• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 11 Sep 2011, 16:37

Saint Symphorien : il y aura 30 mois de travail.

Bernard Serin, président du FC Metz, était l'invité de Radio Jérico, vendredi soir, avant le match opposant le club grenat au Stade Lavallois. Celui-ci est, évidemment, revenu sur le dossier de la rénovation de Saint Symphorien.

Il a confirmé que des discussions étaient en cours avec la municipalité concernant la nature juridique de ce projet suite au changement législatif prévu par la loi Euro 2016 (différente de l'esprit du rapport Seguin). Aucune précision sur les changements envisagés (Société d'Economie Mixte?), ni sur le délai de la prise de décision (à l'hiver au plus tard?)

Le président Serin a également précisé le délai du chantier : dès le feu vert des différents interlocuteurs (collectivités locales, partenaires financiers), le projet prendra 30 mois : dépôt du permis de construire et chantier en lui-même.

A noter qu'un permis de construire a déjà été déposé! Mais il ne concerne que la nouvelle salle de réception qui sera construite dans la tribune Ouest. Un chantier important (800m²), mais encore bien plus léger que la rénovation complète du stade.

La procédure de modification du PPRi est, elle, toujours en cours : une enquête publique devrait être menée dans les prochains jours, comme l'indique la Gazette Municipale de Longeville les Metz.



Merci à Olivier du blog "Un stade à Metz" d'avoir retranscrit cette interview.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 11 Sep 2011, 16:56

C'est une bonne nouvelle, ça continue à bosser, à essayer de trouver des solutions, y a de la ténacité!! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 21 Sep 2011, 15:04

9961 spectateurs pour la venue du FC Nantes hier soir, pas mal pour un mardi!
J'espère que notre contre-performance ne fera pas trop baisser l'affluence de vendredi face à Istres.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 21 Sep 2011, 16:52

geo alambic a écrit:9961 spectateurs pour la venue du FC Nantes hier soir, pas mal pour un mardi!
J'espère que notre contre-performance ne fera pas trop baisser l'affluence de vendredi face à Istres.


Istres, l'autre club qui attire :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 02 Déc 2011, 15:52

De quoi faire à nouveau regretter la candidature de la ville et du FC Metz...

http://www.estrepublicain.fr/sport/2011 ... -euro-2016

C'est bien fait pour la FFF qui au lieu de privilégier des projets onéreux irréalisables n'avait qu'à donner sa préférence à des projets moins bling bling et moins chers comme celui de Metz.
On le dit depuis le début, il semblerait que les difficultés actuelles nous donnent raison


Je crois que sais mort même si on fait un recours ...

COMMUNIQUE DU MINISTRE DES SPORTS - DAVID DOUILLET

Le Ministre tient à rappeler que le retrait du stade de Nancy n’affecte en rien l’organisation de l’Euro 2016 en France. Il était prévu initialement que 9 stades accueillent les matches. Ce nombre avait été augmenté à 11 en juin dernier. 10 stades sont donc suffisants pour accueillir l’ensemble du tournoi
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar arty » 02 Déc 2011, 18:21

mat-57 a écrit:C'est bien fait pour la FFF qui au lieu de privilégier des projets onéreux irréalisables n'avait qu'à donner sa préférence à des projets moins bling bling et moins chers comme celui de Metz.


+1 surtout que j'aime beaucoup le projet de Metz.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Axelferis » 02 Déc 2011, 22:16

Attendons bordeaux un peu et lens: les possibles maillons faibles car le club n'est pas au mieux à Bordeaux

Cette fois on va se méfier jusqu'au bout hein ;)

On a vu avec nancy qui nous ont bien mené en bateau :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Franz26 » 03 Déc 2011, 06:22

En tout cas le projet de Metz est vraiment bon, une rénovation de qualité et plus crédible qu'à Nancy ! :perfect:

J'espère que ce chantier verra le jour sans trop tarder, si seulement ils avaient eu l'euro à la place de Nancy XD.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Déc 2011, 11:45

Article du Republicain Lorrain 03/12/11

Bernard Serin: << Nous sommes prêts à revenir >>


Si on devait en arriver là, c'est à dire n'avoir aucun stade dans l'Est de la France ce serait une aberration! Bernard Serin ne mâchait pas ses mots, hier peu de temps après l'annonce du retrait de Nancy.
Le président du FC Metz n'a surtout pas la mémoire courte. Il se souvient que le projet initial avait
mis l'accent sur la répartition géographique des villes candidates, sur un maillage du territoire....;
Il se souvient aussi que Metz, avait été recalé, en même temps que Montpellier,quand il s'était agi de choisir douze stades parmi quatorze projets. Ce qui le fait bondir! <<On s’aperçoit aujourd'hui
que ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui sont capables d'aller au bout . Et puis surtout,
en vertu de ce qui avait été dit, on s’aperçoit que si Strasbourg et Nancy avaient déclaré forfait plus tôt, Metz aurait naturellement été retenu. Tout cela est aberrant>>
Le président messin... n'a pas perdu tout espoir. On s'en doute ...<< Notre dossier est toujours en cours. Le projet de rénovation poursuit son chemin. Nous sommes prêts à revenir dans la boucle. Nous allons en discuter en interne, avec la ville, et intervenir le cas échéant auprès des instances fédérales.<<
Agacé, voire en colère, Bernard Serin souligne avec l'incohérence de la situation....<< Une grande fête du football Français se prépare et L'UEFA, qui l'organise, qui est présidé par Michel Platini, un lorrain , rendait l'Est complètement absent.... C'est paradoxal , non? J espère que les représentants lorrains du football français comme Bernard Desumer ou Jacques Rousselot, nous soutiendront.>>

Un coup de Poignard…....

Bernard Desumer (vice président délégué de la fédération française de football): << Je déplore doublement cette décision? En tant que Lorrain, la région ne pourra pas participer à la fete. Et puis, en tant que, vice président de la fédération , je regrette que l'est de la France soit totalement absent de la compétition. J'avais plaidé pour que Metz soit dans les douze, mais je n'avais pas été entendu. Que Metz revienne dans la course, je crains que ce ne soit pas possible. Sauf si l'UEFA considère qu'il doit y avoir une meilleure représentation géographique. Il y a peut être une petite chance...>>

René Lopez ( Président de la ligue Lorraine de football): C'est d'abord une énorme surprise et puis c'est surtout un vrai coup de poignard. Pour le football lorrain et également pour l' économie lorraine. Un projet comme celui la allait générer de grosses retombées économiques. Et puis l'Euro a Nancy, ça aurait été un beau coup de projecteur et la perspective de booster nos clubs...

Belkhir Belhaddad ( adjoint au sports de la ville de Metz ) << Il y a avait trois candidatures de villes de l'est au départ. Le projet que nous avions a Metz certains s'en sont moqués. Mais au moins il était dans nos cordes. Maintenant, que pour Metz revienne dans la course, il y a deux conditions sine qua non. Que la rénovation se fasse et que l’État apporte sa contribution >>
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Alexis69 » 03 Déc 2011, 13:25

L'équipe a écrit:Metz de nouveau candidat

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, a-t-on coutume de dire. Eliminée dès le 11 novembre 2009 de la liste des sites retenus pour accueillir l'Euro 2016, Metz espère profiter du retrait de Nancy pour relancer sa candidature. «Metz est candidat depuis le premier jour, explique le président du FC Metz Bernard Serin dans L'Equipe. Nous avions renouvelé notre candidature lorsque Strasbourg a déclaré forfait (le 29 juillet 2010) et notre projet est toujours disponible. On est en train de franchir les étapes administratives avec les collectivités locales». Selon nos informations, deux arguments pourraient plaider en faveur de Metz : la grande incertitude qui pèse autour de Lens et le désert qui se dessine dans le grand Est, déjà oublié de la Coupe du monde 1998.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 13:47

lyont698 a écrit:
L'équipe a écrit:Metz de nouveau candidat

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, a-t-on coutume de dire. Eliminée dès le 11 novembre 2009 de la liste des sites retenus pour accueillir l'Euro 2016, Metz espère profiter du retrait de Nancy pour relancer sa candidature. «Metz est candidat depuis le premier jour, explique le président du FC Metz Bernard Serin dans L'Equipe. Nous avions renouvelé notre candidature lorsque Strasbourg a déclaré forfait (le 29 juillet 2010) et notre projet est toujours disponible. On est en train de franchir les étapes administratives avec les collectivités locales». Selon nos informations, deux arguments pourraient plaider en faveur de Metz : la grande incertitude qui pèse autour de Lens et le désert qui se dessine dans le grand Est, déjà oublié de la Coupe du monde 1998.



vous croyez que vraiment que Lens est en incertitude !!!????
vous verrez sa en fin d'année debut 2012..... je doute fortement que metz soit accepté !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 13:49

David douillet site : « Je ne suis pas inquiet. Certains des acteurs portant le projet s’interrogent aujourd’hui sur la nature de la rénovation à conduire pour le stade Félix-Bollaert. Mais aucun des partenaires n’a abandonné l’ambition d’une participation de la ville de Lens à l’Euro 2016. Nous travaillons d’ailleurs tous ensemble et notamment avec la Région à trouver une solution avant la fin de l’année. L’Etat, qui a accordé une subvention de 12 millions au projet, fera tout ce qu’il faut pour aboutir à cette issue positive. Car la construction d’infrastructures sportives ou l’organisation d’un grand évènement ne sont pas des dépenses, mais des investissements au service de nos territoires. Bien sûr, le contexte économique nous incite à être toujours plus rigoureux quant à l’utilisation de l’argent public. Il ne faut pas pour autant arrêter de préparer l’avenir. N’oublions pas que le sport est un élément fondamental de notre cohésion sociale, à Lens encore plus qu’ailleurs. »

(Source : Nord Eclair)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Déc 2011, 13:52

benoit62 a écrit:
lyont698 a écrit:
L'équipe a écrit:Metz de nouveau candidat

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, a-t-on coutume de dire. Eliminée dès le 11 novembre 2009 de la liste des sites retenus pour accueillir l'Euro 2016, Metz espère profiter du retrait de Nancy pour relancer sa candidature. «Metz est candidat depuis le premier jour, explique le président du FC Metz Bernard Serin dans L'Equipe. Nous avions renouvelé notre candidature lorsque Strasbourg a déclaré forfait (le 29 juillet 2010) et notre projet est toujours disponible. On est en train de franchir les étapes administratives avec les collectivités locales». Selon nos informations, deux arguments pourraient plaider en faveur de Metz : la grande incertitude qui pèse autour de Lens et le désert qui se dessine dans le grand Est, déjà oublié de la Coupe du monde 1998.



vous croyez que vraiment que Lens est en incertitude !!!????
vous verrez sa en fin d'année debut 2012..... je doute fortement que metz soit accepté !!


Ne soit pas aussi sur pour Lens vous avez des gros problème d'ordre financier et même pour Metz être juste remplacent nous comblerez de bonheurs .
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2011, 13:56

ah je ne dit pas le contraire je te rassure je serais content pour l'est , mais je sais pas si cela soit accepté..... car au départ il y en avais 9 et suite au recours de Toulouse et Saint Étienne nous somme passé a 11.... sachant que LENS étais dans les 9...... donc je pense qu'ils vont misé sur Lens et tout mettre en oeuvre pour que le projet de 45000 UEFA sois fait du moins c'est ce que je souhaite a se club.METZ on verra bien..... ::)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Slam321 » 03 Déc 2011, 14:58

Si ce n'est pas de l'incertitude à Lens, qu'est ce que c'est? Quand on arrive pas à trouver le financement, il y a une incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités