• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2011, 13:38

Axelferis a écrit:on va dire qu'il y a trois types de rénovations:

-ambitieux (marseille)
-cohérent (nancy, lens)
-réalité économique (saint étienne)

et j'ajouterais pour les tout nouveaux (lille,lyon,nice,bordeaux)
-renaissance splendide :)


Tu peux cependant mettre largement notre renovation dans le projet de loin le plus malin et le meilleur rapport qualité prix. Chez nous on reussis a tirer partit de l existant. On reutilise les toitures des tribunes latérales par exemple qui sont les gros morceaux de la toiture. Chez nous pas de tribune rasée ce qui fait exploser un budget.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2011, 13:45

jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:C est la ou le bas blesse, deja que je toruve qu a 40 000 on est tres juste. SI en plus dans le futur c est au detriment de la capacité totale pour les VIP je ne pense pas que ce soit judicieux. En meme temps la tribune faurand, est deja une tribune de spectateur donc qu elle soir VIP entierement aurait été peut etre bon ^économiquement pour le club. Mais si c est pour de sucrer encore 2000 places c est pas bon. L ideal serait quand meme d ajouter des loges dans un des angles avec peut etre quelques une a l avenir en faurand mais pour ne s enlever en faurand pas plus de 500 places par exemples sinon c est pas la peine.

En tout cas pour la video que quelqu un a mise en ligne ça fait peur quand ils parlent sure d eux froidement de 5 ans voir 10 ans pour fermer les 2 angles non fait!


Moi je préfère, pour le club, avoir 1000 places en loge de plus, même si ça doit "couter" le double en place grand public... ce ne sont pas non plus des places populaires qui seraient supprimés...

Faire 42000 places pour faire 42000 places ça veut rien dire... augmenter les recettes billeterie, ça ça a du sens...


Il y a un bon compromis a faire. A mon avis sauf un asse en ligue des champion, faurand ne trouvera pas preneur entierement pour des loges. Sans les angles bouchés on sera a 40 800 places c est bien ça? Il y aurait moyen de rester a 42 000 et des broutilles et on aurait 800 places a transformer par exemple rien qu en faurand pour faire des loges. On voit sur les visuels de faurand un etage de loge complet. On voit aussi au centre en dessus de cet etage de loge une partie au centre de loge. Et rien sur les cotés : des places normales. Pourquoi n a t on pas doublé entierement cet etage de loge? Ca n aurait pas enlevé plus de 500 places je pense. Avec un troisieme etage et les angles faits on pourrait tres bien resté a 42 000 pile poile. Il faudrait aussi en construire dans un des angles. Car comme tu le dis ce sera le nerf de la guerre pour un club comme l asse ce type d investissement.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2011, 13:55

De toute façon, ça c'est ce qu il fallait faire. Mais vu que le club ne possede pas le stade. Nous ne verrons jamais tout ça. La mairie a vraiement l intention de rester aux loges prévues dans le projet.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Aoû 2011, 16:22

Gunner42 a écrit:C'est vrai que mettre un toit sur le vélodrome qui attendait ça depuis des années, vive l'ambition.... c'est marrant ya que les steph qui trouvent le projet bien. En même temps les autres on s'en fous...


Eux alors là je te suis pas...

Mettre un toit au velodrôme c'est déjà pas rien.
Doubler le nombre de place vip c'est pas rien non plus.
Conserver deux kops de 16000 places chacun c'est bien et c'est du jamais vu en france, nouveau stade de nice lyon bordeau et lille compris
Apres il y a l'esthétisme extérieur... chacun ses gouts... moi perso, sans forcément béat, j'aime

Pour moi ce stade est une merveille et la réno de GG, à une échelle moindre, reprend les grandes idées de la réno du vel.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 08 Aoû 2011, 16:45

C'était ironique. S'ils avaient tant d'ambition alors ils auraient fais un nouveau stade magnifique. Je dis pas que le projet est moche, loin de loin, mais depuis le temps que ce stade devait être couvert je trouvais le mot ambition mal approprié. Parce que si on suit cette logique, le notre est ambitieux aussi, on double les vip, agrandis les kop....

Non pour moi les 2 projets ont de la gueule c'est sur, mais de la a parler d'ambitieux ya un pas.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 08 Aoû 2011, 16:57

Je crois que quand tu as la chance de realiser un tel niveau de renovation sur un stade en plein coeur de la ville tu sautes sur l'occasion! Car le stade Magnifique a 10km du centre ville et qui n'est plus le vélodrome bof bof!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Aoû 2011, 18:41

Gunner42 a écrit:C'était ironique. S'ils avaient tant d'ambition alors ils auraient fais un nouveau stade magnifique. Je dis pas que le projet est moche, loin de loin, mais depuis le temps que ce stade devait être couvert je trouvais le mot ambition mal approprié. Parce que si on suit cette logique, le notre est ambitieux aussi, on double les vip, agrandis les kop....

Non pour moi les 2 projets ont de la gueule c'est sur, mais de la a parler d'ambitieux ya un pas.



Je suis un peu d'accord avec ironman.
Je trouve la réno du vel tres tres ambitieuse puisque ce stade sera en tout point supérieur aux stade neuf de lyon et lille pour moi (si on se limite a sa fonction de stade de foot pour ce dernier)...

Plus grand autant de loges et des immense kop d'un seul tenant...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2011, 20:36

les apparences sont trompeuses pour la renovation du velodrome hormis un toit et une bonne capacité vip leur kop n auront aucune évolution je dis bien aucune! quand on voit que chez nous ils ont au moins réglé l anomalie des kops a moitié debouts et assis. On gagne aussi 2000 places dans chaque kop, marseille ne gagne rien dans les kops.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 08 Aoû 2011, 21:10

Marseille: Changement de tous les sieges et qui seront rabatables, Suppression de la fosse, amélioration des entrées, plus d'espace niveau escalier, plus de toilettes, plus de buvettes, acces direct depuis le nouveau parvis haut.
Je me demande ce que tu veux de plus?
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2011, 21:32

Ironman89 a écrit:Marseille: Changement de tous les sieges et qui seront rabatables, Suppression de la fosse, amélioration des entrées, plus d'espace niveau escalier, plus de toilettes, plus de buvettes, acces direct depuis le nouveau parvis haut.
Je me demande ce que tu veux de plus?


Ca restera le velodrome pour 267 millions se payer un toit ca fait cher payé surtout pour n avoir aucun changement dans les kops. Leur kop ont toujours été un peu eloigné du terrain ça ne changera pas. Apres pour les facilités que tu décris tous les projets ont ces améliorations la.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Aoû 2011, 21:45

langevert42 a écrit:les apparences sont trompeuses pour la renovation du velodrome hormis un toit et une bonne capacité vip leur kop n auront aucune évolution je dis bien aucune! quand on voit que chez nous ils ont au moins réglé l anomalie des kops a moitié debouts et assis. On gagne aussi 2000 places dans chaque kop, marseille ne gagne rien dans les kops.



Je ne suis une fois de plus pas du tout d'accord... je me permets également de te dire que ton post n'a aucun sens

Tu "preche" contre des kop qui ne changent pas... c'est normal, ce sont déjà les plus grands de france... Nos actuelles tribune nord et sud réunit rempliraient tout just la nord de marseille.

Tu dis que la réno de GG est meilleur que celle du vel car nous on a augmenté nos kop? Si je suis ton résonnement, les tribunes métalliques d'avignon représente une meilleur réno que le velodrome... DISPO n'a qu'à mettre 1 banc d'école derriere chaque but du stade de Bon En Chablais (74) pour faire une meilleur réno que le vel... tu comprends bien que t'es en train de nous faire une maivaisefoinythe aigüe
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Aoû 2011, 21:46

langevert42 a écrit:
Ironman89 a écrit:Marseille: Changement de tous les sieges et qui seront rabatables, Suppression de la fosse, amélioration des entrées, plus d'espace niveau escalier, plus de toilettes, plus de buvettes, acces direct depuis le nouveau parvis haut.
Je me demande ce que tu veux de plus?


Ca restera le velodrome pour 267 millions se payer un toit ca fait cher payé surtout pour n avoir aucun changement dans les kops. Leur kop ont toujours été un peu eloigné du terrain ça ne changera pas. Apres pour les facilités que tu décris tous les projets ont ces améliorations la.



Eloigné du terrain?
t'es déjà au vélodrôme pour dire ça?
C'est pas aussi proche que sainté mais ya bien pire... le parc, le stade gerland, tous les nouveaux stade qui poussent...
Dernière édition par jlrival le 08 Aoû 2011, 21:55, édité 1 fois.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Aoû 2011, 21:52

jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:les apparences sont trompeuses pour la renovation du velodrome hormis un toit et une bonne capacité vip leur kop n auront aucune évolution je dis bien aucune! quand on voit que chez nous ils ont au moins réglé l anomalie des kops a moitié debouts et assis. On gagne aussi 2000 places dans chaque kop, marseille ne gagne rien dans les kops.



Je ne suis une fois de plus pas du tout d'accord... je me permets également de te dire que ton post n'a aucun sens

Tu "preche" contre des kop qui ne changent pas... c'est normal, ce sont déjà les plus grands de france... Nos actuelles tribune nord et sud réunit rempliraient tout just la nord de marseille.

Tu dis que la réno de GG est meilleur que celle du vel car nous on a augmenté nos kop? Si je suis ton résonnement, les tribunes métalliques d'avignon représente une meilleur réno que le velodrome... DISPO n'a qu'à mettre 1 banc d'école derriere chaque but du stade de Bon En Chablais (74) pour faire une meilleur réno que le vel... tu comprends bien que t'es en train de nous faire une maivaisefoinythe aigüe

Non non, tu te trompes JL, à Bons on a rajouté un deuxième bancs dans nos kops. On a des ultras dynamiques dans nos montagnes. :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 08 Aoû 2011, 22:31

C'est interessant votre débat en vous demandant qui a la plus grosse vous mettez en avant ce pourquoi sont conçus les stades ou leur renovation.

A marseille le toit etait plus que souhaité ça c'est bon, apres comme langevert42 l'a fait remarquer les kops ne sont pas touchés ce qui devrait meme impliquer une baisse du nombre de places si on met les sieges aux normes euro 2016 donc on voit clairement que le pari qui est fit c'est d'augmenter les places laterales et VIP. L'OM va rentrer dans une autre dimension financierement mais on verrade moins en moins de gens chanter. Apres vu la gestion actuelle des abos en virage je comprends que le club ait pas cherché à plus developper les virages, c'est toujours l'achat de la paix sociale avec ces 30,000 bientot 25,000 places je pense. Peutre qu'a l'avenir certains sups vont voire rouge en voyant les tarifs en ganay et en jean bouin. J'ai un peu l'impression que les pouvoirs publics ont oublié que marseille etait une ville populaire.

Pour Sainté comme beaucoup je pense que les acteurs concernés auraient pu voir plus grand mais vu le budget c'est vraiment pas mal et j'ai plus l'impression que les interets de tous ont ete entendus et que le stade respecte tous les acteurs alors qu'a marseille on a fait le toit parce que fau quand meme pas deconner et que ça achete tout le monde mais qu'apres on a vu la cagnotte et pas tellement les supporters populaires de marseille.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 09 Aoû 2011, 08:48

quelqu'un a des nouvelles photos?
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités