• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar cedric26 » 12 Nov 2015, 15:00

Et la réparation de la buvette suite à l'incendie est prévu pour quand? Ils attendent le paiement des assurances?

Sinon tjrs aucune news de la partie parcage superieur pour l'accés des supp adverses? ou j'ai loupé un episode......... :hum: :hum:

Car dans 10 jrs y a un Asse-OM, et avec tout les supp de marseille de la région rhone alpes le parcage pourraient être bien plein, à mais j'oubliais, aussi bien la prefecture va dire ok mais moustache va descendre à 600.
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar santiago-munez » 16 Nov 2015, 21:46

Salut les Verts,

Je vais au match dimanche, en tant que supporter de l'OM. Je serai en Henri Point inférieure (bloc 31). Donc je suppose que j'aurai une bonne place… ? C'est le premier ASSE-OM que je vais voir de ma vie. je suis venu deux fois dans votre stade (ASSE-Brest 26/08/2012 et France-Danemark 29/03/2015).

Les abords du stade sont-ils achevés ? Comment ça se passe en sortie de tribune, le trafic routier est-il fluide ? J'ai un co-voiturage qui part côté sud et avec le nombre de policiers qu'il doit y avoir en renfort du fait des risques, ça risque d'être bouclé non ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 16 Nov 2015, 23:34

Bloc 31 tu seras plutôt bien oui, juste à coté du carré légende au centre de la tribune, mais légèrement coté Kop Nord mais aussi parcage visiteur. Tous les abords du stade sont achevés, le seul chantier coté route c'était pour la tribune présidentielle et il est terminé.
Par rapport a France-Danemark vers Henri Point en différence tu devrais voir le goudron au pied de la tribune, et vu que tu arrives coté sud (de toute facon pas le choix tu peux pas faire le tour du stade coté parcage) tu pourras voir le parvis pavé vers la boutique, qui rend bien et fait plus propres. La grande étendue d'herbe ne bougera pas, vu que ce sera la zone d'accueil des camions média pour l'euro.

Je te conseille de te garer près du zénith, c'est souvent le plus pratique pour repartir, tu traverse le tunnel du zenith, tu vas au a gauche au feu au bout, et 500m plus loin tu seras sur l'autoroute. Le temps de sortir du stade et de rejoindre la voiture, ca devrait pas boucher. Et pour info le match de coupe d'europe je suis venu dans une voiture 69, elle n'a rien eu au zénith ^^

Ah oui et j'oubliais: nous gronde pas hein, mais le béton de la tribune Henri Point est toujours dégeu, mais si tu as suivi le topic, le chantier est prévu et l'appel d'offre pour la devanture de cette tribune est en cours ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 17 Nov 2015, 11:44

santiago-munez a écrit:Salut les Verts,

Je vais au match dimanche, en tant que supporter de l'OM. Je serai en Henri Point inférieure (bloc 31). Donc je suppose que j'aurai une bonne place… ? C'est le premier ASSE-OM que je vais voir de ma vie. je suis venu deux fois dans votre stade (ASSE-Brest 26/08/2012 et France-Danemark 29/03/2015).

Les abords du stade sont-ils achevés ? Comment ça se passe en sortie de tribune, le trafic routier est-il fluide ? J'ai un co-voiturage qui part côté sud et avec le nombre de policiers qu'il doit y avoir en renfort du fait des risques, ça risque d'être bouclé non ?

Oui c'est une bonne place. Je ne sais pas trop si il y'aura beaucoup de monde vu le contexte. Ca refroidit quand même, moi le premier ça me fait réfléchir... Le trafic est chargé comme tu t'en doute, mais le mieux est de partir côté sud (zénith -> soleil), c'est pas là que ça roule le mieux. Après de toute façon tu te prendra des bouchons sur l'A47. L'intérieur est fini ç priori, l'extérieur va bouger.

Sinon l'Irlande (nord et sud) est qualifiée pour l'euro, je rêve de les voir dans notre chaudron :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 17 Nov 2015, 19:12

santiago-munez a écrit:Salut les Verts,

Je vais au match dimanche, en tant que supporter de l'OM. Je serai en Henri Point inférieure (bloc 31). Donc je suppose que j'aurai une bonne place… ? C'est le premier ASSE-OM que je vais voir de ma vie. je suis venu deux fois dans votre stade (ASSE-Brest 26/08/2012 et France-Danemark 29/03/2015).

Les abords du stade sont-ils achevés ? Comment ça se passe en sortie de tribune, le trafic routier est-il fluide ? J'ai un co-voiturage qui part côté sud et avec le nombre de policiers qu'il doit y avoir en renfort du fait des risques, ça risque d'être bouclé non ?

t'as bien fait de pas prendre parcage en tt cas, pas de visiteurs en L1/L2 ce week end.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fab42004 » 17 Nov 2015, 23:54

meons a écrit:t'as bien fait de pas prendre parcage en tt cas, pas de visiteurs en L1/L2 ce week end.


Avec les lois sécuritaires qui vont nous pondre ça risque de devenir la norme.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 07 Sep 2014, 00:27

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 18 Nov 2015, 07:15

Fab42004 a écrit:
meons a écrit:t'as bien fait de pas prendre parcage en tt cas, pas de visiteurs en L1/L2 ce week end.


Avec les lois sécuritaires qui vont nous pondre ça risque de devenir la norme.

ça fait déjà un moment que nos supporters ne se déplacent plus librement de ttes façons. Ca va juste toucher de + en + de club.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar santiago-munez » 19 Nov 2015, 15:02

En général, quand je me déplace, je ne suis jamais en parcage (c'est très rare). Et évidemment, quand j'ai acheté ma place sur le site de l'ASSE, je ne pensais pas que les événements auraient lieu.

Vous pensez vraiment que cela va refroidir du monde à venir dimanche ?

Merci pour vos réponses.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 19 Nov 2015, 16:00

Pour être honnête je pense plutôt que la claque à Lyon refroidi plus de monde que ca. Il y a quelques années le match contre l'om était a guichet fermés. Avant même les événements on était loin de ca. Pour le moment on sait que le kop nord est complet, et qui suite aux attaques le club à décider d'offrir 5000 places a tout les jeunes de moins de 25 ans qui viendrait en retirer une au stade, pour inciter justement les gens à continuer de vivre, notamment la jeunesse qui fut touchée dans les attentats.

On est sur une estimation a 33000 personnes pour le moment.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar BiB42 » 19 Nov 2015, 16:11

Mouai, je pense pas que ce soit la défaite face aux quenelles, mais plutôt une tendance générale. Les fréquentation sont bonnes, mais sans plus. Il y a 5-6 ans , il fallait faire la queue durant une heure pour avoir une place, c'est très loin d'être le cas aujourd'hui.
Moins de passion, plus de spectateur que de supporter, les gens se décident au dernier moment, le foot change :greeen:
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar santiago-munez » 19 Nov 2015, 17:37

Si j'avais su, je n'aurai pas payé ma place… en plus j'ai un e-ticket :greeen: Je serai venu prendre ma place au guichet.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 19 Nov 2015, 17:55

@santiago

Ca s'est fait malheureusement suite aux événements. Il profitent surement que le parcage visiteur soit vide pour tenter de faire venir des steph gratuitement. Tu ne pouvais pas savoir.

@Bib je suis qu'à moitié d'accord avec toi, le match contre l'om attire moins les foules depuis quelques années, au contraire de l'affluence du stade qui elle ne cesse de progresser jusqu'à cette année, où j'ai l'impression je sais pas que les gens ont un peu du mal cette saison. Pourtant on fait aussi bien que l'année dernière en points, on est même plus pres de la deuxième place, le jeu est quand même bien plus beau que la saison dernière, et ca peine à s'enflammer.

Après je suis d'accord les gens choisissent de plus en plus leur match, y'a qu'à voir à GG on a affronter que des "petits" pour le moment a part Bordeaux et on a peu passé les 30000. Puis le début de saison de l'om aussi donne peut être pas envie à certaines personnes de venir.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Punky » 20 Nov 2015, 10:20

Gunner42 a écrit:@santiago

Ca s'est fait malheureusement suite aux événements. Il profitent surement que le parcage visiteur soit vide pour tenter de faire venir des steph gratuitement. Tu ne pouvais pas savoir.

@Bib je suis qu'à moitié d'accord avec toi, le match contre l'om attire moins les foules depuis quelques années, au contraire de l'affluence du stade qui elle ne cesse de progresser jusqu'à cette année, où j'ai l'impression je sais pas que les gens ont un peu du mal cette saison. Pourtant on fait aussi bien que l'année dernière en points, on est même plus pres de la deuxième place, le jeu est quand même bien plus beau que la saison dernière, et ca peine à s'enflammer.

Après je suis d'accord les gens choisissent de plus en plus leur match, y'a qu'à voir à GG on a affronter que des "petits" pour le moment a part Bordeaux et on a peu passé les 30000. Puis le début de saison de l'om aussi donne peut être pas envie à certaines personnes de venir.


Depuis quelques années, les nombreuses interdictions / restrictions de déplacement de supporters adverses impactent directement le taux de remplissage des stades de Ligue 1. A Sainté comme ailleurs. Un exemple tout bête : récemment face à Nantes (les supporters nantais se déplacent souvent en nombre), nous aurions logiquement dû dépassé la barre des 30 000 spectateurs. Le cas va se représenter face aux marseillais, qui pouvaient remplir leur parcage.

Ce n'est bien évidemment pas une excuse, mais comme les supporters stéphanois viennent souvent de toute la France et que depuis quelques années, il y a aussi des matchs de Coupe d'Europe en semaine à Geoffroy Guichard, certains font logiquement des choix (et je ne les blâme pas, c'est déjà exceptionnel de faire des centaines de kilomètres pour aller voir jouer son équipe préférée).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar figoress » 22 Nov 2015, 21:06

Quelle belle Marseillaise !
C'est rare qu'elle soit aussi bien chantée par un public de footeux (cf Nice).
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 22 Nov 2015, 23:47

Et pourtant elle était pas facile, c'est bien gentil mais c'est chiant ces "choeurs" qui viennent chanter, ca coupe l'effet du public je trouve.

Sinon au dela du match encore à chier de nôtre équipe, la pelouse semblait vraiment belle malgré le froid et la mise en route du chauffage :perfect:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités