• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 27 Juil 2011, 12:39

Savez vous si les panneaux d'affichage, on était démontés proprements ? (le premier du moins)
Parce que dans l'optique du futur musée, je pense qu'il aurait toute leur place !
D’ailleurs savez vous de quand il dataient ?
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 27 Juil 2011, 15:38

Je pense qu'ils l'ont été ^^.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Juil 2011, 17:13

xpand a écrit:Savez vous si les panneaux d'affichage, on était démontés proprements ? (le premier du moins)
Parce que dans l'optique du futur musée, je pense qu'il aurait toute leur place !
D’ailleurs savez vous de quand il dataient ?


Les toitures de Paret et Snella datent de la rénovation pour l'EURO 84 (construction des supérieurs), donc les panneaux doivent aussi dater de cette époque. Euro 1984, donc travaux années 82 et 83.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 29 Juil 2011, 13:56

Pendant un instant j'ai cru que vous parliez des écran géant! ^^

Oui c'est vrai que ces panneaux auraient la place au musée, pourquoi pas.

Je remarquais aussi, on trouve la tribune pas super sans le toit, mais quand on regarde le comparatif du site on remarque aussi que les sièges y sont aussi pour beaucoup, même nos vieux sièges orange et moches!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 29 Juil 2011, 14:11

Le ciel gris n'aide pas !
De beaux sièges vert, sans ces fameux poteaux, y'aura du style toute de même !

Mais ces kops c'est dommage de les garder et de ne pas en refaire plus pentu pour éviter ce mini balcon.
Mais cela restera unique en France !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 29 Juil 2011, 16:22

Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 29 Juil 2011, 16:37

Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^

+1
Une inclinaison comme celle de Pierre Faurand ça serait catastrophique
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 29 Juil 2011, 17:03

dookie42 a écrit:
Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^

+1
Une inclinaison comme celle de Pierre Faurand ça serait catastrophique



Moi je les trouve pas si incliné que ça... je suis sûr que les kop de l'iduna park de dortmund (rêve du moindre habitué de geoffroy guichard) le sont plus.
Le projet bouygues prévoyaitdes kops d'un seul tenant environ 1000 places plus grands que ceux de la réno choisi, balcon comprit... c'était donc possible. Il n'y aurait pas eus d'aggrandissement d'henry point par contre.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 29 Juil 2011, 17:15

Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^


l'inclinaison des kops est bien assez prononcée, surtout que pour la prochaine rénovation, ils vont reprofiler le bas des tribunes Paret et Snella. (ils vont apparemment supprimer 4 ou 5 rangées afin de mettre plus d'espace entre les lignes de sièges) ce qui aura pour effet de réhausser les assises.
Pour info j'ai les plans (vue en coupe) des tribunes actuelles, voici les inclinaisons :
Faurand supérieur = profil des crémaillères : Haut. 58.5 cm x Long. 75 cm = inclinaison 86 %
Paret supèrieur = profil des crèmaillères : Haut. 43 cm x Long. 78 cm = inclinaison 53 %
Snella supérieur = profil des crémaillères : Haut. 45 cm x Long. 78 cm = inclinaison 56 %
Paret inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 40 %
Snella inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 42 %
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 29 Juil 2011, 17:45

D'accord mais est ce qu'à Dortmund ils bougent comme des sauvages comme chez nous? Parce sur les but, je ne sais combien de fois en descendant j'ai failli tomber, et a chaque fois plein de gens eux tombent voir même se font piétiner! Alors d'accord le principe de descendre est idiot, la n'est pas le problème, mais incliner plus, chaud. Et encore pire quand il pleut, les sièges sont de vrai savonnettes!^^

En es tu sur pour le projet Bouygues? J'ai pas regardé le plan en détail, mais il me semblait pas qu'il refaisait la tribune ou modifiait l'inclinaison, mais ils gagnaient des places dans le kop en bouchant les angles sous forme de "V", je sais pas si c'est clair ce que je dit...

Pour ceux qui veulent suivre et voir le projet Bouygues, rdv page 5...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 29 Juil 2011, 18:15

@ jlrival, je veux pas passer pour un emmerdeur, mais je voudrais que tu compares les deux photos suivantes (vue de derrière les kops) :
ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-1080.html
la quatrième de la série du lien avec la même vue qui se trouve dans le projet Bouygues (vue du dessous d'un kop). Je voudrais savoir ce que tu en penses au niveau des hauteurs de kops. (pour moi, je vois pas de difference énorme)
Je m'explique : depuis le sommet des piliers arrières qui soutiennent le haut des kops ( le mur qui finit en triangle et qui sont conservés par tous les projets) on voit qu'il y a toujours environ 5 rangs pour monter jusqu'au sommet. dans les rendus de Bouygues, on retrouve toujours ces cinq rangs. sans mettre en doute tes déclarations concernant le projet Bouygues, j'arrive pas à m'expliquer ce fait. :( si tu peux me dire ton avis.
Dernière photo (huitième de la série) tout en bas de la page : ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-60.html
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 29 Juil 2011, 19:02

Gunner42 a écrit:D'accord mais est ce qu'à Dortmund ils bougent comme des sauvages comme chez nous? Parce sur les but, je ne sais combien de fois en descendant j'ai failli tomber, et a chaque fois plein de gens eux tombent voir même se font piétiner! Alors d'accord le principe de descendre est idiot, la n'est pas le problème, mais incliner plus, chaud. Et encore pire quand il pleut, les sièges sont de vrai savonnettes!^^

En es tu sur pour le projet Bouygues? J'ai pas regardé le plan en détail, mais il me semblait pas qu'il refaisait la tribune ou modifiait l'inclinaison, mais ils gagnaient des places dans le kop en bouchant les angles sous forme de "V", je sais pas si c'est clair ce que je dit...

Pour ceux qui veulent suivre et voir le projet Bouygues, rdv page 5...


http://www.fussballtempel.net/uefa/GER/ ... adion.html

Regarde les photos 5 et 6, tu verras qu'il y a des mains courantes tout les 4 ou 5 rangs. Sinon sans ça, ce serait une catastrophe, vu l'inclinaison.
Mais à Dortmund, ce sont de vraies places debouts. Elles sont étudiées et sécurisées, en France on a de grands instruits qui interdisent ce genre de places. Quel dommage >:(
Qu'est-ce qui est le plus dangereux : des places assises avec les gens qui sont debouts, ou des places aménagées pour que les supporters soient debouts ?
Si les kops Stéphanois étaient aménagés à la façon Dortmund, on doublerait leurs capacités. 8000 x 2 = 16 000 + 2000 dans les balcons = 18 000 supp. derrière les buts :o
Concernant le projet Bouygues, j'aurai tendance à penser comme toi. (pas beaucoup de prolongement des kops, voir mon post précèdent) au risque de m'attirer les foudres de jlrival ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 31 Juil 2011, 13:08

dispo74 a écrit:
Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^


l'inclinaison des kops est bien assez prononcée, surtout que pour la prochaine rénovation, ils vont reprofiler le bas des tribunes Paret et Snella. (ils vont apparemment supprimer 4 ou 5 rangées afin de mettre plus d'espace entre les lignes de sièges) ce qui aura pour effet de réhausser les assises.
Pour info j'ai les plans (vue en coupe) des tribunes actuelles, voici les inclinaisons :
Faurand supérieur = profil des crémaillères : Haut. 58.5 cm x Long. 75 cm = inclinaison 86 %
Paret supèrieur = profil des crèmaillères : Haut. 43 cm x Long. 78 cm = inclinaison 53 %
Snella supérieur = profil des crémaillères : Haut. 45 cm x Long. 78 cm = inclinaison 56 %
Paret inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 40 %
Snella inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 42 %



ok je viens de zoomer sur les kop sur la vue en coupe, j'ai pris les mesures... tes calculs sont bons
Cependant, ayant fais pas mal de stade, si les kops sont inclinés c'est vrai ils ne le sont pas particulièrement plus qu'ailleurs (le vel, le parc, le stade des alpes...)
par contre j'ai pas pris la peine de vérifier pour pierre faurand mais 86% :hihihihi: ... !!!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 31 Juil 2011, 13:10

dispo74 a écrit:
Gunner42 a écrit:D'accord mais est ce qu'à Dortmund ils bougent comme des sauvages comme chez nous? Parce sur les but, je ne sais combien de fois en descendant j'ai failli tomber, et a chaque fois plein de gens eux tombent voir même se font piétiner! Alors d'accord le principe de descendre est idiot, la n'est pas le problème, mais incliner plus, chaud. Et encore pire quand il pleut, les sièges sont de vrai savonnettes!^^

En es tu sur pour le projet Bouygues? J'ai pas regardé le plan en détail, mais il me semblait pas qu'il refaisait la tribune ou modifiait l'inclinaison, mais ils gagnaient des places dans le kop en bouchant les angles sous forme de "V", je sais pas si c'est clair ce que je dit...

Pour ceux qui veulent suivre et voir le projet Bouygues, rdv page 5...


http://www.fussballtempel.net/uefa/GER/ ... adion.html

Regarde les photos 5 et 6, tu verras qu'il y a des mains courantes tout les 4 ou 5 rangs. Sinon sans ça, ce serait une catastrophe, vu l'inclinaison.
Mais à Dortmund, ce sont de vraies places debouts. Elles sont étudiées et sécurisées, en France on a de grands instruits qui interdisent ce genre de places. Quel dommage >:(
Qu'est-ce qui est le plus dangereux : des places assises avec les gens qui sont debouts, ou des places aménagées pour que les supporters soient debouts ?
Si les kops Stéphanois étaient aménagés à la façon Dortmund, on doublerait leurs capacités. 8000 x 2 = 16 000 + 2000 dans les balcons = 18 000 supp. derrière les buts :o
Concernant le projet Bouygues, j'aurai tendance à penser comme toi. (pas beaucoup de prolongement des kops, voir mon post précèdent) au risque de m'attirer les foudres de jlrival ;D



Je suis mais alors completement en phase avec toi... rien à rajouter...

Pour les foudres ça arrive :P
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 31 Juil 2011, 13:28

dispo74 a écrit:@ jlrival, je veux pas passer pour un emmerdeur, mais je voudrais que tu compares les deux photos suivantes (vue de derrière les kops) :
ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-1080.html
la quatrième de la série du lien avec la même vue qui se trouve dans le projet Bouygues (vue du dessous d'un kop). Je voudrais savoir ce que tu en penses au niveau des hauteurs de kops. (pour moi, je vois pas de difference énorme)
Je m'explique : depuis le sommet des piliers arrières qui soutiennent le haut des kops ( le mur qui finit en triangle et qui sont conservés par tous les projets) on voit qu'il y a toujours environ 5 rangs pour monter jusqu'au sommet. dans les rendus de Bouygues, on retrouve toujours ces cinq rangs. sans mettre en doute tes déclarations concernant le projet Bouygues, j'arrive pas à m'expliquer ce fait. :( si tu peux me dire ton avis.
Dernière photo (huitième de la série) tout en bas de la page : ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-60.html



Je n'arrive pas à bien me repérer sur la photo bouygues dessous les kops... je comprends cependant ce que tu veux dire.
Je ne pense pas que le projet bouygues proposait des kops plus hauts que le leon grosse. C'est pas ce que je voulais dire
Je remarque simplement que le leon grosse ferra 40800 places et que le bouygues en aurait fait 40200.
le leon grosse prévoit un aggrandissement d'henry point de 2500 places. J'en conclus que les tribune CP et JS de bouygues faisaient {(40800-2300-40200)/2} 850places de plus chacune que les CP et JS de leon grosse... et ce d'un seul tenant!! Sans balcons!!!

Tu le sais j'aurais personnellement préféré cette solution. Certe les spectateurs du virage d'henry point auront peut etre une un peu meilleur vue que les spectateurs au deux extremités des kops bouygues...mais bon voilà. :vhappy: Dortmund est beau :wub: parcequ'il n'y a pas de balcon selon moi
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités