'est pas le top.De l'extérieur, "l'habillage" manque cruellement. Ce stade est un peu squelettique à mon goût.
(Par contre, les quartiers en centre ville sont magnifiques)
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 21 Juil 2011, 00:10

fredo590 a écrit:Etant passé à côté il y a 3 semaines, j'espère que ce stade aura son lifting, car aujourd'hui c'est pas le top.De l'extérieur, "l'habillage" manque cruellement. Ce stade est un peu squelettique à mon goût.
(Par contre, les quartiers en centre ville sont magnifiques)


Moi j'aime bien notre stade a l’anglaise, pour moi reconstruire la Tribune Sud ( Petite tribune ), mettre tout les siège en grenat et mettre deux écran géant dans deux angles me suffirait largement.

Metz est une très belle ville qui souffre de nombreux préjuge et elle ne cesse de s’embellir Pompidou, la République puis vont suivre Muse, La B.A.M, le quartier de l’amphithéâtre, rénovation de la la place de la Gare et en 2013 viendra le METTIS, le Busway tant attendu ^^ ( Petit point culture sur Metz ^^ )
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar lorelei » 21 Juil 2011, 07:30

mat-57 a écrit:Metz est une très belle ville qui souffre de nombreux préjuge et elle ne cesse de s’embellir Pompidou, la République puis vont suivre Muse, La B.A.M, le quartier de l’amphithéâtre, rénovation de la la place de la Gare et en 2013 viendra le METTIS, le Busway tant attendu ^^ ( Petit point culture sur Metz ^^ )


Ayant eu l'occasion de visiter Metz dernièrement j'abonde dans ton sens ! Cette ville a toujours été très belle mais mésestimé comme un certain nombre de ville de l'est de la France ! Et comme tu le fais remarquer, elle continue d'accroître son bain de jouvence avec un patrimoine de plus en plus éclectique !

Concernant Saint-Symphorien, j'espère sincérement qu'on puisse un jour le rénover en profondeur ! Ce projet n'est pas mal du tout ! Souhaitons bonne chance aux dirigeants pour qu'ils puissent le faire aboutir ! Ce club le mérite amplement ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 25 Juil 2011, 21:26

DES COMMANDES AURAIENT ÉTÉ PASSÉE POUR LE NOUVEAU STADE

L'information est à prendre avec des pincettes : un forumiste du site officiel du FC Metz révèle que les dalles et les poutrelles nécessaires à la rénovation du stade Saint Symphorien ont été commandées à la société luxembourgeoise Echolux.

Ne connaissant pas les délais de fabrication de ces produits, je ne sais pas si cette information est plausible. Doit-on les commander plusieurs mois avant le début du chantier? Peut-on s'engager financièrement dans un projet si le financement n'est pas (officiellement!) bouclé? Pour rappel, aucune communication récente n'est intervenue concernant les démarches administratives (on sait qu'elles avancent) ou le financement de ce chantier.

Déjà partenaire du chantier de construction des tribunes Ouest et Est, le groupe ECHO est intervenu également sur le chantier du Stade de la Licorne à Amiens et le Stade Louis Dugaugez à Sedan.

Le permis de construire du nouveau stade Saint Symphorien devrait être déposé en septembre, pour une période d'instruction de 8 mois, avec des travaux débutant au début de l'année 2012.

http://unstadeametz.over-blog.com/artic ... 55384.html
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 26 Juil 2011, 08:23

Info bidon mat, pour la simple et bonne raison qu'une étude juridique est actuellement en cours par rapport au financement du projet. Par ailleurs, une rencontre devrait prochainement avoir lieu entre les personnes en charge du projet et la mairie de Metz. Et je vois mal quiconque engager des frais avant la mise en place du permis de construire.
De notre côté, il faudra attendre courrant septembre pour en savoir plus sur la suite qui sera donné au projet suivant les possibilités de financement qui se présenteront au club : mais dans tous les cas il y aura une rénovation du stade, reste à savoir si le club pourra envisager le projet tel qu'il avait été présenté, ou au contraire si il devra le faire avec moins d'ambition. Affaire à suivre, mais à priori rien de nouveau avant le mois de septembre.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités