• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 04 Sep 2011, 21:05

Aaliyah190 a écrit:
Pour en revenir au travaux, qu'est ce que cet "échafaudage" jaune a votre avis?

Image
Si c'est de cela que tu veux parler, ce n'est pas un échafaudage mais une banche. C'est un coffrage qui permet de réaliser des murs en béton

Pour faire simple : il suffit de placer 2 banches face à face séparées d'une distance égale à l'épaisseur du mur et d'y disposer les armatures en acier puis de couler le béton, d'attendre et de retirer les banches et de répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour construire un mur.
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (19.28 Kio) Vu 5010 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 04 Sep 2011, 21:23

Merci de l'explication! :perfect: Je n'y connais rien en BTP et ça se voit! :D

Cela voudrait dire que l'arrière de la tribune (enfin la façade/toiture) arriverait environ a ce niveau?
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Sep 2011, 21:54

Aaliyah190 a écrit:Merci de l'explication! :perfect: Je n'y connais rien en BTP et ça se voit! :D

Cela voudrait dire que l'arrière de la tribune (enfin la façade/toiture) arriverait environ a ce niveau?


A mon avis, elles sont simplement entreposées. J'ai l'impression qu'aucune fondation n'est pour l'instant présente à cet endroit.
Enfin il est difficile de se rendre compte du chantier sur des photos (malgré la qualité de celles-ci) ;D
Et puis c'est le genre de matèriel (quand il est en mode fonctionnement) que l'on déplace avec une grue à tour. Et comme aucune n'est actuellement montée côté Ouest, d'ou ma déduction. Mais ce n'est évidemment que mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 04 Sep 2011, 22:03

dispo74 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Merci de l'explication! :perfect: Je n'y connais rien en BTP et ça se voit! :D

Cela voudrait dire que l'arrière de la tribune (enfin la façade/toiture) arriverait environ a ce niveau?


A mon avis, elles sont simplement entreposées. J'ai l'impression qu'aucune fondation n'est pour l'instant présente à cet endroit.
Enfin il est difficile de se rendre compte du chantier sur des photos (malgré la qualité de celles-ci) ;D
Et puis c'est le genre de matèriel (quand il est en mode fonctionnement) que l'on déplace avec une grue à tour. Et comme aucune n'est actuellement montée côté Ouest, d'ou ma déduction. Mais ce n'est évidemment que mon avis. ;)


Tu as surement raison! Mais ça ne serait tarder puisque la première sera posée le 13 septembre si mes souvenirs sont bons, soit dans une semaine! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 04 Sep 2011, 22:14

C'est aussi pour çà qu'on aime ce forum! Parce que ceux qui n'y connaissent rien (comme moi :ph34: ) se cultivent un peu dans le domaine du BTP! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 05 Sep 2011, 06:33

dispo74 a écrit:Merci Aaliyah190 de prendre le temps de faire des clichés, et comme d'habitude des photos très intéressantes.
Et ton blog = :perfect:
Une grue de dressée dans l'angle Nord/Est, peut-être une autre dans l'angle Nord/Ouest bientôt ? en tous les cas ça bouge.



Des banches ont été montées derriere la nord... je vois pas ce qu'ils vont faire.
De plus la grue est montée côté nord HP... ils vont donc commencer cet angle avant le PC?? Est ce pour la nord et les angles serony vus apres??
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 05 Sep 2011, 15:10

jlrival a écrit:Des banches ont été montées derriere la nord... je vois pas ce qu'ils vont faire.
De plus la grue est montée côté nord HP... ils vont donc commencer cet angle avant le PC?? Est ce pour la nord et les angles serony vus apres??


A première vue les fondation dans l'angle paret/faurand sont en cours mais aujourd'hui dans ce même angle, une armature permettant de "modelé le béton " (genre encadrement de porte/fenêtre/etc) était en cours de montage contre la mur du kop à l'emplacement de l'ancien escalier. J'imagine que la banche devrait y être apposé contre assez rapidement afin de "fermé" le tout et permettre une première coulé de béton. Une grue mobile est présente sur le chantier donc le déplacement de la banche n'est pas un soucis.

Pourquoi ce coulage contre le mur ? Je ne sais pas probablement pour renforcer la structure ou autre chose.
Pourquoi la coulé alors qu'aune grue fixe n'est monté peut être que cela entraînerait une gêne et que cela doit être fait avant.

Nous sommes réduit à des suppositions.

Quand à l'arrière du kop il y a pour le moment énormément de monticule de terre. La pente en béton entre les différents escalier a été détruite et des rampe d'accès mis en place pour permettre à des engins de faire quelques trous ou relevé. Mais le sol tant à être plutôt pas mal labouré j'imagine qu'il y a encore quelques travaux de nivelage/renforcement/fondation à réalisé de ce côté et que donc les angles seront les premiers à s'élevé puis viendra le tour de l'arrière du kop puis du balcon.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 06 Sep 2011, 16:30

Pour répondre a mon propre post :

Aujourd'hui la banche a bien été placé là ou je l'évoquait hier.
Nouvelle grue en construction derrière le kop nord plus ou moins au milieu. Du coup si nos calcul sont bon une troisième grue devrait arrivé dans l'angle paret/faurand sous peu :D
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Sep 2011, 18:38

msout a écrit:Pour répondre a mon propre post :

Aujourd'hui la banche a bien été placé là ou je l'évoquait hier.
Nouvelle grue en construction derrière le kop nord plus ou moins au milieu. Du coup si nos calcul sont bon une troisième grue devrait arrivé dans l'angle paret/faurand sous peu :D

Bien vu msout, :perfect: tu es un vrai pro :)
Effectivement, suivant tes dires on devrait se retrouver avec trois grues à tour sur le chantier. Là, ça va dépoter ;D
Je vais louper la pose de la première pierre mardi prochain (et oui, les vacances arrivent :D ) dommage, car je suis sur que des nouvelles fraiches vont sortir.
Je pense que les journalistes ne vont pas se gêner pour questionner Mr Vincent sur ce que deviendra le fameux 4eme angle. Enfin je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 07 Sep 2011, 15:40

J'avais été un peu avare en images ces derniers temps en voici une flopée dans le désordre certaine date de quelques jours d'autre d'aujourd'hui. Cliquez dessus pour les avoir en grandes.

Ps : La banche a été de nouveau bouger de quelques mètres. Vous verrez sur les photo la représentant le morceau de mur qu'elle a servie à modelé.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Barbibul » 07 Sep 2011, 18:25

msout a écrit:J'avais été un peu avare en images ces derniers temps en voici une flopée dans le désordre certaine date de quelques jours d'autre d'aujourd'hui. Cliquez dessus pour les avoir en grandes.
Merci, vive le Chaudron !
Et change ton réglage de balance des blancs STP ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 07 Sep 2011, 19:39

Barbibul a écrit:Et change ton réglage de balance des blancs STP ;)


Prise d'un téléphone peut de marge de manoeuvre ;)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Loscilliation » 08 Sep 2011, 09:21

Barbibul a écrit:Et change ton réglage de balance des blancs STP ;)

Une teinte magenta n'est pas un problème de bdb.


Sinon, j'ai vraiment du mal à suivre la rénovation de ce stade, c'est un peu confus :).
Sinon c'est un beau projet vous verrez pour les sceptiques ou les bling bling des stades , que je trouve mieux réfléchi que le grand stade de Lille
Loscilliation
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mai 2011, 15:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 08 Sep 2011, 11:03

Plop! Petit article intéressant de Loire Magazine de ce mois ci, le mag du conseil général de la Loire, à propos de leur participation de 6 millions d'euros avec notamment la promesse du musée!!

Le stade Geoffroy-Guichard est la fierté de tout le territoire ! Sa réputation, acquise grâce aux prouesses des célèbres Verts, lui vaudra de porter très haut les couleurs de la France durant le prochain Euro de football. Afin qu’il soit en mesure d’accueillir au mieux joueurs et spectateurs, des travaux de rénovation sont cependant nécessaires. Ils sont financés par les collectivités, et notamment par le Conseil général, qui concourt à hauteur de 6 millions d’euros. Participation incontournable puisque ce projet s’inscrit dans une démarche globale de dynamisation et de promotion du territoire.

Une exigence du Conseil général : le musée
Le Conseil général a exigé qu’une partie des fonds de sa subvention soit consacrée à la création d’un musée dédié à l’histoire de l’ASSE. Le club est, en effet, le premier vecteur de communication de la Loire et il semblait essentiel de lui consacrer un espace muséographique à part entière. Il permettra de revivre les grandes heures de son histoire, de la transmettre aux plus jeunes supporters, de valoriser et de renforcer plus encore son image et sa renommée, et enfin de perpétuer ses
valeurs. L’ASSE gèrera ce musée qui sera composé de différentes animations : rediffusion de matchs mythiques, salle des trophées, focus sur les grands dirigeants, entraîneurs et joueurs, objets marquants selon les époques, collections de maillots, etc.

Quels travaux, concrètement ?
Une nouvelle toiture sera installée au cours de la saison et sera surélevée. Elle permettra la construction d’un balcon au-dessus des kops. Ils seront agrandis de 2 000 places
supplémentaires chacun, ce qui les placera parmi les cinq premiers d’Europe ! Les angles du stade seront refermés et une structure aux lignes très contemporaines viendra englober le Chaudron, préservant son caractère brut et anguleux. Côté environnement, un système de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage de la pelouse sera mis en place. L’isolation sera aussi renforcée et des pompes à chaleur réversibles seront installées. Un stade tourné vers l’avenir !

Le futur Chaudron en chiffres
• Deux kops de 7 500 places chacun.
• Une capacité globale de 42 000 places.
• Un musée de 750 m2.
• Un investissement des collectivités de 58 millions d’euros, dont 6 millions financés par le Conseil général (qui réserve 2,5 millions pour le musée).

Les phases de travaux:
La rénovation du stade se terminera en juin 2014. Les trois phases de travaux sont :
• Juin 2011 – juin 2012 : réhabilitation de la tribune Charles Paret.
• Juin 2012 - juin 2013 : réhabilitation des tribunes Jean Snella, Henri Point et Pierre Faurand (côté nord).
• Juin 2013 – juin 2014 : réhabilitation de la tribune Pierre Faurand (côté sud).

© Atelier d’architecture Chaix & Morel et associés © AACMA
Loire Magazine n n°89 - Septembre - Octobre 2011
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar 424242 » 08 Sep 2011, 11:06

42 000 places ? Je ne comprends plus rien :ph34:
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités