• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 10 Aoû 2011, 13:44

Bonjour, je vous propose de consulter ces 2 sites étrangers. Il y a des photos inédites de GG, que l'on ne connait même pas sur des sites Français ! :

http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... y-Guichard

http://www.junglekey.com/search.php?que ... type=image

Je vous conseille ce rendu, plus bas, tiré du second Lien. Et le Lien direct au visuel étant : http://board.issonline.pl/index.php?showtopic=12388
... Lien dans lequel il faut bien chercher, pour retrouver la trace de Geoffroy Guichard (France) ; parmi des dizaines de rendus du monde entier.

Sur ce visuel donc, on dirait un projet d'un étranger, amoureux des stades (Ou des Verts aussi ?!) :
-Qu'en pensez vous - Cela aurait eu de la gueule aussi, non ? (Pour mieux l'apprécier, il faut l'enregistrer, puis l'ouvrir en lecture image, plein écran)...

Image

En tout les cas cet amoureux des stades, avait réussi à bien harmoniser H Point et Paret, en rattrapant avec style, les différences de pentes et de hauteur des 2 tribunes ; avec un système super "précieux", style Gare victorienne, de verrières plus ou moins hautes. (Ce sont elles, qui auraient servi pour rattraper la différence de hauteur entre les 4 tribunes). De plus, il avait comblé au mieux, en places de gradin, l'angle Point-Paret.
Et enfin, l'uniformisation architecturales des toitures, réellement à la même hauteur donc, aurait donner un résultat canon, non ? !...

Par contre, s'il comblait tout les angles en sièges supplémentaires, je ne comprends pas la capacité annoncée de 35616. Peut-être en créant une tribunes Faurand entièrement VIP-Média, perdait-il 5 000 places grand public ?...
Pour ceux qui en on la patience et, qui ont des facilités avec les langues étrangères. En cherchant bien, peut-être pourrait-on trouver d’autres rendus, de ce projet intelligent de Geoffroy Guichard - En tout les cas, les 3 Liens sont réellement très bien fournis en rendus de stades, du monde entier...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar AliasZapata » 10 Aoû 2011, 14:45

Ca vient de l'éditeur de stade du jeux PES2011 cette image ;D
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Aoû 2011, 16:56

oui... :P

Et de plus 35616 est tout simplement la capacité actuelle de geoffroy guichard... :hihihihi:
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Aoû 2011, 18:19

dugalizadane a écrit:[.
Sinon qu'est-ce qu'on dit à vos confrères Bordelais, pour le but de Ciani et la belle réussite Verte contre nous, Dimanche ?...
En tout les cas, défaite contre mes petits Verts, seule(s) défaites Girondines non douloureuses, pour moi (Mais les Marines sont dans l'obligation du résultat lors du prochain à Lorient)...


Je savais que les supporters Bordelais et Stéphanois s'appréciaient. Mais j'étais loin de me douter que les joueurs Bordelais, eux aussi nous adoraient. Merci Ciani pour ta gentillesse :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Aoû 2011, 18:31

@ dugalizadane,
Le rendu de l'angle Henri Point et Paret est impossible tel qu'il est présenté.
En effet, si tu prends la profondeur totale de la tribune HP, elle est bien moins profonde que la tribune Paret. Actuellement la profondeur (horizontale) de HP doit être d'environ 25 mètres, celle de Paret est d'environ 38 mètres. Donc tu peux faire toutes les vues géométriques que tu veux, impossible de rejoindre les deux tribunes de cette façon. Il te manquera 12 à 13 mètres de profondeur pour HP. D'ailleurs si tu regardes la vue en plan de la future rénovation, tu verras que c'est exactement ce qu'ils ont prévus. Mais vu la configuration des deux tribunes, impossible de les rejoindre comme ton rendu.
Le kop Nord tel qu'il est représenté est beaucoup plus petit que l'actuel. C'est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 10 Aoû 2011, 18:39

C'est juste Dortmund en un peu réduit et repeint en vert.. ;D
Image
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 10 Aoû 2011, 18:55

dispo74 a écrit:@ dugalizadane,
Le rendu de l'angle Henri Point et Paret est impossible tel qu'il est présenté.
En effet, si tu prends la profondeur totale de la tribune HP, elle est bien moins profonde que la tribune Paret. Actuellement la profondeur (horizontale) de HP doit être d'environ 25 mètres, celle de Paret est d'environ 38 mètres. Donc tu peux faire toutes les vues géométriques que tu veux, impossible de rejoindre les deux tribunes de cette façon. Il te manquera 12 à 13 mètres de profondeur pour HP. D'ailleurs si tu regardes la vue en plan de la future rénovation, tu verras que c'est exactement ce qu'ils ont prévus. Mais vu la configuration des deux tribunes, impossible de les rejoindre comme ton rendu.
Le kop Nord tel qu'il est représenté est beaucoup plus petit que l'actuel. C'est obligatoire.

dispo74, merci pour les explications détaillés, de plus AliasZapata avait reconnu la patte de l'éditeur de stade du jeux PES2011 (Ce que je ne savais pas)...
Nénamoins, les 2 premiers Liens que je vous ai copié, cet aprem ; sont très intéressants, car comportent nombre de photos (Réelles) de GG et, qui ne sont pas spécialement publiées sur les sites Français habituels...

dispo74 a écrit:
dugalizadane a écrit:[.
Sinon qu'est-ce qu'on dit à vos confrères Bordelais, pour le but de Ciani et la belle réussite Verte contre nous, Dimanche ?...
En tout les cas, défaite contre mes petits Verts, seule(s) défaites Girondines non douloureuses, pour moi (Mais les Marines sont dans l'obligation du résultat lors du prochain à Lorient)...

Je savais que les supporters Bordelais et Stéphanois s'appréciaient. Mais j'étais loin de me douter que les joueurs Bordelais, eux aussi nous adoraient. Merci Ciani pour ta gentillesse :D

Oui mais Ciani, j'espère qu'il va se calmé, à présent, avec les cadeaux aux adversaires des Girondins... Et que par contre, les Verts vont continuer à nous marquer des buts insolites, comme Aubameyang, Dimanche (Surtout que le prochain ASSE-FCGB, n'est pas avant lontemps, maintenant !!)...
A bientôt pour avoir vos nouvelles infos sur GG et de nouvelles belles photos... Quand a lui, Le Topic du new stade Bordelais, fait la sieste du mois d'Août (Bon c'est vrai, Bordelais travaillant en Ille-de-France, c'est facile pour moi de pas trop "bouger" sur le dossier Bordelais et... de chahuter amicalement les gens de ma région de naissance !!)...
Néanmoins confrères Verts, regardez mon post d'hier soir, sur new stade Bordeaux ; j'ai fais la pub pour votre Topic, vivant, attractif et passionnant... (Ancienne grosse marée Verte et nationale, quand tu nous tient... par les sentiments !).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar GUIGS007 » 10 Aoû 2011, 19:23

T'inquiète dugalizadane, le topic du stade de Bordeaux prendra son envol lors du demarage des travaux. Pour l'instant il n'y a pas grand chose a dire donc c'est plutôt calme comme les autres stades. Des les premières photos poster, ça va s'enflammer.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 10 Aoû 2011, 19:45

GUIGS007 a écrit:T'inquiète dugalizadane, le topic du stade de Bordeaux prendra son envol lors du demarage des travaux. Pour l'instant il n'y a pas grand chose a dire donc c'est plutôt calme comme les autres stades. Des les premières photos poster, ça va s'enflammer.

Merci pour ta réponse... le Topic de Bordeaux n'aurai "pas grand chose à dire" : Mais je souhaiterais tant et ce depuis un mois, que l'on ai enfin un rendu du projet "Bouygues-Valade", soit-disant à égalité avec le lauréat Vinci" ; en terme de respect du budget "Juppé"... Mais écarté par choix architectural (Donc subjectif) !!
-En tant que supporters de Bordeaux, je pense que nous aimerions bien être comme vous à Sainté et, avoir sous la main, tous les projets (Soit dossier, ou au moins 2 à 3 rendus), pour comparaisons, échanges et discussions passionnantes...
C'est pour cela que le Topic Bordelais ne bouge pas, car depuis début Juillet et, dès la connaissance du résultat, il y a comme une chape de plomb sur le "Bouygues-Valade"..
Quel différence de diffusion de l'information entre votre Concours et le notre !!...
Chez vous, dès Octobre la Mairie publiait au moins, 1 rendu général (+ caractéristiques principales) de chacun de vos candidats et rapidement les supporters, vous vous êtes mis en chasse d'encore plus d'infos et de visuels délicieux de GG, comme jlrival notamment (Avec le dossier "Bouygues" qu'il avait obtenu)...

Donc pour résumer... Pourquoi cette sorte "d'omerta" de la Mairie Girondine, à propos du plus dangereux challenger.
Et pourquoi des supporters du FCGB, comme amorphes et semblant ne pas avoir, au moins la curiosité, de savoir s'il auraient fait le même choix "Architectural", que Juppée (Pour le 3ème larron-le projet Eiffage, on a infos, rendus, et savons notamment qu'il a été logiquement écarté pour dépassement de l'enveloppe budgtaire)... Mais pour le "Bouygues-Valade", nous ne savons rien...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Aoû 2011, 21:17

dugalizadane a écrit:[Néanmoins confrères Verts, regardez mon post d'hier soir, sur new stade Bordeaux ; j'ai fais la pub pour votre Topic, vivant, attractif et passionnant... (Ancienne grosse marée Verte et nationale, quand tu nous tient... par les sentiments !).

Merci dugalizadane, mais je crois que toi aussi tu participes beaucoup à l'animation de ce topic. J'irai faire quelques "piges" sur celui de Bordeaux, promis ;D mais pour discuter c'est vrai qu'il nous faudrait le dernier des trois projets. ça viendra. Et puis comme le dit GUIG007, le topic va s'enflammer naturellement quand les travaux se lanceront.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Aoû 2011, 22:14

dispo74 a écrit:
dugalizadane a écrit:[Néanmoins confrères Verts, regardez mon post d'hier soir, sur new stade Bordeaux ; j'ai fais la pub pour votre Topic, vivant, attractif et passionnant... (Ancienne grosse marée Verte et nationale, quand tu nous tient... par les sentiments !).

Merci dugalizadane, mais je crois que toi aussi tu participes beaucoup à l'animation de ce topic. J'irai faire quelques "piges" sur celui de Bordeaux, promis ;D mais pour discuter c'est vrai qu'il nous faudrait le dernier des trois projets. ça viendra. Et puis comme le dit GUIG007, le topic va s'enflammer naturellement quand les travaux se lanceront.



Concernant ce deuxieme projet d'ailleurs... même si les "vague" des anneaus sont du plus belle effet (on dirait le nouveau stade nationnal d'irlande je crois) il y a vraiment trop d'espace entre ces anneaux. De plus de l'exterieur, le projet choisi a un vrai caractere.

Malgrés tout pour moi, ces gradins en élipse systématiquement utilisés dans les stades neufs me chagrinent. Je préfère mon GG (suis je objectif...???)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 11 Aoû 2011, 09:17

Question bête mais... Ne risque t-il pas d'y avoir une zone d'ombre côté nord, la nuit tombée, maintenant qu'il n'y a plus de toit et par conséquent plus de projecteurs?
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 11 Aoû 2011, 16:48

Aaliyah190 a écrit:Question bête mais... Ne risque t-il pas d'y avoir une zone d'ombre côté nord, la nuit tombée, maintenant qu'il n'y a plus de toit et par conséquent plus de projecteurs?



Je pense pas car ils ne les allumaient pas tous...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 11 Aoû 2011, 17:36

jlrival a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Question bête mais... Ne risque t-il pas d'y avoir une zone d'ombre côté nord, la nuit tombée, maintenant qu'il n'y a plus de toit et par conséquent plus de projecteurs?



Je pense pas car ils ne les allumaient pas tous...


Je suis persuadé du contraire! J'ai beau regardé des photos, je vois tous les projecteurs allumés! :-[
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 11 Aoû 2011, 23:10

Aaliyah190 a écrit:
jlrival a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Question bête mais... Ne risque t-il pas d'y avoir une zone d'ombre côté nord, la nuit tombée, maintenant qu'il n'y a plus de toit et par conséquent plus de projecteurs?



Je pense pas car ils ne les allumaient pas tous...


Je suis persuadé du contraire! J'ai beau regardé des photos, je vois tous les projecteurs allumés! :-[



je parle des projecteurs des tribunes laterales... enfin je te dis ça je ne m'y suis pas focalisé non plus... on verra samedi ;)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités