• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 09 Aoû 2011, 12:28

hm79 a écrit:quelqu'un a des nouvelles photos?


Malheureusement il n'y a rien de nouveau a voir que sur les dernières postés. Seul l'escalier visiteur définitif est terminé. Pour le reste du chantier le confinement au sein d'une enceinte protégé est terminé et les ouvriers semble partie en vacances. J'imagine que les travaux de gros oeuvre ne reprendront que vers la fin août après la "traditionnel" trêve d'été du BTP.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 09 Aoû 2011, 13:29

Ce sont peut etre les plus grands mais il n y aura aucune innovation, c est ce que je voulais signaler. Notre rénovation a le budget qu elle a mais mine de rien on aura des kps entierement debout et a c est deja mine de rien un sacré point positif. Ils sont en plus prolongés en profondeur de 2000 places.
J'ai pas dis que la reno du chaudron est mieux ou moins bien, tu me lis mal. Elles sont bien differentes et n ont pas les memes aspects. Mais il faut reconnaitre que la notre est bien plus inteligente pour le prix.

J'ai pas bien compris ta comparaison avec avignon mais a t appartient si tu y vois une logique moi j ai rien dis de tel.
jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:les apparences sont trompeuses pour la renovation du velodrome hormis un toit et une bonne capacité vip leur kop n auront aucune évolution je dis bien aucune! quand on voit que chez nous ils ont au moins réglé l anomalie des kops a moitié debouts et assis. On gagne aussi 2000 places dans chaque kop, marseille ne gagne rien dans les kops.



Je ne suis une fois de plus pas du tout d'accord... je me permets également de te dire que ton post n'a aucun sens

Tu "preche" contre des kop qui ne changent pas... c'est normal, ce sont déjà les plus grands de france... Nos actuelles tribune nord et sud réunit rempliraient tout just la nord de marseille.

Tu dis que la réno de GG est meilleur que celle du vel car nous on a augmenté nos kop? Si je suis ton résonnement, les tribunes métalliques d'avignon représente une meilleur réno que le velodrome... DISPO n'a qu'à mettre 1 banc d'école derriere chaque but du stade de Bon En Chablais (74) pour faire une meilleur réno que le vel... tu comprends bien que t'es en train de nous faire une maivaisefoinythe aigüe
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 09 Aoû 2011, 13:34

Sais tu lire correctement avant de foncer tete dans le guidon pour répondre? maitrise tu la difference notoire entre "un peu éloigné du terrain" et éloigné. Oui j ai deja été au vel et meme si c est pas louis 2 c est pas du tout la proximité qu ont les kop de GG avec le terrain. Apres c est sure que si tu parle a ce niveau evidemment que y a bien pire que le vel.

jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:
Ironman89 a écrit:Marseille: Changement de tous les sieges et qui seront rabatables, Suppression de la fosse, amélioration des entrées, plus d'espace niveau escalier, plus de toilettes, plus de buvettes, acces direct depuis le nouveau parvis haut.
Je me demande ce que tu veux de plus?


Ca restera le velodrome pour 267 millions se payer un toit ca fait cher payé surtout pour n avoir aucun changement dans les kops. Leur kop ont toujours été un peu eloigné du terrain ça ne changera pas. Apres pour les facilités que tu décris tous les projets ont ces améliorations la.



Eloigné du terrain?
t'es déjà au vélodrôme pour dire ça?
C'est pas aussi proche que sainté mais ya bien pire... le parc, le stade gerland, tous les nouveaux stade qui poussent...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Aoû 2011, 16:03

langevert42 a écrit:Sais tu lire correctement avant de foncer tete dans le guidon pour répondre? maitrise tu la difference notoire entre "un peu éloigné du terrain" et éloigné. Oui j ai deja été au vel et meme si c est pas louis 2 c est pas du tout la proximité qu ont les kop de GG avec le terrain. Apres c est sure que si tu parle a ce niveau evidemment que y a bien pire que le vel.


Ca restera le velodrome pour 267 millions se payer un toit ca fait cher payé surtout pour n avoir aucun changement dans les kops. Leur kop ont toujours été un peu eloigné du terrain ça ne changera pas. Apres pour les facilités que tu décris tous les projets ont ces améliorations la.


[/quote]


Ok... désolé si tu as senti de l'agressivité dans mon post... peut etre ai-je été maladroit.
Il me semble qu'on est d'accord sur le fait que le vel n'aura jamais la proximité exceptionnelle de GG... mais qu'il n'y a rien d'alarmant.

Malgrés tout je te trouve très sévère avec le vélodrôme. Tu t'arretes au simple fait que les kop ne bouge pas. Pour moi ils sont déjà tres (trop?) grands. Ma comparaison avec les tribunes préfabriquées d'Avignon n'était là que pour apporter un peu de sarcasme à mes propos.

On peut comparer à l'Emirates stadium si tu veux 60500 place 7000vip... ... ... pas de kop... ... ... ...

Qu'importe s'il y a plus ou moins de places populaires, c'est pas le problême puisque c'est déjà la plus grosse offre de place populaire de France.
Ce que je vois, c'est que marseille aura un tres grand stade, avec deux grande zone pour les supporters, une immense tribune plus orienté vers l'accueil des familles, une autre immense tribune orienté vers les vip... Comme la plupart des stades allemands (iduna park, mayence, gelsenkirchen...)

Cette vision du stade de foot, je la partage completement et c'est pourquoi je préfère mais alors 100 fois la réno du vel et de GG plutôt que les stade à anneaux type OL LAND, Nice, Emirates... et le pire... Lille et son anneau intermédiaire de loges, séparant les supporters sur l'ensemble du stade même derriere les buts.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 09 Aoû 2011, 17:28

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le projet marseillais est chouette. Personne n'a dis que GG était mieux ou pas. Moi ce le seul bémol que j'ai sur le vel c'est que plus de 200 millions ça fait cher le toit quand même... car a part ça les autres innovations c'est un peu comme partout, le gros du projet c'est le toit.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 09 Aoû 2011, 18:04

...
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 09 Aoû 2011, 18:50

Gunner42 a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le projet marseillais est chouette. Personne n'a dis que GG était mieux ou pas. Moi ce le seul bémol que j'ai sur le vel c'est que plus de 200 millions ça fait cher le toit quand même... car a part ça les autres innovations c'est un peu comme partout, le gros du projet c'est le toit.


Tu sais vraiment pas de quoi tu parles c'est bien ce que je me disai!

Le Projet de Marseille c'est 267M€ avec 20M€ pour le stade annexe, 40aine de M€ pour le centre commercial, une 100aine de M€ pour 2 hotels et des logements et le reste est pour le vélodrome c'est a dire 100 110M€ avec un toit a envirn 30 M€... une amélioration de Ganay a 10-20M€ et une Tribune Honneur detruite entierement et refaite a neuf!! Amélioration des travées des virages, changement des sieges, et plus de confort! les supporters pourront rester debout!
En plus: suppression de la fosse et creation a la place d'un systeme de recuperation de l'eau de pluie pour l'arosage de la pelouse, plus construction d'un reseau sous terrain pour la sécurité des supporters adverses et pour faciliter les passages des secours. POssibilité desormais de faire le tour du stade dans son ensemble. Creation de deux parvis surélevés, Ajout d'ecran geants sur les facades des tribunes latérales. Et j'en oublie certainement, notamment au niveau de l'acces et parking métro.

Alors parle pas d'un toit a 200M€ mais plutot d'une renovation a une centaine de millions d'euros auquel s'ajoute une centaine de millions d'euros d'investissement autour.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar floyd06 » 09 Aoû 2011, 19:35

Ironman m'a devancé... je pense pas que j'aurai été plus clair que lui
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Aoû 2011, 21:07

Gunner42 a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le projet marseillais est chouette. Personne n'a dis que GG était mieux ou pas. Moi ce le seul bémol que j'ai sur le vel c'est que plus de 200 millions ça fait cher le toit quand même... car a part ça les autres innovations c'est un peu comme partout, le gros du projet c'est le toit.



T'es tétu quand même...

la réno du vel, sans parler d'argent c'est bien ou pas?
les marseillais ne seront ils pas mieux dedans?
Le club n'a t'il pas le meilleur stade de france? ou au moins le plus rémunérateur?
Les kops marseillais ne sont ils pas les plus grands de france?
Le vel sera t'il vilain?
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 09 Aoû 2011, 21:43

Bon, on va se remettre sur les questions de GG et laisser le vel. de côté. iIs auront un beau stade, nous aurons un stade different mais qui a aussi tout son charme.
A propos, qu'est-ce que vous pensez de l'aspect exterieur de Geoffroy-Guichard, je parle pas de ses angles ou de sa forme, mais de ces enveloppes qui habillent les pilastres.
La tendance actuelle est aux design qui sortent de l'ordinaire (Valenciennes avec ses écailles, Lille avec ses tubes, Bordeaux avec ses poteaux ect...). A Sainté, au moins trois projets étaient avec une finition exterieur métallique : Eiffage, qui mettait des espèce de serpentins en tôle inox, Bouygues qui mettait une enveloppe globale en métal déployé, et le Leon Grosse qui met de la résille métallique parsemée de miroirs inox.
Je suis curieux de voir le rendu réel de ces enveloppes. Je pense que l'effet doit être assez sympa. J'aimerai que les constructeurs fassent comme à Lille, c'est à dire exposer sur le chantier un échantillon de ce produit qui est prévu pour le revêtement des pilastres.
En fait cette résille doit être (à mon avis) de la tôle perforée, thermo-laquée ou traitée. Beaucoup de choix éxistent pour ce genre de produit, les motifs peuvent être très intéressants. Si en plus, on imagine ces miroirs inox placés judicieusement dans les surfaces requises, on peut avoir un rendu vraiment inovant.
Est-ce que quelqu'un connait ce revêtement ? Des bâtiments faits de cette façon ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 09 Aoû 2011, 22:26

dispo74 a écrit:Bon, on va se remettre sur les questions de GG et laisser le vel. de côté. iIs auront un beau stade, nous aurons un stade different mais qui a aussi tout son charme.
A propos, qu'est-ce que vous pensez de l'aspect exterieur de Geoffroy-Guichard, je parle pas de ses angles ou de sa forme, mais de ces enveloppes qui habillent les pilastres.
La tendance actuelle est aux design qui sortent de l'ordinaire (Valenciennes avec ses écailles, Lille avec ses tubes, Bordeaux avec ses poteaux ect...). A Sainté, au moins trois projets étaient avec une finition exterieur métallique : Eiffage, qui mettait des espèce de serpentins en tôle inox, Bouygues qui mettait une enveloppe globale en métal déployé, et le Leon Grosse qui met de la résille métallique parsemée de miroirs inox.
Je suis curieux de voir le rendu réel de ces enveloppes. Je pense que l'effet doit être assez sympa. J'aimerai que les constructeurs fassent comme à Lille, c'est à dire exposer sur le chantier un échantillon de ce produit qui est prévu pour le revêtement des pilastres.
En fait cette résille doit être (à mon avis) de la tôle perforée, thermo-laquée ou traitée. Beaucoup de choix éxistent pour ce genre de produit, les motifs peuvent être très intéressants. Si en plus, on imagine ces miroirs inox placés judicieusement dans les surfaces requises, on peut avoir un rendu vraiment inovant.
Est-ce que quelqu'un connait ce revêtement ? Des bâtiments faits de cette façon ?

dispo74 sur votre 4 projets, la finition extérieure du "Léon Grosse" est de loin la plus réussie, orignale et bien dans la réalité et l'air du temps. Imposante mais Aérienne et légère...
Les autres sont soit insignifiante (Eiffage), soit quelconque (Vinci), soit trop imposante (Bouygues... jlrival, pas tapé !)... Vous verrez, aussi bien l'aspect intérieur que l'aspect extérieur ; seront une vraie réussite, pour un magnifique effet...

Sinon qu'est-ce qu'on dit à vos confrères Bordelais, pour le but de Ciani et la belle réussite Verte contre nous, Dimanche ?...
En tout les cas, défaite contre mes petits Verts, seule(s) défaites Girondines non douloureuses, pour moi (Mais les Marines sont dans l'obligation du résultat lors du prochain à Lorient)...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Aoû 2011, 22:39

dugalizadane a écrit:
dispo74 a écrit:Bon, on va se remettre sur les questions de GG et laisser le vel. de côté. iIs auront un beau stade, nous aurons un stade different mais qui a aussi tout son charme.
A propos, qu'est-ce que vous pensez de l'aspect exterieur de Geoffroy-Guichard, je parle pas de ses angles ou de sa forme, mais de ces enveloppes qui habillent les pilastres.
La tendance actuelle est aux design qui sortent de l'ordinaire (Valenciennes avec ses écailles, Lille avec ses tubes, Bordeaux avec ses poteaux ect...). A Sainté, au moins trois projets étaient avec une finition exterieur métallique : Eiffage, qui mettait des espèce de serpentins en tôle inox, Bouygues qui mettait une enveloppe globale en métal déployé, et le Leon Grosse qui met de la résille métallique parsemée de miroirs inox.
Je suis curieux de voir le rendu réel de ces enveloppes. Je pense que l'effet doit être assez sympa. J'aimerai que les constructeurs fassent comme à Lille, c'est à dire exposer sur le chantier un échantillon de ce produit qui est prévu pour le revêtement des pilastres.
En fait cette résille doit être (à mon avis) de la tôle perforée, thermo-laquée ou traitée. Beaucoup de choix éxistent pour ce genre de produit, les motifs peuvent être très intéressants. Si en plus, on imagine ces miroirs inox placés judicieusement dans les surfaces requises, on peut avoir un rendu vraiment inovant.
Est-ce que quelqu'un connait ce revêtement ? Des bâtiments faits de cette façon ?

dispo74 sur votre 4 projets, la finition extérieure du "Léon Grosse" est de loin la plus réussie, orignale et bien dans la réalité et l'air du temps. Imposante mais Aérienne et légère...
Les autres sont soit insignifiante (Eiffage), soit quelconque (Vinci), soit trop imposante (Bouygues... jlrival, pas tapé !)... Vous verrez, aussi bien l'aspect intérieur que l'aspect extérieur ; seront une vraie réussite, pour un magnifique effet...

Sinon qu'est-ce qu'on dit à vos confrères Bordelais, pour le but de Ciani et la belle réussite Verte contre nous, Dimanche ?...
En tout les cas, défaite contre mes petits Verts, seule(s) défaites Girondines non douloureuses, pour moi (Mais les Marines sont dans l'obligation du résultat lors du prochain à Lorient)...



De l'exterieur, mes deux préférés sont le bouygue (et oui) et le leon grosse...
Le leon grosse prend cependant pour moi assez nettement l'avantage. Nous n'avons que des images de synthese certe mais quel caractère! GG sera le parthénon des stade de France... vieux certe mais mythique et ressemblant à un temple.

Par contre je pourrais pas vous aider sur les materiaux utilisés... j'y connais pas grd chose
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 09 Aoû 2011, 22:56

jlrival a écrit:
dugalizadane a écrit:
dispo74 a écrit:Bon, on va se remettre sur les questions de GG et laisser le vel. de côté. iIs auront un beau stade, nous aurons un stade different mais qui a aussi tout son charme.
A propos, qu'est-ce que vous pensez de l'aspect exterieur de Geoffroy-Guichard, je parle pas de ses angles ou de sa forme, mais de ces enveloppes qui habillent les pilastres.
La tendance actuelle est aux design qui sortent de l'ordinaire (Valenciennes avec ses écailles, Lille avec ses tubes, Bordeaux avec ses poteaux ect...). A Sainté, au moins trois projets étaient avec une finition exterieur métallique : Eiffage, qui mettait des espèce de serpentins en tôle inox, Bouygues qui mettait une enveloppe globale en métal déployé, et le Leon Grosse qui met de la résille métallique parsemée de miroirs inox.
Je suis curieux de voir le rendu réel de ces enveloppes. Je pense que l'effet doit être assez sympa. J'aimerai que les constructeurs fassent comme à Lille, c'est à dire exposer sur le chantier un échantillon de ce produit qui est prévu pour le revêtement des pilastres.
En fait cette résille doit être (à mon avis) de la tôle perforée, thermo-laquée ou traitée. Beaucoup de choix éxistent pour ce genre de produit, les motifs peuvent être très intéressants. Si en plus, on imagine ces miroirs inox placés judicieusement dans les surfaces requises, on peut avoir un rendu vraiment inovant.
Est-ce que quelqu'un connait ce revêtement ? Des bâtiments faits de cette façon ?

dispo74 sur votre 4 projets, la finition extérieure du "Léon Grosse" est de loin la plus réussie, orignale et bien dans la réalité et l'air du temps. Imposante mais Aérienne et légère...
Les autres sont soit insignifiante (Eiffage), soit quelconque (Vinci), soit trop imposante (Bouygues... jlrival, pas tapé !)... Vous verrez, aussi bien l'aspect intérieur que l'aspect extérieur ; seront une vraie réussite, pour un magnifique effet...

Sinon qu'est-ce qu'on dit à vos confrères Bordelais, pour le but de Ciani et la belle réussite Verte contre nous, Dimanche ?...
En tout les cas, défaite contre mes petits Verts, seule(s) défaites Girondines non douloureuses, pour moi (Mais les Marines sont dans l'obligation du résultat lors du prochain à Lorient)...



De l'exterieur, mes deux préférés sont le bouygue (et oui) et le leon grosse...
Le leon grosse prend cependant pour moi assez nettement l'avantage. Nous n'avons que des images de synthese certe mais quel caractère! GG sera le parthénon des stade de France... vieux certe mais mythique et ressemblant à un temple.

jlrival merci, tu as eu le mot de la fin.... Tu as tout dit là... Nous sommes dignement représentés, nous sympathisants, ou amoureux des Verts et de GG.
Dernière édition par dugalizadane le 09 Aoû 2011, 23:02, édité 2 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 09 Aoû 2011, 22:58

C est rien. Il me semble etre plutot realiste l orientation du velodrome c est les vip et le toit. On parle des projets et non de l existant, sinon effrectivement ils sont tres fournis en places populaire. Mais pour parler des kops, rien qu avec des kops jusqu a présent a moitié debouts et assis c était suffisant pour faire de GG un stade plus chaud que le vel. Ce n est pas a proprement parler le nombre qui fait la qualité d une ambiance mais la cohésion de l ensemble, la proximité du terrain or a ce niveau GG est imbatable en france. Le projet du vel a des atouts que j aurai aimé avoir pour GG notamment en VIP en infrastructures aux abords du stade. Mais on on se rend compte que puisque nous ne detruisons pas de tribune, que 70 % du toit est réutilisable, c est a noté que le budget utilisé de façon optimale chez nous... c est donc tres malin meme si les moyens financiers sont pas a la hauteur.

Mais je pense tres clairement que meme avec le budget conséquent de la renovation du velodrome leur abscence de toit leur a empeché d etre peut etre plus ambitieux encore au niveau de leur kop. LA priorité n etait clairement plus le nombre de places populaire quitte a choisir vu qu elles resteront conséquente meme en l état.

Surtout quand on voit ce qu ont fait les allemands pour leur rénovation des stades pour 60 millions d euros
[/quote]


Ok... désolé si tu as senti de l'agressivité dans mon post... peut etre ai-je été maladroit.
Il me semble qu'on est d'accord sur le fait que le vel n'aura jamais la proximité exceptionnelle de GG... mais qu'il n'y a rien d'alarmant.

Malgrés tout je te trouve très sévère avec le vélodrôme. Tu t'arretes au simple fait que les kop ne bouge pas. Pour moi ils sont déjà tres (trop?) grands. Ma comparaison avec les tribunes préfabriquées d'Avignon n'était là que pour apporter un peu de sarcasme à mes propos.

On peut comparer à l'Emirates stadium si tu veux 60500 place 7000vip... ... ... pas de kop... ... ... ...

Qu'importe s'il y a plus ou moins de places populaires, c'est pas le problême puisque c'est déjà la plus grosse offre de place populaire de France.
Ce que je vois, c'est que marseille aura un tres grand stade, avec deux grande zone pour les supporters, une immense tribune plus orienté vers l'accueil des familles, une autre immense tribune orienté vers les vip... Comme la plupart des stades allemands (iduna park, mayence, gelsenkirchen...)

Cette vision du stade de foot, je la partage completement et c'est pourquoi je préfère mais alors 100 fois la réno du vel et de GG plutôt que les stade à anneaux type OL LAND, Nice, Emirates... et le pire... Lille et son anneau intermédiaire de loges, séparant les supporters sur l'ensemble du stade même derriere les buts.[/quote]
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 09 Aoû 2011, 23:01

jlrival a écrit:
dugalizadane a écrit:
dispo74 a écrit:Bon, on va se remettre sur les questions de GG et laisser le vel. de côté. iIs auront un beau stade, nous aurons un stade different mais qui a aussi tout son charme.
A propos, qu'est-ce que vous pensez de l'aspect exterieur de Geoffroy-Guichard, je parle pas de ses angles ou de sa forme, mais de ces enveloppes qui habillent les pilastres.
La tendance actuelle est aux design qui sortent de l'ordinaire (Valenciennes avec ses écailles, Lille avec ses tubes, Bordeaux avec ses poteaux ect...). A Sainté, au moins trois projets étaient avec une finition exterieur métallique : Eiffage, qui mettait des espèce de serpentins en tôle inox, Bouygues qui mettait une enveloppe globale en métal déployé, et le Leon Grosse qui met de la résille métallique parsemée de miroirs inox.
Je suis curieux de voir le rendu réel de ces enveloppes. Je pense que l'effet doit être assez sympa. J'aimerai que les constructeurs fassent comme à Lille, c'est à dire exposer sur le chantier un échantillon de ce produit qui est prévu pour le revêtement des pilastres.
En fait cette résille doit être (à mon avis) de la tôle perforée, thermo-laquée ou traitée. Beaucoup de choix éxistent pour ce genre de produit, les motifs peuvent être très intéressants. Si en plus, on imagine ces miroirs inox placés judicieusement dans les surfaces requises, on peut avoir un rendu vraiment inovant.
Est-ce que quelqu'un connait ce revêtement ? Des bâtiments faits de cette façon ?

dispo74 sur votre 4 projets, la finition extérieure du "Léon Grosse" est de loin la plus réussie, orignale et bien dans la réalité et l'air du temps. Imposante mais Aérienne et légère...
Les autres sont soit insignifiante (Eiffage), soit quelconque (Vinci), soit trop imposante (Bouygues... jlrival, pas tapé !)... Vous verrez, aussi bien l'aspect intérieur que l'aspect extérieur ; seront une vraie réussite, pour un magnifique effet...

Sinon qu'est-ce qu'on dit à vos confrères Bordelais, pour le but de Ciani et la belle réussite Verte contre nous, Dimanche ?...
En tout les cas, défaite contre mes petits Verts, seule(s) défaites Girondines non douloureuses, pour moi (Mais les Marines sont dans l'obligation du résultat lors du prochain à Lorient)...



De l'exterieur, mes deux préférés sont le bouygue (et oui) et le leon grosse...
Le leon grosse prend cependant pour moi assez nettement l'avantage. Nous n'avons que des images de synthese certe mais quel caractère! GG sera le parthénon des stade de France... vieux certe mais mythique et ressemblant à un temple.

jlrival merci, tu as eu le mot de la fin.... Tu as tout dit là... Nous sommes dignement représentés, nous sympathisants, ou amoureux des Verts et de GG.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités