• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar meons » 29 Aoû 2016, 09:00

rob42 a écrit:Stade : une nouvelle buvette avec vue sur le terrain


S'il existe déjà plusieurs buvettes dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, aucune ne permettait de consommer tout en regardant le match. Ce n'est désormais plus le cas.

L'ASSE vient en effet d'ouvrir une nouvelle buvette entre la tribune Jean Snella (le kop Sud) et la tribune Henri Point. Elle se situe sur la plateforme du virage V34 et est accessible via la coursive en haut de la tribune Henri Point.

Nouveauté cette saison : toutes les buvettes situées en dessous de la tribune Henri Point (et la nouvelle) resteront ouvertes jusqu'à 45 minutes après le coup de sifflet final. Vous aurez donc le loisir de refaire le match tout en attendant que le trafic devienne plus fluide aux alentours de l'enceinte.

Source : EVECT - http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 559-1.html


je pense que cette nouvelle buvette sera accessible d'HP.
Du coup je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant pour le club d'ouvrir à la vente l'angle HP-Kop Sud plutôt que celui du musée. Ce serait plus logique étant donné qu'une buvette est désormais ouverte juste en haut de cet angle non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 29 Aoû 2016, 15:29

meons a écrit:
rob42 a écrit:Stade : une nouvelle buvette avec vue sur le terrain


S'il existe déjà plusieurs buvettes dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, aucune ne permettait de consommer tout en regardant le match. Ce n'est désormais plus le cas.

L'ASSE vient en effet d'ouvrir une nouvelle buvette entre la tribune Jean Snella (le kop Sud) et la tribune Henri Point. Elle se situe sur la plateforme du virage V34 et est accessible via la coursive en haut de la tribune Henri Point.

Nouveauté cette saison : toutes les buvettes situées en dessous de la tribune Henri Point (et la nouvelle) resteront ouvertes jusqu'à 45 minutes après le coup de sifflet final. Vous aurez donc le loisir de refaire le match tout en attendant que le trafic devienne plus fluide aux alentours de l'enceinte.

Source : EVECT - http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 559-1.html


je pense que cette nouvelle buvette sera accessible d'HP.
Du coup je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant pour le club d'ouvrir à la vente l'angle HP-Kop Sud plutôt que celui du musée. Ce serait plus logique étant donné qu'une buvette est désormais ouverte juste en haut de cet angle non ?


La nouvelle buvette était ouverte contre Touloise et oui est accessible depuis Henri Point. Mais ça serait pas bête en effet d ouvrir à la vente l angle de cette buvette.
Elle avait l air de tourner pendant la deuxième mi temps. En meme temps avec la chaleur qu il faisait...

De plus il y avait un vendeur ambulant sous le kop nord derrière comme pendant l euro. Bonne idée je trouve aussi. Mais avec la multiplication des buvettes dans le stade et l ouverture après match de celles d Henri point, ce sont les commerçants ambulants hors du stade qui doivent faire la gueule...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar meons » 29 Aoû 2016, 20:17

Fan-Vert-42 a écrit:
meons a écrit:
rob42 a écrit:Stade : une nouvelle buvette avec vue sur le terrain


S'il existe déjà plusieurs buvettes dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, aucune ne permettait de consommer tout en regardant le match. Ce n'est désormais plus le cas.

L'ASSE vient en effet d'ouvrir une nouvelle buvette entre la tribune Jean Snella (le kop Sud) et la tribune Henri Point. Elle se situe sur la plateforme du virage V34 et est accessible via la coursive en haut de la tribune Henri Point.

Nouveauté cette saison : toutes les buvettes situées en dessous de la tribune Henri Point (et la nouvelle) resteront ouvertes jusqu'à 45 minutes après le coup de sifflet final. Vous aurez donc le loisir de refaire le match tout en attendant que le trafic devienne plus fluide aux alentours de l'enceinte.

Source : EVECT - http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 559-1.html


je pense que cette nouvelle buvette sera accessible d'HP.
Du coup je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant pour le club d'ouvrir à la vente l'angle HP-Kop Sud plutôt que celui du musée. Ce serait plus logique étant donné qu'une buvette est désormais ouverte juste en haut de cet angle non ?


La nouvelle buvette était ouverte contre Touloise et oui est accessible depuis Henri Point. Mais ça serait pas bête en effet d ouvrir à la vente l angle de cette buvette.
Elle avait l air de tourner pendant la deuxième mi temps. En meme temps avec la chaleur qu il faisait...

De plus il y avait un vendeur ambulant sous le kop nord derrière comme pendant l euro. Bonne idée je trouve aussi. Mais avec la multiplication des buvettes dans le stade et l ouverture après match de celles d Henri point, ce sont les commerçants ambulants hors du stade qui doivent faire la gueule...

je ne m'en fais pas pour eux, les prix ne sont pas les même!
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 29 Aoû 2016, 21:47

meons a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
meons a écrit:Stade : une nouvelle buvette avec vue sur le terrain


S'il existe déjà plusieurs buvettes dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, aucune ne permettait de consommer tout en regardant le match. Ce n'est désormais plus le cas.

L'ASSE vient en effet d'ouvrir une nouvelle buvette entre la tribune Jean Snella (le kop Sud) et la tribune Henri Point. Elle se situe sur la plateforme du virage V34 et est accessible via la coursive en haut de la tribune Henri Point.

Nouveauté cette saison : toutes les buvettes situées en dessous de la tribune Henri Point (et la nouvelle) resteront ouvertes jusqu'à 45 minutes après le coup de sifflet final. Vous aurez donc le loisir de refaire le match tout en attendant que le trafic devienne plus fluide aux alentours de l'enceinte.

Source : EVECT - http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 559-1.html


je pense que cette nouvelle buvette sera accessible d'HP.
Du coup je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant pour le club d'ouvrir à la vente l'angle HP-Kop Sud plutôt que celui du musée. Ce serait plus logique étant donné qu'une buvette est désormais ouverte juste en haut de cet angle non ?


La nouvelle buvette était ouverte contre Touloise et oui est accessible depuis Henri Point. Mais ça serait pas bête en effet d ouvrir à la vente l angle de cette buvette.
Elle avait l air de tourner pendant la deuxième mi temps. En meme temps avec la chaleur qu il faisait...

De plus il y avait un vendeur ambulant sous le kop nord derrière comme pendant l euro. Bonne idée je trouve aussi. Mais avec la multiplication des buvettes dans le stade et l ouverture après match de celles d Henri point, ce sont les commerçants ambulants hors du stade qui doivent faire la gueule...

je ne m'en fais pas pour eux, les prix ne sont pas les même![/quote]

pas grande difference pour les boissons je trouve. la diff va etre sur la biere avec ou sans alcool lol

c est chiant comment vs faites qd y a + de 3 citations pour pouvoir repondre en citant au moins la derniere?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar JLBra » 31 Aoû 2016, 03:26

Fan-Vert-42 a écrit:
Fab42004 a écrit:Faut pas oublier non plus l'aspect purgesque des matchs à GG qui commencent à lasser de plus en plus de gens.


Je pense en effet que c'est un peu l'association de toutes ces causes...
-Fin des vacances
-3 matchs en 1 semaine
-on se fait chier...

:greeen: :greeen: :greeen: Résultat...
Saison 2014/2015: 18.010 abonnés.
Saison 2015/2016: 17.000 abonnés.
Saison 2016/2017: 15.310 abonnés.

Article en lien avec le sujet:
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 608-1.html
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Punky » 31 Aoû 2016, 08:53

JLBra a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
Fab42004 a écrit:Faut pas oublier non plus l'aspect purgesque des matchs à GG qui commencent à lasser de plus en plus de gens.


Je pense en effet que c'est un peu l'association de toutes ces causes...
-Fin des vacances
-3 matchs en 1 semaine
-on se fait chier...

:greeen: :greeen: :greeen: Résultat...
Saison 2014/2015: 18.010 abonnés.
Saison 2015/2016: 17.000 abonnés.
Saison 2016/2017: 15.310 abonnés.

Article en lien avec le sujet:
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 608-1.html


Le jeu proposé n'est effectivement pas la seule raison qui explique le recul du nombre d'abonnés.

L'ASSE a clairement progressé depuis quelques saisons et joue maintenant sur plusieurs tableaux (championnat, coupes nationales et coupe d’Europe). Le nombre de matchs joués en une saison a fortement augmenté et les supporters, notamment ceux qui viennent de loin, doivent faire des choix (certains ne s’abonnent pas afin de privilégier les matchs de coupe d'Europe).

Rappelons également qu'avant, il était très difficile de trouver des places dans les Kops (les gens préféraient donc s'abonner, quitte à louper plusieurs matchs dans la saison). Depuis la rénovation de Geoffroy Guichard, il est plus aisé de prendre des places et ce même dans le Kop Nord (il n'est donc plus nécessaire d'être abonné).

Le développement de l'offre télé (Be in Sport à moins de 15 euros / mois) et des écrans de salon toujours plus grands découragent enfin certains à se déplacer.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar rob42 » 31 Aoû 2016, 11:56

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ---ac17568

Il semble clair que le club prend conscience de la baisse d'affluence et qu'il engage une politique visant à la rehausser :)
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
Avatar de l’utilisateur
rob42
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2016, 09:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar vignal » 31 Aoû 2016, 15:01

Quelle ferveur !!
vignal
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 26 Juil 2016, 18:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar dugalizadane » 31 Aoû 2016, 17:11

rob42 a écrit:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Uefa-europa-league--le-pack-3-matches-a-partir-de-20-eteuro---ac17568

Il semble clair que le club prend conscience de la baisse d'affluence et qu'il engage une politique visant à la rehausser :)

Je vais vous dire, j'ai 47 ans, je fais parti de la génération qui, EN FRANCE (et au-delà), ne peut être supportrice que d'une seule et unique équipe, l'ASSE.
Dans ma jeunesse j'habitais en Corrèze avec de la famille à Bordeaux (donc j'aime bien les Girondins), mais mon VRAI club de cœur, c'est les Verts.
Je fais parti de ces innombrables fondus de Sainté, qui génération après génération sont tombés amoureux fous des Verts.

Avec mon père, mes oncles, frères et sœurs, nous sommes toujours parti aller voir les Verts de 3 à 6 fois par an (selon les gros matchs et les époques) (en comparaison j'allais au parc Lescure 2 fois, pour des matchs ayant lieu pendant les grandes vacances).

Et dans cette folie et cette irrésistible attirance pour les Verts de Sainté et GG - J''y vois TROIS FACTEURS essentiels (par ordre croissant d'importance) :

-TOUT LE MONDE veut (voulait) en être du MYTHE de l'ASSE, provenant du parcours national (champion de France, coupe de France) et bien-sur des épopées européennes dantesques et multiples vécu auparavant.

-La MAGIE d'un lieu unique, Geoffroy-Guichard, ou tout semble (semblait) possible (renversement de situation lors des matchs) et ou l'AMBIANCE Y EST MONSTRUEUSE et à nulle autre pareille.

-LE JEU, L'EQUIPE ET LES JOUEURS (ENTRAÃŽNEUR) COMPOSANT L'EQUIPE.

Dans GG, j'ai vécu l’époque 1976-1978. Puis l'époque coupes européennes-titre 1981 de D1, des anciens Verts + Platini + Rep,... Puis les années 1984-1988 en D2-remontée D1-épopée Coupe de france. Puis les années Moravcik, Tibeuf (1989-1994). Puis les années descente-remontée coach Nouzareth avec arrivée Alex-Alosio (1995-2002). Puis les années descente-remontée coach Antonetti et transition en L1 avec Baup, Feinduno, Janot. Puis les années Coupe de la Ligue 2013, Aubameyang, Ruffier, Perrin (2011-2014).

Depuis grosso-modo 2015, comme le disent Fab42004 et Fan-Vert-42, l’aspect GROSSE PURGE des matchs à GG, est devenu lui aussi à nul autre pareil >:(
Et c'est la ou que cela pêche énormément, depuis la fin de l'équipe Aubameyang and Co. Comment continuer à fréquenter GG avec un tel mauvais spectacle ?

Parce que de toutes les époques que j'ai résumé, le dénominateur était le PLAISIR COMMUN, entre les joueurs, le public et la bonne image médiatico-populaire que cela, à tout temps, dégagé... Sauf depuis ces 2 dernières années indigentes et indignes de la GRANDE HISTOIRE des Verts... Ce qui pourrait amener l'ASSE à sa perte, si on n'y faisait rien, très rapidement...

Christophe (Galtier) même avec l'effectif mis à ta disposition, tu as largement les moyens de mettre de la "BEAUTé" dans les matchs de tes joueurs.
A titre d’exemple, j'ai vaincu des matchs homériques de D2 et L2 en 1985, 1999, 2004, avec des joueurs de valeur moyenne, mais ou un fond de jeu à la sauce stéphanoise permettait aux innombrables fans de par le monde, de ce RECONNAÎTRE dans une équipe qui a toujours eu une belle et laborieuse (dans le bon sens de terme) ÂME.
Âme, qui toujours dans un match, se concrétisait par de MAGNIFIQUES moments ou de simple instants, soit de folie, soit de génie. Quand la "magie verte" opérait quoi qu'il advienne à moment ou à un autre d'un match à Geoffroy-Guichard (derniers moments de la sorte, par exemple vécu pour un soudain échange Brandao-but Aubameyang)..

Au final victoire, défaite, titre, ou pas titre, peu importe. Mais le PARTAGE universel du triptyque MYTHE (histoire)-ATMOSPHÈRE (ambiance GG)-ÉMOTION (spectacle sur le terrain) est ESSENTIEL et PRIMORDIAL à la survie du PHÉNOMÈNE ASSE, phénomène qui perdure contre vents et marées depuis 60 ans. ALV
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Gunner42 » 31 Aoû 2016, 18:04

Moi je suis pas non plus le plus grand des optimistes et satisfait, mais je trouve que beaucoup de supporters ici et ailleurs ont juste pris la grosse tête et je pense se gourent de club et croient trop au père noël.

Les gars, si plus rien vous plait, allez à Lyon, personne vous retient. Toujours à parler des belles années de 76 etc la grande époque, moi vu mon age ça fait "seulement" 12 ans que je suis abonné, et ben désolé mais je préfère 100 les fois les matchs d'aujourd'hui aux super 17èmes places d'il y a pas si longtemps, ou on gagnait pas un match, ou on se prenait des 4-1 à GG contre des équipes de merde.

Une seule vraie saison avec aubam à un match par semaine sans coupe d’Europe c'est bien, mais perso je préfère jouer l’Europe tous les ans.

A croire que vous oubliez tout le travail effectué depuis plusieurs années. Je préfère largement jouer l’Europe tout les ans et progresser plutôt que faire une saison jolie dans le jeu tout les 4 ans sans rien au bout, parce que la coupe de la ligue ça reste quand même un petit miracle qui sera dur à reproduire.

Je vous trouve quand même très très sévère, on sera jamais le barca je sais pas si on vous à prévenu.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 31 Aoû 2016, 18:06

vignal a écrit:Quelle ferveur !!


Il faut etre aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte qu un s emmerde comme des rats morts 80 pourcent du temps à GG.
Et çela n a rien à voir avec de la ferveur ou pas.
Abonné depuis 18 ans en Nord je n ai jamais pensé une seconde à arrêter :)
La ferveur reste mais tout en se faisant chier devant le jeu.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Gunner42 » 31 Aoû 2016, 18:30

Fan-Vert-42 a écrit:
vignal a écrit:Quelle ferveur !!


Il faut etre aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte qu un s emmerde comme des rats morts 80 pourcent du temps à GG.
Et çela n a rien à voir avec de la ferveur ou pas.
Abonné depuis 18 ans en Nord je n ai jamais pensé une seconde à arrêter :)
La ferveur reste mais tout en se faisant chier devant le jeu.


Voila un post qui fait plaisir, je te jure évidemment que tout est pas parfait mais quand j'en vois parler de ligue 2 pour le club, que ca va jouer le maintien ca me rend fou, juste parce que la tête de Galtier ne leur reviens pas. Sans doutes les même qui ont sifflés l'équipe après le 0-0 contre l'aek Athènes...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Eljo » 01 Sep 2016, 21:29

Pour ma part, j'ai eu le privilège de vivre l'épopée de 76, à l'époque ou le foot était encore un "Sport". Aujourd'hui ce n'est plus que du "business", et je doute fort qu'un jour nous puissions retrouver notre lustre d'antan, avec des qataris, russes, américains (et bientôt chinois) à la tête des grosses équipes de notre championnat. Qu'importe, contentons-nous de ce que nous avons, remercions nos dirigeants d'avoir stabilisé notre club, encourageons notre coach pour qu'il continue à nous emmener en Europa league (et tant pis si le spectacle n'est pas toujours au rdv), prenons toujours notre plaisir à chanter dans les travées de G-G, et surtout soyons fier de nos couleurs.
Allez les Verts !!!
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Masto » 01 Sep 2016, 22:25

Pourquoi ils n'ont pas baissé tous les dossiers dans les kops ? Ils ne vont pas laisser comme ça quand même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Masto
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2016, 22:22

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Masto » 01 Sep 2016, 22:25

Pourquoi ils n'ont pas baissé tous les dossiers dans les kops ? Ils ne vont pas laisser comme ça quand même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Masto
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2016, 22:22

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 33 invités