• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 12 Aoû 2011, 17:30

Nous voici à H-24 du coup d'envoi de la saison à Geoffroy Guichard voici donc les petites infos du jour :

  • Escalier visiteur terminé !
  • Les rampes en terre "posées" derrière le kop nord entre les escalier sert bel et bien a faire monter des engins de chantier d'après ce que j'ai pus constater aujourd'hui.
  • Pas bien vu le "kop temporaire" mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de siège comprenez pas de "galettes". Bizarre mais étant éloigné possible que je n'ai pas bien vu.
  • Petite "frayeur" les palissades coupant le kop visiteur du chantier du kop nord semble TRES fragiles... Pour recevoir les nantais rien de bien grave en soit mais pour des équipes comme Lyon, Marseille, Paris, Montpellier, Nice je suis très septique ! Je n'ose imaginé la réaction des magics si de petist malins des équipes sus-nommées allaient faire un tour au milieu du kop nord même en chantier. M'enfin j'imagine également que cela à été réfléchit et que des CRS seront disposé pas très loin, d'ailleur une camera a poussé au milieu du kop ^^.
  • Enfin comme vu sur les photos du site officiel une banderole à pris place en bas du kop.
  • Dernier point un engin de forage est apparu sur le chantier.

Voila, en ce qui me concerne je serait au stade samedi en tant que stadier en Henri Point (nouveau kop ?). Petit déchirement de quitter également la nord pour un retour "au charbon" que je n'avais pas envisagé au départ. M'enfin c'est une façon différente de vivre une passion ;).
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Aoû 2011, 17:41

msout a écrit:Nous voici à H-24 du coup d'envoi de la saison à Geoffroy Guichard voici donc les petites infos du jour :

  • Escalier visiteur terminé !
  • Les rampes en terre "posées" derrière le kop nord entre les escalier sert bel et bien a faire monter des engins de chantier d'après ce que j'ai pus constater aujourd'hui.
  • Pas bien vu le "kop temporaire" mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de siège comprenez pas de "galettes". Bizarre mais étant éloigné possible que je n'ai pas bien vu.
  • Petite "frayeur" les palissades coupant le kop visiteur du chantier du kop nord semble TRES fragiles... Pour recevoir les nantais rien de bien grave en soit mais pour des équipes comme Lyon, Marseille, Paris, Montpellier, Nice je suis très septique ! Je n'ose imaginé la réaction des magics si de petist malins des équipes sus-nommées allaient faire un tour au milieu du kop nord même en chantier. M'enfin j'imagine également que cela à été réfléchit et que des CRS seront disposé pas très loin, d'ailleur une camera a poussé au milieu du kop ^^.
  • Enfin comme vu sur les photos du site officiel une banderole à pris place en bas du kop.
  • Dernier point un engin de forage est apparu sur le chantier.

Voila, en ce qui me concerne je serait au stade samedi en tant que stadier en Henri Point (nouveau kop ?). Petit déchirement de quitter également la nord pour un retour "au charbon" que je n'avais pas envisagé au départ. M'enfin c'est une façon différente de vivre une passion ;).


Merci msout pour tes infos.
Mais on reçoit les Nantais ? :D , non je taquine j'ai bien compris ton erreur, je pense que tu veux dire les Nancéens.
Sinon, les travaux ont l'air de continuer pendant le mois d'août, c'est bien. Les engins de forage doivent peut-être travailler pour planter ces fameux pieux, dont parlait le responsable de Léon Grosse dans son interview ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 12 Aoû 2011, 17:47

Au put*** la faute grossière :D

Je parlais évidemment des nancéens désolé pour eux, pourtant j'ai relu et cela ne m'a pas choqué :-[

Pour l'engin de forage oui j'imagine. Je pense aussi que cela sert a vérifier la stabilité du sol pour combler de possible galerie de mines si cela s'avérait nécessaire. C'est ce qui est fait à Paris notamment dans certains quartier lorsque l'ont agrandit le métro pour vérifier la présence de possible ex-galerie d'extraction de pierre. Possible aussi que cela servent aux fondation ;)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 12 Aoû 2011, 18:03

Merci msout pour toutes ces précisions!

Tu es stadier dans quel bloc de la Nord d'habitude? :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 12 Aoû 2011, 18:37

Aaliyah190 a écrit:Merci msout pour toutes ces précisions!

Tu es stadier dans quel bloc de la Nord d'habitude? :perfect:


Je suis habituellement à la fouille de l'entrée principale de la nord. Du moins je l'était pour les saisons précédentes hormis la dernière saison ou je n'étais pas disponible pour travailler au stade ;).
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 12 Aoû 2011, 19:18

On a du se "croiser" alors! ;)

Par contre quand tu parle de photos de la banderole sur le site off, je ne vois rien??? ???
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 12 Aoû 2011, 23:14

msout a écrit:Au put*** la faute grossière :D

Je parlais évidemment des nancéens désolé pour eux, pourtant j'ai relu et cela ne m'a pas choqué :-[

Pour l'engin de forage oui j'imagine. Je pense aussi que cela sert a vérifier la stabilité du sol pour combler de possible galerie de mines si cela s'avérait nécessaire. C'est ce qui est fait à Paris notamment dans certains quartier lorsque l'ont agrandit le métro pour vérifier la présence de possible ex-galerie d'extraction de pierre. Possible aussi que cela servent aux fondation ;)



Tu dois connaitre le dédé Vilbou....??

pour les engins de forage ce doit etre pour ancrer des pieux
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 12 Aoû 2011, 23:57

jlrival a écrit:Tu dois connaitre le dédé Vilbou....??

pour les engins de forage ce doit etre pour ancrer des pieux


Oh que oui que je le connait mon dédé. On en a vu des belles ensemble à l'entré de la nord. Il tente de me motiver pour m'envoyer en bénévolat sur tout les gros évènements du monde :D

Aaliyah190 a écrit:Par contre quand tu parle de photos de la banderole sur le site off, je ne vois rien??? ???


Excuse moi j'aurais du préciser le site officiel de Geoffroy Guichard 2016 rubrique travaux. Mais ce n'est pas comme nous l’espérions une grande banderole qui cache la tribune c'est juste une banderole qui prend la place de celle des magics et qui en substance dit : "Une chaudron tout neuf Saint Etienne Métropole le fait pour vous" enfin un truc du genre.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 13 Aoû 2011, 23:45

Un rendu depuis la tribune sud lors du match de ce soir:
Image


Les Magic Fans dans leur "nouveau" parcage:
Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar napo972 » 13 Aoû 2011, 23:48

la tribune sud est prévue d’être finie pour quelle date?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 13 Aoû 2011, 23:54

Je pense que tu veux parler de la Nord ;) Elle sera finie pour la prochaine saison! Et c'est a ce moment là que commenceront les travaux de la tribune sud qui subira les mêmes modifications que la Nord pour une saison également! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 14 Aoû 2011, 14:13

Tu ma devancé pour les photo, qui sont de meilleur qualité que les miennes. Par contre dommage qu'on ne vois pas le ridicule panneau d'affichage qu'ils ont mis entre la nord et PF^^

Par contre ne pensez vous pas que ca aurait quand même été faisable d'ouvrir uniquement le kop nord? Avec les grillages en sup, plus le mur séparant les inférieures aux supérieures, question sécurité ça aurait pu le faire non?

Et les gens auraient pu rentrer par le bas de la tribune.

Qu'en pensez vous?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 14 Aoû 2011, 14:47

Je l'ai en photo le ridicule panneau d'affichage mais je l'ai pas mis ici ;)

Pour moi je pense que ça servait à rien d'ouvrir le kop déjà pour des raisons de sécurité, Si il y avait eu un mouvement de foule (on ne sait jamais) et qu'il n'y ait que les bords de la tribune pour partir... :baad:

Et puis je pense que les modifications de la tribune vont commencer, ils vont supprimer les sièges qui restent aussi (remarque il n'y a pas de sièges dans le "nouveau" parcage)
Et quand ils commenceront à faire le toit, imaginons qu'il se passe un incident comme a Twente... :'( sans parler de la gestion des places et abonnements que cela aurait engendré!
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 14 Aoû 2011, 15:01

oui j'avais pas pensé au fait que la tribune change et que des que le toit commence, c'est sur c'est mort. Et pour le reste pas faux, faut tout envisager, et puis le faire que pour un match y'avait pas un grand intérêt...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Pirux » 15 Aoû 2011, 14:20

Salut!
Je suis nouveau sur ce forum!

Pour ma part je suis assez optimiste quant à cette rénovation. J'aurais preferer des kops prolongés en une seule pente, comme bcp de supps je pense, mais ces petits balcons ont l'air discret en fin de compte et donnent l'impression d'une seule pente, pas comme les tribunes balcons d'aspect "profil en sapin" si vous voyez ce que je veux dire.
Un autre point négatif est qu’apparemment les toitures ne seront plus fixées directement aux tribunes comme c'est le cas aujourd'hui par un muret, donc du terrain on verra l'exterieur... ce qui reduit fortement l'aspect fermé 'cocotte" du chaudron. Je trouve a ce sujet les visuels 3D assez décevants.

puis enfin bien sur, ces virages, non totalement fermés..... pour entend-on garder un aspect évolutif... :blink:
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités