• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Furiano42 » 07 Nov 2015, 18:29

Ca serait vraiment pas mal si les photos sont fidèles aux rendus.
Moins cher que d'avoir du bardage pour recouvrir les fûts, mais repeint ca serait très propre et avec les trous ca prolongerait l'effet du bardage.
Une bonne idée pour tenir coût, délais et rendu final.
Avatar de l’utilisateur
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 309
Inscription: 09 Mar 2014, 13:53

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2015, 19:41

NotoriousTONY a écrit:J'ai trouver cette photo sur le site http://www.atlav.fr/.


Sympa comme rendu !!! y a moyen de faire des beaux jeux de lumières la nuit !!

C'est un projet sorti à quelle occasion ? Y a moyen que le rendu final soit celui ci?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fan-Vert-42 » 07 Nov 2015, 19:46

Fan-Vert-42 a écrit:
NotoriousTONY a écrit:J'ai trouver cette photo sur le site http://www.atlav.fr/.


Sympa comme rendu !!! y a moyen de faire des beaux jeux de lumières la nuit !!

C'est un projet sorti à quelle occasion ? Y a moyen que le rendu final soit celui ci?


A priori c est une boite qui a du bosser avec Chaix et Morel sur la réno. Sur le site il y a également une photo du projet de la rue Henri Point.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 08 Nov 2015, 06:53

NotoriousTONY a écrit:J'ai trouver cette photo sur le site http://www.atlav.fr/.

ouai c'est sympa comme ça. Mais je les vois plutôt faire tirer tout droit le bardage plutôt que de suive les contours des fûts. Plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Furiano42 » 08 Nov 2015, 12:50

Sur l'image, il n'y a pas de bardage SUR les fûts (du moins je pense).
Les fûts sont percés, et il y a du bardage uniquement sur une bande partant de la toiture vers 2/3m vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 309
Inscription: 09 Mar 2014, 13:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar vinz13 » 08 Nov 2015, 13:15

NotoriousTONY a écrit:J'ai trouver cette photo sur le site http://www.atlav.fr/.



J'espère aussi qu'ils iront jusqu'au bout cela permettrait de fini cette rénovation globalement bien réussi. Quand j'avais vu les premiers rendus du nouveau stade Geoffroy Guichard j'avais déjà un a priori positif. D'ailleurs les différents projets concurrents étaient tous globalement bons. Evidemment, on aurait pu en vouloir un peu plus, des angles un peu mieux finis, des coursives plus fermées, mais dans l'ensemble c'est réussi et pour un budget relativement maîtrisé. Le stade est propriété de la ville et géré par la métropole, pas d'arnaque au PPP. L'augmentation de la jauge est raisonnable, là où quasiment tous les autres stades, excepté Bollaert et le Parc des Princes, font tous 5 000 à 10 000 places de trop par rapports aux besoins des clubs. De surcroit, la mairie a osé admettre que ce stade est avant tout destiné à l'ASSE et le mettre aux couleurs du club. Pas de sièges gris ou blancs, parce que "ce n'est pas seulement un stade de foot mais une arène multifonctions, destinée à accueillir également des concerts, du rugby, du hockey sur glace, du curling, des courses de chars et des joutes navales", non des sièges bien verts, qui identifient bien les lieux et puis merde, ça ressemble à un vrai stade de foot. Les maîtres d'œuvre et d'ouvrage ont essayé de prendre en compte les besoins et la réalités des utilisateurs. Ces sièges aux dossiers escamotables dans les kops ne sont peut être pas la solution idéale, mais au moins, les compromis ont été cherchés. Je me dis que les gens qui ont établis le cahier des charges pour cette rénovation et ceux qui l'ont mené à bien aiment vraiment le ballon, l'AS Saint-Etienne et ses supporters. Et ça fait une grosse différence.
J'ai beau être Marseillais et supporter de l'OM, j'avoue, je suis fan de ce stade.
vinz13
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2011, 15:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 08 Nov 2015, 14:39

Furiano42 a écrit:Sur l'image, il n'y a pas de bardage SUR les fûts (du moins je pense).
Les fûts sont percés, et il y a du bardage uniquement sur une bande partant de la toiture vers 2/3m vers le bas.

effectivement, ça devrait d'après les photos se limiter à un bardage un haut, des plaques d'allu ou ouverture sur les fûts, et un coup de karcher ou de peinture. Ca ne devrait pas prendre 6 mois c'est sûr. EN tt cas ça finira bien le stade. Quelqu'un à entendu parler du projet de restaurant à nouveau?
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar JLBra » 08 Nov 2015, 14:51

Oui, quid du restau?...

Pour l'euro, j'espère qu'ils finiront quand même aussi de repeindre le dessous des gradins dans la rue sous HP!... Çà craindrait quand même qu'ils ne fassent rien, surtout maintenant qu'ils terminent la façade HP... :chant2:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Punky » 08 Nov 2015, 15:53

Le Progrès annonçait à l’époque, que le projet du restaurant était maintenant acté mais avec un début des travaux après la fin de l'Euro.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Nov 2015, 18:37

Ce qui est bizarre c'est que sur le descriptif des travaux sur le site de l'agglo, il n'est pas indiqué le percement des futs pour faire passer la lumière. :hum:

J'espère aussi un coup de propre sur le béton du plafond de la rue Henri Point mais la non plus c'est pas préciser sur l'appel d'offre.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 511
Inscription: 09 Sep 2013, 12:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 08 Nov 2015, 19:28

NotoriousTONY a écrit:Ce qui est bizarre c'est que sur le descriptif des travaux sur le site de l'agglo, il n'est pas indiqué le percement des futs pour faire passer la lumière. :hum:

J'espère aussi un coup de propre sur le béton du plafond de la rue Henri Point mais la non plus c'est pas préciser sur l'appel d'offre.

je pense que c'est pas percé, juste des plaques qui reflètent la lumière.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Nov 2015, 20:29

meons a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Ce qui est bizarre c'est que sur le descriptif des travaux sur le site de l'agglo, il n'est pas indiqué le percement des futs pour faire passer la lumière. :hum:

J'espère aussi un coup de propre sur le béton du plafond de la rue Henri Point mais la non plus c'est pas préciser sur l'appel d'offre.

je pense que c'est pas percé, juste des plaques qui reflètent la lumière.


Oui mais dans ce cas la nuit les fûts ne seront pas éclairés...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 511
Inscription: 09 Sep 2013, 12:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 08 Nov 2015, 20:51

NotoriousTONY a écrit:
meons a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Ce qui est bizarre c'est que sur le descriptif des travaux sur le site de l'agglo, il n'est pas indiqué le percement des futs pour faire passer la lumière. :hum:

J'espère aussi un coup de propre sur le béton du plafond de la rue Henri Point mais la non plus c'est pas préciser sur l'appel d'offre.

je pense que c'est pas percé, juste des plaques qui reflètent la lumière.


Oui mais dans ce cas la nuit les fûts ne seront pas éclairés...

ça m'étonnerai qu'ils le soient. Je pense que ce qu'on voit sur les photos c'est juste un reflet des lumières extérieures.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Nov 2015, 21:48

ça m'étonnerai qu'ils le soient. Je pense que ce qu'on voit sur les photos c'est juste un reflet des lumières extérieures.


Oué possible on en saura plus dans quelques semaines avec peut être une maquette.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 511
Inscription: 09 Sep 2013, 12:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fort-et-Vert » 11 Nov 2015, 19:19

à celui qui a censuré les hs : il faudrait aussi censuré le post juste avant il est hs également ( sur le stade des lumières)

C'est fait, merci de l'avoir signalé
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités