• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 15 Aoû 2011, 14:55

Bienvenue à toi Pirux :gooood:

Petite intervention pour revenir sur un point que j'exposais il y a quelques jour :

msout a écrit:
  • Petite "frayeur" les palissades coupant le kop visiteur du chantier du kop nord semble TRES fragiles... Pour recevoir les nantais rien de bien grave en soit mais pour des équipes comme Lyon, Marseille, Paris, Montpellier, Nice je suis très septique ! Je n'ose imaginé la réaction des magics si de petist malins des équipes sus-nommées allaient faire un tour au milieu du kop nord même en chantier. M'enfin j'imagine également que cela à été réfléchit et que des CRS seront disposé pas très loin, d'ailleur une camera a poussé au milieu du kop ^^.


En réalité j'ai pus constater que cet accès est fermé par de lourdes portes. Du coup les visiteur n'accèdent à la tribune que par l'escalier ce qui n'est pas plus mal. :)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 16 Aoû 2011, 17:28

c'est quoi les prochains travaux maintenant qu'ils ont enlevé le toit de la tribune ?
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 18 Aoû 2011, 00:20

Bonne question!

Je pense d'abord finir le boulot au sol a mon avis, puis après ben va falloir attaquer a rajouter le balcon, et enfin le toit.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 18 Aoû 2011, 03:55

Sans oublier la construction des 2 angles nord
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 18 Aoû 2011, 12:57

Gunner42 a écrit:Bonne question!

Je pense d'abord finir le boulot au sol a mon avis, puis après ben va falloir attaquer a rajouter le balcon, et enfin le toit.

Montreal a écrit:Sans oublier la construction des 2 angles nord

Effectivement Gunner42, le gros du travail des prochains mois, sera au sol (Préparation de l’accueil des pieux) et dans les aires, pour le nouveau balcon ; puis ensuite le futur toit...
Donc Montreal, Cela nous portera au début du Printemps 2012, une fois le balcon (Et son toit) construit ; dès lors, cela sera la finition totale de la tribune Nord, avec les 2 nouveaux angles. C'est logique, car le plus gros du travail dans les aires, au chevet du balcon et de la toiture du Kop, nécessitera beaucoup d'espace au sol pour les engins et les grues, dernière la tribune et aussi, sur les 2 côtés de la tribune...

Pour toutes ces raisons, est-ce que vous ne me voyez pas venir, si je vous parle du même travail et du même timing, concernant la Tribune Sud (Et comme par hasard, des rallonges budgétaires ont été récemment voté, par Département et Région) ??
Soit, si l'on suit bien le calendrier des travaux, fourni par Léon Grosse :
-Eté 2012, destruction partielle et préparation du Kop Sud.
-Automne 2012-Début Printemps 2013, pose nouveau balcon et nouvelle toiture, du Kop Sud.
-Printemps-Eté 2013, finition totale de la construction de la tribune Sud, avec la construction de 2 nouveaux angles... SOIT ENVISAGER PAS AVANT 2 ANS, LA CONSTRUCTION POSSIBLE, DE CES 2 FAMEUX ANGLES...

-Ce qui laisse plus d'un an, aux décideurs (Mairie, Candidats potentiels à ces travaux additionnels, "Grosse-Chaix et Morel" y compris, bien-sûr...), aux fins de nouvelles consultations, nouvelles études (Assez simple, je pense), nouveau(x) projet(s) candidat(s), et nouveau choix d'un lauréat. Soit à mon avis, une décision au moins possible, jusqu'en Décembre 2012 - Afin d’entériner et de planifier la construction effective de nos angles "Chéris", pour Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2013...

N'est-ce pas largement jouable ?... Et ainsi avoir notre angle Point-Snella de 2 000 places + écran géants. Et notre autre angle, Faurand-Snella de 1 000 places, surmonté du fameux Musé (Financé par le Département) et, du non moins très attendu Restaurant panoramique (Cher au prestige et aux finances de l'ASSE et indirectement, de la Mairie)...
Donc vu le calendrier possible, ayons confiance ; d'ici Septembre 2013, date du début de la dernière tranche des travaux sur Tribune Faurand (Jusqu'en Juillet 2014), nous aurons nos angles tant désirés !!
Dernière édition par dugalizadane le 18 Aoû 2011, 14:12, édité 2 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 18 Aoû 2011, 14:07

Ne parlez pas trop vite avant d avoir vu. Deja ce projet a lheure actuelle va nous emmerder pour 4 ans pour seulement moins de 5000 places. Donc j en retire pas bien de gain par contre la penibilité de se voir priver de kop nord pour si peu chapeau. En plus attendez pour juger, car ils seraient bien capable de nous massacrer nos kops avec leur balcons la. Vu du terrain ca fait vraiment tres moche. Si c est comme ça sur les visuel, ce balcon ouvert sur l exterieur avec ce vide, c est vraiment moche.

Qu es ce qu ils nous gavent pour 4500 places de plus serieux?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Aoû 2011, 17:17

langevert42 a écrit:Ne parlez pas trop vite avant d avoir vu. Deja ce projet a lheure actuelle va nous emmerder pour 4 ans pour seulement moins de 5000 places. Donc j en retire pas bien de gain par contre la penibilité de se voir priver de kop nord pour si peu chapeau. En plus attendez pour juger, car ils seraient bien capable de nous massacrer nos kops avec leur balcons la. Vu du terrain ca fait vraiment tres moche. Si c est comme ça sur les visuel, ce balcon ouvert sur l exterieur avec ce vide, c est vraiment moche.

Qu es ce qu ils nous gavent pour 4500 places de plus serieux?



Pas d'accord...
- Stade plus grand
- stade plus beau
- Kops plus grands
- Encore plus de résonnance et d'ambiance
- 3056 places vip au lieu de 1300 (tres rémunérateur pour le club)
- plus de confort (piliers du toit démonté, plus de sanitaires)
- l'euro 2016

Tu parles de 4ans????? t'as trouvé ça où? t'es marseillais non?

saches qu'en septembre 2013 (soit deux ans), il ne restera plus que des aménagements intérieurs (nombreux certe) de pierre faurand
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Felixop » 18 Aoû 2011, 17:22

Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)
Felixop
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Aoû 2011, 17:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2011, 17:28

Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


Je suis d'accord avec toi. C'est étonnant de voir que la plupart des gens sont satisfaits du projet...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Aoû 2011, 17:37

Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


Dis nous vite tes solutions, tu dois certainement être un grand technicien du batiment pour avancer de telles choses. Allez, explique nous dans le détail tes solutions, dépêche toi, je suis impatient !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Aoû 2011, 17:40

figoress a écrit:
Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


Je suis d'accord avec toi. C'est étonnant de voir que la plupart des gens sont satisfaits du projet...

Ceux qui sont satisfaits, sont ceux qui ont pris le temps de regarder le projet dans ses détails.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Felixop » 18 Aoû 2011, 17:42

dispo74, calme toi. Justement dans mon message, je demande des explications des architectes. Il ont probablement leurs raisons et j'attends des explications :gooood:
Je n'ai jamais dis que JE pouvais faire mieux
Felixop
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Aoû 2011, 17:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Aoû 2011, 17:50

Felixop a écrit:dispo74, calme toi. Justement dans mon message, je demande des explications des architectes. Il ont probablement leurs raisons et j'attends des explications :gooood:
Je n'ai jamais dis que JE pouvais faire mieux

Et bien excuse moi si tu as mal pris mon message, mais je te trouvais un peu agressif pour une rentrée sur le topic. Mais pas de soucis. ;)
Sinon, pour avoir un peu plus de détails, et si tu as un peu de temps, reprends la lecture du topic depuis environ son milieu, car on a déja beaucoup parlé de ce projet . Maintenant, je te souhaite la bienvenue sur ce topic et heureux de dialoguer avec toi. Mais pour les questions, il faut aller doucement, car c'est un projet qui est assez technique et elles peuvent être nombreuses :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Aoû 2011, 18:28

Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)



J'ai eu la même réaction que toi à la vue des premieres photos.

Je me suis finalement ravisé car "ce bricollage", dut principalement aux catastrophiques réno de HP en 96 et PF et 82 permettra d'avoir un GG bien meilleur a défaut d'être génial...
Le budget ne permettait pas de modifier structurellement ces deux tribunes et franchement, je le préfère largement au stade de la route de lorient.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Aoû 2011, 18:49

Il faut dire que la base existante était loin d'être un atout.
4 tribunes : pas une de la même hauteur, pas une de la même longueur, ni de la même profondeur. Aucune avec le même profil, pas une à la même distance de la pelouse, des poteaux aux milieux des gradins qui soutiennent les toitures, et ça dans toutes les tribunes sauf pour Henri point. Un cahier des charges très lourd avec un budget serré. Et bien moi je dis bravo au bureau Chaix / Morel pour avoir réussi un projet avec un rapport qualité/prix de cette qualité :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités