• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 25 Juil 2011, 16:31

C'est formidable de voir qu'a GG c'est du concret si vite !
C'est pas le cas partout. 8)
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xFlo_59 » 25 Juil 2011, 16:45

Oui sans toit cette tribune est moche :D
Vivement la pose du nouveau toit et j’espère qu'ils vont repeindre le bitume des gradins car il n'est plus de première jeunesse
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cr@zy59 » 25 Juil 2011, 16:47

xFlo_59 a écrit:j’espère qu'ils vont repeindre le bitume des gradins car il n'est plus de première jeunesse


C'est n'est pas une route mais un stade, les gradins sont en béton....
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Juil 2011, 17:30

xFlo_59 a écrit:Oui sans toit cette tribune est moche :D
Vivement la pose du nouveau toit et j’espère qu'ils vont repeindre le bitume des gradins car il n'est plus de première jeunesse

Je pense que la partie basse des gradins va être remodelée. Pour être aux normes Européennes, les travées doivent avoir un minimum de profondeur par rangée (je ne sais plus combien de cm) mais vu que celles-ci sont très étroites dans les kops, il y a de grandes chance pour quelles soient refaites. D'ailleurs sur les plans, on voit que les escaliers d'accès à ces travées sont disposés différemment qu'aujourd'hui. Et puis quand on voit comme ils ont déposé le restant de charpente métallique sur les gradins, obligatoirement ils seront repris, car ceux-ci doivent être dégradés.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 25 Juil 2011, 19:58

dispo74 a écrit:
xFlo_59 a écrit:Oui sans toit cette tribune est moche :D
Vivement la pose du nouveau toit et j’espère qu'ils vont repeindre le bitume des gradins car il n'est plus de première jeunesse

Je pense que la partie basse des gradins va être remodelée. Pour être aux normes Européennes, les travées doivent avoir un minimum de profondeur par rangée (je ne sais plus combien de cm) mais vu que celles-ci sont très étroites dans les kops, il y a de grandes chance pour quelles soient refaites. D'ailleurs sur les plans, on voit que les escaliers d'accès à ces travées sont disposés différemment qu'aujourd'hui. Et puis quand on voit comme ils ont déposé le restant de charpente métallique sur les gradins, obligatoirement ils seront repris, car ceux-ci doivent être dégradés.

Bien observer en effet...
Vous aurez le plus beau stade "classique" de l'euro2016 (toujours avec le style à l'anglaise)... Y'a pas de mérite, car les autres sont tous de forme plus ou moins arrondie, ou ronde et tous coupés pile-poil en 2 niveaux (Pour les stades pas trop grands) ou en 3 niveaux super réguliers (Pour les grands stades)...
GG : 2 Kops d'un seul tenant, une grande latérale "familiale" et une latérale spéciale "partenaires, loges, média"...
J'aurais tant aimé qu'il en fasse de même au Lescure, mais-là c'est vrai, il n'y avait plus rien à modifier au Lescure (Sinon reconstruire comme au Vélodrome) ; alors que le bon et beau vieux GG, peut encore jouer avec ses formes, ses courbes, ses angles, ses pentes, ses toitures, ses entrailles et ses façades... !!
Tout sera comme neuf et brillant (Quel chance pour les habitués de GG), comme une maison familiale que l'on retape de fond en comble et que l'on redécouvre avec plaisir, en famille...
Dernière édition par dugalizadane le 25 Juil 2011, 20:03, édité 3 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 25 Juil 2011, 20:01

j ai l'impression de voir un stade nu
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 25 Juil 2011, 20:16

pour la bonne cause ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 25 Juil 2011, 20:20

dugalizadane a écrit:Vous aurez le plus beau stade "classique" de l'euro2016 (toujours avec le style à l'anglaise)... Y'a pas de mérite, car les autres sont tous de forme plus ou moins arrondie, ou ronde et tous coupés pile-poil en 2 niveaux (Pour les stades pas trop grands) ou en 3 niveaux super réguliers (Pour les grands stades)...
GG : 2 Kops d'un seul tenant, une grande latérale "familiale" et une latérale spéciale "partenaires, loges, média"...
J'aurais tant aimé qu'il en fasse de même au Lescure, mais-là c'est vrai, il n'y avait plus rien à modifier au Lescure (Sinon reconstruire comme au Vélodrome) ; alors que le bon et beau vieux GG, peut encore jouer avec ses formes, ses courbes, ses angles, ses pentes, ses toitures, ses entrailles et ses façades... !!
Tout sera comme neuf et brillant (Quel chance pour les habitués de GG), comme une maison familiale que l'on retape de fond en comble et que l'on redécouvre avec plaisir, en famille...


Et Lens !!!!
Mais pourquoi tout le monde oublie Lens ?!
Bollaert sera d'avantage un stade à l'anglaise que GG puisqu'à St Etienne on tente de fermer un stade qui ne peut pas l'être alors que Bollaert ne sera pas transfiguré !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 25 Juil 2011, 20:30

je l'avais dit içi que quand lens serait en L2 sa présence dans les discussions serait moindre sur ce forum consacré aux clubs de L1
Pareil pour nantes!

Et oui! la concurrence des Valenciennes et autres a tôt fait de nous faire parler de ce qui se fait en L1 !

Aucune offense de ma part mais la réalité. :(
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Juil 2011, 20:30

dugalizadane a écrit:
dispo74 a écrit:
xFlo_59 a écrit:Oui sans toit cette tribune est moche :D
Vivement la pose du nouveau toit et j’espère qu'ils vont repeindre le bitume des gradins car il n'est plus de première jeunesse

Je pense que la partie basse des gradins va être remodelée. Pour être aux normes Européennes, les travées doivent avoir un minimum de profondeur par rangée (je ne sais plus combien de cm) mais vu que celles-ci sont très étroites dans les kops, il y a de grandes chance pour quelles soient refaites. D'ailleurs sur les plans, on voit que les escaliers d'accès à ces travées sont disposés différemment qu'aujourd'hui. Et puis quand on voit comme ils ont déposé le restant de charpente métallique sur les gradins, obligatoirement ils seront repris, car ceux-ci doivent être dégradés.

Bien observer en effet...
Vous aurez le plus beau stade "classique" de l'euro2016 (toujours avec le style à l'anglaise)... Y'a pas de mérite, car les autres sont tous de forme plus ou moins arrondie, ou ronde et tous coupés pile-poil en 2 niveaux (Pour les stades pas trop grands) ou en 3 niveaux super réguliers (Pour les grands stades)...
GG : 2 Kops d'un seul tenant, une grande latérale "familiale" et une latérale spéciale "partenaires, loges, média"...
J'aurais tant aimé qu'il en fasse de même au Lescure, mais-là c'est vrai, il n'y avait plus rien à modifier au Lescure (Sinon reconstruire comme au Vélodrome) ; alors que le bon et beau vieux GG, peut encore jouer avec ses formes, ses courbes, ses angles, ses pentes, ses toitures, ses entrailles et ses façades... !!
Tout sera comme neuf et brillant (Quel chance pour les habitués de GG), comme une maison familiale que l'on retape de fond en comble et que l'on redécouvre avec plaisir, en famille...

Tu résumes parfaitement ma pensée, bravo :perfect:
Concernant Bordeaux, j'attendais avec impatience le résultat du concours, car je pensais que dans le cahier des charges figurait le fait qu'au moins un kop devait être d'un seul tenant, et j'étais curieux de voir cette conception sur un stade neuf. Je suis déçu par rapport à ça, car c'était une demande des supporters de Bordeaux. C'est dommage mais vous aurez quand même un beau stade, rectangulaire et dans l'esprit.
J'attend tout de même de voir ce fameux 3 eme projet, déja pour voir s'ils ont respectés cette histoire de kop ou s'ils ont fait comme les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 25 Juil 2011, 20:35

Axelferis a écrit:je l'avais dit içi que quand lens serait en L2 sa présence dans les discussions serait moindre sur ce forum consacré aux clubs de L1
Pareil pour nantes!

Et oui! la concurrence des Valenciennes et autres a tôt fait de nous faire parler de ce qui se fait en L1 !

Aucune offense de ma part mais la réalité. :(

:'(
Je m'en fou, j'irai quand même à Lens ce samedi pour assister à la première victoire en Ligue 2 de Lens face à Reims après la victoire 3-0 face à Clermont en coupe de la ligue. Et oui, le RCL s'en réveiller et sa va faire mal ;D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 25 Juil 2011, 21:08

Vivement la pose du nouveau toit et j’espère qu'ils vont repeindre le bitume des gradins car il n'est plus de première jeunesse[/quote]
Je pense que la partie basse des gradins va être remodelée. Pour être aux normes Européennes, les travées doivent avoir un minimum de profondeur par rangée (je ne sais plus combien de cm) mais vu que celles-ci sont très étroites dans les kops, il y a de grandes chance pour quelles soient refaites. D'ailleurs sur les plans, on voit que les escaliers d'accès à ces travées sont disposés différemment qu'aujourd'hui. Et puis quand on voit comme ils ont déposé le restant de charpente métallique sur les gradins, obligatoirement ils seront repris, car ceux-ci doivent être dégradés.[/quote]
Bien observer en effet...
Vous aurez le plus beau stade "classique" de l'euro2016 (toujours avec le style à l'anglaise)... Y'a pas de mérite, car les autres sont tous de forme plus ou moins arrondie, ou ronde et tous coupés pile-poil en 2 niveaux (Pour les stades pas trop grands) ou en 3 niveaux super réguliers (Pour les grands stades)...
GG : 2 Kops d'un seul tenant, une grande latérale "familiale" et une latérale spéciale "partenaires, loges, média"...
J'aurais tant aimé qu'il en fasse de même au Lescure, mais-là c'est vrai, il n'y avait plus rien à modifier au Lescure (Sinon reconstruire comme au Vélodrome) ; alors que le bon et beau vieux GG, peut encore jouer avec ses formes, ses courbes, ses angles, ses pentes, ses toitures, ses entrailles et ses façades... !!
Tout sera comme neuf et brillant (Quel chance pour les habitués de GG), comme une maison familiale que l'on retape de fond en comble et que l'on redécouvre avec plaisir, en famille...[/quote]
Tu résumes parfaitement ma pensée, bravo :perfect:
Concernant Bordeaux, j'attendais avec impatience le résultat du concours, car je pensais que dans le cahier des charges figurait le fait qu'au moins un kop devait être d'un seul tenant, et j'étais curieux de voir cette conception sur un stade neuf. Je suis déçu par rapport à ça, car c'était une demande des supporters de Bordeaux. C'est dommage mais vous aurez quand même un beau stade, rectangulaire et dans l'esprit.
J'attend tout de même de voir ce fameux 3 eme projet, déja pour voir s'ils ont respectés cette histoire de kop ou s'ils ont fait comme les deux autres.[/quote]


Mais dispo74, sur le forum du nouveau stade de Bordeaux ; je me tue à calmer tout le monde, avec des comparaisons hâtives, uniquement sur 2 projets...
Effectivement, vivement de connaître le 3ème projet (Bouygues, Valtro-Pistre). Faut pas oublier que celui-ci respectait le budget, cher à Juppé et était, le plus sérieux challenger du lauréat (Vinci)...
De même, le Bouygues n'aurait pas été choisi, par choix architectural !! (Mais c'est subjectif cela !)... Alors, je trouve trop bizarre de nous cacher ce 3ème projet ... Y parait que tant que rien n'est signé entre la Mairie et le Lauréat, le Challenger doit rester discret, au cas ou il reviendrait dans la course...

Mais regardez, vous les Stéphanois vous étiez dans le même cas, vous aviez 4 projets et avez pu, très rapidement, les découvrir au grand jours (ou au minimum avec 2 visuels, pour le Vinci)... Et vu l'historique que je viens de lire sur vos forums : s'était sympa de pouvoir débattre et discuter sur les 4 différents projets...
A Bordeaux déjà, on ne voit que 2 projets sur 3 et puis, les supporters ont l'air de prendre acte du choix, sans au moins ; attendre de pouvoir comparer, les 3 projets...
(J'ai dit sur le forum Bordeaux que, le Lauréat est original à l'extérieur et banal à l'intérieur. Et que le Eiffage était mieux fini et plus luxe, mais vu le budget largement dépassé c'est normal - Et Juppé a suivi sa logique de budget maîtrisé. Mais là ou il est étrangement "nébuleux", c'est qu'il aurait choisi entre le Vinci et le Bouygues, pour des raisons architecturales - Mais que l'on nous les montre au grand jour, ces différences architecturales, entre 2 projets à budget égal !!).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 25 Juil 2011, 21:20

hm79 a écrit:j ai l'impression de voir un stade nu


Et dire que le Vélodrome est comme ça depuis 98... ;D ;D ;D
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar djaurel » 26 Juil 2011, 01:57

C'est vrai, sans son toit cette tribune parait ridicule :o

Aaliyah190 a écrit:Et dire que le Vélodrome est comme ça depuis 98... ;D ;D ;D

Effectivement le Velodrome, ça fait 15 ans qu'il est comme ça et il parait déjà grand alors imaginez avec le toit ça va être énorme :ouaaaa:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 535
Inscription: 07 Juil 2011, 00:10
Localisation: Marseille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 26 Juil 2011, 10:44

ben disons que le toit donc le chapeau du stade donne sa personnalité, identité au stade!

Sans c'est clair qu'il est nu. Imaginez +sieurs stades sans leur toit et vous comprendrez, lens, bordeaux,toulouse :hihihihi:

En tout c'est bien laid
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités